28-Aug-22 17:55
- Infernodragon
- Membre
-

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser
om5413 a écrit :
Le souci avec le poste de DCG, c'est la couverture du côté, surtout que le repli de Tavares n'est pas excellent. Le DCG doit vraiment être capable de couvrir la largeur. Et puis pour la relance, c'est toujours mieux d'avoir un gaucher. Je pense qu'on va encore bouger derrière.
Ca va dépendre de DCC, faut absolument lui trouver une porte de sortie.
Mais oui, vu que Bailly est rentré dans l'axe et que Leo a coulissé à gauche, ça montre bien comment Tudor voit les choses.
28-Aug-22 20:51
- Lulub
- Membre
-

om5413 a écrit :
Lulub a écrit :
...Mbemba.......Balerdi........Baily....
Devrait être pour moi la défense type. Un libéro fin techniquement entouré de deux golgoths, tout ce que j'aime.Le souci c'est la position de Mbemba, qui pour moi doit être à droite. C'est un joueur capable de jouer ARD, qui prend régulièrement l'espace quand il est ouvert. Il le fera beaucoup moins s'il est à gauche. Si on joue dans cette formule, la place à gauche ira à Bailly ou à Balerdi. Vu que Balerdi à glissé à gauche avec l'entrée de Bailly, je pense qu'on voit à peu près où on va pour les DCD et DC axial.
T'as a regardé ma ligne à l'envers. C'était Mbemba DCD, Balerdi Libéro et Baily DCG.
28-Aug-22 23:30
- Eldarion
- The Queen
-

- Lieu: Paris
Lulub a écrit :
om5413 a écrit :
Lulub a écrit :
Devrait être pour moi la défense type. Un libéro fin techniquement entouré de deux golgoths, tout ce que j'aime.Le souci c'est la position de Mbemba, qui pour moi doit être à droite. C'est un joueur capable de jouer ARD, qui prend régulièrement l'espace quand il est ouvert. Il le fera beaucoup moins s'il est à gauche. Si on joue dans cette formule, la place à gauche ira à Bailly ou à Balerdi. Vu que Balerdi à glissé à gauche avec l'entrée de Bailly, je pense qu'on voit à peu près où on va pour les DCD et DC axial.
T'as a regardé ma ligne à l'envers. C'était Mbemba DCD, Balerdi Libéro et Baily DCG.
Faut avouer que sans la position du gardien, ce n'était pas évident
Ceci dit j'ai la même ligne de défense en tête. Après que ce soit Balerdi, DCC ou Gigot, ça reste risqué vu leur propansion à perdre leur concentration.
Dernière modification par Eldarion (28-Aug-22 23:30)
Addiction à l'OM depuis 1994.
28-Aug-22 23:39
Eldarion a écrit :
Lulub a écrit :
om5413 a écrit :
Le souci c'est la position de Mbemba, qui pour moi doit être à droite. C'est un joueur capable de jouer ARD, qui prend régulièrement l'espace quand il est ouvert. Il le fera beaucoup moins s'il est à gauche. Si on joue dans cette formule, la place à gauche ira à Bailly ou à Balerdi. Vu que Balerdi à glissé à gauche avec l'entrée de Bailly, je pense qu'on voit à peu près où on va pour les DCD et DC axial.T'as a regardé ma ligne à l'envers. C'était Mbemba DCD, Balerdi Libéro et Baily DCG.
Faut avouer que sans la position du gardien, ce n'était pas évident
![]()
Ceci dit j'ai la même ligne de défense en tête. Après que ce soit Balerdi, DCC ou Gigot, ça reste risqué vu leur propansion à perdre leur concentration.
Ce que je vois surtout, c'est qu'à droite on a Mbemba qui est capable d'attaquer les espaces, droitier ce qui ouvre facilement des angles de passe vers le piston et qui a un profil de DC/ARD parfait pour ce poste puisqu'il est capable de couvrir la profondeur et la largeur dans le dos de Clauss.
À gauche, Tavares assure moins bien ses replis que Clauss, donc le DCG doit encore mieux savoir couvrir le couloir, d'où l'intérêt de l'option Kolasinac jusqu'ici. DCC ce ne serait pas trop gênant pour la relance, mais beaucoup plus handicapant défensivement. Balerdi c'est un peu plus gênant sur la relance, mais sur la couverture d'une position d'ARG, il faudrait voir sur la durée avec sa vitesse. Gigot pour moi c'est à peu près inenvisageable si je m'en tiens aux qualités requises pour ce poste. Après on risque de toute façon de se retrouver avec une base Mbemba-Bailly qui ne bougera pas, et une bataille entre Touré, Kolasinac et ceux qui resteront (voire une recrue) pour le dernier poste en défense. Les cinq changements, ils concerneront surtout les pistons, les trois offensifs et un milieu de temps en temps. Les DC ce sera bien plus rare.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
28-Aug-22 23:57
- kace
- Membre
-

om5413 a écrit :
Le souci avec le poste de DCG, c'est la couverture du côté, surtout que le repli de Tavares n'est pas excellent. Le DCG doit vraiment être capable de couvrir la largeur. Et puis pour la relance, c'est toujours mieux d'avoir un gaucher. Je pense qu'on va encore bouger derrière.
on a trois gauchers pour ce poste de stoppeur gauche: balerdi, kola et touré.
pas sûr qu'on recrute non ?
28-Aug-22 23:59
- kace
- Membre
-

Lulub a écrit :
Devrait être pour moi la défense type. Un libéro fin techniquement entouré de deux golgoths, tout ce que j'aime.
ouais. si tudor a fait glisser balerdi à gauche alors qu'il avait été très bon en libéro sur cematch, c'est probablement qu'il voit plutôt bailly dans l'axe et balerdi à gauche non ?
Dernière modification par kace (28-Aug-22 23:59)
29-Aug-22 00:00
- algeria95
- Membre
-

kace a écrit :
om5413 a écrit :
Balerdi est droitier, sinon la question ne se serait sûrement pas poser. Mal à l'aise même si globalement il a fait le job sur les 3 premières journées.
On l'a senti beaucoup mieux aujourd'hui même si c'est difficile de faire des analyses sur un échantillon aussi minime.
JHE est le pire président de l'histoire
29-Aug-22 00:43
kace a écrit :
om5413 a écrit :
Balerdi est droitier. Il faudra voir concrètement le rôle que Tudor et Longoria entendent accorder à Kolasinac et à Touré. Jusqu'à présent, on avait surtout vu Kolasinac comme doublure en piston gauche. Il ne pourra pas faire les deux en même temps, et même s'il a fait une bonne entrée contre Nantes à ce poste et un bon match aujourd'hui, j'ai du mal à le voir dans la peau d'un titulaire à ce poste. Ça me paraîtrait tout de même un bon cran en dessous des deux autres. Donc pour moi soit on considère qu'on a deux titulaires et les autres DC qui se tirent la bourre pour le poste de DCG, soit on a l'intention de recruter un vrai titulaire à ce poste. Il sera certainement temps d'en reparler et de faire un bilan jeudi. En l'état, j'ai de plus en plus tendance à trouver le recrutement de Gigot superflu, parce que je ne l'imagine pas du tout comme DCG, ni comme patron d'une défense où les deux autres joueurs sont meilleurs que lui (et s'il était destiné à ce rôle, Bailly serait probablement rentré comme DCG).
On peut aussi considérer la présence de Balerdi dans l'effectif comme superflue, mais je le vois plus facilement assumer un rôle de libéro dans cette défense dans un registre différent de celui de Gigot, et je pense qu'à terme il serait capable de s'adapter à gauche, à condition qu'on lui en donne le temps. Bref, à jeudi !
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
29-Aug-22 10:14
- CT13
- Membre
-

Je trouve qu'on est vraiment très dur avec ce joueur. Alors je vais pas vous dire que c'est un phénomène. Mais le fait qu'il fasse des erreurs flagrantes faussent un peu la vision qu'on a de lui.
Je trouve que c'est plutôt un bon défenseur, qui va très vite. Alors oui il souffre de la comparaison avec Mbemba et Saliba. Mais on peut pas avoir que des défenseurs de ce calibre.
Pour moi il est pas mauvais du tout. Je comprend pas qu'on s'acharne à ce point dessus. En tout cas il fait largement le taff contre 80% des matchs de ligue 1.
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
29-Aug-22 10:16
- Guendouzmi
- Membre
-

CT13 a écrit :
Je trouve qu'on est vraiment très dur avec ce joueur. Alors je vais pas vous dire que c'est un phénomène. Mais le fait qu'il fasse des erreurs flagrantes faussent un peu la vision qu'on a de lui.
Je trouve que c'est plutôt un bon défenseur, qui va très vite. Alors oui il souffre de la comparaison avec Mbemba et Saliba. Mais on peut pas avoir que des défenseurs de ce calibre.
Pour moi il est pas mauvais du tout. Je comprend pas qu'on s'acharne à ce point dessus. En tout cas il fait largement le taff contre 80% des matchs de ligue 1.
Je suis pas fan de Balerdi
Mais je lui vois des qualités évidentes mises en valeur lorsqu'il joue dans l'axe
son problème c est la nonchalance
Dernière modification par Guendouzmi (29-Aug-22 10:17)
29-Aug-22 10:18
- Lopo Some
Exclu-

