29-May-18 22:55
- om22
- Membre
Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais
lucianoo a écrit :
om22 a écrit :
slash40 a écrit :
Ouai enfin, ils perdent chaque année des abonnées, ils viennent de perdre la C1, ce qui devrait se traduire par une perte d'abonnés, rajoute la L1 par dessus, ils vont encore prendre une grosse saignée d'abonnés.
Il ne leur reste plus que la F1 et le top 14 soit pas grand chose. Ca sent vraiment pas bon. Si en plus mediapro ne veut pas leur revendre des matchs ou si c'est bein ou SFR qui les récupèrent...bon j'ai déjà pondu des pavés sur le sujet je vais pas recommencer mais vous voyez tout par le prisme du foot mais canal c'est pas que ça . Et c'est même au final assez secondaire désormais .
ouais d'ailleurs me rappelle que t'avais pondu un pavé pour me dire que les droits TV n'augmenteraient pas, que tlm allait s'arranger entres amis.
bref, tu comprendras que tes pavés, je les lise en diagonale désormais
oui je comprends et j'avais bien précisé si aucun opérateur surprise ne vient foutre le bordel dans les gentils arrangement entre ami.
Ce que là j'avoue personne chez canal comme chez bein n'avait vu venir une fois qu'il avait eu l'assurance que les GAFA ne s'en mêlerai pas.
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
29-May-18 23:00
- slash40
- Membre
- Lieu: 32
om22 a écrit :
slash40 a écrit :
om22 a écrit :
Sauf qu’aujourd’hui personne ou presque n'est abonné à canal plus la chaines ,les fans de sport sont très très massivement abonné au pack sport qui intègre donc Bein et bientot Altice (donc il récupère la C1) . Et absolument rien ne dit qu'il ne pourront pas intégré aussi cette chaîne pour un surcoût raisonnable .Oui mais les autres opérateurs aussi font ce genre de pack. Donc pourquoi continuer à s'abonner à canal si il y a plus rien (en foot) alors que tu peux faire la même chose via ton opérateur internet?
De une parce qu'avec canal t'as une offre famille et notamment série cinéma que tu n'as pas ailleurs . Et les principales motivations d'abonnement pour canal c'est le cinéma et la famille .
De deux parce qu'avec cette nouvelle situation canal va racheté Bein ça ne fait guère de doute maintenant et mettre les deux matchs en exclu dans son bouquet.
Oui mais ça on s'en fout on parle de gens qui ne s'intéressent qu'aux sports et à la L1 en particuliers.
Pourquoi ils resteraient abonnés à canal alors qu'ils peuvent se faire des package sports via les opérateurs internet. Perso, je vais pas aller payer plus cher pour un contenu qui ne m'intéresse pas.
08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport
29-May-18 23:02
- om22
- Membre
slash40 a écrit :
om22 a écrit :
slash40 a écrit :
Oui mais les autres opérateurs aussi font ce genre de pack. Donc pourquoi continuer à s'abonner à canal si il y a plus rien (en foot) alors que tu peux faire la même chose via ton opérateur internet?De une parce qu'avec canal t'as une offre famille et notamment série cinéma que tu n'as pas ailleurs . Et les principales motivations d'abonnement pour canal c'est le cinéma et la famille .
De deux parce qu'avec cette nouvelle situation canal va racheté Bein ça ne fait guère de doute maintenant et mettre les deux matchs en exclu dans son bouquet.Oui mais ça on s'en fout on parle de gens qui ne s'intéressent qu'aux sports et à la L1 en particuliers.
Pourquoi ils resteraient abonnés à canal alors qu'ils peuvent se faire des package sports via les opérateurs internet. Perso, je vais pas aller payer plus cher pour un contenu qui ne m'intéresse pas.
Non on ne s'en fou pas parce que sinon tu ne t'adresse qu'au personne célibataire sans enfants . le mass market est sur la famille .
29-May-18 23:17
- pandaemonium.0
- Exclu
om22 a écrit :
slash40 a écrit :
om22 a écrit :
De une parce qu'avec canal t'as une offre famille et notamment série cinéma que tu n'as pas ailleurs . Et les principales motivations d'abonnement pour canal c'est le cinéma et la famille .
De deux parce qu'avec cette nouvelle situation canal va racheté Bein ça ne fait guère de doute maintenant et mettre les deux matchs en exclu dans son bouquet.Oui mais ça on s'en fout on parle de gens qui ne s'intéressent qu'aux sports et à la L1 en particuliers.
Pourquoi ils resteraient abonnés à canal alors qu'ils peuvent se faire des package sports via les opérateurs internet. Perso, je vais pas aller payer plus cher pour un contenu qui ne m'intéresse pas.Non on ne s'en fou pas parce que sinon tu ne t'adresse qu'au personne célibataire sans enfants . le mass market est sur la famille .
