30-Oct-22 09:51

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Je trouve ça tout de même ouf que sur 45 min les mecs ne sont pas capable de se défoncer !

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

30-Oct-22 09:53

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps

Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

raul1319 a écrit :

Ça a donné quoi sa rentrée à la place de Veretout. Sur le résumé que j’ai vu on voit pas mal Veretout mais jamais Rongier en seconde !

Il a fait une entrée difficile avec des fautes, des maladresses et a eu du mal à se mettre dans le rythme. Sachant que Tudor en le faisant rentrer a clairement pris une option plus défensive pour gérer le score.

En première, Guendouzi jouait bas et Veretout était plus haut, ce qui a plutôt bien fonctionné. On était dangereux devant sans pour autant être en difficulté dans l'entrejeu.
Quand Rongier a remplacé Veretout, Guendouzi est resté étonnamment bas avec Rongier sur la même ligne et on a revu les mêmes problèmes que contre Francfort avec le duo Rongier-Veretout. C'est à dire des milieux jouant très horizontal, assez éloignés l'un de l'autre, qui courent partout pour combler les brèches et sont au final en difficulté.

30-Oct-22 09:55

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Gotrunk a écrit :

raul1319 a écrit :

Ça a donné quoi sa rentrée à la place de Veretout. Sur le résumé que j’ai vu on voit pas mal Veretout mais jamais Rongier en seconde !

Il a fait une entrée difficile avec des fautes, des maladresses et a eu du mal à se mettre dans le rythme. Sachant que Tudor en le faisant rentrer a clairement pris une option plus défensive pour gérer le score.

En première, Guendouzi jouait bas et Veretout était plus haut, ce qui a plutôt bien fonctionné. On était dangereux devant sans pour autant être en difficulté dans l'entrejeu.
Quand Rongier a remplacé Veretout, Guendouzi est resté étonnamment bas avec Rongier sur la même ligne et on a revu les mêmes problèmes que contre Francfort avec le duo Rongier-Veretout. C'est à dire des milieux jouant très horizontal, assez éloignés l'un de l'autre, qui courent partout pour combler les brèches et sont au final en difficulté.

D'accord merci !
Pour moi le duo Guendouzi / Veretout est clairement le meilleur sur le papier actuellement !

30-Oct-22 10:01

Bhagavad
 Exclu

raul1319 a écrit :

Je trouve ça tout de même ouf que sur 45 min les mecs ne sont pas capable de se défoncer !

C’est chaud de pas regarder les matchs et d'émettre ce type de jugement.
Il a couru, couvert les espaces sur toute la largeur du terrain, essayer de compenser les espaces dans une équipe en complète dislocation.

Il a été pris dans le bouillon comme l'ensemble de ses partenaires.

30-Oct-22 10:05

antiouinouin
Membre

rongier est un bon joueur, certes il fera jamais basculé un match, mais il fait le boulot,
ne pas le reconnaitre est juste de l'acharnement et de la mauvaise foi

anti fouteur de merde

30-Oct-22 10:14

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps

Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

raul1319 a écrit :

Gotrunk a écrit :

raul1319 a écrit :

D'accord merci !
Pour moi le duo Guendouzi / Veretout est clairement le meilleur sur le papier actuellement !

Moi je pense pas.  hmm
Contre des petites équipes comme Strasbourg ou quoi ok mais face à plus fort je ne pense pas que ça tienne la route défensivement.
Dans ce type de match, Rongier reste indispensable à la récup dans le double pivot mais il lui faudrait à coté un gars fort physiquement capable de défendre efficacement mais aussi de casser les lignes balle au pied et apporter le surnombre offensif comme le faisait Zambo. En L1, il y a Fofana ou Bellegarde avec ce profil.

Aucun de nos milieux n'a ce profil. On a plus des 8 de 433 avec Veretout, Gerson et Guendouzi. Gueye ayant plus le profil d'une sentinelle bas de gamme qu'autre chose.

31-Oct-22 02:28

Poseyyy
Membre
Lieu: Oakland

Rongier depuis qu'il est à l'OM, à part en muscu, il a progressé en quoi ?

31-Oct-22 08:09

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

Gotrunk a écrit :

Gueye ayant plus le profil d'une sentinelle bas de gamme qu'autre chose.

Juste pour commenter cette partie-là, je pense vraiment que Gueye est un pur 8 physique, quii peut dépanner en 6 mais vraiment à l'occasion.

Après je trouve personnellement ce joueur très limité. Il n'a pas du tout le niveau pour jouer à l'OM, et du coup Veretout et Rongier sont un peu seuls actuellement dans la rotation.

Guendouzi et Gerson sont des solutions qui me plaisent mais Tudor les fait jouer un cran plus haut...

Addiction à l'OM depuis 1994.

31-Oct-22 09:38

GoraPizzHerria
Membre

Poseyyy a écrit :

FUT ?

31-Oct-22 09:58

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

GoraPizzHerria a écrit :

Poseyyy a écrit :

FUT ?

FUT, l'exclamation anglophone ? Ou Fut, le to fuck roumanophone ? Ou alors tu pètes au nez de Poseyyy ? Les 3 en même temps ? lol

31-Oct-22 10:04

GoraPizzHerria
Membre

31-Oct-22 10:08

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

GoraPizzHerria a écrit :

https://www.dexerto.fr/fifa/lexcellente-equipe-fifa-21-de-valentin-rongier-compte-3-cartes-toty-1433890/

Ah d'accord ! lol
Donc il existe un FIFA Ultimate Team. Ça fait bien longtemps que j'ai posé la manette, je n'y étais pas du tout.
Merci beaucoup pour la précision. cool

02-Nov-22 01:30

sosoben
Gadz Marseillais

Mes légendes : Barthez, Cana, Niang, Heinze, Lucho

Sur le but de Lenglet, c’est Rongier au marquage et il se fait victimiser, très en colère contre lui après ce but.
il a pas été mauvais ce soir mais il manque de malice, jamais Lenglet doit le pousser de la sorte et sauter devant lui et lui qui le regarde nous mettre ce but c’est incompréhensible.

"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur

02-Nov-22 01:41

baloum
Le détective séducteur
Lieu: Là-bas

Mes légendes : Tavares, Vitinha, Malinovskyi

Jamais ce doit être Rongier au marquage sur Lenglet, point ...
Pour le contenu de son match, c'est dans la lignée de ce qu'on connaît de Rongier et qu'on pourrait répéter inlassablement semaine après semaine ; oui il est sait récupérer des ballons, oui il sait faire circuler la balle, mais non il fera jamais de différences pour son équipe, que ce soit par un tir, ou par une passe cassant des lignes, ou ses projections. Trop neutre.

Dernière modification par baloum (02-Nov-22 01:41)

l'OM n'est pas le club de mon coeur. L'OM C'EST mon coeur @Jean-Charles De Bono

02-Nov-22 02:00

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

baloum a écrit :

Jamais ce doit être Rongier au marquage sur Lenglet, point ...
Pour le contenu de son match, c'est dans la lignée de ce qu'on connaît de Rongier et qu'on pourrait répéter inlassablement semaine après semaine ; oui il est sait récupérer des ballons, oui il sait faire circuler la balle, mais non il fera jamais de différences pour son équipe, que ce soit par un tir, ou par une passe cassant des lignes, ou ses projections. Trop neutre.

Au-delà du système, il n'est absolument pas fait pour ce genre de style de jeu. Rongier c'est un gros récupérateur lorsqu'on défend collectivement, en mettant de la densité. C'était exactement le même problème entre l'an 1 et l'an 2 d'AVB. L'an 1 : gros bloc équipe, gros pressing, on défendait ensemble. Rongier récupérait une somme incroyable de ballons. L'an 2 : lignes étirées en largeur et en profondeur, tendinite pour Rongier qui cavale à travers des espaces deux ou trois fois plus vastes et voilà qu'il ne récupère plus de ballon. Bah oui, il y a un rapport de causes à effets. Pour le moment, je n'ai pas vu de bloc équipe. Le principe défensif de Tudor c'est le un contre un, le duel tout terrain et les grands espaces. Résultat, chaque joueur doit couvrir beaucoup plus d'espace, on ne défend plus une zone (donc l'intelligence tactique au placard) mais de l'individuel (donc les interceptions sont beaucoup plus risquées). Chaque joueur dispute aussi beaucoup plus de duels puisqu'à chaque fois qu'un défensif perd un duel, tous ses coéquipiers doivent compenser. Bref, pas du tout un football pour Rongier.

Veretout j'étais pas contre sa venue et il me paraît un poil plus adapté à ce football...mais vraiment un poil. Par contre son positionnement quand on a le ballon, je ne comprends pas. Qu'est-ce qu'il fout le long de la ligne de touche comme ça ? Il devrait être au milieu et servir de plaque tournant. Orienter de droite à gauche et donner de la verticalité au jeu. En jouant de la sorte, Rongier ne peut pas tenter de passe vers l'avant puisqu'en cas de récupération adverse, on serait immédiatement à poil. Alors qu'on porte nos parties génitales et qu'on attaque aussi l'axe. De toute façon il n'y aura pas de décalage sur les côtés sans une première fixation par l'axe.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

02-Nov-22 07:02

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Comment tu peux te faire éjecter comme ça par Lenglet la crevette
Le 1er est 100% pour lui

02-Nov-22 07:29

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

rasta70 a écrit :

Le 1er est 100% pour lui

15 centimètres d'écart entre les deux il me semble. Il faudrait demander à Tudor pourquoi ce choix de marquage individuel...

Addiction à l'OM depuis 1994.

02-Nov-22 09:29

seb32
Membre
Lieu: De mon fief

Poseyyy a écrit :

En csc  lol

L'OM, c'est une passion mais parfois la flamme vacille ....

02-Nov-22 09:31

Joe Strummer
Membre

Eldarion a écrit :

rasta70 a écrit :

Le 1er est 100% pour lui

15 centimètres d'écart entre les deux il me semble. Il faudrait demander à Tudor pourquoi ce choix de marquage individuel...

Il l'a expliqué, c'est une zone !

The future is unwritten. Know your rights !

02-Nov-22 09:34

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Eldarion a écrit :

rasta70 a écrit :

Le 1er est 100% pour lui

Bizarre ce choix de marquage !
Effectivement 14 cm d'écart, à vue d’œil 10 kg.

Pour moi l'erreur c'est que Rongier soit au marquage de Lenglet, ensuite il se fait avoir facilement.

Enfin, il y a un déficit de taille par rapport aux anglais. On s'exposait sur ce genre d'actions.

Think about the good times
And never look back

Dernières News FM

Pied de page du Forum