14-Jun-21 17:38

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims
Date d'inscription: 04-Mar-20
Messages: 4932
Hors ligne

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

Ah bah ui, y en a UN c'est sur, c'est Andy Roddick, 4 - 5 , donc c'est Roddick le meilleur joueur de tous les temps ah ah !  ^^


Edit, y en a plein en fait qui le défoncent :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ … ia.svg.png

Drapeau : Australie Nick Kyrgios 2-0
Drapeau : Croatie Ivo Karlović 2-1
Drapeau : Russie Marat Safin 2-0
Drapeau : Chili Fernando González 2-1
Drapeau : Pays-Bas Dennis van Scheppingen 1-0
Drapeau : France Antony Dupuis 1-0
Drapeau : Italie Filippo Volandri 1-0
Drapeau : Tchéquie Jiří Veselý 1-0
Drapeau : Japon Taro Daniel 1-0
Drapeau : Royaume-Uni Daniel Evans 1-0

Dernière modification par Cyrille51100 (14-Jun-21 17:40)


Passer pour un idiot aux yeux d'imbéciles...

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


14-Jun-21 21:30

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13495
Hors ligne

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

Lopo Some a écrit :

ouais mais alors on pourrait parler des confrontations directes dans la " force de l'age aussi"...

Pas sur que Nadal et Djoko jeune aurait plié aussi facilement la génération d'avant comme fed l'a fait.

Il l'a fait c'est tout, on fera le bilan à la fin , mais je pense qu'en terme de palmares Djokovic finira au dessus.... Et cependant Federer aura davantage marqué les esprits par la beauté de son jeu et le fait qu'il ait éclaté toute une génération à lui tout seul. Il s'est occupé de celles d'après avec les deux autres, mais ce qu'il a fait, il a été le seul à le faire.

oui, évidemment, imaginer leur palmarès si les trois avaient eu le même âge, c'est de l'hypothétique, on peut juste projeter leurs confrontations directes dans la force de l'âge (disons entre 24 et 32, là où tu es logiquement à ton meilleur niveau) et constater que federer a eu du mal quand les trois étaient dans cette tranche d'âge. mais un federer au top est évidemment capable de battre n'importe qui sur un match.

par contre, imaginer qu'un djoko seul ou qu'un nadal seul aurait pas dominé la génération précédente (hewitt, roddick, safin, moya, nalbandian....) comme federer l'a fait, c'est pas très sérieux....

il faut rappeler qu'à seulement 20 ans, ces deux-là complétaient déjà le podium du classement de l'ATP avec Federer de façon permanente.

Ils auraient régné sans partage comme federer sans le moindre doute. la seule chose qui les a empêchés de le faire dès leur 20 ans, ce sont d'ailleurs les 2 autres monstres, pas le reste des joueurs.

Dernière modification par kace (14-Jun-21 22:55)

15-Jun-21 17:22

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine
Date d'inscription: 20-Feb-07
Messages: 2879
Hors ligne
  
Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

Eldarion a écrit :

gros dard a écrit :

kace a écrit :


c'est soderling l'autre ? une année où nadal était blessé non ?

l'autre élimination par djoko, je me souviens plus bien.

oui soderling

nadal etait pas blessé



6-2, 6-7, 6-4, 7-6

le coup droit de soderling l'avait détruit

Soderling, le mec le plus louche de l'histoire du tennis. Il détruit Federer et Nadal, colle des 6-0 à des joueurs du Top 10, gagne le Master et se retire ensuite définitivement, soit disant pour une mononucléose. On ne saura jamais.

Ce genre de soupçon arrive souvent quand un joueur disparait des cours pendant une longue période en prétextant une blessure...


tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

15-Jun-21 18:03

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine
Date d'inscription: 20-Feb-07
Messages: 2879
Hors ligne
  
Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

kace a écrit :

.......FED  NAD  DJO
2003    1     0     0
2004    4     0     0
2005    6     1     0
2006    9     2     0
2007    12    3    0
2008    13    5    1
2009    15    6    1
2010    16    9    1
2011    16    10    4
2012    17    11    5
2013    17    13    6
2014    17    14    7
2015    17    14    10
2016    17    14    12
2017    19    16    12
2018    20    17    14
2019    20    19    16
2020    20    20    17
2021    20    20    19

je veux pas relancer une polémique stérile, mais dans le combat des trois monstres du tennis, on voit quand même bien que Federer, considéré longtemps et souvent comme le plus grand joueur de tous les temps, est quand même juste inférieur aux deux autres.

ce tableau vu sur eurosport.fr de l'évolution des titres en GC est sans équivoque (je me souvenais pas que c'était à ce point en fait).

Roger a engrangé 13 titres à 27 ans, alors que nadal avait tout juste 22 ans et djoko 21, un âge où clairement ces joueurs étaient pas à leur top niveau. Et à une époque où les meilleurs joueurs étaient des hewitt ou roddick.

Depuis les années 2010, djoko domine avec 19 titres glanés... Enorme !!! et avec deux années de passage à vide.

mais si rafa résiste avec 11 titres, federer en a pris que 4 en 11 ans.

