27-Jun-23 03:22
Re: [Valentin Rongier] L'indispensable
Notre indispensable couteau suisse -qu'une hype délétère incite à détester depuis quelque temps parce qu'un mauvais coach à eu l'idée crétine de l'imposer en défenseur central.- nous a fait une très bonne saison
Je crois moi que Valentin va encore s'imposer en titulaire la saison prochaine.
je vois mal un 442 pour l'instant plutôt un 4312.
J'aimerais conserver Gueye et je regrette Gerson
Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout
27-Jun-23 06:32
- Docom
- Membre
- Lieu: Au pied de la colline
titom82 a écrit :
La simulation n'est pas du fait des joueurs mais d'une idée de l'arbitrage.
En France un joueur qui est touché et perd l'équilibre l'arbitre considère à 90% du temps qu'il subit une faute.
On peut subir un impact quand considérer que c'est une faute.
Les défenseurs qui a moindre contact tombent quand ils protège un ballon, ou un milieu enfermé qui au moindre effleurement obtient une faute, c'est lié à l'arbitrage.
Il suffirait qu'il ne sifflent pas le manque de résistant d'un joueur au duel physique (autorisé) pour que les joueurs ne simulent plus (comme disait Coluche, et dire qu'il suffirait que les gens ne les achètent pas pour que ca ne se vende pas.).
Un arbitrage plus permissif et cohérent, et les joueurs simuleraient moins.
C'est juste qu'en France on est ridicules.
Portugal, Angleterre, Allemagne et même l'Espagne sont plus ouverts aux duels.
Un joueur de 85 kg doit pouvoir résister à une poussette (pardon une main posée dans le dos) d'un mec qui fait 58 kg. Sinon il n'a rien à foutre sur un terrain
+1
J'applaudis de toutes mes mains ce post sans en retirer un seul mot.
"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau
27-Jun-23 08:36
- kace
- Membre
fier des Minots a écrit :
Notre indispensable couteau suisse -qu'une hype délétère incite à détester depuis quelque temps parce qu'un mauvais coach à eu l'idée crétine de l'imposer en défenseur central.- nous a fait une très bonne saison
Je crois moi que Valentin va encore s'imposer en titulaire la saison prochaine.
je vois mal un 442 pour l'instant plutôt un 4312.
J'aimerais conserver Gueye et je regrette Gerson
utiliser un bashing ridicule sur tudor pour dénoncer un bashing ridicule sur un joueur..... sacré concept.
et faudra expliquer quel coach a "imposé" rongier en DC. à moins qu'"imposer en DC" signifie "utiliser de façon ponctuelle quand les absences ou un choix tactique occasionnel le justifient" mais alors faut revoir la définition des mots.
ah et au fait, j'imagine que tu parlais de tudor..... car sampaoli avait aussi fait le même choix ponctuel (ARD voire DCD), sûrement un mauvais coach aussi....
27-Jun-23 09:44
titom82 a écrit :
La simulation n'est pas du fait des joueurs mais d'une idée de l'arbitrage.
En France un joueur qui est touché et perd l'équilibre l'arbitre considère à 90% du temps qu'il subit une faute.
On peut subir un impact quand considérer que c'est une faute.
Les défenseurs qui a moindre contact tombent quand ils protège un ballon, ou un milieu enfermé qui au moindre effleurement obtient une faute, c'est lié à l'arbitrage.
Il suffirait qu'il ne sifflent pas le manque de résistant d'un joueur au duel physique (autorisé) pour que les joueurs ne simulent plus (comme disait Coluche, et dire qu'il suffirait que les gens ne les achètent pas pour que ca ne se vende pas.).
Un arbitrage plus permissif et cohérent, et les joueurs simuleraient moins.
C'est juste qu'en France on est ridicules.
Portugal, Angleterre, Allemagne et même l'Espagne sont plus ouverts aux duels.
Un joueur de 85 kg doit pouvoir résister à une poussette (pardon une main posée dans le dos) d'un mec qui fait 58 kg. Sinon il n'a rien à foutre sur un terrain
Bizarre tes 2 phrases en gras.
Tu penses que par un arbitrage différent, on ne verra plus de simulations ou on en verra moins ?
Sinon, il y a des choses que je partage, d'autres moins.
Moi je n'ai plus le temps de suivre les championnats étrangers, juste quelques matchs anglais et les anglais laissent plus jouer les contacts qu'en France. De mon souvenir d'ado qui dévorait les matchs de foot (il y a +25 ans), ça a toujours été le cas. L'arbitrage anglais laissait plus la place aux contacts et moins aux simulations qu'ailleurs en Europe.
Pour les autres pays, no comment. Je vois juste qu'en LDC ou sur les matchs internationaux, pareil je trouve que les chutes au moindre contact sont moins nombreuses mais ça se remarque moins que dans le championnat anglais par exemple.
Par exemple, le plongeon de Di Maria en finale de WC, c'est pas un arbitre français qui se laisse abusé.
Ce n'est pas qu'une question de pays...
Que l'arbitrage puisse commencer à faire réfléchir les simulateurs patentés, je suis d'accord avec l'idée, mais il faut aussi un arsenal de mesures adaptées. Car c'est loin d'être suffisant.
C'est à dire que les instances disciplinaires, le législateur (IFAB) sont tout aussi responsables de cette situation.
Pour rebondir sur ce que dit Pyt', avant on ne voyait pas autant de plongeons comme cela. Pourquoi ?
Les enjeux financiers grandissants ?
La société actuelle qui est plus encourageante envers la tricherie ?
J'en sais rien, je n'ai pas d'explications. Personnellement, je m'éloigne de plus en plus de foot pour diverses raisons, mais ce côté truqueur arrive en tête des raisons.
Think about the good times
And never look back
27-Jun-23 09:53
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
- Lieu: Prodige du FA
Rongier c’est quand même le joueur qui chaque été va perdre sa place et au final il devient / reste incontournable
Sauf départ il sera encore important l’année pro
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
27-Jun-23 10:34
Tom-Om-59 a écrit :
Rongier c’est quand même le joueur qui chaque été va perdre sa place et au final il devient / reste incontournable
Sauf départ il sera encore important l’année pro
Chouchou de Ranieri, Conceçao, AVB, Sampaoli, Tudor et bientôt Marcelino. Indispensable quel que soit le système et pourtant incroyablement sous-coté. Le jour où on le perdra on va le sentir passer.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
27-Jun-23 12:07
- eighty-nine
- Membre
rongier pour moi c'est le premier joueur à mettre sur la feuille de match
27-Jun-23 12:31
- Rizzla
- Membre
j'ai trouvé ca
https://twitter.com/Amour_Du_Foot/statu … p;ref_url=
Le tableau (datant de fin avril) illustre bien le déficit de Rongier en terme de construction de jeu, le fait qu'il soit un peu timoré, qu'il assure en privilégiant les passes faciles. D'ailleurs il est plutôt sur la ligne du stat des def centraux relanceurs (medina, theate, gradel) que celles des milieux.
Veretout est un peu mieux à ce niveau la mais pas de beaucoup. il a un jeu un poil plus risqué mais un taux de réussite inférieur. Avoir ensuite sur les stats defensives, mais à abattage équivalent je prefereais garder le plus créatif des deux, donc veretout qui a en plus des stats correctes en L1 et une vrai qualité sur cpa.
Mais leur profil similaire explique notre manque de créativité global au milieu de terrain la dernière saison et une raison de notre galère à domicile contre des défenses regroupées..
Ce qui explique d'après Max Vendrell que Rongier semble être sur le marché.
Malheureusement ca se bouscule pas vraiment pour lui...
Dernière modification par Rizzla (27-Jun-23 12:35)
"Nous serions des éléphants aux pattes d’argile si nous nous laissions déstabiliser par le premier guignol venu " Pape Diouf
27-Jun-23 12:35
- Lopo Some
- Exclu
Rizzla a écrit :
j'ai trouvé ca
https://twitter.com/Amour_Du_Foot/statu … p;ref_url=
Le tableau (datant de fin avril) illustre bien le déficit de Rongier en terme de construction de jeu, le fait qu'il soit un peu timoré, qu'il assure en privilégiant les passes faciles. D'ailleurs il est plutôt sur la ligne du stat des def centraux relanceurs (medina, theate, gradel) que celles des milieux.
Veretout est un peu mieux à ce niveau la mais pas de beaucoup. il a un jeu un poil plus risqué mais un taux de réussite inférieur. Avoir ensuite sur les stats defensives, mais à abattage équivalent je prefereais garder le plus créatif des deux, donc veretout qui a en plus des stats correctes en L1 et une vrai qualité sur cpa.
Mais leur profil similaire explique notre manque de créativité global au milieu de terrain la dernière saison et une raison de notre galère au milieu de terrain.
Ce qui explique d'après Max Vendrell que Rongier semble être sur le marché.
Malheureusement ca se bouscule pas vraiment pour lui...
Ah nan le manque de créativité c'est pas eux ... C'est Malinovskyi et Under
27-Jun-23 12:44
- Rizzla
- Membre
Alors peut etre que que c'est du à Tudor (il a bon dos) qui les aurais bridé dans leur engagement offensif. Mais ca m'étonnerait perso.
Le mono-rythme a domicile, le peu de dynamisme, les passes latérales c'est le milieu. C'est leur rôle de mener le jeu, dicter le tempo.
Under est plus un dynamiteur qu'un créateur. Il ne participe quasiment pas à la construction du jeu. Et Malinovsky, on va dire qu'il était dans sa période d'adaptation. Même Zidane a eut besoin de 6 mois au Réal.
Dernière modification par Rizzla (27-Jun-23 12:45)
"Nous serions des éléphants aux pattes d’argile si nous nous laissions déstabiliser par le premier guignol venu " Pape Diouf
27-Jun-23 12:46
- Lopo Some
- Exclu
Rizzla a écrit :
Alors peut etre que que c'est du à Tudor (il a bon dos) qui les aurais bridé dans leur engagement offensif. Mais ca m'étonnerait perso.
Le mono-rythme a domicile, le peu de dynamisme, les passes latérales c'est le milieu. C'est leur rôle de mener le jeu, dicter le tempo.
Under est plus un dynamiteur qu'un créateur. Il ne participe quasiment pas à la construction du jeu. Et Malinovsky, on va dire qu'il était dans sa période d'adaptation. Même Zidane a eut besoin de 6 mois au Réal.
Oui ben c'est dommage vu qu'il joue Milieu offensif, faire une bonne passe , dans le bon tempo, ça peut être intéressant.
mais je vais pas aller mettre sur le dos de Rongier , le manque de créativité devant
27-Jun-23 13:11
Attention quand même à ne pas comparer n’importe quoi. Les joueurs ne jouent pas dans le même système et n’ont pas la même adversité.
Rongier et Veretout devaient stabiliser le milieu et l’equipe, avec un rôle assez défensif pour Rongier. Ils auraient peut être joué différemment avec un autre coach et cela aurait changé les stats.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
27-Jun-23 13:22
- Lopo Some
- Exclu
Moi je pense qu'on peut interroger le rendement de Rongier.
Pour moi c'est un très bon milieu défensif, il tient l'équipe, tout ça, après oui, il a une limite, c'est pas le très très haut niveau ok, il se projette pas, il invente pas de passe, devant le but c'est pas ouf, ok.
Mais y'a un paramètre à prendre en ligne de compte. Son cerveau. Rongier est un mec super intelligent, super sympa, vaillant sur le terrain , il lachera jamais rien , quand y'a un mauvais résultat c'est toujours le premier à monter au créneau, c'est vraiment un gars qui protège l'équipe , qui incarne le club à la perfection.
Rongier il est irréprochable, il est investi , il a une hygiène de vie exemplaire et il est cool avec ses collègues il est apprécié, on a l'impression qu'il maitrise tous les enjeux du club tout en sachant rester à sa place, jamais d'égo mal placé...
Moi je m'en voudrai de dire du mal de ce mec là.
Je l'imagine pas ailleurs que chez nous.
Et je le vois bien devenir un bon dirigeant ( coach , directeur sportif, président pourquoi pas)
27-Jun-23 13:28
Mais on ne peux pas faire une équipe que de génie ou de mecs ultra talentueux
Ça ne marche pas et ça n'a jamais marché
Il faut aussi des battants guerrier ( sans être des pieds carré)
Et dans ce registre il est l'un des meilleurs c'est un top joueur
27-Jun-23 13:32
- GoraPizzHerria
- Membre
Rizzla a écrit :
C’est lui mais plutôt par son dispositif tactique, de par le fait. La couverture tactique nécessaire du duo étant colossale, il n'y a aucune projection possible avec ou sans ballon, leur rôle avec ballon consiste donc à trouver les joueurs devant eux, qui sont au nombre de 5 minimum, parfois plus. Le ballon était même assez souvent sollicité le long de la ligne de touche, où de fait les MO se trouvaient en position assez basse et formaient une sorte d’entonnoir pour l’adversaire dont le but était pour nous de trouver une solution sur le côté soit en profondeur soit avec un joueur ayant un 1v1 à jouer et une action claire (pas ou mauvaise couverture adverse) d’occasion possible si celui-ci réussissait.
Mais après, on va pas se mentir non plus, la possession, les redoublements de triangles, Tudor, ça l'intéresse pas des masses.
27-Jun-23 13:34
T'as un peu tout résumé Lopo Some. C'est pas le mec qui fait la différence offensivement, et une équipe ce n'est pas forcément 11 joueurs susceptibles de faire la diff offensivement, c'est une affaire d'équilibre. Avec lui, tu sais qu'il fera toujours le taff défensivement, voire davantage et qu'il lâchera jamais rien, c'est un mec fiable et un leader, par la voix, par l'exemple et par l'intelligence.
Et puis bon, il progresse chaque année. En Europe il a aussi franchi un palier quand on se souvient de ses premières perfs en LDC. Il s'est adapté à des manières de jouer très différentes les unes des autres. Parce que je disais que tous les entraîneurs en avaient fait un joueur essentiel de leur système, mais en plus de ça, c'est à chaque fois dans un rôle différent et toujours exigeant. Depuis qu'il est là, hormis la deuxième d'AVB où il joue six mois avec une tendinite (et on revient bien suite à son retour de blessure), il est systématiquement dans notre top 3 chaque saison. Alors ça flamboie pas, ça pétarade pas non plus, mais c'est toujours bon. Quand il se rate il fait pas semblant, mais ça va arriver deux fois dans la saison, trois fois maximum.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
27-Jun-23 14:11
Le problème c'est qu'on parle d'un milieu à 2 avec Marcelino qui doit apporter de la verticalité.
Parejo était un joueur impliqué sur une quinzaine de buts chaque année, Kondogbia apportait puissance et verticalité. Rongier c'est ni l'un, ni l'autre.
Cela n'enlève rien à tout ce que dites de positif sur lui.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
27-Jun-23 14:16
- Rizzla
- Membre
Lopo Some a écrit :
Mais y'a un paramètre à prendre en ligne de compte. Son cerveau. Rongier est un mec super intelligent, super sympa, vaillant sur le terrain , il lachera jamais rien , quand y'a un mauvais résultat c'est toujours le premier à monter au créneau, c'est vraiment un gars qui protège l'équipe , qui incarne le club à la perfection.
Rongier il est irréprochable, il est investi , il a une hygiène de vie exemplaire et il est cool avec ses collègues il est apprécié, on a l'impression qu'il maitrise tous les enjeux du club tout en sachant rester à sa place, jamais d'égo mal placé...
"incarner le club à la perfection" Alors ca c'est une affaire de gout. avec son côté lisse je trouve qu'il incarne plutôt un club comme Rennes.
Pour moi, le rôle de capitaine va bien au-delà de l'image du gendre idéal, du type sympa qui ne fait pas de vagues et qui est trop fort en itw d'après match. Le capitaine qui laisse la petite équipe de L2 commencer la série de penalties, ou qui laisse Verratti foncer vers le but après l'avoir dribblé comme un gamin. Ou encore celui qui, au lieu de recadrer un coéquipier qui fait n'importe quoi dans le sprint final - Tavares - préfère trouver des excuses pour lui dans les médias et affirmer qu'il est totalement impliqué, alors que tout le monde peut voir qu'il joue en roue libre.
Ce n'est pas l'image que je me fais d'un capitaine. Pour moi, un capitaine, c'est un Deschamps, boli, Luiz Gustavo, un Cana, un Heinze, un Blanc, pour n'en nommer que quelques-uns. Ces gars savaient quand être durs, quand se faire respecter, et ça commençait par obtenir le respect de leurs coéquipiers. Ils avaient la force de caractère nécessaire pour prendre les décisions difficiles, pour secouer le cocotier quand il le fallait, pour recadrer les joueurs qui en avaient besoin. En somme, ils avaient la stature pour mener.
Pour le coup Guendouzi, Sanchez ou Mbemba avec leur rage de gagner correspondent pour moi plus à l'idée que je me fait d'un capitaine de l'om que Rongier.
Dernière modification par Rizzla (27-Jun-23 14:29)
27-Jun-23 14:46
- GoraPizzHerria
- Membre
Sven a écrit :
Le problème c'est qu'on parle d'un milieu à 2 avec Marcelino qui doit apporter de la verticalité.
Parejo était un joueur impliqué sur une quinzaine de buts chaque année, Kondogbia apportait puissance et verticalité. Rongier c'est ni l'un, ni l'autre.
Cela n'enlève rien à tout ce que dites de positif sur lui.
Rongier ne serait pas aligné avec Kondogbia, en tout état de cause. Parejo, c'est beaucoup de penaltys dans ses stats. Les MC de Marcelino finissent peu dans l'ensemble.
27-Jun-23 14:48
GoraPizzHerria a écrit :
Sven a écrit :
Cela n'enlève rien à tout ce que dites de positif sur lui.Rongier ne serait pas aligné avec Kondogbia, en tout état de cause. Parejo, c'est beaucoup de penaltys dans ses stats. Les MC de Marcelino finissent peu dans l'ensemble.
Les passes dec c'est pas des péno.