23-Mar-07 14:47

Adriano13
Membre
Lieu: Marsella
Date d'inscription: 02-Nov-04
Messages: 2370
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Massilia 63 a écrit :

Adriano13 a écrit :

Bon je reconseille Kafka sur le rivage qui décidément sera sans aucun doute pour moi le livre de l'année...
Sinon j'avais oublié, je suis gros fan de tragédies grecques (enfin j'avais oublié de le mettre dans ma liste quoi lol )

Et j'avoue que ce post c'était surtout pour faire un petit up lol

Excellent je suis entrain de le lire. J'adore vraiment Murakami, et notamment la course au mouton sauvage.  lol

Décidément ca va on a un peu les mêmes gouts... Tu vas te régaler, ce livre est vraiment trop bien (ca faisait d'ailleurs un bail que je l'avais recommandé chaudement). De mon coté je vais choper le mouton, j'ai pas lu.  cool


Mon livre: http://www.atramenta.net/books/voyages- … ations/373
Les droits d'auteur sont reversés à l'asso "Un cœur d'ange"

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


23-Mar-07 14:48

MissZaza
Membre
Date d'inscription: 05-Mar-07
Messages: 56
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Massilia 63 a écrit :

Adriano13 a écrit :

Bon je reconseille Kafka sur le rivage qui décidément sera sans aucun doute pour moi le livre de l'année...

Et j'avoue que ce post c'était surtout pour faire un petit up lol

Excellent je suis entrain de le lire. J'adore vraiment Murakami, et notamment la course au mouton sauvage.  lol

Perso ce sont Les Amants du Spoutnik qui m'ont vraiment accrochée.  smile Et dans le même registre Kitchen de Banana Yoshimoto (même si au style moins fluide, à moins que la traduction?)

23-Mar-07 14:51

Massilia 63
Fauteur Trouble
Lieu: FA
Date d'inscription: 30-Jul-04
Messages: 6089
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Adriano13 a écrit :

Décidément ca va on a un peu les mêmes gouts... Tu vas te régaler, ce livre est vraiment trop bien (ca faisait d'ailleurs un bail que je l'avais recommandé chaudement). De mon coté je vais choper le mouton, j'ai pas lu.  cool

Le mouton c'est vraiment tres bien. Un style un peu poétique et plein d'humour.
Sinon j'avais lu une nouvelle de Murakami sur un tremblement de terre au japon dont je me souviens plus du nom mais j'avais bien accroché.  wink

Dernière modification par Massilia 63 (23-Mar-07 14:51)


Lyon peuvent finir sur le podium voir même deuxième @supp lyonnais
http://tinyurl.com/d7zo9g

23-Mar-07 14:54

MissZaza
Membre
Date d'inscription: 05-Mar-07
Messages: 56
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Massilia 63 a écrit :

Adriano13 a écrit :

Décidément ca va on a un peu les mêmes gouts... Tu vas te régaler, ce livre est vraiment trop bien (ca faisait d'ailleurs un bail que je l'avais recommandé chaudement). De mon coté je vais choper le mouton, j'ai pas lu.  cool

Le mouton c'est vraiment tres bien. Un style un peu poétique et plein d'humour.
Sinon j'avais lu une nouvelle de Murakami sur un tremblement de terre au japon dont je me souviens plus du nom mais j'avais bien accroché.  wink

Ce serait pas "Après le tremblement de terre", recueil qui parle du terrible séisme de Kobé d'où est originaire Murakami.

Dernière modification par MissZaza (23-Mar-07 14:55)

30-Apr-07 02:43

mendoza06
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-05
Messages: 26
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Meyer Lanski a écrit :

guglu a écrit :

Le Parfum de Süskind : magnifique
Da Vinci Code  : trés mal écrit mais divertissant

ah oui c'est vrai, le parfum, j'ai bien kiffé aussi, comme ils disent:"l'histoire d'un meurtrier".. C'est bizarre que personne n'ai cherché à en faire un film, car ça donnerait grave!

Un film est sortit cette année et c'est vraie que ce bouquin est genial!! J'ai meme pas chercher de reusmer sur le net pour mon controle dessus!!


Vaut mieux péter en bonne compagnie que mourir seul.

04-May-07 23:52

mielous
Vache Sacrée
Lieu: Plan d'Aou City, c'est ma zone
Date d'inscription: 10-Jul-03
Messages: 37
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

En ce moment je lis L'Equilibre du Monde de Rohinton Mistry: Génial, j'aime beaucoup, c'est l'Inde dans tout ce qu'elle a à la fois de grand et de mystique...

23-Jul-07 17:02

Le Minot de Boulogne
 Exclu
Lieu: Cité Transition
Date d'inscription: 21-Jul-06
Messages: 21
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

J'ai vraiment hésité à faire un up, mais ... je suis en train de lire " The Deathly Hallows",le 7ème tome de Harry Potter  neutral
Voilà c'était pour savoir s'il y'avait d'autres fans du sorcier miope sur le forum  lol


Plus qu'une passion, une religion. Plus qu'un maillot, une seconde peau.... C'est ça l'OM....

23-Jul-07 17:35

maxleharmek
La chute de l'empire
Lieu: El Monumental
Date d'inscription: 05-Jun-07
Messages: 7486
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Le Minot de Boulogne a écrit :

J'ai vraiment hésité à faire un up, mais ... je suis en train de lire " The Deathly Hallows",le 7ème tome de Harry Potter  neutral
Voilà c'était pour savoir s'il y'avait d'autres fans du sorcier miope sur le forum  lol

Present !!!
Seulement je suis naze en anglais et je vais etre obliger d'attendre la version francaise et que bien sur on m'aura raconter la fin avant...Z'aurait du faire une sortie mondiale....

Sinon j'aime beaucoup tout ce qui touche la SF et/ou Fantastique mais aussi les complots et romans historiques:

Romans tirés de faits historiques:
Da Vinci Code=Dan Brown
L'héritage des Templiers=Steve Berry

SF/Fantastique:
Charlie=Stephen King
A la poursuite des slans=A.E. Von Vaugt
Recueil de nouvelles=Phillip K.Dick (surtout le "Mamour quand tu es pret de moi..", terrifiant..)

Romans:
Des souris et des hommes=John Steinbeck

et bien sur les 6premiers Harry potter....  roll


PM4 : Bayer Leverkusen Champion D3B - S03 PM4.0
River Plate

23-Jul-07 17:38

paaa
Paaaillasson
Date d'inscription: 15-Jun-06
Messages: 11104
Hors ligne
  
Mes légendes : Ecker, Cesar, Zubar, Mears, Bakayoko

Re: [Livres] Le coin lecture

Le Minot de Boulogne a écrit :

J'ai vraiment hésité à faire un up, mais ... je suis en train de lire " The Deathly Hallows",le 7ème tome de Harry Potter  neutral
Voilà c'était pour savoir s'il y'avait d'autres fans du sorcier miope sur le forum  lol

Fan  neutral
J'ai un mauvais niveau en anglais donc j'attends la sortie en octobre et en attendant je lis des fictions  lol

Dernière modification par paaa (23-Jul-07 17:38)


Why can't people just think?
PM : Fiorentina

23-Jul-07 17:56

Bakar
 Exclu
Lieu: En Zone Libre
Date d'inscription: 21-Aug-06
Messages: 8055
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew

Re: [Livres] Le coin lecture

Le dernier bijou de Werber, Le mystère des Dieux, sort le 3 Octobre 2007.

J'ai hâte d'y être, en espèrant que ça ne sera pas du réchauffé de l'Encyclopédie du savoir absolu et relatif.

PS : Vous avez de la chance que le topic s'appelle pas "Coin Littérature", Potter n'aurait pas été toléré. lol

Dernière modification par Bakar (23-Jul-07 18:47)


Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines

23-Jul-07 19:09

PablOM
 Exclu
Lieu: 95
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 1982
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Des souris et des hommes, le livre qui m'a le plus marqué pour ceux qui ne conaissent pas je vous le consseil.


Rules change. The game remains the same.

23-Jul-07 19:45

Le Minot de Boulogne
 Exclu
Lieu: Cité Transition
Date d'inscription: 21-Jul-06
Messages: 21
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Bakar a écrit :

Le dernier bijou de Werber, Le mystère des Dieux, sort le 3 Octobre 2007.

J'ai hâte d'y être, en espèrant que ça ne sera pas du réchauffé de l'Encyclopédie du savoir absolu et relatif.

