23-Mar-07 14:47
- Adriano13
- Membre
- Lieu: Marsella
Re: [Livres] Le coin lecture
Massilia 63 a écrit :
Adriano13 a écrit :
Bon je reconseille Kafka sur le rivage qui décidément sera sans aucun doute pour moi le livre de l'année...
Sinon j'avais oublié, je suis gros fan de tragédies grecques (enfin j'avais oublié de le mettre dans ma liste quoi )
Et j'avoue que ce post c'était surtout pour faire un petit upExcellent je suis entrain de le lire. J'adore vraiment Murakami, et notamment la course au mouton sauvage.
Décidément ca va on a un peu les mêmes gouts... Tu vas te régaler, ce livre est vraiment trop bien (ca faisait d'ailleurs un bail que je l'avais recommandé chaudement). De mon coté je vais choper le mouton, j'ai pas lu.
Mon livre: http://www.atramenta.net/books/voyages- … ations/373
Les droits d'auteur sont reversés à l'asso "Un cœur d'ange"
23-Mar-07 14:48
- MissZaza
- Membre
Massilia 63 a écrit :
Adriano13 a écrit :
Bon je reconseille Kafka sur le rivage qui décidément sera sans aucun doute pour moi le livre de l'année...
Et j'avoue que ce post c'était surtout pour faire un petit upExcellent je suis entrain de le lire. J'adore vraiment Murakami, et notamment la course au mouton sauvage.
Perso ce sont Les Amants du Spoutnik qui m'ont vraiment accrochée. Et dans le même registre Kitchen de Banana Yoshimoto (même si au style moins fluide, à moins que la traduction?)
23-Mar-07 14:51
- Massilia 63
- Fauteur Trouble
- Lieu: FA
Adriano13 a écrit :
Décidément ca va on a un peu les mêmes gouts... Tu vas te régaler, ce livre est vraiment trop bien (ca faisait d'ailleurs un bail que je l'avais recommandé chaudement). De mon coté je vais choper le mouton, j'ai pas lu.
Le mouton c'est vraiment tres bien. Un style un peu poétique et plein d'humour.
Sinon j'avais lu une nouvelle de Murakami sur un tremblement de terre au japon dont je me souviens plus du nom mais j'avais bien accroché.
Dernière modification par Massilia 63 (23-Mar-07 14:51)
23-Mar-07 14:54
- MissZaza
- Membre
Massilia 63 a écrit :
Adriano13 a écrit :
Le mouton c'est vraiment tres bien. Un style un peu poétique et plein d'humour.
Sinon j'avais lu une nouvelle de Murakami sur un tremblement de terre au japon dont je me souviens plus du nom mais j'avais bien accroché.
Ce serait pas "Après le tremblement de terre", recueil qui parle du terrible séisme de Kobé d'où est originaire Murakami.
Dernière modification par MissZaza (23-Mar-07 14:55)
30-Apr-07 02:43
- mendoza06
- Membre
Meyer Lanski a écrit :
guglu a écrit :
Le Parfum de Süskind : magnifique
Da Vinci Code : trés mal écrit mais divertissantah oui c'est vrai, le parfum, j'ai bien kiffé aussi, comme ils disent:"l'histoire d'un meurtrier".. C'est bizarre que personne n'ai cherché à en faire un film, car ça donnerait grave!
Un film est sortit cette année et c'est vraie que ce bouquin est genial!! J'ai meme pas chercher de reusmer sur le net pour mon controle dessus!!
Vaut mieux péter en bonne compagnie que mourir seul.
04-May-07 23:52
- mielous
- Vache Sacrée
- Lieu: Plan d'Aou City, c'est ma zone
En ce moment je lis L'Equilibre du Monde de Rohinton Mistry: Génial, j'aime beaucoup, c'est l'Inde dans tout ce qu'elle a à la fois de grand et de mystique...
23-Jul-07 17:02
- Le Minot de Boulogne
- Exclu
- Lieu: Cité Transition
J'ai vraiment hésité à faire un up, mais ... je suis en train de lire " The Deathly Hallows",le 7ème tome de Harry Potter
Voilà c'était pour savoir s'il y'avait d'autres fans du sorcier miope sur le forum
Plus qu'une passion, une religion. Plus qu'un maillot, une seconde peau.... C'est ça l'OM....
23-Jul-07 17:35
- maxleharmek
- La chute de l'empire
- Lieu: El Monumental
Le Minot de Boulogne a écrit :
J'ai vraiment hésité à faire un up, mais ... je suis en train de lire " The Deathly Hallows",le 7ème tome de Harry Potter
Voilà c'était pour savoir s'il y'avait d'autres fans du sorcier miope sur le forum
Present !!!
Seulement je suis naze en anglais et je vais etre obliger d'attendre la version francaise et que bien sur on m'aura raconter la fin avant...Z'aurait du faire une sortie mondiale....
Sinon j'aime beaucoup tout ce qui touche la SF et/ou Fantastique mais aussi les complots et romans historiques:
Romans tirés de faits historiques:
Da Vinci Code=Dan Brown
L'héritage des Templiers=Steve Berry
SF/Fantastique:
Charlie=Stephen King
A la poursuite des slans=A.E. Von Vaugt
Recueil de nouvelles=Phillip K.Dick (surtout le "Mamour quand tu es pret de moi..", terrifiant..)
Romans:
Des souris et des hommes=John Steinbeck
et bien sur les 6premiers Harry potter....
PM4 : Bayer Leverkusen Champion D3B - S03 PM4.0
River Plate
23-Jul-07 17:38
Fan
J'ai un mauvais niveau en anglais donc j'attends la sortie en octobre et en attendant je lis des fictions
Dernière modification par paaa (23-Jul-07 17:38)
Why can't people just think?
PM : Fiorentina
23-Jul-07 17:56
Le dernier bijou de Werber, Le mystère des Dieux, sort le 3 Octobre 2007.
J'ai hâte d'y être, en espèrant que ça ne sera pas du réchauffé de l'Encyclopédie du savoir absolu et relatif.
PS : Vous avez de la chance que le topic s'appelle pas "Coin Littérature", Potter n'aurait pas été toléré.
Dernière modification par Bakar (23-Jul-07 18:47)
Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines
23-Jul-07 19:09
- PablOM
- Exclu
- Lieu: 95
Des souris et des hommes, le livre qui m'a le plus marqué pour ceux qui ne conaissent pas je vous le consseil.
Rules change. The game remains the same.
23-Jul-07 19:45
- Le Minot de Boulogne
- Exclu
- Lieu: Cité Transition
Bakar a écrit :
Le dernier bijou de Werber, Le mystère des Dieux, sort le 3 Octobre 2007.
J'ai hâte d'y être, en espèrant que ça ne sera pas du réchauffé de l'Encyclopédie du savoir absolu et relatif.
PS : Vous avez de la chance que le topic s'appelle pas "Coin Littérature", Potter n'aurait pas été toléré.
Intello
Pour ceux qui hésitent à commencer à le lire en anglais, il est pas dur, enfin moi je comprend tout ( en même temps j'ai pas un nivau dégueu en anglais )
Mais franchement je suis au chapitre 10, et il est déjà bien saignant
Plus qu'une passion, une religion. Plus qu'un maillot, une seconde peau.... C'est ça l'OM....
24-Jul-07 20:01
- Alucard_
- Shanta Ocampos
Voilà, j'ai fini le 7ème tome des aventures de Harry Potter. Je dois dire que c'est une fin reussie.
28-Jul-07 00:13
- beber49
- Impossible Is Nothing
- Lieu: Saumur
J'ai pas trouver le topic. J'ai lu Pastis a l'OM, malgré que sa soit limite un navet, on peut apprendre quelques trucs interressant et la fin est plutôt agréable.
Et là j'ai commencer "La grandre histoire de l'OM", je suis 100% dedans et je le conseil vivement.
Cliquer ICI pour vous muscler les doigts.
29-Jul-07 21:16
- wandering star
- Membre
- Lieu: DTC
c'est clair que des souris et des hommes, il est vraiment très bon.
Perso, je conseillerais l'arrache coeur de Boris Vian, c'est mon livre préféré et je le trouve d'une perfection peu voire pas égalée
Ran Ran Ru !!
29-Jul-07 21:25
- charles henry du pré
- Membre
- Lieu: dans l'eure : )
PablOM a écrit :
Des souris et des hommes, le livre qui m'a le plus marqué pour ceux qui ne conaissent pas je vous le consseil.
+100 vraiment très bon! moi qui n'aime pas beaucoup lire je doit dire que celui la je l'ait vraiment aimé!
Dernière modification par charles henry du pré (29-Jul-07 21:25)
Anelka = joueur surcoté, inefficace, stérile bref inutile. @Kojiro Hyuga
29-Jul-07 21:30
- charles henry du pré
- Membre
- Lieu: dans l'eure : )
beber49 a écrit :
J'ai pas trouver le topic. J'ai lu Pastis a l'OM, malgré que sa soit limite un navet, on peut apprendre quelques trucs interressant et la fin est plutôt agréable.
Et là j'ai commencer "La grandre histoire de l'OM", je suis 100% dedans et je le conseil vivement.
moi j'ai lu le dernier L'EQUIPE, pas terrible, dommage car le debut était assez bien mais le reportage sur l'équipe qui était parti en Corée pour des raisons financieres (faits réels) gache beaucoup l'oeuvre
Anelka = joueur surcoté, inefficace, stérile bref inutile. @Kojiro Hyuga
29-Jul-07 21:31
Moi je le lis mais j'accroche pas plus que ca, je pense que c'est l'anglais, fais c.hier, 22 euros pour un bouquin que j'aime pas...
Sinon le dernier qui est sorti en film (L'Ordre du Phenix) est clairement un ton en dessous des autres, beaucoup d'éléments oubliés, des grosses coupures entre les évènements, quelques scènes a la limite du pitoyable...
Alucard y'en a pu après ?! Vraiment dommage
Dernière modification par om5413 (29-Jul-07 21:35)
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
30-Jul-07 00:38
- Alucard_
- Shanta Ocampos
Bah non c'est la fin...