Bon, on en reparle dans 2 ans ?
29-May-18 23:20
- slash40
- Membre
om22 a écrit :
slash40 a écrit :
om22 a écrit :
Pourquoi ils resteraient abonnés à canal alors qu'ils peuvent se faire des package sports via les opérateurs internet. Perso, je vais pas aller payer plus cher pour un contenu qui ne m'intéresse pas.Non on ne s'en fou pas parce que sinon tu ne t'adresse qu'au personne célibataire sans enfants . le mass market est sur la famille .
Oui, la famille c'est très bien, mais moi je te parle justement de ceux qui s'abonnent à canal que pour le sport et la L1.
Même si c'est pas la majorité comme tu le dis, ils représentent quand même un certain pourcentage dans les abonnés. Même si ils ne sont que 10% c'est une grosse perte de gain pour Canal. Et dans la position actuelle ou ils n'arrivent pas à stopper l'hémorragie des résiliations, c'est tout sauf une bonne nouvelle, même si ça la clientèle foot ne pèse pas lourd.
Dernière modification par slash40 (29-May-18 23:27)
08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport
29-May-18 23:20
- felixlechat
- Membre
J'espère que médiapro proposera un abt supp à Bouygues à 5 euros pour en profiter
29-May-18 23:27
- om22
- Membre
slash40 a écrit :
om22 a écrit :
slash40 a écrit :
Oui mais ça on s'en fout on parle de gens qui ne s'intéressent qu'aux sports et à la L1 en particuliers.
Oui, la famille c'est très bien, mais moi je te parle justement de ceux qui s'abonnent à canal que pour le sport et la L1.
Même si c'est pas la majorité comme tu le dis, ils représentent quand même un certain pourcentage dans les abonnés. Même si ils ne sont que 10% c'est une grosse perte de gain pour Canal.
Sans doute . Mais il en gagneront ailleurs aussi certain prospect ne prenne pas canal parce que pour eux c'est une chaine de foot.
Enfin bref on verra ce que ça donne d"ici deux ans .
29-May-18 23:28
- slash40
- Membre
Canal a quand même perdu 1M d'abonnés depuis que Bolloré a racheté, ce n'est pas rien, c'est énorme.
29-May-18 23:31
- lucianoo
- Membre
slash40 a écrit :
om22 a écrit :
slash40 a écrit :
Même si c'est pas la majorité comme tu le dis, ils représentent quand même un certain pourcentage dans les abonnés. Même si ils ne sont que 10% c'est une grosse perte de gain pour Canal.
perso je me suis récemment abonné à Canal parce que j'avais une offre vraiment intéressante via Orange (et j'avoue, ça fait plus de 10 ans que je tape du stream et j'en avais ras le cul ), je suis bloqué pdt 2 ans, et à la base, je m'étais clairement abonné pour le foot.
derrière, j'avoue que j'ai découvert des trucs assez sympas, genre Canal à la Demande, bien pratique quand t'as un mome, et l'offre Ciné est pas déconnante.
mais pour autant, c'est clair que dans deux ans, je résilierai, y'a même pas débat, le foot ça reste ma priorité, et ce même s'ils me font une offre encore plus intéressante.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
29-May-18 23:35
- om22
- Membre
slash40 a écrit :
Canal a quand même perdu 1M d'abonnés depuis que Bolloré a racheté, ce n'est pas rien, c'est énorme.
Ce sont les chiffres donné par la presse. canal en interne parle d'un équilibre entre les pertes et les gains d'abonné . C'est comme la police et les manifestants la vérité doit de situé entre les deux.
29-May-18 23:45
- kace
- Membre
franchement, si canal et bein perdent de 'linfluence sur le foot, ça nepeut qu'être une excellente nouvelle pour nous:
-canal: ligne éditoriale pro psg totalement assumée (linette qui à l'époque du qatar l'avait dit, guy aux commentaires, Menès en tête d'affiche etc etc....)
bien fait pour leur gueule même si j'ai beaucoup aimé canal avant et que je respecte cette chaine par ailleurs. mais niveau foot, qu'ils aillent se faire mettre.
- bein: ligne éditoriale assez exemplaire. chaine du proprio du psg, le qatar, mais peu de polémiques et pas d'anti OM primaire.
sauf que en filant des centaines de millions à la LFP via bein, le qsg était au cœur d'un conflit d'intérêt (comme à l'époque de canal proprio). très bien si ça diminue.
donc canal pour ligne éditoriale et Bein pour le conflit d'intérêt, c'est très bien pour nous s'ils perdent de l'influence.
Dernière modification par kace (29-May-18 23:45)
29-May-18 23:48
- kace
- Membre
et pour les journaleux pro psg qui vont s'empresser de remercier le PSG, il s'agit de droits domestiques là: en L1, l'OM remplit les stades et fait des audiences autant que le psg, sans le qatar et sans neymar.
donc, il faut remercier autant l'OM que le PSg qatari, et aussi les autres investisseurs sérieux, dont par papy zinzin.
les droits TV à l'international, eux, sont ridiculement bas. et ils sont dictés par les résultats des clubs français en coupe d'europe (donc nuls) et par les stars: donc là oui, le qsg et neymar pourraient avoir un impact, mais les droits sont bloqués jusqu'en 2024 donc.....et pour Bein: merci le qatar !!
Dernière modification par kace (30-May-18 01:08)
30-May-18 08:35
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
felixlechat a écrit :
J'espère que médiapro proposera un abt supp à Bouygues à 5 euros pour en profiter
quand un diffuseur paye autant des droits tv, j'ai du mal à imaginer des abonnements aussi bas.
5 € par mois, ça fait 60 € par an.
si on arrondit à 1,2 milliards le montant payé par médiapro, il faudrait qu'il y ait 20 millions d'abonnés pour déjà se rembourser.
canal a 5 millions d'abonnés, bein, je ne sais pas...
à la louche, je vois mal mediapro proposer le foot à moins de 20 balles par mois.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
30-May-18 09:22
- pandaemonium.0
- Exclu
Pytheas83bm a écrit :
felixlechat a écrit :
quand un diffuseur paye autant des droits tv, j'ai du mal à imaginer des abonnements aussi bas.
si on arrondit à 1,2 milliards le montant payé par médiapro, il faudrait qu'il y ait 20 millions d'abonnés pour déjà se rembourser.
à la louche, je vois mal mediapro proposer le foot à moins de 20 balles par mois.
Je pense qu'on sera effectivement aux alentours des 20/25. Faudrait voir ce qu'ils font exactement en espagne.
edit : a priori ils avaient gol tv qui passait le foot, et était à 19.99€ par mois.
Dernière modification par pandaemonium.0 (30-May-18 09:26)
30-May-18 09:23
Pytheas83bm a écrit :
felixlechat a écrit :
Il faut aussi prendre en compte les revenus publicitaires des chaînes.
Dernière modification par meon (30-May-18 09:40)
30-May-18 09:28
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
meon a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
felixlechat a écrit :
à la louche, je vois mal mediapro proposer le foot à moins de 20 balles par mois.Il faut aussi prendre en compte les revenus publicitaires des chaînes.
exact...
j'ignore combien ça rapporte parce que c'est lié à l'audience.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
30-May-18 09:33
- piouOM
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
meon a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
à la louche, je vois mal mediapro proposer le foot à moins de 20 balles par mois.Il faut aussi prendre en compte les revenus publicitaires des chaînes.
exact...
j'ignore combien ça rapporte parce que c'est lié à l'audience.
Il y a dans l'autre sens les frais de production de chaque match. Car pour 1 milliard ils ont juste le droit de le diffuser mais derrière il faut payer les présentateurs, les caméras, les techniciens etc...
J'ai beaucoup de mal à comprendre comment on peut gagner de l'argent avec de tels investissements et une assiette de consommateurs si faible. En France, combien de foyers sont disposés à s'abonner à une nouvelle chaîne pour uniquement du football?
30-May-18 09:35
- littlespir
- Exclu
- Lieu: Fhloston Paradise
-
- Mes légendes : Barthez, Batlles, Pagis, Bielsa
Ceux qui rêvent d'un bouquet a 5 boules vous allez tomber de haut
Ce sera a minima le prix de bein qui eux mêmes sont dans la merde car pas assez cher
Rêvez pas trop
Yolo ! Accroché avec 85% des membres du forum since 2007
30-May-18 09:37
Y a un moment faut bien que certains paient pour l'explosion des salaires des joueurs et ceux qui paient, c'est nous (abonnement TV, places au stade, prix des produits dérivés etc.).
30-May-18 09:44
Je ne sais pas non plus à combien sont facturées les 30s de spots publicitaires.
En partant sur du 20 k€, cela ferait moins de 100 M€ sur une saison à raison de 20min de pub par match pour les 3 affiches de la journée (Vend 21h, Sam 17h, Dim 21h).
Pour rappel c'était de 100 k€ à 120 k€ à la mi-temps de la finale d'Europa League avec environ 7 M de téléspectateurs attendus.
Est-ce même suffisant pour couvrir les coûts de diffusion des chaînes ?
Dernière modification par meon (30-May-18 10:10)