PS : Vous avez de la chance que le topic s'appelle pas "Coin Littérature", Potter n'aurait pas été toléré. lol

Intello lol

Pour ceux qui hésitent à commencer à le lire en anglais, il est pas dur, enfin moi je comprend tout wink  ( en même temps j'ai pas un nivau dégueu en anglais  https://www.footmarseille.com/images/smileys/blush.gif )
Mais franchement je suis au chapitre 10, et il est déjà bien saignant  yikes


Plus qu'une passion, une religion. Plus qu'un maillot, une seconde peau.... C'est ça l'OM....

24-Jul-07 20:01

Alucard_
Shanta Ocampos
Date d'inscription: 14-Jul-04
Messages: 999
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Voilà, j'ai fini le 7ème tome des aventures de Harry Potter. Je dois dire que c'est une fin reussie.

28-Jul-07 00:13

beber49
Impossible Is Nothing
Lieu: Saumur
Date d'inscription: 09-Nov-05
Messages: 19
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

J'ai pas trouver le topic. J'ai lu Pastis a l'OM, malgré que sa soit limite un navet, on peut apprendre quelques trucs interressant et la fin est plutôt agréable.

Et là j'ai commencer "La grandre histoire de l'OM", je suis 100% dedans et je le conseil vivement.


Cliquer ICI pour vous muscler les doigts.

29-Jul-07 21:16

wandering star
Membre
Lieu: DTC
Date d'inscription: 20-Jul-06
Messages: 663
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

c'est clair que des souris et des hommes, il est vraiment très bon.

Perso, je conseillerais l'arrache coeur de Boris Vian, c'est mon livre préféré et je le trouve d'une perfection peu voire pas égalée smile


Ran Ran Ru !!

29-Jul-07 21:25

charles henry du pré
Membre
Lieu: dans l'eure : )
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 29
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

PablOM a écrit :

Des souris et des hommes, le livre qui m'a le plus marqué pour ceux qui ne conaissent pas je vous le consseil.

+100 vraiment très bon! moi qui n'aime pas beaucoup lire je doit dire que celui la je l'ait vraiment aimé!

Dernière modification par charles henry du pré (29-Jul-07 21:25)


Anelka = joueur surcoté, inefficace, stérile bref inutile. @Kojiro Hyuga

29-Jul-07 21:28

fargo
Mr Lady
Date d'inscription: 14-Sep-04
Messages: 3235
Hors ligne
  
Mes légendes : Ecker, Fiorèse, Ben Arfa, Rodriguez, Erbate

Re: [Livres] Le coin lecture

"Propos sur le bonheur", Alain cool


"J'espère de tout cœur enfin voir une finale NBA entre les Bulls et les Celtics " @fry

29-Jul-07 21:30

charles henry du pré
Membre
Lieu: dans l'eure : )
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 29
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

beber49 a écrit :

J'ai pas trouver le topic. J'ai lu Pastis a l'OM, malgré que sa soit limite un navet, on peut apprendre quelques trucs interressant et la fin est plutôt agréable.

Et là j'ai commencer "La grandre histoire de l'OM", je suis 100% dedans et je le conseil vivement.

moi j'ai lu le dernier L'EQUIPE, pas terrible, dommage car le debut était assez bien mais le reportage sur l'équipe qui était parti en Corée pour des raisons financieres (faits réels) gache beaucoup l'oeuvre  yikes


Anelka = joueur surcoté, inefficace, stérile bref inutile. @Kojiro Hyuga

29-Jul-07 21:31

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16692
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Livres] Le coin lecture

Le Minot de Boulogne a écrit :

J'ai vraiment hésité à faire un up, mais ... je suis en train de lire " The Deathly Hallows",le 7ème tome de Harry Potter  neutral
Voilà c'était pour savoir s'il y'avait d'autres fans du sorcier miope sur le forum  lol

Moi je le lis mais j'accroche pas plus que ca, je pense que c'est l'anglais, fais c.hier, 22 euros pour un bouquin que j'aime pas...
Sinon le dernier qui est sorti en film (L'Ordre du Phenix) est clairement un ton en dessous des autres, beaucoup d'éléments oubliés, des grosses coupures entre les évènements, quelques scènes a la limite du pitoyable...


Alucard y'en a pu après ?!   sad  Vraiment dommage

Dernière modification par om5413 (29-Jul-07 21:35)


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

30-Jul-07 00:38

Alucard_
Shanta Ocampos
Date d'inscription: 14-Jul-04
Messages: 999
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Bah non c'est la fin...

Dernières News FM


Pied de page du Forum