29-Apr-18 09:55

FootMarseille
Administrator

[NEWS] Commission : ce détail important sur la sanction de Rami

Commission : ce détail important sur la sanction de Rami
L'Équipe a eu accès au compte rendu de la réunion de la commission de discipline de mardi. Si son article est loin d'être "pro marseillais", il n'en souligne pas moins un point important, concernant Adil Rami (32 ans)....

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

29-Apr-18 10:06

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Re: [NEWS] Commission : ce détail important sur la sanction de Rami

c'est bizarre, j'ai entendu tout à fait le contraire.
tout ce qui s'est passé sur le terrain pendant le match n'a pas été jugé par la commission de discipline. le coup de pec de rami à marcelo, répondant à un coup d'épaule du second, est considéré comme un fait de jeu pour lequel l'arbitre n'a pas jugé nécessaire de sévir.
ça n'a pas non plus été inscrit au rapport. c'est à dire que techniquement, la commission de discipline n'a pas la compétence pour revenir sur ce fait.
la commission avait ouvert une enquête pour les faits d'après match.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

29-Apr-18 10:16

Meyer
Free thinker

Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Pytheas83bm a écrit :

c'est bizarre, j'ai entendu tout à fait le contraire.
tout ce qui s'est passé sur le terrain pendant le match n'a pas été jugé par la commission de discipline. le coup de pec de rami à marcelo, répondant à un coup d'épaule du second, est considéré comme un fait de jeu pour lequel l'arbitre n'a pas jugé nécessaire de sévir.
ça n'a pas non plus été inscrit au rapport. c'est à dire que techniquement, la commission de discipline n'a pas la compétence pour revenir sur ce fait.
la commission avait ouvert une enquête pour les faits d'après match.

C'est pourtant dans le dossier.. big_smile

29-Apr-18 10:42

Pytheas83bm
Savant de Marseille

je me méfie de l'équipe.
sinon à ce compte là, pourquoi n'y a t'il pas eu de commission de discipline pour la baffe de marçal ?
à l'époque on m'a expliqué que du moment que l'arbitre ne juge pas nécessaire de sanctionner, le fait de match ne peut plus être rejugé.
je vais relire les articles au sujet de la commission de mardi.
il me semble même que buquet était intervenu par vidéoconférence pour expliquer qu'il n'avait pas sanctionné les deux joueurs ni même inscrit ce fait au rapport.
si par contre je me trompe, je crois que l'om peut demander l'arbitrage du cnosf voire du tas pour procédure irrégulière.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

29-Apr-18 10:56

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Merci pour cet article très juste et pertinent. cool

29-Apr-18 11:03

Pytheas83bm
Savant de Marseille

il y a quelques choses de curieux dans la manière de présenter leurs décisions.
je lis sur le sire lfp.

30e journée : Olympique de Marseille – Olympique Lyonnais du 18 mars 2018
Comportement des supporters de l’Olympique de Marseille : usage d’engins pyrotechniques
Comportement de M.M Adil Rami (Olympique de Marseille), Anthony Lopes et Marcelo (Olympique Lyonnais) dans les arrêts de jeu et à l’issue de la rencontre
Réunie le 22 mars 2018, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction.
Après audition des dirigeants et des joueurs de l’Olympique de Marseille et de l’Olympique Lyonnais, et lecture du rapport de l’instructeur, la Commission décide de sanctionner de :
- deux matchs de suspension avec sursis pour le joueur Marcelo
- trois matchs de suspension ferme pour les joueurs Adil Rami et Anthony Lopes
- fermeture de la tribune basse sud de l’Orange Vélodrome pour un match
- 10 000€ d’amende pour l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais.

c'est le terme " arrêts de jeu " qui me parait incorrect. il me semble qu'on avait clarifié le problème justement des arrêts de jeu, en additionnant un temps additionnel au temps de jeu.
c'est à dire que la 93e minute du match est dans le temps de jeu rallongée d'un temps additionnel mais en aucun cas ça ne peut être considéré comme une période d'arrêt de jeu puisque les joueurs étaient sur le terrain et jouaient tout simplement.
je suis sur que règlementairement ils sont hors des clous.
pour moi ils ont outrepassé leurs droits.

29-Apr-18 12:28

Exceeding_Death
Membre

Mes légendes : Bielsa

Si c'est réellement le contenu du rapport c'est scandaleux. JHE a confirmé avoir transmis les images du geste de Marcelo sur Thauvin qui est au moins aussi brutal mais encore plus fourbe (dans le dos).

29-Apr-18 13:07

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Réflexion très pertinente de Pytheas.
Mais, encore une fois, on peut prendre ce jugement dans tous les sens, y compris en utilisant les arguments de bon sens de Pytheas, on ne m'enlèvera pas de l'idée que tout n'a pas été fait pour sanctionner équitablement. Tous les forumeurs qui interviennent de manière objective et lucide nous le démontrent à chaque fois.
C'est comme la vidéo pour la saison prochaine, on pourra toujours trancher subjectivement les faits, voire les ignorer pour avantager une équipe.

Le mal est profond et dure depuis un bon moment...

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

29-Apr-18 14:16

Docom
Membre

Mais de toutes façons Rami a répondu à un premier coup non ? Alors pourquoi ce premier coup n'est pas pris en compte par la commission ? Je ne comprends pas : s'il n'y a pas ce premier coup, Rami n'aurait pas répondu non ? Mais pourquoi j'ai l'impression que tout le monde parle du coup de Rami sans parler, à dessein je présume, que c'est le Lyonnais qui met le premier coup ? Même si Rami est pénalisable, pourquoi le Lyonnais ne l'est pas, lui ? Donc on peut mettre un coup, pas de problème, en revanche si on y répond c'est nous qui sommes pénalisables ??? Le coup du Lyonnais n'est pas pris en compte ? Jamais ??? Je dois être con, je comprends pas cette logique.(désolé je me répète mais c'est tellement gros)

"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

Dernières News FM

Pied de page du Forum