17-Oct-05 20:08
- dumbosan
- Numero 4
- Lieu: nevers
Re: [Livres] Le coin lecture
moi j'adore bernerd werber mon livre préféré c'est l'empire des ange et là je suis en train de lire nous les dieux il a l'air bien. Par contre j'ai pas trop aimé nous les humains. Aussi non pour da vinci code je l'ai lu et il est vraiment très bien c'est vraiment dur de le lacher tellement il est prenant. Recemment j'ai lu l'ile du docteur moreau de hg wells que j'ai bien aimé et que j'ai préféré à la guerre des mondes.
Dernière modification par dumbosan (17-Oct-05 20:09)
"la connaissance parle, la sagesse écoute" Jimmy Hendrix
19-Oct-05 12:23
- dumbosan
- Numero 4
j'aimerai bien lire un livre d'esrnets haminqway mais je sais pas lequel prendre vous pouvez m'en conseillez un?
20-Oct-05 16:45
- Canto29
- Jeff Costello
- Lieu: 1 Rue Lord Byron
dumbosan a écrit :
j'aimerai bien lire un livre d'esrnets haminqway mais je sais pas lequel prendre vous pouvez m'en conseillez un?
Le veil homme et la mer c'est le seul que j'ai lu l'histoire et toute simple mais j'ai bien accroché.
sinon aujourd'hui sort Luna Park le nouveau bouquin de Bret Easton Ellis l'auteur d'American Psycho.
20-Oct-05 17:11
J'ai fini la tour sombre aujourd'hui ... Prés de 15 ans que je connais ces personnages, et je dois vraiment leur dire Adieu cette fois ci. Plus d'"Au revoir", plus d'attente avant le prochain tome... C'est la fin.
J'ai du mal a m'en remettre, c'est fou .
J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.
20-Oct-05 17:43
- Klesh
- Overkill
- Lieu: Budapest
Tu l'auras tenu longtemps quand même le livre
Alors la saga au final ?
20-Oct-05 17:52
- Goldo
- Membre
Mr Nice a écrit :
josip84 a écrit :
Est-ce que quelqu'un a lu (vraiment lu!)le "Da Vinci code"? Moi toujours pas, je voudrais bien avoir, avant de faire la dépense, quelques avis... Pour l'instant les critiques que j'ai lues sont assez partagées, si je me souviens bien.
Franchement c'est à lire.
Il se lit très vite du fait qu'on est véritablement accroché.
Après, tu te feras ta propre interprétation des remises en questions (Marie-Madeleine, le Graal ...).
ps: il faut le prendre comme un roman
Da Vinci Code est tres bien mais Anges et demons est encore mieux!! A choisir, achete le deuxieme :wink:
Pognon s'impose,Rappel:le nom officiel est encore Chelsea FC(CDF)
20-Oct-05 17:54
- Goldo
- Membre
dumbosan a écrit :
moi j'adore bernerd werber mon livre préféré c'est l'empire des ange et là je suis en train de lire nous les dieux il a l'air bien. Par contre j'ai pas trop aimé nous les humains. Aussi non pour da vinci code je l'ai lu et il est vraiment très bien c'est vraiment dur de le lacher tellement il est prenant. Recemment j'ai lu l'ile du docteur moreau de hg wells que j'ai bien aimé et que j'ai préféré à la guerre des mondes.
Nous les dieux est pas mal mais en dessous de l empire des anges (pour mieux le comprendre il faut avoir lu les thanaonautes).
Pognon s'impose,Rappel:le nom officiel est encore Chelsea FC(CDF)
20-Oct-05 23:00
- dumbosan
- Numero 4
Goldo a écrit :
dumbosan a écrit :
Nous les dieux est pas mal mais en dessous de l empire des anges (pour mieux le comprendre il faut avoir lu les thanaonautes).
je l'ai lu aussi pour l'instant je le trouve bien nous les dieux j'ai déjà lu 250 pages mais c'est vrai que l'ampire des anges il est génial.
