30-May-24 09:00

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 21029
Hors ligne

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

Eldarion a écrit :

algeria95 a écrit :

Gasquet qui va prochainement fêter ses 38 ans, pas impossible que ce fût son dernier RG.

A voir pour Monfils demain, la fin d une très belle génération française avec Tsonga, Simon.

J'ai l'impression d'avoir passé ma vie de grand fan de tennis avec ces 4 là. J'ai connu les Grosjean, Clement, Santoro, Llodra, l'odeur de la Coupe Davis etc., mais j'ai surtout suivi les 4 mousquetaires. Le tennis français leur doit beaucoup.

+1
Par contre que de déception quand même, pas de GC pour Gasquet ni pour Monfils ni Simon. Gasquet son problème était physique, quand on sait que c'est ce qui a de plus "simple" à bosser", pour moi c'était le plus talentueux.


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Annonce



30-May-24 09:10

Eldarion
 The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17449
Hors ligne

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

Tom-Om-59 a écrit :

Eldarion a écrit :

algeria95 a écrit :

Gasquet qui va prochainement fêter ses 38 ans, pas impossible que ce fût son dernier RG.

A voir pour Monfils demain, la fin d une très belle génération française avec Tsonga, Simon.

J'ai l'impression d'avoir passé ma vie de grand fan de tennis avec ces 4 là. J'ai connu les Grosjean, Clement, Santoro, Llodra, l'odeur de la Coupe Davis etc., mais j'ai surtout suivi les 4 mousquetaires. Le tennis français leur doit beaucoup.

+1
Par contre que de déception quand même, pas de GC pour Gasquet ni pour Monfils ni Simon. Gasquet son problème était physique, quand on sait que c'est ce qui a de plus "simple" à bosser", pour moi c'était le plus talentueux.

Gasquet a toujours eu un déficit de puissance, notamment en coup droit et au service. Sauf à Wimb, il n'a jamais été dans les favoris pour remporter un GC. On lui a mis l'étiquette du petit prince mais au tennis la cadence et la frappe de balle sont clés.

Simon pareil, déficit de puissance, service assez moyen, filet très moyen, par contre une intelligence de jeu +++ (énorme regret de ne pas l'avoir fait jouer en CD contre la Serbie, on aurait gagné je pense).

Tsonga est passé très prêt, c'est mon plus grand regret. Ça c'est souvent joué à un point et souvent contre Djoko. Il était très proche de faire une Wawrincka avec ses 2 GC.

Enfin Monfils, mon joueur préféré depuis 10 ans, ultra talentueux, attachant, mais pas le mental d'un joueur de son niveau, et rarement épargné par les blessures. Il aurait du gagner un RG mais finalement ça ne se fera jamais.


Addiction à l'OM depuis 1994.

30-May-24 10:47

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine
Date d'inscription: 20-Feb-07
Messages: 2769
Hors ligne
  
Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

Tom-Om-59 a écrit :

Eldarion a écrit :

algeria95 a écrit :

Gasquet qui va prochainement fêter ses 38 ans, pas impossible que ce fût son dernier RG.

A voir pour Monfils demain, la fin d une très belle génération française avec Tsonga, Simon.

J'ai l'impression d'avoir passé ma vie de grand fan de tennis avec ces 4 là. J'ai connu les Grosjean, Clement, Santoro, Llodra, l'odeur de la Coupe Davis etc., mais j'ai surtout suivi les 4 mousquetaires. Le tennis français leur doit beaucoup.

+1
Par contre que de déception quand même, pas de GC pour Gasquet ni pour Monfils ni Simon. Gasquet son problème était physique, quand on sait que c'est ce qui a de plus "simple" à bosser", pour moi c'était le plus talentueux.

Un des meilleurs revers du circuit avec wawrinka et zverev pour le revers à deux mains selon moi mais un coup droit trop et un service trop banal.

Le plus proche, ca aura été Tsonga mais comme Eldarion, Monfils aura été celui qui m'a fait le plus vibré à la télé et dans les tribunes de RG.


tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

30-May-24 10:56

Stojkovic78
Membre
Date d'inscription: 06-Mar-22
Messages: 312
Hors ligne

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

Eldarion a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Eldarion a écrit :

J'ai l'impression d'avoir passé ma vie de grand fan de tennis avec ces 4 là. J'ai connu les Grosjean, Clement, Santoro, Llodra, l'odeur de la Coupe Davis etc., mais j'ai surtout suivi les 4 mousquetaires. Le tennis français leur doit beaucoup.

+1
Par contre que de déception quand même, pas de GC pour Gasquet ni pour Monfils ni Simon. Gasquet son problème était physique, quand on sait que c'est ce qui a de plus "simple" à bosser", pour moi c'était le plus talentueux.

Gasquet a toujours eu un déficit de puissance, notamment en coup droit et au service. Sauf à Wimb, il n'a jamais été dans les favoris pour remporter un GC. On lui a mis l'étiquette du petit prince mais au tennis la cadence et la frappe de balle sont clés.

Simon pareil, déficit de puissance, service assez moyen, filet très moyen, par contre une intelligence de jeu +++ (énorme regret de ne pas l'avoir fait jouer en CD contre la Serbie, on aurait gagné je pense).

Tsonga est passé très prêt, c'est mon plus grand regret. Ça c'est souvent joué à un point et souvent contre Djoko. Il était très proche de faire une Wawrincka avec ses 2 GC.

Enfin Monfils, mon joueur préféré depuis 10 ans, ultra talentueux, attachant, mais pas le mental d'un joueur de son niveau, et rarement épargné par les blessures. Il aurait du gagner un RG mais finalement ça ne se fera jamais.

Gasquet a aussi un problème tactique qui remonte à loin il est systématiquement à 2 mètres derrière la ligne de fond de cours même quand l'adversaire ne l'y contraint pas
Face à des gros joueurs c'est un handicap indépassable
Sinon ok pour le physique trop léger face à l'investissement en la matière des meilleurs
Je pense que c'est dans son jeune âge qu'il ne l'a pas assez travaillé et il a jamais pu rattraper le retard

Je pense que Simon et Tsonga ont bien optimisé leur potentiel

Le vrai regret c'est Monfils lui c'est clairement un problème d'investissement durant sa carrière pro
Il a pris le tennis par dessus la jambe, si il s'était autant investi que les Federer Nadal et djokovic il aurait joué dans leur cour clairement

Dernière modification par Stojkovic78 (30-May-24 17:32)

30-May-24 13:11

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 21029
Hors ligne

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

Je viens d’entendre Medvedev

Quelle élégance et simplicité au micro, en français

Un bon mec


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

30-May-24 18:52

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 21029
Hors ligne

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

Moutet fait un match incroyable la yikes


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

30-May-24 23:19

Eldarion
 The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17449
Hors ligne

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

Tom-Om-59 a écrit :

Moutet fait un match incroyable la yikes

Il joue encore ses revers à 1 main ?? Si oui c'est assez incroyable de performer en ne faisant que des slices en revers  hmm

Félicitations, je n'avais pas parié sur lui mais sur Rinderknech qui est en train de subir une remontada.


Addiction à l'OM depuis 1994.

31-May-24 10:41

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 21029
Hors ligne

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

Eldarion a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Moutet fait un match incroyable la yikes

Il joue encore ses revers à 1 main ?? Si oui c'est assez incroyable de performer en ne faisant que des slices en revers  hmm

Félicitations, je n'avais pas parié sur lui mais sur Rinderknech qui est en train de subir une remontada.

Ah non il tape le revers à deux mains de ce que je vois cool

Par contre Rinderknech qui abandonne suite un à geste de frustration à la perte du 3 eme set… le mec tape dans la palissade avec son pied et il se casse le gros orteil, rageant quand même lol


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

31-May-24 10:58

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5975
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

Tom-Om-59 a écrit :

Eldarion a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Moutet fait un match incroyable la yikes

Il joue encore ses revers à 1 main ?? Si oui c'est assez incroyable de performer en ne faisant que des slices en revers  hmm

Félicitations, je n'avais pas parié sur lui mais sur Rinderknech qui est en train de subir une remontada.

Ah non il tape le revers à deux mains de ce que je vois cool

Par contre Rinderknech qui abandonne suite un à geste de frustration à la perte du 3 eme set… le mec tape dans la palissade avec son pied et il se casse le gros orteil, rageant quand même lol

Si c'est ça, c'est bien fait pour sa g**** je trouve.
Trop facile de cogner à tout va parce qu'on ne sait pas se maîtriser.


Think about the good times
And never look back

31-May-24 11:18

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 21029
Hors ligne

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

el condor a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Eldarion a écrit :


Il joue encore ses revers à 1 main ?? Si oui c'est assez incroyable de performer en ne faisant que des slices en revers  hmm

Félicitations, je n'avais pas parié sur lui mais sur Rinderknech qui est en train de subir une remontada.

Ah non il tape le revers à deux mains de ce que je vois cool

Par contre Rinderknech qui abandonne suite un à geste de frustration à la perte du 3 eme set… le mec tape dans la palissade avec son pied et il se casse le gros orteil, rageant quand même lol

Si c'est ça, c'est bien fait pour sa g**** je trouve.
Trop facile de cogner à tout va parce qu'on ne sait pas se maîtriser.

Nan mais c’est clair.
Après fracture on sait pas mais si c’est le cas il raterait probablement même les JO, bien joué lol
Décidément le tennis français c’est compliqué


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

31-May-24 11:36

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine
Date d'inscription: 20-Feb-07
Messages: 2769
Hors ligne
  
Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

grande lopo, qui avait prévu ce cas de figure yikes


tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

31-May-24 12:11

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11494
Hors ligne

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

momoxe16 a écrit :

grande lopo, qui avait prévu ce cas de figure yikes

lol
Y'a un vieil esprit argentin sur Etcheverry

31-May-24 12:33

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11494
Hors ligne

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

Moutet je le trouve imbuvable sur un court.

31-May-24 12:36

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 21029
Hors ligne

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

Lopo Some a écrit :

Moutet je le trouve imbuvable sur un court.

Oui, je trouve qu’il a un côté Argentin … lol

Dernière modification par Tom-Om-59 (31-May-24 12:36)


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

31-May-24 14:01

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11494
Hors ligne

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

Tom-Om-59 a écrit :

Lopo Some a écrit :

Moutet je le trouve imbuvable sur un court.

Oui, je trouve qu’il a un côté Argentin … lol

Les argentins dans le tennis sont rarement comme les footeux. beaucoup plus calme.
Mais je comprends pas , en fait , la position de France TV de justifier en permanence son comportement.
La ligne éditoriale choisie depuis 40 ans , à toujours soutenir ,survendre et toujours excuser les joueurs franças, ça sert personne.

En plus , France TV a des consultants de grande qualités ,ils devraient un peu parler vrai.

31-May-24 14:12

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 21029
Hors ligne

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

Lopo Some a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Lopo Some a écrit :

Moutet je le trouve imbuvable sur un court.

Oui, je trouve qu’il a un côté Argentin … lol

Les argentins dans le tennis sont rarement comme les footeux. beaucoup plus calme.
Mais je comprends pas , en fait , la position de France TV de justifier en permanence son comportement.
La ligne éditoriale choisie depuis 40 ans , à toujours soutenir ,survendre et toujours excuser les joueurs franças, ça sert personne.

En plus , France TV a des consultants de grande qualités ,ils devraient un peu parler vrai.

Je suis bien d'accord


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

31-May-24 15:16

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32854
Hors ligne

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

algeria95 a écrit :

algeria95 a écrit :

Le premier tour des Français :

- Ugo Humbert [17] - Lorenzo Sonego

- Adrian Mannarino [22] - Qualifié/Lucky Loser

- Arthur Fils [29] - Matteo Arnaldi

- Gaël Monfils - Thiago Seyboth Wild

- Arthur Rinderknech - Adam Walton

- Arthur Cazaux - Tomas Etcheverry [28]

- Corentin Moutet - Nicolas Jarry [16]

- Constant Lestienne - Roberto Carballes Baena

- Luca Van Assche - Denis Shapovalov

- Hugo Gaston - Ben Shelton [15]

- Alexandre Müller [WC] vs Luca Nardi

- Giovanni Mpetshi Perricard [WC] - David Goffin

- Terence Atmane [WC] - Sebastian Ofner

- Harold Mayot [WC] - Sebastian Korda [27]

- Richard Gasquet [WC] - Borna Coric

- Pierre-Hugues Herbert [WC] - Novak Djokovic [1]


Pas simple, sur les 16 français, je n' en vois peut être que 5 ou 6 passer.

5 francais qualifiés du coup pour le second tour


- Monfils - Musetti

- Rinderknech - Etcheverry

- Muller - Arnaldi

- Moutet - Shevchenko

- Gasquet - Sinner


Je ne vois aucun francais favori, je n'en vois aucun passé ce tour, ou peut être 1 porté par le public.

1 qualifié pour le 3e tour

- Moutet - Ofner

Ofner y est favori, fort de son 1/8e de finale la saison precedente a RG, après il sort de deux matchs disputés, en 5 sets. La fraîcheur est côté francais.


JHE est le pire président de l'histoire

31-May-24 15:40

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine
Date d'inscription: 20-Feb-07
Messages: 2769
Hors ligne
  
Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

Moutet a quand même une côte de 1,33 sur betclic, il y est assez largement favori.
De toute manière avec Moutet, c'est comme avec Paire, c'est difficile de faire des paris sur ces joueurs lol

Dernière modification par momoxe16 (31-May-24 15:40)


tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

31-May-24 15:42

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine
Date d'inscription: 20-Feb-07
Messages: 2769
Hors ligne
  
Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

Quelqu'un sait ce qu'est devenu un espoir du tennis nommé blancaneaux ?


tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

31-May-24 16:40

Eul_Goret_
Membre
Date d'inscription: 18-May-20
Messages: 366
Hors ligne

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

momoxe16 a écrit :

Quelqu'un sait ce qu'est devenu un espoir du tennis nommé blancaneaux ?

Geoffrey n'a hélas pas vraiment confirmé après sa victoire à RG en junior,
Chaque année il passe par les qualif à RG et arrive à se hisser dans le tableau final mais ça va pas beaucoup plus loin, c'est dommage.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous