21-Oct-05 12:26

Klesh
Overkill
Lieu: Budapest

Re: [Livres] Le coin lecture

Le pistolero

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

21-Oct-05 12:33

kamui
Gaara du désert
Lieu: Village caché de Suna....

En ce moment je conseille vivement :

"L'attentat" de Yasmina Khadra :thumbsup:

"La Cour de Cassation recrute au moins Bac+4, Bac+5 souhaité. Salaire mensuel : 1126,4 euros."

21-Oct-05 12:35

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell

Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Klesh a écrit :

Enfin, personnellement, je me le relirais volontiers l'été prochain.

Et tu t'arreteras où, la prochaine fois wink

Merci pour le site, mais je l'avais déjà trouvé :icon1: . Il fallait absolument que je trouve un endroit où en discuter où trouver des infos pour que cet univers continue a vivre un peu ...

Je n'aime pas finir les livres en général, mais là, c'est assez incroyable l'effet que ça m'a fait...

J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

21-Oct-05 12:38

Klesh
Overkill

Disons que le dernier tome est encore assez frais.
Mais à priori jusqu'à la fin.
Je trouve que concordance est bien fait aussi, pour bien connaitre l'univers.

21-Oct-05 12:52

Funkysyd
Et Lulu ?
Lieu: Genève ou bien

Mes légendes : Deschamps

Le premier tome récrit, je viens de le finir et les changements sont multiples, en premier, en lisant le premier tout en connaissant la suite (je me suis arrete au tome 4), l'ensemble deviens plus cohérant.

Certains noms ont changé, l'histoire a Tull a changé, des chapitres sont ajouté, car ce tome a été écrit presque 30 ans avant le Tome 7.

Stephen King était alors tout jeunot et ne savais pas ou son histoire allait l'emmener.

Sinon j'ai commencé "Les Trois Cartes" de la nouvelle edition, et vraisemeblablement il n'y a aucun changement.

La dictature c'est "fermez vos gueules" et la démocratie c'est "cause toujours".
PM : St-Etienne

21-Oct-05 13:01

Klesh
Overkill

Non, y'en a pas wink
Et pour les autres non plus, à part les illustrations au milieux.

24-Oct-05 09:17

Meyer
Free thinker

Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

kamui a écrit :

L’Attentat" de Yasmina Khadra

La rentrée littéraire 2005

Après sa suite romanesque consacrée aux années sombres du terrorisme en Algérie, son pays, Yasmina Khadra a écrit sur la terreur en Afghanistan, et aujourd’hui sur le drame entre Israël et Palestine avec "L’Attentat". Un médecin arabe israélien découvre que sa femme vient de mourir en faisant exploser la bombe qu’elle dissimulait. Elle était une militante palestinienne, kamikaze et il n’en savait rien.

Yasmina Khadra: "Ça fait longtemps que je voulais écrire sur le problème palestino-israélien. Je voulais proposer au lecteur une histoire capable de l’aider à mieux comprendre ce conflit, et le seul moyen, peut-être, de le pousser au cœur de ce drame, c'est de faire de lui mon personnage principal. Amin est chirurgien, il a très bien réussi sa vie, et se croyait à l’abri, parce qu'il méritait tout ce qu’il avait conquis. Un peu comme l’Occidental : lui aussi se tient très éloigné du problème du Proche-Orient parce qu’il considère qu’il a beaucoup souffert pour mériter ce qu’il a aujourd’hui. Mais malheureusement pour nous, il n’y a plus de frontières et tous les malheurs de la terre nous concernent. Si nous n’allons pas vers eux, ce sont eux qui viendront nous chercher. Je suis un arabe, et toucher à ce sujet, c’est comme un amateur qui essaie de tripoter un engin explosif, il m’a fallu toute l’habileté d’un artificier pour y réussir, et je crois que mon habileté, c’est ma sincérité…"

http://www.arte-tv.com/fr/art-musique/m … 03760.html

24-Oct-05 14:43

boeuf
The Godfather
Lieu: enterrer...désolé

kamui a écrit :

Yep, c'est vraiment pas mal du tout...l'idée de départ est exceptionnelle et elle est en plus trés bien traitée. A priori, ca me semblait difficile d'aborder un sujet si délicat en évitant le politiquement correct d'une part ou le "parti pris" de l'autre. Mais Khadra évite ces deux pièges sans aucun problèmes et nous livre même quelques pages absolument géniales...
Seul défaut du livre à mon gout, des métaphores schewing-gum un peu trop récurrentes et faussement poétiques mais cela ne m'a pas génê tant que ca...

L'opinion a toujours raison, surtout si elle est bien conne...

25-Oct-05 12:30

dumbosan
Numero 4
Lieu: nevers

J'ai fini nous les dieux il était vraiment bien et je crois que je vais me dépêcher d'acheter le souffle des dieux j'ai vraiment envie de connaître la suite.

"la connaissance parle, la sagesse écoute" Jimmy Hendrix

25-Oct-05 12:31

Funkysyd
Et Lulu ?
Lieu: Genève ou bien

Mes légendes : Deschamps

dumbosan a écrit :

J'ai fini nous les dieux il était vraiment bien et je crois que je vais me dépêcher d'acheter le souffle des dieux j'ai vraiment envie de connaître la suite.

J'en suis a la moitié, et il est au moins aussi bien que nous les dieux...

Le best de cette série reste L'empire des Anges  yikesk:

La dictature c'est "fermez vos gueules" et la démocratie c'est "cause toujours".
PM : St-Etienne

25-Oct-05 13:44

memen
Hollow man

Je vous conseille à tous un livre que je viens de finir et qui s'appelle Eragon(d'ailleurs le film sort en fin d'année 2006 dans les salles)c'est une histoire du genre fantastique mais ce qui m'a avant tout plu c'est que c'est un écrivain de 15ans qui l'a ecrit!

Voilà bientôt seize ans qu'Eragon est né dans un mystérieux pays : l'Alagaësia. Sa vie, jusque-là sans histoires, bascule quand il adopte une petite dragonne. Il décide de l'élever et devient un dragonnier, héritier d'une caste d'élite que le terrible roi Galbatorix veut éradiquer.
Pour survivre, Eragon devra rejoindre les insurgés et combattre aux côtés des nains, des elfes et des magiciens, le monstre le plus épouvantable de tous les temps : l'Ombre...

il s'est inspiré du Seigneur des anneaux et autres oeuvres de ce genre, mais à son âge on ne peut que souligné la finesse de ses écrits...

Dernière modification par memen (25-Oct-05 13:44)

C'est un mec qui marche dans la rue...

25-Oct-05 19:30

dumbosan
Numero 4
Lieu: nevers

Funkysyd a écrit :

dumbosan a écrit :

J'en suis a la moitié, et il est au moins aussi bien que nous les dieux...

Le best de cette série reste L'empire des Anges  yikesk:

ca y est je l'ai acheté je vais pouvoir le commencer

"la connaissance parle, la sagesse écoute" Jimmy Hendrix

26-Oct-05 11:58

Meyer
Free thinker

Le désert des Tartares de Dino Buzzati
Je crois que je ne l'ai jamais mentionné alors que c'est un livre qui m'a beaucoup marqué...

"Le domaine du Désert des Tartares est celui de la traversée d'une existence, sur un tempo qui est donné par le battement d'un coeur, une respiration, c'est le pur tracé d'un destin dans sa fascinante progression".
Rosanna Delpiano

l'histoire : Promu officier, le lieutenant Drogo est affecté au fort Bastiani, isolé dans le désert des Tartares. Il guette un improbable ennemi, et décide de partir dès que possible. Peu à peu, une angoisse sourde l'envahit, le pousse à rester. Un espoir irraisonné lui fait souhaiter l'arrivée des Tartares... Voir sa vie défiler au ralenti, inéluctablement, est insupportable. Pour Drogo, l'absurde de cette condition doit trouver une fin.

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2 … 27-1922536

26-Oct-05 12:03

worshippers
Rillettes sarthoises
Lieu: Bouzelouf Crew-DZ

Mes légendes : Mandanda, Niang, Deschamps, Drogba, Lucho

Dino Buzzati avait écrit le K si je ne m'abuse. Un excellent livre d'ailleurs....

Bonnart a plus marqué le club que Lucho @kimann

27-Oct-05 11:06

josip84
Dent de sagesse

worshippers a écrit :

Dino Buzzati avait écrit le K si je ne m'abuse. Un excellent livre d'ailleurs....

Très bon recueil de nouvelles, je confirme. yikesk:

Et en plus, les capos chantent toujours aussi faux!

27-Oct-05 11:14

Al Pacino
Membre

Methodologie de la Programmation C
Ce n'est pas une lecture conventionnelle  yikesk:

Dernière modification par Man_Utd (27-Oct-05 11:15)

Michael Jackson's Thriller: Indian Style
http://www.youtube.com/watch?v=E-D9hcohusg&eurl=

27-Oct-05 11:19

Meyer
Free thinker

Man_Utd a écrit :

Methodologie de la Programmation C
Ce n'est pas une lecture conventionnelle  yikesk:

http://dept-info.labri.u-bordeaux.fr/~achille/MPC-4/
perso ça m'emballe pas roll

03-Nov-05 13:48

Meyer
Free thinker

Dans la verte vallée de l'Almery, cependant, il fait encore bon vivre et des magiciens y ont établi leur commun domaine. Alliés et rivaux à la fois, il y a là Rhialto le Merveilleux, Vermoulian, l'Arpenteur de Rêves, Tchamast l'ascète farouche, bien d'autres...

Et soudain c'est l'alerte : dans les eaux, Rhialto a surpris le reflet d'un corps féminin, d'autant plus troublant qu'aucune femme ne se dressait sur la rive.

Est-ce Llorio, la dangereuse sorcière qui jadis menaçait les magiciens dans leur identité, leur virilité même ? Ils croyaient l'avoir vaincue...

Tandis qu'ils hésitent et se querellent, Rhialto fait front de toute sa ruse, de tout son courage !

http://membres.lycos.fr/jgl/bsf/jl1890.htm

voici un livre que je viens de terminer.. bof j'ai pas trop kiffé, je le post quand même.. disons que c'est assez particulier, un univers étrange

03-Nov-05 18:34

mpv1504
The Legend Of Zelda
Lieu: Toulon

En ce moment je dois lire "Germinal" , donné par la prof de français...

03-Nov-05 18:37

JACK68
Le Maître du High-Kick
Lieu: [™ Espoi®s] DTC

mpv1504 a écrit :

En ce moment je dois lire "Germinal" , donné par la prof de français...

T'es en quelle classe?

OZ' Armes !
-- D1Os --

Dernières News FM

Pied de page du Forum