28-Aug-20 07:44

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9959
Hors ligne

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

Ce serait complètement fou et tellement incohérent au vu des menaces qui flottaient au dessus de ce club il y a peu.
Les mecs sont tarés.. Alors c'est sûr que le club où va signer Messi va gagner en visibilité de manière phénoménale.

Pour le Barça...Je viens de lire que Koeman souhaitait mettre De Jong et Griezmann à leur poste de prédilection.
Coutinhio pourrait devenir une pièce maitresse du système.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


28-Aug-20 08:12

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12375
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

Ça va repasser à trois derrière


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

28-Aug-20 08:42

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud
Date d'inscription: 17-Aug-07
Messages: 18292
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

GoraPizzHerria a écrit :

oscar face a écrit :

kace a écrit :


lol

non, mais c'est tellement invraisemblable d'avoir autant de joueurs formés au club à ce niveau-là, que ce chiffre marque les esprits. Après, tu as eu la période 2012-2014 je crois, où alba commence à jouer à la place d'abidal non ? là, on est à 9 sur 11, mais c'est plus le très grand barça.

Avoir ce nombre de joueurs issus du CdF dans une équipe de haut niveau après l'arrêt Bosman, c'est très rare. Dans une équipe qui postule à la LDC, c'est inimaginable.

Dans une équipe qui domine littéralement le foot européen et qui restera comme une des meilleures de l"histoire ? dans ce foot moderne-là ?

c'est lunaire un truc pareil, je pense pas qu'on en ait saisit la portée. malheureusement, même pour le barça et son CdF 5 étoiles, on voit bien que c'était un truc unique, ils n'auront probablement jamais plus une telle génération dorée en même temps issue de la Masia.

Sans du tout vouloir passer pour le chipoteur de service, j'essaie juste d'apporter ma pierre à l'édifice. 

ça arrive encore, d'avoir un max de minots formés au club et qui marquent au fer rouge les mémoires.

MU '99 de Fergie avec les made in manchester, Giggs, les frères Neville, Beck, Butt, et Sholes (mon chouchou)

Moins important par le nombre de joueurs formés au club, mais le Bayern 2012-13 de Heynckes, avec Neuier déjà, Lahm surtout, Schweinsteiger, Kroos et Müller.

En tout cas perso ces 3 teams par leur saison et surtout leur sacre en LDC m'ont marqué par la fluidité dans le jeu, la complicité qui les soudait, avec quelques mercenaires professionnels jusqu'au bout des ongles et des coachs légendaires voilà CE qu'ils ont accompli ENSEMBLE

Plaisir intense en direct, et toujours aussi palpable malgré les années qui passent, ces teams sont à mes yeux inoubliables.

Y a tellement de foot que j'oublie des eq. ,des vainqueurs de LDC, mais pas le Barça 2011, le MU de '99, et Le Bayern 2012-13, là c'est pas du tout pareil, j'ai certains matchs en tête et  plein d'images belles de partout. 

Pour moi c'est ça le foot, des jeunes formés au club, des mercenaires talentueux et pros (Messi,Keane ,Robben)  et une légende à la Goethals pour donner le là.

Tout ça fait des triplé légendaires, dont le qatar est siiiiii looooooin

Sinon à part ça, entiérement d'accord avec le tournant barcelonnais, Puyol ( le Ramos catalan)  et Xavi jamais remplacé, avec le n'importe nawak de claquer autant sur Dembélé, Griezmann, Coutinho  et tant d'autres

Promotion 92 pour MU, il me semble. Il existe un doc dessus, je crois. Un match marquant du MU de cette époque, c’est JUV-MU au Delle Alpi qui finit en 2-3 avec le légendaire Roy Keane en fer de lance. C’est l'année de leur sacre, je crois, me rappelle plus.

Pas sûr qu'il y ait eu une baisse de compétence de la Masia pour
2 raisons :

- L'une, c’est que quand tu sors ça, tout de suite derrière, bah, tu feras forcément moins bien
- L'autre c’est que le choix des joueurs à former a subi une recrudescence de la concurrence qui ont fait basculer les ténors espagnols dans l'illégalité qui ont tous été sanctionné pour transferts de mineurs non autorisés.

Je confirme et pour l'avoir vu, en VO of course, je me suis régalé.  cool

Il est long et il me semble que ce match contre la Juve est évoqué, comme les fameux 10 jours de '99 où MU n'avait rien et pouvait tout perdre...

Grandiose !

Keane est plus qu'évoqué par les MU kids de l'épok... Canto aussi

Les fans de MU, et de Fergie comme Rasta devraient grandement apprécier.


"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

28-Aug-20 08:53

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis
Date d'inscription: 25-Jun-05
Messages: 6208
Hors ligne

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

https://www.footmercato.net/a6728745812 … onel-messi

Jesus,Silva et garcia avec des sous, ça va les faire plier


dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

28-Aug-20 08:55

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46204
Hors ligne

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

olympien95200 a écrit :

https://www.footmercato.net/a6728745812076388559-manchester-city-propose-100-meur-et-3-joueurs-au-fc-barcelone-dans-loperation-lionel-messi

Jesus,Silva et garcia avec des sous, ça va les faire plier

Gabriel Jesus et Bernardo Silva sont encore jeunes et font partie des meilleurs joueurs du Monde, je sais qu'on parle de Leo Messi, mais c'est quand même pas un échange super avantageux pour City.

28-Aug-20 08:57

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 17472
Hors ligne

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

olympien95200 a écrit :

https://www.footmercato.net/a6728745812076388559-manchester-city-propose-100-meur-et-3-joueurs-au-fc-barcelone-dans-loperation-lionel-messi

Jesus,Silva et garcia avec des sous, ça va les faire plier

Ça sent le pipeau quand même.

Sachant d'après ce qui se dit en Espagne, Messi a une clause pour partir en MLS rejoindre Beckham à la fin de la saison, librement. Si j'ai bien compris, le club qui prendra Messi l'aura pour un an et ne fera pas de bénef dessus.

Si cette clause est confirmée, je vois que City ou le Qatar pour jouer les pigeons.

Dernière modification par Loutcho (28-Aug-20 08:58)


"Noooooooon" @Paul Le Guen

28-Aug-20 09:55

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud
Date d'inscription: 17-Aug-07
Messages: 18292
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

omrockensen a écrit :

oscar face a écrit :

Lulub a écrit :


Par souci de précision, Neuer a été formé à Schalke et non au Bayern. smile

D'accord avec le reste même si ce barça là restera pour moi la plus grande équipe de tous les temps.

Aucun soucis pour la précision  cool , je connais très mal le foot allemand...

Après l'OM je suis supporter des blaugrana, tant qu'ils pratiqueront le total football de maître Michels, mais je ne peux pas te laisser dire ça  lol

yikes Rien qu'en blaugrana, le Barça de Cruyff, Pep, Romario, Laudrup, Schtoïkov  était un pur plaisir pour les yeux.

Et je ne te parle pas des machines de guerre mancuniennes ou du grand Milan AC, encore moins de l'OM '91  wink  ni de la moindre eq. nat.

Suis resté scotché dans les '90 en fait, j'aime pas le foot moderne  smile


L’Ajax 95 également..

pourquoi les joueurs se barrent quand ils sont dans leur club et qu’ils sont au sommet?
Voir du pays, gagner de l’argent... mais j’aurais tellement aimé que ça dure plus longtemps! ( davids, seedorf, kluivert, litmanen, Kanu, r de boer et f de boer, et overmars..)

C'est vrai  cool  qu'elle coche toutes les cases que j'aime , et qu'elle aurait même pu faire un doublé, mais Rava a décidé autrement, et je crois que Blind père n'y était plus pour la campagne '96 de LDC...


"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

28-Aug-20 18:56

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16236
Hors ligne

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

oscar face a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

oscar face a écrit :


Sans du tout vouloir passer pour le chipoteur de service, j'essaie juste d'apporter ma pierre à l'édifice. 

ça arrive encore, d'avoir un max de minots formés au club et qui marquent au fer rouge les mémoires.

MU '99 de Fergie avec les made in manchester, Giggs, les frères Neville, Beck, Butt, et Sholes (mon chouchou)

Moins important par le nombre de joueurs formés au club, mais le Bayern 2012-13 de Heynckes, avec Neuier déjà, Lahm surtout, Schweinsteiger, Kroos et Müller.

En tout cas perso ces 3 teams par leur saison et surtout leur sacre en LDC m'ont marqué par la fluidité dans le jeu, la complicité qui les soudait, avec quelques mercenaires professionnels jusqu'au bout des ongles et des coachs légendaires voilà CE qu'ils ont accompli ENSEMBLE

Plaisir intense en direct, et toujours aussi palpable malgré les années qui passent, ces teams sont à mes yeux inoubliables.

Y a tellement de foot que j'oublie des eq. ,des vainqueurs de LDC, mais pas le Barça 2011, le MU de '99, et Le Bayern 2012-13, là c'est pas du tout pareil, j'ai certains matchs en tête et  plein d'images belles de partout. 

Pour moi c'est ça le foot, des jeunes formés au club, des mercenaires talentueux et pros (Messi,Keane ,Robben)  et une légende à la Goethals pour donner le là.

Tout ça fait des triplé légendaires, dont le qatar est siiiiii looooooin

Sinon à part ça, entiérement d'accord avec le tournant barcelonnais, Puyol ( le Ramos catalan)  et Xavi jamais remplacé, avec le n'importe nawak de claquer autant sur Dembélé, Griezmann, Coutinho  et tant d'autres

Promotion 92 pour MU, il me semble. Il existe un doc dessus, je crois. Un match marquant du MU de cette époque, c’est JUV-MU au Delle Alpi qui finit en 2-3 avec le légendaire Roy Keane en fer de lance. C’est l'année de leur sacre, je crois, me rappelle plus.

Pas sûr qu'il y ait eu une baisse de compétence de la Masia pour
2 raisons :

- L'une, c’est que quand tu sors ça, tout de suite derrière, bah, tu feras forcément moins bien
- L'autre c’est que le choix des joueurs à former a subi une recrudescence de la concurrence qui ont fait basculer les ténors espagnols dans l'illégalité qui ont tous été sanctionné pour transferts de mineurs non autorisés.

Je confirme et pour l'avoir vu, en VO of course, je me suis régalé.  cool

Il est long et il me semble que ce match contre la Juve est évoqué, comme les fameux 10 jours de '99 où MU n'avait rien et pouvait tout perdre...

Grandiose !

Keane est plus qu'évoqué par les MU kids de l'épok... Canto aussi

Les fans de MU, et de Fergie comme Rasta devraient grandement apprécier.

Keane... Évidemment, certains de ces moves sont beaucoup trop bouchers et c'est pas vraiment acceptable mais ce genre de joueur a vraiment une valeur ajoutée assez invisible dans la tenue du groupe (tant qu'il est au niveau footballistiquement parlant bien sûr car sinon, comme tout le monde, tu perds ton leadership, qui que tu sois), tenue non pas par la terreur mais je dirais plutôt par l'ordre. Évidemment, je dis pas que c'était le royaume de professionnalisme pur et dur (y'avait quand même des bringues et quelques frasques), juste la mesure dans la picole et la déconne et quand la fête est finie elle est vraiment  finie et on pense au football de notre équipe avec juste la détermination nécessaire de tous pour être 1er.

28-Aug-20 19:01

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16236
Hors ligne

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

olympien95200 a écrit :

https://www.footmercato.net/a6728745812076388559-manchester-city-propose-100-meur-et-3-joueurs-au-fc-barcelone-dans-loperation-lionel-messi

Jesus,Silva et garcia avec des sous, ça va les faire plier

Le move de City est Qatar style, eux aussi, ils "doivent" gagner la CL à court terme, donc leur vision est celle-ci, de façon pure et dur, avoir Messi dan son équipe est un atout. (et il y a aussi l'aspect médiatique, comme Neymar avec le Qatar, faut pas le nier) Pour le FCB, au contraire, il veut quitter cette période où sur toute la fin, tout reposait sur un seul joueur sans véritable alternative et repartir donc avec de nouveaux joueurs prometteurs en capitalisant sur les fonds issus de la vente de ce dernier qui peut stopper sa carrière très vite, en +. Cela a du sens des 2 côtés.

28-Aug-20 19:27

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100231
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

GoraPizzHerria a écrit :

olympien95200 a écrit :

https://www.footmercato.net/a6728745812076388559-manchester-city-propose-100-meur-et-3-joueurs-au-fc-barcelone-dans-loperation-lionel-messi

Jesus,Silva et garcia avec des sous, ça va les faire plier

Le move de City est Qatar style, eux aussi, ils "doivent" gagner la CL à court terme, donc leur vision est celle-ci, de façon pure et dur, avoir Messi dan son équipe est un atout. (et il y a aussi l'aspect médiatique, comme Neymar avec le Qatar, faut pas le nier) Pour le FCB, au contraire, il veut quitter cette période où sur toute la fin, tout reposait sur un seul joueur sans véritable alternative et repartir donc avec de nouveaux joueurs prometteurs en capitalisant sur les fonds issus de la vente de ce dernier qui peut stopper sa carrière très vite, en +. Cela a du sens des 2 côtés.

Franchement je suis le barca je dis oui de suite juste pour bernardo silva
Ce joueur est juste fantastique
C'est pas Messi mais quand même

28-Aug-20 19:38

Perfex
James Alan Hetfield
Date d'inscription: 13-Jul-04
Messages: 31953
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Payet

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

Ruud Devils a écrit :

olympien95200 a écrit :

https://www.footmercato.net/a6728745812076388559-manchester-city-propose-100-meur-et-3-joueurs-au-fc-barcelone-dans-loperation-lionel-messi

Jesus,Silva et garcia avec des sous, ça va les faire plier

Gabriel Jesus et Bernardo Silva sont encore jeunes et font partie des meilleurs joueurs du Monde, je sais qu'on parle de Leo Messi, mais c'est quand même pas un échange super avantageux pour City.

J’y crois pas perso.


PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer

28-Aug-20 20:55

LuchoM
Membre
Date d'inscription: 11-Jul-09
Messages: 38684
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

Perfex a écrit :

Ruud Devils a écrit :

olympien95200 a écrit :

https://www.footmercato.net/a6728745812076388559-manchester-city-propose-100-meur-et-3-joueurs-au-fc-barcelone-dans-loperation-lionel-messi

Jesus,Silva et garcia avec des sous, ça va les faire plier

Gabriel Jesus et Bernardo Silva sont encore jeunes et font partie des meilleurs joueurs du Monde, je sais qu'on parle de Leo Messi, mais c'est quand même pas un échange super avantageux pour City.

J’y crois pas perso.

Je suis un gros fan de Messi, mais perso j'accepte le deal sans la moindre hésitation, 100 boules + 3 joueurs de qualités contre un immense joueur certe, mais un joueur qui à déjà 33 ans passé...

Mais moi non plus, je n'y crois pas

Dernière modification par LuchoM (28-Aug-20 20:56)


Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

29-Aug-20 11:29

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud
Date d'inscription: 17-Aug-07
Messages: 18292
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

GoraPizzHerria a écrit :

oscar face a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :


Promotion 92 pour MU, il me semble. Il existe un doc dessus, je crois. Un match marquant du MU de cette époque, c’est JUV-MU au Delle Alpi qui finit en 2-3 avec le légendaire Roy Keane en fer de lance. C’est l'année de leur sacre, je crois, me rappelle plus.

Pas sûr qu'il y ait eu une baisse de compétence de la Masia pour
2 raisons :

- L'une, c’est que quand tu sors ça, tout de suite derrière, bah, tu feras forcément moins bien
- L'autre c’est que le choix des joueurs à former a subi une recrudescence de la concurrence qui ont fait basculer les ténors espagnols dans l'illégalité qui ont tous été sanctionné pour transferts de mineurs non autorisés.

Je confirme et pour l'avoir vu, en VO of course, je me suis régalé.  cool

Il est long et il me semble que ce match contre la Juve est évoqué, comme les fameux 10 jours de '99 où MU n'avait rien et pouvait tout perdre...

Grandiose !

Keane est plus qu'évoqué par les MU kids de l'épok... Canto aussi

Les fans de MU, et de Fergie comme Rasta devraient grandement apprécier.

Keane... Évidemment, certains de ces moves sont beaucoup trop bouchers et c'est pas vraiment acceptable mais ce genre de joueur a vraiment une valeur ajoutée assez invisible dans la tenue du groupe (tant qu'il est au niveau footballistiquement parlant bien sûr car sinon, comme tout le monde, tu perds ton leadership, qui que tu sois), tenue non pas par la terreur mais je dirais plutôt par l'ordre. Évidemment, je dis pas que c'était le royaume de professionnalisme pur et dur (y'avait quand même des bringues et quelques frasques), juste la mesure dans la picole et la déconne et quand la fête est finie elle est vraiment  finie et on pense au football de notre équipe avec juste la détermination nécessaire de tous pour être 1er.

Keane encadrait les kids, qui sans "hommes-fous" autour (Smeichel), n'auraient pas accompli ce triplé légendaire, entre nous j'en ai vu des finales de LDC, mais pas comme celle là... niveau émotions, dur, vraiment dur à dépasser.

Keane avait un ascendant, un leadership sur ses jeunes coéquipiers, il ne triche (s'économise) jamais, pas plus qu'il ne lache. En pur mercenaire il n'est là que pour la gagne et est vraiment prêt à tout pour ça. Epoque révolue, mais Keane gagnait des matchs à lui tout seul, avant qu'ils ne commencent, dans le couloir ... et surtout ses coéquipiers se devaient d'être à sa hauteur, en terme d'engagement, de dépassement aussi.

Chez moi on dit que Keane, c'est le genre de joueur qu'il vaut mieux jouer avec que contre. Une véritable légende mancunienne, une de plus.

Qui a oublié la fois où il a éteint Vieira et tout Arsenal, dans le couloir dans un match au sommet ? Impressionnant de détermination et de cran surtout.


"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

29-Aug-20 12:39

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16236
Hors ligne

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

oscar face a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

oscar face a écrit :


Je confirme et pour l'avoir vu, en VO of course, je me suis régalé.  cool

Il est long et il me semble que ce match contre la Juve est évoqué, comme les fameux 10 jours de '99 où MU n'avait rien et pouvait tout perdre...

Grandiose !

Keane est plus qu'évoqué par les MU kids de l'épok... Canto aussi

Les fans de MU, et de Fergie comme Rasta devraient grandement apprécier.

Keane... Évidemment, certains de ces moves sont beaucoup trop bouchers et c'est pas vraiment acceptable mais ce genre de joueur a vraiment une valeur ajoutée assez invisible dans la tenue du groupe (tant qu'il est au niveau footballistiquement parlant bien sûr car sinon, comme tout le monde, tu perds ton leadership, qui que tu sois), tenue non pas par la terreur mais je dirais plutôt par l'ordre. Évidemment, je dis pas que c'était le royaume de professionnalisme pur et dur (y'avait quand même des bringues et quelques frasques), juste la mesure dans la picole et la déconne et quand la fête est finie elle est vraiment  finie et on pense au football de notre équipe avec juste la détermination nécessaire de tous pour être 1er.

Keane encadrait les kids, qui sans "hommes-fous" autour (Smeichel), n'auraient pas accompli ce triplé légendaire, entre nous j'en ai vu des finales de LDC, mais pas comme celle là... niveau émotions, dur, vraiment dur à dépasser.

Keane avait un ascendant, un leadership sur ses jeunes coéquipiers, il ne triche (s'économise) jamais, pas plus qu'il ne lache. En pur mercenaire il n'est là que pour la gagne et est vraiment prêt à tout pour ça. Epoque révolue, mais Keane gagnait des matchs à lui tout seul, avant qu'ils ne commencent, dans le couloir ... et surtout ses coéquipiers se devaient d'être à sa hauteur, en terme d'engagement, de dépassement aussi.

Chez moi on dit que Keane, c'est le genre de joueur qu'il vaut mieux jouer avec que contre. Une véritable légende mancunienne, une de plus.

Qui a oublié la fois où il a éteint Vieira et tout Arsenal, dans le couloir dans un match au sommet ? Impressionnant de détermination et de cran surtout.

Ce qui est amusant dans ce match, c’est que le contenu est oublié, le match est dominé par Bayern, enfin, en tout cas, il est totalement "maitrisé" dans la gestion et le rythme, ça, c’est sûr, en + ils marquent vite. Et hop, dans les 5 dernières mn, une longue touche, un kick and rush, 2 corners et "Sorry, good game" lol

29-Aug-20 13:03

Perfex
James Alan Hetfield
Date d'inscription: 13-Jul-04
Messages: 31953
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Payet

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

LuchoM a écrit :

Perfex a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Gabriel Jesus et Bernardo Silva sont encore jeunes et font partie des meilleurs joueurs du Monde, je sais qu'on parle de Leo Messi, mais c'est quand même pas un échange super avantageux pour City.

J’y crois pas perso.

Je suis un gros fan de Messi, mais perso j'accepte le deal sans la moindre hésitation, 100 boules + 3 joueurs de qualités contre un immense joueur certe, mais un joueur qui à déjà 33 ans passé...

Mais moi non plus, je n'y crois pas

Perso je peux pas le blairer le Messi.
A chaque défaite il fait la même chose en sélection. Il annonce sa retraite international, se fait bien sucer pendant des semaines et finalement en grand seigneur il accepte de revenir...

Là c’est la même. Et j’ajoute que je suis certain qu’il a peur de se confronter à un autre championnat. Jamais il osera aller en PL. en France ça serait possible tant c’est faible.

Messi restera à Barcelone.


PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer

29-Aug-20 14:26

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud
Date d'inscription: 17-Aug-07
Messages: 18292
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

GoraPizzHerria a écrit :

oscar face a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :


Keane... Évidemment, certains de ces moves sont beaucoup trop bouchers et c'est pas vraiment acceptable mais ce genre de joueur a vraiment une valeur ajoutée assez invisible dans la tenue du groupe (tant qu'il est au niveau footballistiquement parlant bien sûr car sinon, comme tout le monde, tu perds ton leadership, qui que tu sois), tenue non pas par la terreur mais je dirais plutôt par l'ordre. Évidemment, je dis pas que c'était le royaume de professionnalisme pur et dur (y'avait quand même des bringues et quelques frasques), juste la mesure dans la picole et la déconne et quand la fête est finie elle est vraiment  finie et on pense au football de notre équipe avec juste la détermination nécessaire de tous pour être 1er.

Keane encadrait les kids, qui sans "hommes-fous" autour (Smeichel), n'auraient pas accompli ce triplé légendaire, entre nous j'en ai vu des finales de LDC, mais pas comme celle là... niveau émotions, dur, vraiment dur à dépasser.

