29-Jul-05 14:24

jacky ben shakeyaya
pas celle que vous croyai

Re: [Musculation] Pour les adeptes de la gonflette

si tu fais pas de cardio ni de diète...t'auras jamais de plaquettes...seul ça fera disparaitre ta couche de graisse.
Si tu intensifies trop tes séances d'abdos(poids),tu risques au contraire d'avoir un gros ventre et des abdos heineken... :biggrin:
Tu ne perds pas de graisse localement...c'est normal c'est impossible.
Personnellement,je préfère faire mes abdos jusqu'à l'échec ou presque jusqu'à ce que je puisse garder une technique correcte...parce qu'en comptant j'arrive pas à me concentrer...(2 neurones le Jacky :mrgreen: )

Dernière modification par jacky ben shakeyaya (29-Jul-05 14:30)

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

29-Jul-05 14:28

borsolino
Patron
Lieu: la tête de la Team C4

J'ai remarqué que mon ventre gonflé... quand je touche je sens très nettement les abdos sous une couche de graisse!!! avant j'avais les plaquettes et tout mais j'ai eu une période de relachement (les gonzesses... font chier!!) et j'ai perdu!!! depuis j'arrive pas à perdre!!! et le cardio ça consiste en quoi?! moi, à part les pompes, les abdos, les développés couchés et le ptit footing...  :blush:

~ ¤ ~ Born to be wild ~ ¤ ~

29-Jul-05 14:32

jacky ben shakeyaya

Le cardio,c'est le jogging,la course,le foot,la marche,tous les sports ou on bouge beaucoup et ou le coeur et beaucoup d'autres muscles sont sollicités(basket...)

edit:le vélo aussi mais faut pédaler longtemps.

Dernière modification par jacky ben shakeyaya (29-Jul-05 14:38)

29-Jul-05 14:54

borsolino
Patron

Je cours mais je fait de petit trajet... et c'est vrai que question diététique... je mange peu mais c'est que des cochonneries :thumbdown: mais est-ce que le fait d'avoir une carrure assez large et imposante fait que c'est + dur de se muscler?!

29-Jul-05 14:58

Nicolino
Membre
Lieu: en moi-même, au fond à droite

borsolino a écrit :

J'ai remarqué que mon ventre gonflé... quand je touche je sens très nettement les abdos sous une couche de graisse!!! avant j'avais les plaquettes et tout mais j'ai eu une période de relachement (les gonzesses... font chier!!) et j'ai perdu!!! depuis j'arrive pas à perdre!!! et le cardio ça consiste en quoi?! moi, à part les pompes, les abdos, les développés couchés et le ptit footing...  :blush:

Ben c'est simple faut que tu brûles plus de calories que tu n'en consommes....

En gros, tu favorises le jogging sur des longues durées et de façon répétée, tu stoppes la bière, la charcuterie, le fromage, les sucres "rapides" (sucrerie) au profit des sucres "lents" ou féculents (pâtes, riz, etc...), tu réduis ta conso de pain blanc. Tu préfères un bon petit déj et déj et une soupe ou salade le soir car c'est pas en dormant que tu brûles les calories ingérées lors du dîner. Tu manges beaucoup de légumes (oublie les sauces et remplace le beurre par l'huile), du poisson, des blancs d'oeuf, des viandes blanches et du soja pour les protéines afin de ne pas perdre du muscle.

Si tu trouves ça inhumain, tu privilégieras le whyskie sec à tous les autres alcools, car il y plein de protéines dedans. La bière, ça coupe la fin donc si tu veux te mettre une biture, tu en profite pour sauter le repas. Et évidemment, une nuit endiablée à danser sur un gros beat et à suer comme un goret te sera tjrs profitable pour faire brûler les graisses.

Au boulot  :applause:  :applause:

:mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

Dernière modification par Nicolino (29-Jul-05 15:00)

Trop d'EPO et voilà l'travail....

29-Jul-05 14:59

jacky ben shakeyaya

Non...question de nourriture,d'entrainement et de temps de repos.Par exemple tes pecs,qui sont des muscles à récupération lente,tu devrais pas les travailler tous les jours(pompes...).Il faut qu'ils se reconstruisent.
Une nourriture adaptée à la prise de masse il te faut. :wink:
Essaye de remplacer les BN par des fruits et du fromage blanc...  :mrgreen:
Sinon,pas de plaquettes.
Par contre,si tu changes toutes tes habitudes alimentaires d'un coup,ça marchera pas.Démotivation assurée. yikesk:
Il faut au moins 2/3 séances de cardio par semaine si tu veux des résultats significatifs... :wink:

Dernière modification par jacky ben shakeyaya (29-Jul-05 15:03)

29-Jul-05 15:08

borsolino
Patron

Je ne bois pas d'alcools, mais je suis un mec qui bouffe beaucoup de sucré... je vais essayer de stopper tout ça et de courir un peu plus. Je vais écouter vos conseils, merci beaucoup les gars  :wink:

Je vous jure c'est démoralisant de savoir qu'on a des supers abdos durs et tout mais qu'on ne les voit pas  :ranting: 11 ans de karaté, 7 ans de foot et 4 ans de break pour en arriver à avoir un bide!!!  :ranting:

Et ça peut prendre combien de temps si on s'y met sérieusement?! y'a des exercices à privilégier pour qu'ils soient bien former?! enfin bien tracer quoi  :icon1:

29-Jul-05 15:23

Nicolino
Membre
Lieu: en moi-même, au fond à droite

borsolino a écrit :

Je ne bois pas d'alcools, mais je suis un mec qui bouffe beaucoup de sucré... je vais essayer de stopper tout ça et de courir un peu plus. Je vais écouter vos conseils, merci beaucoup les gars  :wink:

Je vous jure c'est démoralisant de savoir qu'on a des supers abdos durs et tout mais qu'on ne les voit pas  :ranting: 11 ans de karaté, 7 ans de foot et 4 ans de break pour en arriver à avoir un bide!!!  :ranting:

Et ça peut prendre combien de temps si on s'y met sérieusement?! y'a des exercices à privilégier pour qu'ils soient bien former?! enfin bien tracer quoi  :icon1:

Si tu suis mes conseils, selon l'ampleur du chantier  :tongue: , en deux mois max c'est plié !!

Trop d'EPO et voilà l'travail....

29-Jul-05 15:27

Rock1
Rockeur dans la Légende
Lieu: Inter de Milan

borsolino a écrit :

Borso, le mieux, c'est de travaillé a plat dos tes abdos. Cales tes pieds, et fait une serie de 30 au réveil, une apres midi, vers 14/15H, et une derniere au couché. ENsuite une grosse demi heure de vélo d'appartement si t'en a un, et un peu d'haltéres. Pour le jogging, je te conseille de commencé a courir petit, genre une borne, par jour avant d'augmenté et de passé a 2 puis a 3 et ainsi de suite.

Et, pour l’instant, Marseille n’a pas été désavantagé par l’arbitrage @ G.Houiller

29-Jul-05 15:27

borsolino
Patron

Putain... deux mois!! moi qui voulait être classe pour la rentrée  roll

Mais je pense que je vais y'arriver, en continuant et en intensifiant je suis sûr d'y arriver et le chantier n'est pas si important qu'on ne le croit  :wink:

EDIT: voilà, le chantier n'est pas misérable, mais y'a des modifs à faire http://tinypic.com/9kmqv4.jpg

Merci en tout cas  https://www.footmarseille.com/forum/img/smilies/cheekkiss.gif

Dernière modification par borsolino (29-Jul-05 15:34)

29-Jul-05 16:01

Mr Perrin
Bouchetiste
Lieu: Cap'tain Team Henman

Petites rectifications sur la course à pied:
- effectivement c'est à déconseiller pour les personnes qui souffrent des articulations...mais autrement l'histoire du marathonien qui va se retrouver avec des hanches artificielles ça me fait rire!! Alain Mimoun a 84 ans et il court tjrs!!http://home.nordnet.fr/~scharlet/Atsiecle.htm
Et encore, j'ai lu que même pour les personnes venant de se faire opérer d'une hernie c'est possible de pratiquer la course à pied, même recommandé (ça dépend des individus, de l'âge).

- je rassure tout de suite bcp de personnes: le sport ne peux pas faire de mal. Même le fait qu'on puisse faire souffrir le corps comme dans certains sport professionnels (le javelot...) c'est tjrs mieux que de rester dans son canapé à rien foutre!!
N'importe quel sportif sera en meilleur état à 70 ans qu'une personne qui n'a jamais pratiqué.
Donc le footing vous pouvez pratiquer, c'est un des meilleurs sport pour le muscle le plus précieux: le coeur. L'histoire des articulations faut arrêtez!! avec les chaussures aujourd'hui il n'y a plus de prob avec les amorties.

"Ça fait des milliers de milliers de dollars!" Cheyenne
"Ca s'appelle des millions" L'Harmonica

29-Jul-05 16:15

Mr Perrin
Bouchetiste

Pour borsolino: si tu veux perdre du poids ma réponse:
course à pied et niveau alimentation ne pas suivre les conseils de nicolino qui se rattachent plus à un entrainement de body-builder.

- Commence à courir mais 1 km à fond ça ne servira strictement à rien! yikesk: 
Commence par 2, 3 fois par semaine 15 à 30min (ça dépend de ta forme je ne te connais pas), en courant très lentement (c'est dans la zone de 60%-70% de la Fréquence Cardiaque Maximum qu'on tape dans les graisses, et ça personnes ne le sait, donc les conneries du genre il faut suer pour perdre du poids c'est faux). En carricaturant, plus tu courre doucement, plus tu perds de graisse. Et privilégie le tps à la distance.