La domination la plus spectaculaire de l'histoire moderne du tennis reste nadal sur terre battue.

la domination toute surface confondue va clairement à djoko qui arrive à ce niveau en ayant à cotoyer deux des meilleurs joueurs de l'histoire du tennis.

franchement, combien de titres de GC ces mecs-là auraient pris s' ils n'étaient pas de la même ère en même temps ? 35 ? 40 ? Invraisemblable....

Merci pour le tableau récapitulatif.
En 2007, Federer avait 9 GC de + que Rafa et 12 de + que Nole.
Et puis ensuite, il y a eu les confrontations directes entre les 3 et bizarrement la tendance s'inverse  neutral
Après, on peut aussi dire que Federer en gagne moins car il est moins jeune que les deux autres mais quand il avait 28/29 ans, il avancait déjà presque plus...
Djoko domine les deux dans les face à face et est le plus complet des 3 mais c'est son jeu qui veut ça. Le mec c'est un métronome, visite le cours dans tous les sens et remet tout. Il fait souvent peu de fautes directes mais aussi peu de coups gagnants comparé aux deux autres. En fait, il mise sur d'autres qualités comme reprendre la balle super vite et laisser donc moins de temps à ses adversaires de préparer leur coup.
Federer est surement le plus joli à voir jouer avec son revers à une main et il s'est fait une fan base quand il était seul au monde.

D'un point de vue perso, j'aime pas Djoko, son jeu et le fait d'en faire des caisses pour essayer de récupérer des fans (pourtant quand il a commencé à pointer le bout du nez, j'aimais bien) car il sait qu'il n'est pas autant aimé que les deux autres et ca l'emmerde bien.
Federer j'aime bien son jeu élégant mais pas le mec froid, qui dégage peu d'émotion et peu fair-play (alors qu'il a gagné le prix plusieurs fois ^^), mais je comprends que ca peut stimuler les gens de le voir remettre sa mèche entre deux points  lol
Et Rafa, le plus humble des trois selon moi avec un jeu qu'on aime ou pas mais c'est de loin mon chouchou.  https://www.footmarseille.com/images/smileys/icon12.gif


tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

17-Jun-21 16:02

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100097
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

Nadal renonce à Wimbledon et les JO
Dommage pour le public anglais.

23-Jun-21 16:35

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine
Date d'inscription: 20-Feb-07
Messages: 2879
Hors ligne
  
Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

En effet, c'est dommage de pas pouvoir le voir même si c'est sur herbe...
Remet toi bien Rafa et reviens nous en forme.

Merci à toi d'avoir prévenu en avance tes fans en tout cas   https://www.footmarseille.com/images/smileys/icon12.gif


tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

23-Jun-21 16:48

Lopo Some
 Exclu
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11556
Hors ligne

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

kace a écrit :

Lopo Some a écrit :

ouais mais alors on pourrait parler des confrontations directes dans la " force de l'age aussi"...

Pas sur que Nadal et Djoko jeune aurait plié aussi facilement la génération d'avant comme fed l'a fait.

Il l'a fait c'est tout, on fera le bilan à la fin , mais je pense qu'en terme de palmares Djokovic finira au dessus.... Et cependant Federer aura davantage marqué les esprits par la beauté de son jeu et le fait qu'il ait éclaté toute une génération à lui tout seul. Il s'est occupé de celles d'après avec les deux autres, mais ce qu'il a fait, il a été le seul à le faire.

oui, évidemment, imaginer leur palmarès si les trois avaient eu le même âge, c'est de l'hypothétique, on peut juste projeter leurs confrontations directes dans la force de l'âge (disons entre 24 et 32, là où tu es logiquement à ton meilleur niveau) et constater que federer a eu du mal quand les trois étaient dans cette tranche d'âge. mais un federer au top est évidemment capable de battre n'importe qui sur un match.

par contre, imaginer qu'un djoko seul ou qu'un nadal seul aurait pas dominé la génération précédente (hewitt, roddick, safin, moya, nalbandian....) comme federer l'a fait, c'est pas très sérieux....

il faut rappeler qu'à seulement 20 ans, ces deux-là complétaient déjà le podium du classement de l'ATP avec Federer de façon permanente.

Ils auraient régné sans partage comme federer sans le moindre doute. la seule chose qui les a empêchés de le faire dès leur 20 ans, ce sont d'ailleurs les 2 autres monstres, pas le reste des joueurs.

Hum t'as pas saisi ce que je voulais dire.

Quand tu as un mec archi dominant et que tu sais que pour "règner" il va falloir le sortir, tu te prépares d'une autre manière que si tu arrives dans une génération où tout est ouvert.

Nadal et Djokovic ont construit leur jeu et leur plan de carrière en fonction de ce qu'avait fait Federer.

02-Jul-21 20:18

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 4185
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

Deux grands chelem d'affilée ou aucun français ne passe le second tour...  #shame


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

02-Jul-21 21:31

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 18040
Hors ligne

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

Creux générationnel. Ca arrive. On a eu 4 supers joueurs, perso j'ai bien profité d'eux.


Addiction à l'OM depuis 1994.

11-Jul-21 18:55

foufoune
El Che
Lieu: Haut - Doubs
Date d'inscription: 03-Jan-04
Messages: 1606
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Barthez, Luiz Gustavo, Drogba, Bielsa

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

Va falloir renommer le titre bientôt : Djoko et les autres .

Un monstre ce gars , bravo a lui !!!


" La religion existe depuis que le premier hypocrite à rencontré le premier imbécile"...

11-Jul-21 18:57

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100097
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

Impressionnant
Bravo mr Djokovic

11-Jul-21 19:04

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19041
Hors ligne

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

Bravo Djoko!


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

20-Aug-21 13:11

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19041
Hors ligne

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

Nadal, Thiem et Federer forfait pour l'US open, Djoko sera le grand favori meme si il n'est pas invincible on l'a vu au JO.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

21-Aug-21 11:49

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19041
Hors ligne

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

https://www.tennisworldfr.com/tennis/ne … ael-nadal/

Esperons que Nadal s'en remettra pour pouvoir tranquillement finir sa carriere sur les annees qui lui restent. C'est genetique donc il aurait eu ele probleme entre 40 et 50 ans mais quand on fait du sport intensif, le probleme arrive a 20/30 ans.

D'apres un medecin a l'Equipe si il se fait operer il ne pourra plus courir donc il doit attendre que la douleur passe.

Dernière modification par chris1004 (21-Aug-21 11:55)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

07-Sep-21 03:18

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine
Date d'inscription: 20-Feb-07
Messages: 2879
Hors ligne
  
Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

Joli match, il a du répondant le jeune ricain.
Par contre, ça choque personne de voir le serbe sortir du cours avec son sac à la fin du deuxième set. Quand il change de maillot, il se met torse nu devant tout le monde.
En tout cas, ça lui réussit bien car il revient frais comme un gardon après un deuxième set éprouvant et des jeux à rallonge.
Le mec a 34 ans et il fait la différence sur son adversaire de 20 ans au physique yikes


tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

07-Sep-21 06:13

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100097
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

momoxe16 a écrit :

Joli match, il a du répondant le jeune ricain.
Par contre, ça choque personne de voir le serbe sortir du cours avec son sac à la fin du deuxième set. Quand il change de maillot, il se met torse nu devant tout le monde.
En tout cas, ça lui réussit bien car il revient frais comme un gardon après un deuxième set éprouvant et des jeux à rallonge.
Le mec a 34 ans et il fait la différence sur son adversaire de 20 ans au physique yikes

Enfin quand tu ne sers plus que 65% de première là ou tu en servais 85 c'est normal que ça devient plus compliqué et ça c'est pas le passage au stand de Djoko qui fait ça .
Le mec était juste en suregime au 2 1er set
Et le mec avait déjà joué 12h en 3 matchs normal qu'il craqué physiquement.

07-Sep-21 12:56

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine
Date d'inscription: 20-Feb-07
Messages: 2879
Hors ligne
  
Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

Nana mais des jeux qui duraient plus de 15 minutes. Ca se voyait qu'il commençait à tirer la langue tous les deux à la fin du deuxième set.
Et Djoko a également laisser couler des dents aux tours précédents.
S'il a besoin de pisser, quil y aille mais pas besoin de don sac pour ça.
Mais ce n'est pas nouveau pour lui de faire ça et tant qu'on ne lui dit rien et que ça fonctionne, autant continuer...
Tditsipas en a déjà fait les frais à RG cette année...


tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

07-Sep-21 13:06

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100097
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

momoxe16 a écrit :

Nana mais des jeux qui duraient plus de 15 minutes. Ca se voyait qu'il commençait à tirer la langue tous les deux à la fin du deuxième set.
Et Djoko a également laisser couler des dents aux tours précédents.
S'il a besoin de pisser, quil y aille mais pas besoin de don sac pour ça.
Mais ce n'est pas nouveau pour lui de faire ça et tant qu'on ne lui dit rien et que ça fonctionne, autant continuer...
Tditsipas en a déjà fait les frais à RG cette année...

Si tu veux mais pour moi l'avantage que Djoko prend hier c'est surtout du au fait que l'autre a beaucoup moins bien servi
J'aurais pu te suivre si en servant toujours pareil il se faisait d'un coup massacrer mais c'est pas le cas hier
Et le truc tu prend une piquouze et ça marche direct j'y crois pas
Le dopage c'est sur le long terme

07-Sep-21 13:08

Lopo Some
 Exclu
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11556
Hors ligne

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

On veut voir Alcaraz , rien à foutre des autres....
Il me régale ce petit depuis le début du tournoi

07-Sep-21 13:11

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100097
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

Lopo Some a écrit :

On veut voir Alcaraz , rien à foutre des autres....
Il me régale ce petit depuis le début du tournoi

mouais je vais attendre qu'il confirme ca serait pas la première comète à exploser en plein vol
mais oui il est interessant

Dernières News FM


Pied de page du Forum