Keane avait un ascendant, un leadership sur ses jeunes coéquipiers, il ne triche (s'économise) jamais, pas plus qu'il ne lache. En pur mercenaire il n'est là que pour la gagne et est vraiment prêt à tout pour ça. Epoque révolue, mais Keane gagnait des matchs à lui tout seul, avant qu'ils ne commencent, dans le couloir ... et surtout ses coéquipiers se devaient d'être à sa hauteur, en terme d'engagement, de dépassement aussi.

Chez moi on dit que Keane, c'est le genre de joueur qu'il vaut mieux jouer avec que contre. Une véritable légende mancunienne, une de plus.

Qui a oublié la fois où il a éteint Vieira et tout Arsenal, dans le couloir dans un match au sommet ? Impressionnant de détermination et de cran surtout.

Ce qui est amusant dans ce match, c’est que le contenu est oublié, le match est dominé par Bayern, enfin, en tout cas, il est totalement "maitrisé" dans la gestion et le rythme, ça, c’est sûr, en + ils marquent vite. Et hop, dans les 5 dernières mn, une longue touche, un kick and rush, 2 corners et "Sorry, good game" lol

C'est sûr, comme en photo j'adore le contraste net et bien marqué.  big_smile

La tête des bavarois, dans leur horrible maillot de l'époque, les reds jouant en rouge, of course. Pour moi qui suis superstitieux, ça compte ce genre de détail, comme la "légende" du Fergie time


"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

29-Aug-20 14:38

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32211
Hors ligne

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

En même temps, Messi n'a pas tort non plus. Ca fait un moment que c'est le bordel au Barça. Je dirai depuis 4/5 ans ou ils font n'importe quoi sur les transferts, notamment l'après Neymar qui a été plus que très mal géré. Sur le choix des entraîneurs aussi, depuis le départ de Guardiola, c'est quand même pas très glorieux.

Le Barça est en crise et ça ne date pas du 8-2 contre le Bayern, le mal est beaucoup plus lointain et profond que ça.

Pour ce qui est de l'Albiceleste, là aussi, c'est quand même pas mal le bordel chez eux, et ce depuis très longtemps.

Je comprend donc son ras le bol et son envie de jouer dans un club en posture de pouvoir gagner la C1 à nouveau, parce que à 33 ans, ces meilleures années sont derrière lui et le temps tourne vite...


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

29-Aug-20 14:45

Psyrus
Membre
Date d'inscription: 05-Apr-06
Messages: 2421
Hors ligne

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

Perfex a écrit :

LuchoM a écrit :

Perfex a écrit :


J’y crois pas perso.

Je suis un gros fan de Messi, mais perso j'accepte le deal sans la moindre hésitation, 100 boules + 3 joueurs de qualités contre un immense joueur certe, mais un joueur qui à déjà 33 ans passé...

Mais moi non plus, je n'y crois pas

Perso je peux pas le blairer le Messi.
A chaque défaite il fait la même chose en sélection. Il annonce sa retraite international, se fait bien sucer pendant des semaines et finalement en grand seigneur il accepte de revenir...

Là c’est la même. Et j’ajoute que je suis certain qu’il a peur de se confronter à un autre championnat. Jamais il osera aller en PL. en France ça serait possible tant c’est faible.

Messi restera à Barcelone.

Je ne suis pas fan.
Au-delà de ça, je pense être un peu moins passionné de football (mais pas de l’OM... !?)
Un Messi dans les 90’, ça aurait peut-être été différent.
Là n’est pas le sujet même si je pense ne pas être seul.

Bref, je pense que Messi va partir.
Au-delà de sa situation et de celle du Barça, je pense que le fait d’être comparé constamment à Cristiano Ronaldo en tant que “meilleur joueur de tous les temps” va le pousser à tenter sa chance ailleurs.
Sinon, il ne sera considéré que comme le meilleur joueur de l’histoire de Barcelone.

Ce n’est que mon avis, et je le partage.


Tu n'es pas responsable de la tête que tu as.
Mais tu es responsable de la tête que tu fais.

29-Aug-20 14:52

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16236
Hors ligne

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

oscar face a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

oscar face a écrit :

Keane encadrait les kids, qui sans "hommes-fous" autour (Smeichel), n'auraient pas accompli ce triplé légendaire, entre nous j'en ai vu des finales de LDC, mais pas comme celle là... niveau émotions, dur, vraiment dur à dépasser.

Keane avait un ascendant, un leadership sur ses jeunes coéquipiers, il ne triche (s'économise) jamais, pas plus qu'il ne lache. En pur mercenaire il n'est là que pour la gagne et est vraiment prêt à tout pour ça. Epoque révolue, mais Keane gagnait des matchs à lui tout seul, avant qu'ils ne commencent, dans le couloir ... et surtout ses coéquipiers se devaient d'être à sa hauteur, en terme d'engagement, de dépassement aussi.

Chez moi on dit que Keane, c'est le genre de joueur qu'il vaut mieux jouer avec que contre. Une véritable légende mancunienne, une de plus.

Qui a oublié la fois où il a éteint Vieira et tout Arsenal, dans le couloir dans un match au sommet ? Impressionnant de détermination et de cran surtout.

Ce qui est amusant dans ce match, c’est que le contenu est oublié, le match est dominé par Bayern, enfin, en tout cas, il est totalement "maitrisé" dans la gestion et le rythme, ça, c’est sûr, en + ils marquent vite. Et hop, dans les 5 dernières mn, une longue touche, un kick and rush, 2 corners et "Sorry, good game" lol

C'est sûr, comme en photo j'adore le contraste net et bien marqué.  big_smile

La tête des bavarois, dans leur horrible maillot de l'époque, les reds jouant en rouge, of course. Pour moi qui suis superstitieux, ça compte ce genre de détail, comme la "légende" du Fergie time

Je crois qu'il y avait (il doit toujours y avoir ?) une formation tirée au sort comme étant équipe recevante et donc elle choisissait son maillot. Au + on peut leur reprocher la gueule de leur maillot extérieur, il est vrai, et c'est déjà pas mal.  lol

Dernière modification par GoraPizzHerria (29-Aug-20 14:52)

29-Aug-20 14:55

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16236
Hors ligne

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

Psyrus a écrit :

Perfex a écrit :

LuchoM a écrit :


Je suis un gros fan de Messi, mais perso j'accepte le deal sans la moindre hésitation, 100 boules + 3 joueurs de qualités contre un immense joueur certe, mais un joueur qui à déjà 33 ans passé...

Mais moi non plus, je n'y crois pas

Perso je peux pas le blairer le Messi.
A chaque défaite il fait la même chose en sélection. Il annonce sa retraite international, se fait bien sucer pendant des semaines et finalement en grand seigneur il accepte de revenir...

Là c’est la même. Et j’ajoute que je suis certain qu’il a peur de se confronter à un autre championnat. Jamais il osera aller en PL. en France ça serait possible tant c’est faible.

Messi restera à Barcelone.

Je ne suis pas fan.
Au-delà de ça, je pense être un peu moins passionné de football (mais pas de l’OM... !?)
Un Messi dans les 90’, ça aurait peut-être été différent.
Là n’est pas le sujet même si je pense ne pas être seul.

Bref, je pense que Messi va partir.
Au-delà de sa situation et de celle du Barça, je pense que le fait d’être comparé constamment à Cristiano Ronaldo en tant que “meilleur joueur de tous les temps” va le pousser à tenter sa chance ailleurs.
Sinon, il ne sera considéré que comme le meilleur joueur de l’histoire de Barcelone.

Ce n’est que mon avis, et je le partage.

Martino, c'est vraiment incompréhensible comme choix, je trouve.

Dernières News FM


Pied de page du Forum