21-Oct-05 09:55
Klesh a écrit :
Alors la saga au final ?
Meyer Lanski a écrit :
oui ça donne quoi ? déception ou illumination ?
C'est assez indescriptible. En fait, j'ai connu plusieurs étapes :
Y'a tout d'abord la fin. Tellement déçu de refermer le livre, d'être arrivé a cette fin que pourtant j'attendais plus que tout que de toute façon, rien ne va, et encore moins ce que je viens d'y lire.
A ce moment là, comme ça m'est arrivé pluieurs fois au cours de la lecture du dernier opus, j'ai eu une envie soudaine d'étrangler S.K.
Puis est venu la reflexion. Qu'est ce que je n'avais pas compris ? J'ai donc relu les dernieres lignes, celles qui mettent fin a une partie de ma vie, quelque part dans mon imaginaire ... Et là, impossible de sortir la tête de la tour sombre.
Et puis vint la lumiére, la compréhension -enfin !- et c'est joie !! Oh joie !!
Et je dis grand merci beaucoup-beaucoup a Sai King d'avoir écrit ceci, de nous avoir ouvert une fenêtre vers l'entre-de-monde pour y suivre le Ka-Tet de Roland et de ses compagnons. Si fait, je dis ainsi !
J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.
21-Oct-05 10:04
bongo a écrit :
Klesh a écrit :
Alors la saga au final ?Meyer Lanski a écrit :
oui ça donne quoi ? déception ou illumination ?
C'est assez indescriptible. En fait, j'ai connu plusieurs étapes :
Y'a tout d'abord la fin. Tellement déçu de refermer le livre, d'être arrivé a cette fin que pourtant j'attendais plus que tout que de toute façon, rien ne va, et encore moins ce que je viens d'y lire.
A ce moment là, comme ça m'est arrivé pluieurs fois au cours de la lecture du dernier opus, j'ai eu une envie soudaine d'étrangler S.K.
Puis est venu la reflexion. Qu'est ce que je n'avais pas compris ? J'ai donc relu les dernieres lignes, celles qui mettent fin a une partie de ma vie, quelque part dans mon imaginaire ... Et là, impossible de sortir la tête de la tour sombre.
Et puis vint la lumiére, la compréhension -enfin !- et c'est joie !! Oh joie !!
Et je dis grand merci beaucoup-beaucoup a Sai King d'avoir écrit ceci, de nous avoir ouvert une fenêtre vers l'entre-de-monde pour y suivre le Ka-Tet de Roland et de ses compagnons. Si fait, je dis ainsi !
Je suis en pleine saga, j'avais deja lu les 4 premiers (jusqu'a magie et cristal), mais c'etait en livre de poche.
Je les rachetes un par un dans la grande edition, pour ma part le Pistolero réecrit est un bohneur, je me lance dans les trois cartes...
En tout cas j'ai hate de terminer cette saga fabuleuse !
La dictature c'est "fermez vos gueules" et la démocratie c'est "cause toujours".
PM : St-Etienne
21-Oct-05 10:35
Tu en as de la chance, j'adorerais redécouvrir tout ça
Je n'ais pas lu la version réecrite du pistolero et j'avoue que ça ne me tentait pas trop jusqu'a maintenant que tu en parles ... Y'a t'il vraiment un plus ?
21-Oct-05 12:06
bongo a écrit :
Tu en as de la chance, j'adorerais redécouvrir tout ça
Je n'ais pas lu la version réecrite du pistolero et j'avoue que ça ne me tentait pas trop jusqu'a maintenant que tu en parles ... Y'a t'il vraiment un plus ?
quoi le pistolero réécrit ??? je n'étais même pas au courant..
c'est étrange ça.. pour ma part c'est mon préféré avec le tome 3 je pense.. k:
21-Oct-05 12:13
oui, une rédition de 2003.
C'est pas vraiment une réecriture, c'est plutot un volume "augmenté".
Lorsqu'il a écrit le premier volume dans les années 70, il etait trés loin d'imaginer tout le reste, et n'avait certainement pas encore de plan pour le finir.
Là, il en a profité pour ajouter certains elements a ce que j'ai compris, en particulier l'introduction dés ce volume du chiffre "19" .
21-Oct-05 12:16
ah oui ? si ça se trouve je n'aimerai plus le premier tome...
perso j'appréciais aussi sa simplicité.. au fil des tomes l'hisoire s'est tellement compliquée
21-Oct-05 12:17
- NARBONNE29
- C'est un mâle !
- Lieu: à la belle de mai
c'est quoi cette saga?
c'est bien?
j ai dessiné un grand N sur ma poubelle dans l espoir que Loulou passe pour me la vider. @aurelius
21-Oct-05 12:18
C'est un point de départ. La phrase de ma signature est la premiére phrase écrite de sa vie d'auteur. C'est tout en simplicité, encore un peu immature et tellement sincére du coup. Je ne pense pas qu'il aura dénaturé le point de départ de sa carriére.
J'y jetterais peut être un oeil curieux finalement
21-Oct-05 12:23
IL s'agit de la sage de "la Tour Sombre".
C'est écrit par Stephen King, mais ça n'a rien a voir avec tout ce que tu as pu lire de lui. On peut trés bien ne pas aimer S.K. et pourtant adorer cette saga.
Te raconter de quoi ça parle, c'est difficile.
C'est l'histoire d'un homme sans coeur descendant d'une grande lignée qui poursuit une quête pour laquelle il est déstiné. Celà se passe dans un monde different du notre mais avec beaucoup de similtudes.
Une sorte de conte sombre trés dur, parfois glacial, mais un conte quand même.
21-Oct-05 12:23
- Klesh
- Overkill
- Lieu: Budapest
bongo a écrit :
Puis est venu la réflexion. Qu'est ce que je n'avais pas compris ? J'ai donc relu les dernières lignes, celles qui mettent fin à une partie de ma vie, quelque part dans mon imaginaire ... Et là, impossible de sortir la tête de la tour sombre.
Et puis vint la lumière, la compréhension -enfin !- et c'est joie !! Oh joie !!
Difficile en effet d'expliquer la fin, sans faire de spoilers pour ceux qui ne l'ont pas lu. Néanmoins, c'était inéluctable quand on connaît bien l'univers de king et sa réflexion sur l'évolution du cycle de la vie. Et quand on a bien en plus approfondit la réflexion sur la tour sombre aussi.
Un excellent site sur le sujet. Attention mega spoilers pour ceux qui n'ont pas tout lu. La chronologie est très bien expliquée notamment, comme les liens avec ses autres bouquins.
http://club.stephenking.free.fr/TOWER/univers.htm
Pour ma part, cela reste une oeuvre magnifique, et très prenante. 4000 bonnes, voire très bonnes pages.
Mais une fin un peu rapide, des combats un peu tronqué. Notamment le roi écarlate, pfutt...
Enfin, oui le pistolero nouvelle édition amène des choses nouvelles. Une écriture plus fluide, et surtout une meilleure homogénéité de l'oeuvre. Même s'il reste encore des bugs tout au long de l’histoire. Par exemple, walter au service de farson dans le tome 4. Et que sans dévoiler l'histoire, vu que c'est spécifié dans le 1er tome, que c'est la même personne.
Enfin, personnellement, je me le relirais volontiers l'été prochain.
21-Oct-05 12:24
- NARBONNE29
- C'est un mâle !
- Lieu: à la belle de mai
merci bongo c'est quoi le titre du premier tome
j ai dessiné un grand N sur ma poubelle dans l espoir que Loulou passe pour me la vider. @aurelius