CT13 a écrit :
Hier il fait un bon match.
Il a été beaucoup moins sollicités que les autres matchs.
Il a fait un match clean, il a jamais été en difficulté.
Peut être que pour la première fois, il arrive à enchainer et à trouver une cadence qui lui permettra d'exploiter son potentiel.
Pour moi il doit rester titulaire
29-Aug-22 10:25
- CT13
- Membre
-

Lopo Some a écrit :
CT13 a écrit :
Pour moi il est pas mauvais du tout. Je comprend pas qu'on s'acharne à ce point dessus. En tout cas il fait largement le taff contre 80% des matchs de ligue 1.Hier il fait un bon match.
Il a été beaucoup moins sollicités que les autres matchs.
Il a fait un match clean, il a jamais été en difficulté.
Peut être que pour la première fois, il arrive à enchainer et à trouver une cadence qui lui permettra d'exploiter son potentiel.
Pour moi il doit rester titulaire
Contre Reims avant sa grosse erreur (qui ne coute pas de point) il avait déjà été vraiment bon. Il peut rester titulaire en attendant l'éclosion de Touré qui donnerait une autre dimension à la défense.
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
29-Aug-22 10:30
- Nious
- Membre
-

Pareil je le trouve vraiment pas mauvais, et en plus je l'aime bien ce joueur
ça m'a tellement fait mal au cul quand le public l'a sifflé lors de sa sortie contre Nantes
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
29-Aug-22 10:35
- CT13
- Membre
-

Nious a écrit :
Pareil je le trouve vraiment pas mauvais, et en plus je l'aime bien ce joueur
ça m'a tellement fait mal au cul quand le public l'a sifflé lors de sa sortie contre Nantes
Oui clairement. Comme pour Tudor c'est quand même beaucoup trop sévère. En tout cas je l'ai vu rattraper Pépé à la course, et ça c'est pas donné à tout le monde..
29-Aug-22 10:41
- Lopo Some
Exclu-

Et ce mec ... ne doute jamais , jamais de lui.
Il est toujours dans le combat
Avec sa mentalité je suis sur que si on le laisse sur le terrain on a d'ici Décembre un top défenseur.
29-Aug-22 10:44
- algeria95
- Membre
-

Guendouzmi a écrit :
CT13 a écrit :
Pour moi il est pas mauvais du tout. Je comprend pas qu'on s'acharne à ce point dessus. En tout cas il fait largement le taff contre 80% des matchs de ligue 1.Je suis pas fan de Balerdi
Mais je lui vois des qualités évidentes mises en valeur lorsqu'il joue dans l'axe
son problème c est la nonchalance
Nonchalence je ne sais pas, je dirais surtout mentalement la concentration.
Il jouit aussi de pas mal de malchance car ses erreurs font souvent but.
Hier Mbemba fait une erreur en balancant un parpaing qui revient ensuite, il anticipe mal le ballon et est lobé, ça débouche sur l'occasion de Pepe où Lopez capte le ballon, donc on a tendance à l'oublier car anecdotique mais si c'est Balerdi et que ça fait but, on lui tombe desssus.
De toute facon s'il reste, faudra lui faire confiance. On a investi sur lui, il a un réel potentiel, deux ans de banc, va falloir qu'il s'exprime enfin.
JHE est le pire président de l'histoire
29-Aug-22 10:49
- Lopo Some
Exclu-

L'équipe qui lui met 5.... et y'a pas de Balerdi Bashing ?
29-Aug-22 10:53
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
Lopo Some a écrit :
L'équipe qui lui met 5.... et y'a pas de Balerdi Bashing ?
Je l'ai trouvé hésitant sur les derniers matchs, hier il me semblait serein, proche de l'attaquant, présent dans les duels...
Un vrai bon match de sa part, à l'image de la défense et de toute l'équipe.
29-Aug-22 10:56
- Ruud Devils
- Moderator
-

C'est bon de le voir faire un bon match qui pour une fois n'est pas terni par une boulette qui fait tout oublier. C'est un joueur qui va continuer de progresser, associé à deux joueurs d'expérience comme Bailly et Mbemba.
29-Aug-22 10:59
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Ruud Devils a écrit :
C'est bon de le voir faire un bon match qui pour une fois n'est pas terni par une boulette qui fait tout oublier. C'est un joueur qui va continuer de progresser, associé à deux joueurs d'expérience comme Bailly et Mbemba.
Tu as raison de souligner l’expérience à ses côtés avec Bailly et Mbemba, très important.
En tout cas ça fait longtemps qu’on n’avait pas eu toute une défense super rapide, ça va tellement nous changer la vie aussi ça.
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE