20-Aug-05 22:08
- jacky ben shakeyaya
- pas celle que vous croyai
Re: [Musculation] Pour les adeptes de la gonflette
borsolino a écrit :
C'est bien ce que j'me disais... j'dois maigrir... en plus, j'ai une carrure naturelle assez balaise, donc je maigrirais tout en conservant ma carrure imposante
k:
En gros, il faut: manger sainement (légume vert, poisson, sucre lent, viande blanche...) éviter les cochoneries (sucreries en gros), courir doucement pendant longtemps, ne pas se torturer avec des exercices de fou, etc... c'est ça, ou j'ai faux?! :blush:
oui et surtout stoppe ta pratique des "mauvais abdos" si tu veux pas de bide... :wink:
23-Aug-05 19:06
- d'alessandro77
- N°10 de poche
- Lieu: derriere les attaquants
http://www.all-musculation.com/pages/en … lation.htm
J'ai vu un site interessant avec des démo d'exercices interessants
Sinon pour les nombreux interessés par les abdos, c'est vrai que c'est un truc difficile
moi je conseille le relever de jambes plutot que le relevé de buste ça fait moins mal au dos
Allongé, jambes tendues, on les releve jusqu'à 30 cm du sol puis on descend doucement a qq cm du sol
Cet exexrcice est carrément plus efficace que les fastidieux relever de buste
23-Aug-05 19:16
- jenk
- Membre
d'alessandro77 a écrit :
moi je conseille le relever de jambes plutot que le relevé de buste ça fait moins mal au dos
Allongé, jambes tendues, on les releve jusqu'à 30 cm du sol puis on descend doucement a qq cm du sol
Aïe aïe aïe.. Tu l' as déjà fait ? Tu n' as pas l' impression de creuser ton dos en faisant ça ? C' est carrément pas bon pour le dos. Quand tu es allongé jambes en l' air, ton dos est totalement plaqué au sol. Quand tu descends trop les jambes, ton dos se creuse au niveau des lombaires, et c' est pas bon du tout.
Fais plutôt ça http://muscul.az.free.fr/ae26.htm ou ça http://muscul.az.free.fr/ae12.htm , c' est aussi efficace, même si tu n' as pas l' impression.
Dernière modification par jenk (23-Aug-05 19:23)
L' alcool n' est pas un problème, c' est une solution @20H20
23-Aug-05 19:17
- Rock1
- Rockeur dans la Légende
-

- Lieu: Inter de Milan
Jenk, ton 2nd lien dans ton post, il ne fonctionne pas.
Et, pour l’instant, Marseille n’a pas été désavantagé par l’arbitrage @ G.Houiller
23-Aug-05 19:24
- jenk
- Membre
Rock1 a écrit :
Jenk, ton 2nd lien dans ton post, il ne fonctionne pas.
Merci, c' est corrigé, c' est la virgule accolée qui foutait la merde.
23-Aug-05 19:40
- jacky ben shakeyaya
d'alessandro77 a écrit :
http://www.all-musculation.com/pages/entrainement/section-entrainement-all-musculation.htm
J'ai vu un site interessant avec des démo d'exercices interessants
Sinon pour les nombreux interessés par les abdos, c'est vrai que c'est un truc difficile
Cet exexrcice est carrément plus efficace que les fastidieux relever de buste
les relevés de buste travaille plus spécifiquement une autre partie des abdos que le relevé de jambes(respectivement grands droits supérieurs et inférieurs) meme si chaque exercice travaillent plus ou moins les grands droits inférieurs et supérieurs,les obliques(petits et grands)...et toujours un peu le psoas iliaque.il y a donc une sorte de complémentarité entre relevé de buste et relevé de jambes... (dans les abdos traditionnels d'ici :icon13: :icon13: :icon13:)
En fait si tu fais l'exercices que tu donnes,tu travailles surtout le psoas-iliaque,ce qui n'est pas génant en soi si tu fais un étirement des psoas avant et après...et si tu ne souffres pas d'hyperlordose et que tu as une sangle abdominale déjà forte.
Mais tu ne sollicites "que lui"...
Dernière modification par jacky ben shakeyaya (24-Aug-05 15:50)
24-Aug-05 00:48
- d'alessandro77
- N°10 de poche
- Lieu: derriere les attaquants
jenk a écrit :
d'alessandro77 a écrit :
Allongé, jambes tendues, on les releve jusqu'à 30 cm du sol puis on descend doucement a qq cm du solAïe aïe aïe.. Tu l' as déjà fait ? Tu n' as pas l' impression de creuser ton dos en faisant ça ? C' est carrément pas bon pour le dos. Quand tu es allongé jambes en l' air, ton dos est totalement plaqué au sol. Quand tu descends trop les jambes, ton dos se creuse au niveau des lombaires, et c' est pas bon du tout.
Fais plutôt ça http://muscul.az.free.fr/ae26.htm ou ça http://muscul.az.free.fr/ae12.htm , c' est aussi efficace, même si tu n' as pas l' impression.
Pas mal le 2eme lien j'ai testé c'est efficace
En fait y a pas mal de mouvement faut alterner un peu quand on en a marre d'un on passe à l'autre pour ceux qui en font tous les jours
Sinon jacky c'est vrai le relever de jambe travaille les 4 abdos du bas et le buste les 4 du haut
Moi en ce moment le bidon il est sur le bas
pour les obliques vous avez des techniques ?? moi c'est, allongez les jambes tendues a 90° je les descendes sur les cotés et je remonte, mais à la fin ça tire dans le dos
24-Aug-05 04:31
- jacky ben shakeyaya
Si ça tire dans le dos,il vaut mieux arreter.Je vois mal comment tu peux faire cet exo sans te cambrer et labourer tes vertebres lombaires.Mais bon... :zipped: :icon14:
Des techniques il y en a plein...
par exemple tu fais des passes latérales au basket (torsion du buste),accroupi suspendu à un espalier ou à un partenaire tu amènes tes genoux d'un coté et de l'autre le plus loin possible,le soulevage de genoux fléchis alors que tu es couché sur le coté (mon praifairai :mrgreen: )...etc
Dernière modification par jacky ben shakeyaya (24-Aug-05 15:53)
24-Aug-05 13:53
- jenk
- Membre
d'alessandro77 a écrit :
Pas mal le 2eme lien j'ai testé c'est efficace
Tu m' étonnes, ça brûle, hein ? :biggrin:
d'alessandro77 a écrit :
pour les obliques vous avez des techniques ?? moi c'est, allongez les jambes tendues a 90° je les descendes sur les cotés et je remonte, mais à la fin ça tire dans le dos
Moi je fais le plus simple et le moins dangereux: http://muscul.az.free.fr/a19.htm
01-Sep-05 22:16
- saturax
- Membre
le relevé de buste c'est le meilleur moyen d'avoir une taille épaisse et de faire mal au dos. relever les jambes n'en parlons pas, un carnage pour les lombaires.
le roi des exos pour les abdos du haut, c'est le crunch, un tout petit mouvement d'enroulement en étant sur le dos et jambes repliés, le long des fibres qui nous interressent avec une contraction iso de 1s et sans jamais relacher la tension dans le déroulé. bien fait en 20 contractions et on est carbo. le but n'est pas d'en faire 1000 mais de se sculter les abdos. et ça sculte sans épaissir la taille.
il y a des gars qui vous trouveront bien un petit gif. mais c'est un peu technique.
pour le bas, c'est bien ceux donnés pas jenk, mais ils sont encore plus durs à bien faire, je veux dire techniquement. isoler les abdos du bas n'est pas facile.
d'ailleurs il vaut mieux commencer la scéance par les abdos du bas plus durs à isoler. si on fait l'inverse ceux du haut sont préfatiqués et on arrive encore moins à isoler le bas quand on le veut!
Le PSG est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
01-Sep-05 22:21
- saturax
- Membre
jacky ben shakeyaya a écrit :
borsolino a écrit :
C'est bien ce que j'me disais... j'dois maigrir... en plus, j'ai une carrure naturelle assez balaise, donc je maigrirais tout en conservant ma carrure imposante
k:
En gros, il faut: manger sainement (légume vert, poisson, sucre lent, viande blanche...) éviter les cochoneries (sucreries en gros), courir doucement pendant longtemps, ne pas se torturer avec des exercices de fou, etc... c'est ça, ou j'ai faux?! :blush:oui et surtout stoppe ta pratique des "mauvais abdos" si tu veux pas de bide... :wink:
l'ennemi c'est le gras, pas le sucre:
1g de graisse=9cal
1g de protéine ou de sucre=4cal
et le plus important c'est peut-être la répartition des rations dans la journée:
- petit dej: lache toi, t'as la journée pour tout bruler, donc sucre, gras...
- midi: moitié protéine, moitié sucre
- soir: que proteine, surtout pas de sucre (type pate, pomme de terre) et le moins gras possible
Et ne saute JAMAIS un des 3 repas, il n'y a rien de mieux pour grossir, rajoutes en plutot pour accélérer ton métabolisme (mais sans augmenter les cal, juste en répartissant). tu maigriras sans avoir faim.
01-Sep-05 22:26
en octobre je vais my mettre a la muscu

01-Sep-05 22:50
- jacky ben shakeyaya
ronaldinho_10 a écrit :
en octobre je vais my mettre a la muscu https://www.footmarseille.com/forum/img/ … altere.gif https://www.footmarseille.com/forum/img/ … altere.gif https://www.footmarseille.com/forum/img/ … altere.gif
ça fait plaisir de voir ce topic remonter...
T'as raison,c'est now qu'il faut s'y prendre si tu veux des résultats visibles pour la belle saison... :mrgreen:
01-Sep-05 22:57
qu est ce qu il faut pas manger quand on fait de la muscu??
01-Sep-05 23:03
- jacky ben shakeyaya
ronaldinho_10 a écrit :
qu est ce qu il faut pas manger quand on fait de la muscu??
si c'est pour prendre de la masse,il faut manger de tout,souvent et plus que d'habitude...
Mais tu verras par toi meme que l'exercice ça creuse... :wink: :mrgreen:
Evite de manger ce qui n'est pas comestible. :icon13:
Dernière modification par jacky ben shakeyaya (01-Sep-05 23:04)
01-Sep-05 23:11
- drogbagoooldu38
- Membre
-

- Lieu: dans ton cul
moi jaimerai bien muscler mes pecs mais je c'est pas quoment faire ,quelles exercices vous pouvez me donner des conseils svp merci
dans la joie,dans la douleur marseille toujours vainqueur !!!!VIVEMENT LE RETOUR DE DIDIER
01-Sep-05 23:12
- saturax
- Membre
si tu débutes, au début tu vas prendre du muscle ET perdre de la graisse. mais ça dure qu'un temps hélas, le choc reçu par ton corps s'estompant.
après il faut alterner des phases de prise de masse ou on mange plus que nécessaire pour optimiser l'entrainement ou on accepte de faire donc un peu de gras; puis des phases de sèche ou il faut perdre le gras sans reperdre ses muscles. et c'est pas facile!
les monstres qu'on peut voir à olympia ou univers ne sont pas comme ça toute l'année, en général ils sont même bien enrobés!
profite des premiers mois, après c'est plus galère!
01-Sep-05 23:14
- jacky ben shakeyaya
drogbagoooldu38 a écrit :
moi jaimerai bien muscler mes pecs mais je c'est pas quoment faire ,quelles exercices vous pouvez me donner des conseils svp merci
Développé couché...et ses variantes + pompes.
Dernière modification par jacky ben shakeyaya (01-Sep-05 23:15)
01-Sep-05 23:18
- drogbagoooldu38
- Membre
-

- Lieu: dans ton cul
jacky ben shakeyaya a écrit :
drogbagoooldu38 a écrit :
Développé couché...et ses variantes + pompes.
c'est quoi c'est variantes lol merci bien
dans la joie,dans la douleur marseille toujours vainqueur !!!!VIVEMENT LE RETOUR DE DIDIER
01-Sep-05 23:23
- lemarseillaisducalvados
- Membre
-

ya quoi comme exercices de muscu pour ceux qui n'ont pas du tout de matos de muscu?

k:
Exclu