08-Sep-22 10:03

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

momoxe16 a écrit :

raul1319 a écrit :

Nious a écrit :

Gerson ne sait pas frappé? smile L'année dernière il en a mis quelque unes tout de même
Veretout doit être pas mauvais non?

Ne le font pas alors c’est plus juste !
Gerson il frappe une fois sur 15 !

Veretout j’ai pas vu une frappe encore…

Je me rappelle d'une frappe suite à un corner, il effleure la balle et limite elle n'aurait pas franchi la ligne de but  lol

C'est un gros problème si y a pas Sanchez et Payet sur le terrain du coup.
Et encore heureusement que Tavares s'avère être bon sur ce domaine.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

08-Sep-22 13:39

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps

Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

S'il joue tous les matchs de LDC à ce niveau, sa côte va considérablement montée. Sachant qu'en juin, il attaquera sa dernière année de contrat.
Pas très rassurant ça...

09-Sep-22 22:21

sosoben
Gadz Marseillais

Mes légendes : Barthez, Cana, Niang, Heinze, Lucho

Bel hommage de Tudor qui considère que Rongier est sous-estimé!

Si ça peut nous aider à le conserver plus longtemps lol

"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur

09-Sep-22 22:40

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

sosoben a écrit :

Bel hommage de Tudor qui considère que Rongier est sous-estimé!

Si ça peut nous aider à le conserver plus longtemps lol

Chouchou de Ranieri, Conceçao, Villas-Boas, Sampaoli, Tudor. Attendez un peu que Deschamps fasse sa connaissance.

Ceci mis à part, ce qui se passe avec Rongier, c'est tout ce qu'on n'a pas su faire ces dernières années : mettre nos joueurs en valeur. Lui confier le brassard, en parler, en faire parler. Voir Riolo qui suggère qu'il aurait sa place en EdF. On va commencer à en parler plus régulièrement et positivement dans la presse. C'est typiquement le genre de petites choses qui font monter la notoriété, l'aura et la valeur d'un joueur, avec son excellente prestation à Tottenham. C'est un joueur d'une régularité rare, totalement investi dans son métier et dans son sport, un professionnel hors-pair, en plus de toutes les qualités qu'il a démontrées ; qualités physiques et tactiques, dans la couverture du terrain, aptitudes défensives, lecture du jeu, propreté technique, etc. Maintenant, faudrait qu'il s'améliore et qu'il chatte un peu dans ses frappes lol
Aussi à Tottenham, j'aurais aimé qu'il tente un peu plus par la passe. Attention à cette tendance qu'il peut avoir parfois à ne pas prendre l'initiative.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

09-Sep-22 22:49

Pytheas83bm
Savant de Marseille

deschamps c'est déjà du passé et il a ses hommes à lui.
il va continuer dans la même veine et puis on ouvrira une nouvelle pafe de l'équipe de france, sans doute avec zidane.
rongier intègrera l'edf l'année prochaine.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

09-Sep-22 23:41

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Qu'est ce qu'il faut pas lire comme connerie sur DD
Il a plus qu'ouvert son groupe depuis la dernière coupe du monde
Tchouameni Upamecano Saliba Maignan Kounde Mukiele Fofana Konate Clauss Hernandez Guendouzi Camavinga Kamara Benzema Ben yedder Nkunku Diaby
Et je dois en oublier

Textor notre héros

10-Sep-22 00:11

kace
Membre

rasta70 a écrit :

Tchouameni Upamecano Saliba Maignan Kounde Mukiele Fofana Konate Clauss Hernandez Guendouzi Camavinga Kamara Benzema Ben yedder Nkunku Diaby
Et je dois en oublier

c'est vrai. on peut nourrir une certaine frustration devant le traitement des joueurs marseillais qui ont peu eu les faveurs de DD.

mais il a souvent ouvert et renouvelé son groupe. et il a changé ou évolué sur un tas de sujet (joueurs, systèmes...) très souvent.

c'est assez injuste de lui faire ce reproche, je trouve aussi.

10-Sep-22 00:24

Sonos
Membre

Ça serait bien que sa prolongation soit actée avant qu’il soit appelé en edf, ses exigences, ses courtisans ne seront plus les mêmes en cas de convoque en edf.

10-Sep-22 02:34

Terrell
Membre

kace a écrit :

rasta70 a écrit :

Et je dois en oublier

c'est vrai. on peut nourrir une certaine frustration devant le traitement des joueurs marseillais qui ont peu eu les faveurs de DD.

mais il a souvent ouvert et renouvelé son groupe. et il a changé ou évolué sur un tas de sujet (joueurs, systèmes...) très souvent.

c'est assez injuste de lui faire ce reproche, je trouve aussi.

Parce que l'om a pas joué régulièrement la ldc, qui est un critère de sélection pour DD, c'est un critère comme un autre...

Pour lui le haut niveau se joue en ldc en club et il préviligie les joueurs la disputant régulièrement.

Du coup j'ai peu de frustration concernant les joueurs de l'om sous DD, je vois pas de joueurs qu'il a ignoré de manière abusé

In pablo i trust

10-Sep-22 22:59

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana

Quand il joue pas , tu te rends compte de l'importance qu'il a en fait, même pour le jeu offensif .

10-Sep-22 23:34

algeria95
Membre

OMFlo84 a écrit :

Quand il joue pas , tu te rends compte de l'importance qu'il a en fait, même pour le jeu offensif .

Bof, j'adore Rongier, très performant, mais ce soir on aplutôt bien gérer Lille qui n'a quasiment aucune occasions.

3 jours après un gros match à Londres, il manquait également Veretout au milieu, vraiment on s'en est très bien sorti avec un Pape Gueye plutôt pas mal même si parfois ce dernier est frustrant.

JHE est le pire président de l'histoire

10-Sep-22 23:46

om5413
Membre

algeria95 a écrit :

OMFlo84 a écrit :

Bof, j'adore Rongier, très performant, mais ce soir on aplutôt bien gérer Lille qui n'a quasiment aucune occasions.

3 jours après un gros match à Londres, il manquait également Veretout au milieu, vraiment on s'en est très bien sorti avec un Pape Gueye plutôt pas mal même si parfois ce dernier est frustrant.

Gueye a énormément de progrès à faire pour se faire une place dans l'équipe. Sur son positionnement, sur la qualité de ses interventions défensives, sur sa propreté technique et les passes, il y a deux ou trois palliers entre les Veretout, Rongier, Guendouzi et lui.
Gueye fait énormément de fautes, a du mal à doser son impact physique dans ses interventions, ce qui l'amène à faire des fautes qui peuvent amener de grosses sanctions. Tactiquement et sur son positionnement, il est plusieurs crans en dessous de ces concurrents et par conséquent il est souvent en retard dans ses interventions et laisse ouvert des angles de passes que la défense est donc obligée de gérer. Également, quand il intervient, soit il prend le ballon, soit il fait faute (et potentiellement CJ), soit il est battu. Rongier, Veretout et même Guendouzi peuvent tenter l'interception ou de chiper le ballon dans les pieds sans se jeter. Ça fait une sacrée différence parce que si l'intervention est manquée, ils sont encore en mesure de retenter leur chance.
Malgré tout ça, ce soir il fait un match plutôt correct. Bien aimé qu'il prenne sa chance à 20 mètres d'ailleurs. Il a une grosse frappe de balle.
Outre ses défauts, il en a un majeur, c'est qu'il joue non pas avec le frein à main, mais avec la main dans le slibard. Cette saison s'il ne se bouge pas, il va voir pas mal de matchs depuis le banc. Il est grand temps de lancer sa carrière, et ses concurrents ne vont pas lui faciliter la tâche.

10-Sep-22 23:52

algeria95
Membre

om5413 a écrit :

algeria95 a écrit :

OMFlo84 a écrit :

Gueye a énormément de progrès à faire pour se faire une place dans l'équipe. Sur son positionnement, sur la qualité de ses interventions défensives, sur sa propreté technique et les passes, il y a deux ou trois palliers entre les Veretout, Rongier, Guendouzi et lui.
Gueye fait énormément de fautes, a du mal à doser son impact physique dans ses interventions, ce qui l'amène à faire des fautes qui peuvent amener de grosses sanctions. Tactiquement et sur son positionnement, il est plusieurs crans en dessous de ces concurrents et par conséquent il est souvent en retard dans ses interventions et laisse ouvert des angles de passes que la défense est donc obligée de gérer. Également, quand il intervient, soit il prend le ballon, soit il fait faute (et potentiellement CJ), soit il est battu. Rongier, Veretout et même Guendouzi peuvent tenter l'interception ou de chiper le ballon dans les pieds sans se jeter. Ça fait une sacrée différence parce que si l'intervention est manquée, ils sont encore en mesure de retenter leur chance.
Malgré tout ça, ce soir il fait un match plutôt correct. Bien aimé qu'il prenne sa chance à 20 mètres d'ailleurs. Il a une grosse frappe de balle.
Outre ses défauts, il en a un majeur, c'est qu'il joue non pas avec le frein à main, mais avec la main dans le slibard. Cette saison s'il ne se bouge pas, il va voir pas mal de matchs depuis le banc. Il est grand temps de lancer sa carrière, et ses concurrents ne vont pas lui faciliter la tâche.

On ne peut demander à Gueye de faire du Rongier, il n'a que 23 ans et mine de rien c'est lui sur l'interception du premier but.
Après on sait qu'il est en dessous des autres du milieu, je craignais d'ailleurs pour son temps de jeu mais avec un Guendouzi en 10 Gueye aura sa chance.

Après on sait que sans son épée de Damoclès au dessu de sa tête, il serait aujourd'hui à Cristal Palace.

Content de revoir Rongier mardi, ça lui aura permis de souffler cette suspension.

11-Sep-22 17:11

om5413
Membre

algeria95 a écrit :

Après on sait que sans son épée de Damoclès au dessu de sa tête, il serait aujourd'hui à Cristal Palace.

Pas compris ça. Tu m'expliques ?

11-Sep-22 17:17

Sheryo13
Membre

om5413 a écrit :

algeria95 a écrit :

Il parle de son éventuelle suspension de 4 mois.

S'il ne l'avait pas eu on l'aurait sûrement vendu en Angleterre cet été car il y a eu des intérêts.
C'est ce qu'il veut dire je pense

11-Sep-22 17:26

om5413
Membre

Sheryo13 a écrit :

om5413 a écrit :

algeria95 a écrit :

S'il ne l'avait pas eu on l'aurait sûrement vendu en Angleterre cet été car il y a eu des intérêts.

Il y a eu des intérêts de clubs anglais malgré cette suspension possible.
De ce que j'en ai compris, c'est plutôt le joueur qui a refusé. Mais peut-être que j'ai sur-interprété des trucs, peut-être que je l'ai lu, je ne m'en souviens plus très bien et puis Gueye n'était pas au centre de mon attention cet été.

11-Sep-22 17:39

antiouinouin
Membre

j'ai pas trop compris les derniers messages, ... 4 mois de suspension, interet des clubs anglais... vous parlez de rongier ou de gueye

anti fouteur de merde

11-Sep-22 17:44

algeria95
Membre

Sheryo13 a écrit :

om5413 a écrit :

algeria95 a écrit :

Oui excat

Si Pape était dans une situation "normale", je pense que Pablo aurait essayé de le vendre.

Je l'aime bien, il est très correct, intrinsèquement il a de la qualité, je vais pas dire qu'il fait tache par rapport à ses coéquipiers du milieu car ça serait irrespectueux mais on est un bon cran en dessous.

Fc 2024, il sortait d'une saison pleine, on sait que cette saison ça sera un peu plus compliqué, petit salaire, jeune, profil physique qui peut interesser les anglais, et pas franchement compatible avec les preceptes de jeu de Pablo/Tudor, pour moi il aurait été un des candidats au départ assurément.

En parlant de contrat, Rongier n'a toujours pas prolongé ? On parlait de l'imminance du renouvelelment de son contrat fin aout.

11-Sep-22 17:50

om5413
Membre

antiouinouin a écrit :

j'ai pas trop compris les derniers messages, ... 4 mois de suspension, interet des clubs anglais... vous parlez de rongier ou de gueye

On parle de Gueye.

Pour Rongier, il s'est dit très favorable à une prolongation. Ça doit négocier en ce moment je présume. Je pense qu'il est conscient de devoir prolonger s'il être tranquille l'été prochain, et qu'il est sincèrement attaché au club, d'autant plus maintenant avec ses nouvelles responsabilités.

12-Sep-22 04:19

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

telefoot_TF1 a écrit :

Informations Téléfoot sur l'équipe de France :

- Il n'y aura pas de nouveaux dans la convocation de Didier Deschamps.

- Wesley Fofana et Valentin Rongier, candidats, ne seront donc pas appelés.

11/09/2022 11:41:01

Dernières News FM

Pied de page du Forum