- Pour l'alimentation privilégier les sucres lents c'est plus pour les sportifs (et encore qu'avant les compet). Je tiens le même discours que pour les personnes voulant faire un régime, y a pas 50 solutions: faire 3 repas par jour, tu peux manger autant que du veux, du moment que c'est un minium équilibré. Pas besoin de commencer à manger le blanc des oeufs, de supprimer le fromage et de faire tout à la vapeur. Avec un peu de sport ça passera.
Les "régimes" comme te le conseille nicolino ça marche 3 mois grand maximum...

:wink:

29-Jul-05 16:18

Mr Perrin
Bouchetiste

jacky ben shakeyaya a écrit :

Le cardio,c'est le jogging,la course,le foot,la marche,tous les sports ou on bouge beaucoup et ou le coeur et beaucoup d'autres muscles sont sollicités(basket...)

edit:le vélo aussi mais faut pédaler longtemps.

le foot fait travailler en résistance, c'est pour ça que la plupart des joueurs de foot amateurs sont très mauvais en endurance, car le coeur est très musclé, mais avec de très petites alvéoles....
Je le sais c'était mon cas avant... :wink:

29-Jul-05 16:35

zabuza
Ninja du 13
Lieu: Massilia no kuni

Moi je lève bien le coude au bar et je peux vous assurer que j'ai des deltoïdes et des dorsaux de folie !  :laugh:  :laugh:  :laugh:

Trève de bêtises je vois que beaucoup s'y connaissent en diététique et en musculation donc je vais suivre certains conseils car je suis un peu dans le cas de Borsolino !  :mrgreen:

29-Jul-05 17:09

Aceboss
Gros Membre
Lieu: Dans le 8-5

Bah quand t'es par terre suffit juste d'avoir la bonne technique et c'est pas casse gueule...
Désolé si je t'ai froissé.C'était pas mon intention :blush:  :no: Je te prenais pas pour un con...
En maintenant tes pieds bloqués,tu fais plus travailler tes muscles psoas-iliaques que tes abdos.Hors ceux ci sont déjà bien costauds en général et on n'ont pas trop besoin d'etre travaillé car chez l'individu sédentaire de base ce sont les abdos qui manquent de tonus...(si tu en es un)
Le raccourcissement du psoas peut alors entrainer une modification de ton placement de bassin de rétroversion à antéversion...ce qui pendant un exercice d'abdos type crunch te ferait décoller tes lombaires du sol et tortureraient tes petits disques intervertèbraux...pas :biggrin:
http://muscul.az.free.fr/lexic/abdoms.htm
https://www.footmarseille.com/forum/img/ … rmiere.gif
c'est pas un lien trés explicatif mais j'aime bien l'animation.
Par contre,si tu as déjà une bonne ceinture abdominale,ça te concerne pas trop...c'est le déficit du reste de la sangle abdominales(sauf muscles lombaires) qui fait que l'action des psoas-iliaques peut etre dangereuse...

t'inquiètes, tu ne m'as pas du tout vexé, je plaisantais aussi.
C'est bien compliqué tout ça, mais je suis conscient que je peux faire bien mieux!! :blush:

A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?

29-Jul-05 17:10

frit confit
Mamadouphile
Lieu: SW ou DTC

Attention zabuza souleve 130 kilos avec les couilles :laugh:

Push it to the limit Jack !!!
http://i15.tinypic.com/40e7p10.jpg

29-Jul-05 17:11

Aceboss
Gros Membre

jenk a écrit :

Développé couché... :mrgreen: (pour rester dans le ton)

+1.
C' est l' exercice de base pour les pectoraux.

y'a pas une petite vignette pour faire ça au mieux siouplait?! :blush:  :mrgreen:

29-Jul-05 17:12

Aceboss
Gros Membre

borsolino a écrit :

Moi je fais quelques exercices de muscu quotidien et je suis assez développé (pectoraux, épaules, cuisses, bras) mais mes abdos, même super durs, n'arrivent pas à ressorir de la couche de graisse... j'essaye de perdre du ventre mais c'est très très dur!!! je grignotte plus, je fais 60 pompes, 80 abdos par jours mais rien n'y fait  :blush: j'ai juste le trait au milieu du ventre mais pas les plaquettes  :ranting:

je n'ai aps beaucoup de recul, mais je crains être dans le même cas que toi, c'est physiologique donc on ne peut pas faire grand chose à part accepter la frustration. Moi je pense que j'arriverai à éliminer toute la graisse absominale et curieusement, c'est pas pour ça que les abdos sont forcément saillants... :bye2:

29-Jul-05 17:15

frit confit
Mamadouphile
Lieu: SW ou DTC

Les abdos du bas c'est une légende urbaine, ca existe qu'a la télé avec le trucage numérique, moi j'ai ceux du haut, je fais autant d'abdos que tu veux mais toujours le vieux bide à papa, c'est pas grave http://community.allhiphop.com/images/icons/tu.gif

Dernière modification par frit confit (29-Jul-05 17:15)

Push it to the limit Jack !!!
http://i15.tinypic.com/40e7p10.jpg

29-Jul-05 17:15

Aceboss
Gros Membre

Tu ne perds pas de graisse localement...c'est normal c'est impossible.

tu peux préciser stp? :wink:

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum