20-Apr-21 00:39
- kenshiro775
- Membre
- Lieu: Geneve
Re: [UEFA] MAFIA
Hate de voir le position de la FiFA demain, ce sont eux les maîtres du jeu....
20-Apr-21 00:45
- chaz01
- Membre
Les clubs ont bcp trop payés les joueurs, entraîneurs, agents... voilà la véritable raison!
Tous ces clubs ont fait n importe quoi parce qu’ils n ont pas été contrôlé par la dncg
Qu ils s écroulent tous comme des merdes et que les joueurs arrêtent d être payé des fortunes pr taper dans un ballon!
20-Apr-21 00:46
- macmanaman
- Membre
- Lieu: entre Brest et Cassis
bongo a écrit :
Sven a écrit :
Les grands discours humanistes c'est ce qui te permet de rester lucide et d'éviter de sombrer dans la barbarie, car oui, le néolibéralisme est une barbarie.
Et c'est de loin l'idéologie la plus meurtrière.
Mais nous sommes déjà dedans, jusqu'au coude, et nous sommes dans la caste du bas, celle qui ne sera plus jamais dans la "cour des grands".
Donc soit, a force d'être dégoûté, on arrête de regarder (c 'est un questionnement constant année après année ), soit on accepte une mutation, vers un système pas plus dégueulasse que l'actuel ....
Toujours garder ceci à l'esprit cependant : ils auront toujours besoin de nous, spécialement pour la soirée de gala du dimanche soir où même un Stéphane Guy (paix à son âme) s'égosillait devant nos buts et parfois nos prestations dégueulasses
https://www.youtube.com/watch?v=ueooPUY … el=TopLu28
la super league ou autre tentative abracadabrantesque se fera ou ne se fera pas mais RIEN ne se fera sans nous
C'est ainsi
Dernière modification par macmanaman (20-Apr-21 00:47)
Echouafni - n.m. Personne qui échoue mais ne veut pas l'admettre.
20-Apr-21 00:46
- L'ami'stral
- Membre
Florentino Perez : « Nous sommes arrivés à la conclusion qu'avec la création de Super League, nous pourrions rattraper les montants LDC perdus. »
Florentino Perez : "J'ai décidé de créer un nouveau tournoi à la place de la #UCL afin d'essayer de récupérer l'argent que nous avons perdu à cause de la pandémie."
Florentino Perez : « Nous devons générer plus de profits en créant plus de matches compétitifs. »
Florentino Perez: « Il faut obtenir plus de revenus et êtres plus rentables tout en ayant une compétition plus compétitive. »
Florentino Perez : « Quand vous n'avez pas d'autres revenus que les droits TV, la solution est d'offrir plus de matches attrayants permettant aux fans du mondes de regardes des matches opposant les plus grands clubs du monde. »
Florentino Perez : « Au Real Madrid, nous avons perdu beaucoup d'argent, et nous sommes dans une très mauvaise situation économique. »
Florentino Perez: "De nombreux grands clubs en Europe veulent trouver une solution à une très mauvaise situation financière. La SuperLigue sauvera ces clubs financièrement."
Florentino Perez: « Nous avons perdu beaucoup d'argent en raison de la pandémie, environ 400 millions d’euros. Nous sommes dans une très mauvaise situation. »
Florentino Perez : "Les menaces de l'UEFA ? Je suis un expert du football. Tout évolue, même le foot."
Florentino Perez : "Il y a trop de matchs... Et de ce fait, moins de qualité ! Les jeunes ne regardent plus le foot, les championnats ont perdu en intérêt, les audiences baissent... Il faut changer les choses. Le football doit s'adapter."
Florentino Perez : « Le ⚽ doit s’adapter à l’époque dans laquelle nous vivons aujourd’hui. Le football perd de l’intérêt, les droits TV diminuent. Nous voulions faire la SuperLeague, la pandémie nous a donné l’urgence: maintenant nous sommes tous ruinés dans le football. »
"Je suis entré dans le football en 2000 et il doit évoluer, comme les gens, les entreprises, les réseaux sociaux... Le football doit s'adapter à l'époque dans laquelle nous vivons. Le football perdait de l'intérêt."
Florentino Perez : "Manchester United - FC Barcelone, ça sera plus attractif que Manchester United, contre une petite équipe de #UCL."
Florentino PerezBulle de dialogue : « La pandémie a accéléré l’urgence. Aujourd’hui, nous sommes tous ruinés dans le football »
Florentino Perez : "L'idée de la Super League n'était pas ma seule idée, c'était l'idée de tout le monde. Les présidents de tous les clubs sont mes amis."
Florentino Perez : « 40% des jeunes ne sont pas intéressés par le football parce qu’il y a trop de matches de mauvaise qualité. Nous avons dû prendre en compte ça. »
Florentino Perez :« La SuperLeague n’est pas une compétition fermée. Il faudra le mériter pour la rejoindre. »
Florentino Perez : « Personne ne comprend le nouveau format de la Ligue des Champions, et je suis sûr que ce n’est pas suffisant pour sauver le football. »
Florentino Perez : "Nous avons QUINZE équipes et CINQ autres équipes. Ce ne sera pas une ligue fermée. Les cinq équipes gagneront leur place chaque saison."
Florentino Perez : "Ça deviendra comme une pyramide car nous, les grands clubs, on aura plus d'argent et on pourra l'investir en achetant des joueurs... si les grands clubs perdent leur argent comme c'est le cas, tout le système de football plante comme avec l'#UCL."
Florentino Perez : "L'UEFA a une vision qui diffère de la notre, le problème est le manque de revenus et cela affaiblit les clubs."
Florentino Perez : « L’UEFA a le monopole et doit être plus transparente. Nous voulons sauver le football pour les 20 prochaines années. Si vous gagnez la #UCL, vous recevez 120 à € 130 M€ de l’UEFA, mais avec SuperLeague, nous gagnerons beaucoup plus. »
Florentino Perez : « Les joueurs bannis des compétitions internationales et des sélections nationales ? Ne vous inquiétez pas, cela ne se produira pas. Ils ne seront pas bannis s'ils rejoignent la Super League. »
Florentino Perez : "L'UEFA doit être transparente. Il s'est passé des choses... mais ils n'en parlent pas. Ils menacent seulement."
Florentino Perez : "Si on attend 2024, on disparaîtra. Des clubs perdent actuellement des centaines de millions d'euros."
Florentino Perez : « Le Real Madrid, Manchester City et Chelsea, comme les autres clubs de la Super League, ne seront pas bannis de la Ligue des champions ou des championnats nationaux. À 100%, j'en suis sûr. Impossible. »
Florentino Perez « La menace de l’élimination en demi de la FIFA ne me fais pas peur »
Florentino Perez : « Nous voulons que les ligues nationales restent les mêmes. Ce serait la même la façon dont le Real Madrid joue au basket-ball ACB (championnat) et l’EuroLigue. »
Florentino Pérez : « L’UEFA pense que nous sommes leur propriété et ils peuvent faire ce qu'ils veulent avec nous, mais ils ont tort. »
Florentino Perez : "L'UEFA a ruiné les clubs. Les monopoles doivent s'arrêter là."
Florentino Perez "Nous essaierons de commencer le plus tôt possible. Nous parlerons à l'UEFA et à la FIFA. Ce que nous voulons, c'est sauver le football pour que vous puissiez vivre en paix pendant au moins 20 ans."
Florentino Perez : "Pour que le foot soit amusant, meilleurs sont les matchs, plus il y a de divertissement pour tout le monde. La #UCL ? Elle est attractive dès les quarts de finale, rien de plus."
Florentino Perez : « Nous n’avons pas encore invité le PSG pour la Super League. Nous n’avons pas non plus invité de clubs allemands. »
Florentino Perez : « Même en Premier League, si les meilleurs clubs sont économiquement plus forts, tous les autres le deviendront également. C’est une conséquence. Nous voulons dialoguer avec l’UEFA. Nous voulons sauver le football. »
Florentino Perez : « Nous sommes pour le moment 12 équipes. Nous voulons finir à 15 clubs. Si le PSG et le Bayern Munich refusent, la Super League ne sera pas annulée. C'est une connerie ! »
Florentino Perez : "En #UCL, on joue souvent contre des équipes modestes qui n'ont aucun charisme. Nous allons faire quelque chose d'imbattable maintenant dans le Super League."
Florentino Perez : « Le président Ceferin insulté Andrea Agnelli aujourd’hui, ce n’est pas possible. C’est fou de parler d’un président d’un club mondial comme la Juventus. L’UEFA doit changer, nous ne voulons pas d’un président qui insulte les autres présidents. »
Florentino Perez : "Avec des Remontada, des humiliations, des 8-2, le football perd sa valeur.
Le football doit évoluer, comme la société. Ce sport doit s’adapter à notre époque. ‘’
20-Apr-21 01:03
- macmanaman
- Membre
L'ami'stral a écrit :
Florentino Perez : « Nous sommes arrivés à la conclusion qu'avec la création de Super League, nous pourrions rattraper les montants LDC perdus. »
Florentino Perez : "J'ai décidé de créer un nouveau tournoi à la place de la #UCL afin d'essayer de récupérer l'argent que nous avons perdu à cause de la pandémie."
Florentino Perez : « Nous devons générer plus de profits en créant plus de matches compétitifs. »
Florentino Perez: « Il faut obtenir plus de revenus et êtres plus rentables tout en ayant une compétition plus compétitive. »
Florentino Perez : « Quand vous n'avez pas d'autres revenus que les droits TV, la solution est d'offrir plus de matches attrayants permettant aux fans du mondes de regardes des matches opposant les plus grands clubs du monde. »
Florentino Perez : « Au Real Madrid, nous avons perdu beaucoup d'argent, et nous sommes dans une très mauvaise situation économique. »
Florentino Perez: "De nombreux grands clubs en Europe veulent trouver une solution à une très mauvaise situation financière. La SuperLigue sauvera ces clubs financièrement."
Florentino Perez: « Nous avons perdu beaucoup d'argent en raison de la pandémie, environ 400 millions d’euros. Nous sommes dans une très mauvaise situation. »
Florentino Perez : "Les menaces de l'UEFA ? Je suis un expert du football. Tout évolue, même le foot."
Florentino Perez : "Il y a trop de matchs... Et de ce fait, moins de qualité ! Les jeunes ne regardent plus le foot, les championnats ont perdu en intérêt, les audiences baissent... Il faut changer les choses. Le football doit s'adapter."
Florentino Perez : « Le ⚽ doit s’adapter à l’époque dans laquelle nous vivons aujourd’hui. Le football perd de l’intérêt, les droits TV diminuent. Nous voulions faire la SuperLeague, la pandémie nous a donné l’urgence: maintenant nous sommes tous ruinés dans le football. »
"Je suis entré dans le football en 2000 et il doit évoluer, comme les gens, les entreprises, les réseaux sociaux... Le football doit s'adapter à l'époque dans laquelle nous vivons. Le football perdait de l'intérêt."
Florentino Perez : "Manchester United - FC Barcelone, ça sera plus attractif que Manchester United, contre une petite équipe de #UCL."
Florentino PerezBulle de dialogue : « La pandémie a accéléré l’urgence. Aujourd’hui, nous sommes tous ruinés dans le football »
Florentino Perez : "L'idée de la Super League n'était pas ma seule idée, c'était l'idée de tout le monde. Les présidents de tous les clubs sont mes amis."
Florentino Perez : « 40% des jeunes ne sont pas intéressés par le football parce qu’il y a trop de matches de mauvaise qualité. Nous avons dû prendre en compte ça. »
Florentino Perez :« La SuperLeague n’est pas une compétition fermée. Il faudra le mériter pour la rejoindre. »
Florentino Perez : « Personne ne comprend le nouveau format de la Ligue des Champions, et je suis sûr que ce n’est pas suffisant pour sauver le football. »
Florentino Perez : "Nous avons QUINZE équipes et CINQ autres équipes. Ce ne sera pas une ligue fermée. Les cinq équipes gagneront leur place chaque saison."
Florentino Perez : "Ça deviendra comme une pyramide car nous, les grands clubs, on aura plus d'argent et on pourra l'investir en achetant des joueurs... si les grands clubs perdent leur argent comme c'est le cas, tout le système de football plante comme avec l'#UCL."
Florentino Perez : "L'UEFA a une vision qui diffère de la notre, le problème est le manque de revenus et cela affaiblit les clubs."
Florentino Perez : « L’UEFA a le monopole et doit être plus transparente. Nous voulons sauver le football pour les 20 prochaines années. Si vous gagnez la #UCL, vous recevez 120 à € 130 M€ de l’UEFA, mais avec SuperLeague, nous gagnerons beaucoup plus. »
Florentino Perez : « Les joueurs bannis des compétitions internationales et des sélections nationales ? Ne vous inquiétez pas, cela ne se produira pas. Ils ne seront pas bannis s'ils rejoignent la Super League. »
Florentino Perez : "L'UEFA doit être transparente. Il s'est passé des choses... mais ils n'en parlent pas. Ils menacent seulement."
Florentino Perez : "Si on attend 2024, on disparaîtra. Des clubs perdent actuellement des centaines de millions d'euros."
Florentino Perez : « Le Real Madrid, Manchester City et Chelsea, comme les autres clubs de la Super League, ne seront pas bannis de la Ligue des champions ou des championnats nationaux. À 100%, j'en suis sûr. Impossible. »
Florentino Perez « La menace de l’élimination en demi de la FIFA ne me fais pas peur »
Florentino Perez : « Nous voulons que les ligues nationales restent les mêmes. Ce serait la même la façon dont le Real Madrid joue au basket-ball ACB (championnat) et l’EuroLigue. »
Florentino Pérez : « L’UEFA pense que nous sommes leur propriété et ils peuvent faire ce qu'ils veulent avec nous, mais ils ont tort. »
Florentino Perez : "L'UEFA a ruiné les clubs. Les monopoles doivent s'arrêter là."
Florentino Perez "Nous essaierons de commencer le plus tôt possible. Nous parlerons à l'UEFA et à la FIFA. Ce que nous voulons, c'est sauver le football pour que vous puissiez vivre en paix pendant au moins 20 ans."
Florentino Perez : "Pour que le foot soit amusant, meilleurs sont les matchs, plus il y a de divertissement pour tout le monde. La #UCL ? Elle est attractive dès les quarts de finale, rien de plus."
Florentino Perez : « Nous n’avons pas encore invité le PSG pour la Super League. Nous n’avons pas non plus invité de clubs allemands. »
Florentino Perez : « Même en Premier League, si les meilleurs clubs sont économiquement plus forts, tous les autres le deviendront également. C’est une conséquence. Nous voulons dialoguer avec l’UEFA. Nous voulons sauver le football. »
Florentino Perez : « Nous sommes pour le moment 12 équipes. Nous voulons finir à 15 clubs. Si le PSG et le Bayern Munich refusent, la Super League ne sera pas annulée. C'est une connerie ! »
Florentino Perez : "En #UCL, on joue souvent contre des équipes modestes qui n'ont aucun charisme. Nous allons faire quelque chose d'imbattable maintenant dans le Super League."
Florentino Perez : « Le président Ceferin insulté Andrea Agnelli aujourd’hui, ce n’est pas possible. C’est fou de parler d’un président d’un club mondial comme la Juventus. L’UEFA doit changer, nous ne voulons pas d’un président qui insulte les autres présidents. »
Florentino Perez : "Avec des Remontada, des humiliations, des 8-2, le football perd sa valeur.
Le football doit évoluer, comme la société. Ce sport doit s’adapter à notre époque. ‘’
Bon ben je pense que c'est cuit quel minable petit comptable de banlieue. Il a perdu 400 m sur les dizaines de milliards qu'il a brassé pendant des décennies
quelle morgue ce type, c'était le pire truc qui pouvait leur arriver : laisser parler Perez pour défendre leur projet. Je vois la chose très bien maintenant : il va se faire lâcher doucement par les autres présidents. Alors avec le tsunami supporters ça prendra peut -être un peu plus de 2 mois mais personne n'osera suivre ce garçon qui a à peu près tout dit sur son amour du ballon rond
Et mieux, je pense que d'ici 2 mois on va encore plus rigoler quand Zidane va s'exprimer sur sa vision du foot européen, son épopée avec Bordeaux ou le foot de rue. Je pense qu'il a plus de chances d'entraîner l'OM dans la décennie que de continuer avec ce petit monsieur.... gros mais gros
20-Apr-21 01:16
Apparemment ils veulent vraiment exclure de l'Euro et de la CDM les joueurs qui joueront la Super Ligue, c'est dommage pour Benzema, ah non lui il était déja exclu .
Pour l'attaque de l'EDF on n'a pas fini de bouffer de la grenouille c'est moi qui vous le dis .
Dernière modification par Twibook03 (20-Apr-21 01:22)
" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez." Chateaubriand
20-Apr-21 01:22
- ares91
- Membre
Je remarque une chose ici: Hier soir à la même heure on en était au pages 90-100. Là on en est à 140-150.
Ca fait 50 à 60 pages en 1 journée
20-Apr-21 01:33
- ares91
- Membre
C'est bon l'interview est partie en couille sur les joueurs maintenant.....
20-Apr-21 01:39
- macmanaman
- Membre
svidrigailov a écrit :
Charlie Robinson, un lecteur a écrit ceci au Guardian qui a mis le mail en bonne place sur le direct du match Leeds - Liverpool.
Le lecteur réagit aux propos de Neville et Carragher (contre la SL) sur Sky.
"Vous avez raison de dire que Neville et Carragher étaient superbes ce soir sur Sky, et c'était vraiment intéressant de les entendre tous les deux admettre qu'ils étaient restés silencieux sur les propriétaires de leurs propres clubs. Neville est allé jusqu'à les qualifier de charognards, et je suis d'accord avec lui. Blâmer les propriétaires de ces clubs est tout à fait juste - mais ce n'est qu'à moitié vrai. Ces propriétaires agissent dans leur propre intérêt, comme le font tous les propriétaires de clubs, y compris Steve Parish. Mais ils cherchent à exploiter un système qui s'est ouvert à l'exploitation, et qui récompense cette exploitation. J'ai entendu quelqu'un dire plus tôt dans la journée que sur les douze clubs qui ont signé, certains n'étaient pas très enthousiastes à l'idée de le faire, mais qu'ils estimaient qu'ils ne pouvaient pas se retrouver sans siège lorsque la musique s'arrêterait.
"Pour moi, c'est ça le problème, et c'est un problème inhérent au système capitaliste qui a longtemps, d'une manière ou d'une autre, envahi le football, et pas seulement au cours des vingt dernières années, depuis la création de la Premier League. Pour les entreprises "normales", celles qui ne restent pas compétitives sont perdantes et peuvent faire faillite. Elles courent donc après les profits, souvent en soutirant de la plus-value aux travailleurs, en rognant sur les coûts et en exploitant de nouveaux marchés. C'est ce qui se passe ici. Ce ne sont pas seulement les propriétaires qui posent problème, mais toute la logique du système du football, qui impose des impératifs systémiques que ces clubs ignorent à leurs risques et périls. La Ligue des champions, Sky et la Premier League n'en sont que trois exemples, et l'ESL n'en est qu'une manifestation de plus.
"Alors oui, l'ESL est une idée terrible, et je la déteste. Mais je déteste aussi le système vénal qui fonctionne depuis des décennies et des décennies maintenant, celui qui nous a laissé des projets et des clients et des parties prenantes et des sponsors officiels de peinture et des fonds spéculatifs et des fonds souverains. Nous avons tous participé à cela, et nous nous sommes retrouvés précisément là où nous nous attendions et précisément là où cela a toujours été dirigé et précisément là où nous méritons - le point final hyper-capitaliste de notre jeu."
Et ben on touche au Graal là. Mais qui est prêt à y renoncer vraiment ?
20-Apr-21 01:39
- JAH999
- Membre
Twibook03 a écrit :
Apparemment ils veulent vraiment exclure de l'Euro et de la CDM les joueurs qui joueront la Super Ligue, c'est dommage pour Benzema, ah non lui il était déja exclu .
Pour l'attaque de l'EDF on n'a pas fini de bouffer de la grenouille c'est moi qui vous le dis .
Encore heureux...qui voudrait se passer d’un des meilleurs joueurs du monde....
Jouer au Poker avec Foot Marseille : http://www.footmarseille.com/forum/view … p?id=30677
20-Apr-21 01:42
- macmanaman
- Membre
Le Flair a écrit :
Il dit que le club a perdu 400 millions. Cet argent est parti dans la poche des joueurs essentiellement. C'est pour ça que je préfère la réaction de Milner à celle de Fernandes. Malheureusement comme c'est démagogique ça marchera.
Peu de joueurs ont baissé leur salaire, si le système marche sur la tête, leur rémunération est le point n°1 problème.
oui pour renverser la tendance, ça doit partir de là mais avant ? Avant c'est le système qui a produit les rémunérations. les engagements vont être respectés. Et ensuite le marché, tel qu'il est, reprendra ses droits.
Comme toujours.
20-Apr-21 02:00
- Le Flair
- Membre
macmanaman a écrit :
Le Flair a écrit :
Il dit que le club a perdu 400 millions. Cet argent est parti dans la poche des joueurs essentiellement. C'est pour ça que je préfère la réaction de Milner à celle de Fernandes. Malheureusement comme c'est démagogique ça marchera.
Peu de joueurs ont baissé leur salaire, si le système marche sur la tête, leur rémunération est le point n°1 problème.oui pour renverser la tendance, ça doit partir de là mais avant ? Avant c'est le système qui a produit les rémunérations. les engagements vont être respectés. Et ensuite le marché, tel qu'il est, reprendra ses droits.
Comme toujours.
Oui c'est vrai mais certains clubs comme le Real ou le Barca perdraient de leur superbe face au Qatar et à City.
Et pour être honnête j'ai cité Bruno Fernandes mais dans le genre je t'arrache une larme j'aurais pu citer Alvaro que pourtant j'apprécie.
Alvaro s'il avait le niveau pour jouer au Barca il serait pas ici et il se tairait comme ses coéquipiers.
j'adore Messi aussi. Mais quand tu les chiffres sur sa dernière reconduction de contrat... Ca a coulé Barcelone.
Pour moi il y a deux problèmes :
les Etats investisseurs qui ont déréglé un marché avec des positions dominantes mais qui tenait plus ou moins la route.
les privilégiés qui ne veulent pas perdent leur statut acquis depuis le début des années 2000, donc les "grands" clubs
20-Apr-21 02:18
Le Flair a écrit :
macmanaman a écrit :
Le Flair a écrit :
Peu de joueurs ont baissé leur salaire, si le système marche sur la tête, leur rémunération est le point n°1 problème.oui pour renverser la tendance, ça doit partir de là mais avant ? Avant c'est le système qui a produit les rémunérations. les engagements vont être respectés. Et ensuite le marché, tel qu'il est, reprendra ses droits.
Comme toujours.Oui c'est vrai mais certains clubs comme le Real ou le Barca perdraient de leur superbe face au Qatar et à City.
Et pour être honnête j'ai cité Bruno Fernandes mais dans le genre je t'arrache une larme j'aurais pu citer Alvaro que pourtant j'apprécie.
Alvaro s'il avait le niveau pour jouer au Barca il serait pas ici et il se tairait comme ses coéquipiers.
j'adore Messi aussi. Mais quand tu les chiffres sur sa dernière reconduction de contrat... Ca a coulé Barcelone.
Pour moi il y a deux problèmes :
les Etats investisseurs qui ont déréglé un marché avec des positions dominantes mais qui tenait plus ou moins la route.
les privilégiés qui ne veulent pas perdent leur statut acquis depuis le début des années 2000, donc les "grands" clubs
En gros, sans changement en profondeur et sans salary cap, les clubs aux fonds infinis magique comme le Qatar Saint Germain domineront l'Europe.
En gros il faudrait arrêter cette course au "générer plus de monnaie pour devancer les pertes" en forme de cercle(non) vertueux et assainir financièrement en régulant avec vigueur l'ensemble du football Européen....
Et si la superleague tirait dans le sens inverse total, la réforme de la LDC fait exactement de même !
Il faut virer les poules, revenir a un aller retour strict, plafonner les budgets... Et là tout irait mieux ... Mais l'UEFA, comme Perez, choisissent la voix totalement opposée ...
Comme souvent, le foot n'est qu'une projection de la société.
Dernière modification par bongo (20-Apr-21 02:20)
J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.
20-Apr-21 04:53
Pour le coup je ne serais pas optimiste je pense que cette SL existera .
Sous cette forme ou pas je sais pas mais elle existera
Je trouve l'itw de Perez surréaliste dans cette période
Mais son passage sur le monopole de l'uefa est plutôt juste je trouve.
Dernière modification par rasta70 (20-Apr-21 04:55)
20-Apr-21 05:56
- las8
- Membre
C'est vrai que le PSG n'a même pas été invité ? Parce que certains commencent à sortir des théories comme quoi il y a L'AS derrière la SL et qu'ils veulent en même temps jeter une petite crotte de nez dans la face du Qatar.
https://twitter.com/theMadridZone/statu … 11489?s=19
#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+
20-Apr-21 06:57
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
L'ami'stral a écrit :
Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...
il y a pas mal d'incohérences dans ce qu'il dit.
il accuse pas mal de monde ou de choses pour expliquer les pertes subies par les clubs et donc la nécessité de créer une SL, mais lui ne se remet pas du tout en question alors qu'il est responsable, lui, comme beaucoup de ses collègues présidents, de l'inflation délirante qui est la cause principale de la mauvaise santé des clubs.
quand ils arrêteront de mettre des centaines de millions dans les transferts et les salaires, les crises comme on traverse en ce moment, auront moins de chance de mettre le monde du football en péril.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
20-Apr-21 07:06
Sven a écrit :
L'article du Guardian est édifiant et résume nos posts : au lieu que la covid fasse revenir les plus fortunés à la réalité (on a atteint un certain nombre de limites à différents niveau : économique, social, environnemental, etc...) et bien c'est le contraire, on va encore plus loin dans quelque chose qui n'allait déjà pas. Politiquement c'est pareil, le parlement était devenu une simple chambre d'enregistrement, et bien avec la covid on s'est même carrément passé du parlement (état d'urgence sanitaire, mise en place de groupes d'experts pilotés directement par le chef de l'Etat sans aucune légitimité, etc...). Cette superligue est emblématique de l'accélération qu'on vit dans le plus grand silence depuis 1 an (les profits d'Amazon renforcés par les ventes en ligne pendant que les commerces physiques mettent la clef sous la porte, tendance qui existait déjà avant mais qui était compensée par la fidélité des consommateurs à leurs enseignes, ex : Gibert qui a fermé dans le Quartier Latin).
C’est pas vrai ?!?
Dernière modification par forza.marsiglia (20-Apr-21 07:07)
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
20-Apr-21 07:08
- Docom
- Membre
- Lieu: Au pied de la colline
"Avec des remontada (...) le football perd de sa valeur."@Perez
Bah non imbécile, c'est justement pour cette possibilité de remontada qu'on les regarde les matches retour. Sinon quel intérêt ?
"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau
20-Apr-21 07:12
- pandaemonium.0
- Exclu
Le Real qui se plaint de l'inflation des prix? Qui en premier a mis plus de 100m€ sur des joueurs, alors que les états n'avaient pas encore leurs joujoux ?
Le mec en plus parle de "sauver le foot", genre le foot s'arrête aux 15 plus gros clubs ? C'est leur peau qu'ils essayent de sauver, pas le foot.
Autant je comprends le ras le bol de l'UEFA et de la FIFA (deux institutions vérolées comme pas permis), autant ce discours de sauveur de l'humanité foot, je n'adhère pas du tout.
Je reste persuadé que la super ligue se fera, et que l'OM doit accrocher son wagon.
20-Apr-21 07:16
Sinon il est perché le Florentino ?
Ils vivent dans une bulle ces mecs là c’est un délire. Le football réside justement dans ses exemples de merde ..
il essai de justifier son appétit toujours grandissant en te sortant des arguments surréalistes ..
ils mélangent « grands clubs » et « clubs les plus riches »
Si les masses salariales étaient limitées à un pourcentage des revenus ce serait déjà un bon début.
Ça doit d’ailleurs être la super league des masses salariales
Quand je vois qu’on parle de Tottenham, Arsenal ou l’Atletico comme grands clubs .. les 2 derniers à la limite et encore Arsenal ..
Dernière modification par forza.marsiglia (20-Apr-21 07:24)
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H