22-Aug-20 09:42

FootMarseille
Administrator

[NEWS] Tapie : "On ne peut plus vivre dans cette haine !"

Tapie : "On ne peut plus vivre dans cette haine !"
Bernard Tapie en a remis une couche, concernant la rivalité PSG-OM. Il souhaite que les supporters des deux clubs redeviennent "amis"....

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

22-Aug-20 09:49

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud

Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

Re: [NEWS] Tapie : "On ne peut plus vivre dans cette haine !"

C'tte rivalité OM/psg après l'avoir crée de toute pièce pour des raisons commerciales, l'avoir attisé quand ça l'arrangeait, en vieillissant sagement  il voudrait l'atténuer, mais la haine fait sa vie...

ménés, riolo, et tous les branleurs de l'eq. 21 font aussi beaucoup pour l'entretenir.

"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

22-Aug-20 12:52

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Tapie, avec la terrible épreuve qu'il traverse, prend un bon coup de vieux.
Lui-même, durant sa présidence, a entretenu cette haine existant entre les parisiens et les marseillais. Haine qui existait depuis l'arrivée du PSG en L1 / 1e Division, au début des années 70 et qui perdure aujourd'hui.

Elle existe d'ailleurs en dehors du foot, entre les gens de la capitale, se croyant tout permis et les "provinciaux", n'ayant pas cette perpétuelle fierté déplacée...

Dernière modification par Bonne Leffe 93 (22-Aug-20 16:53)

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

22-Aug-20 14:35

jörm
Membre
Lieu: PM : Everton

"Et pourquoi pas interdire aux Parisiens d'entrer dans Marseille"

C'est à dire que c'est un peu le cas quand même, Nanard, avec les arrêtés préfectoraux pour les déplacements (bon, d'accord, pour ceux qui se prévalent d'être supp qatari s'il va à Marseille, ou supp marseillais s'il va à Qatar city) lol

Valable pour les Nice OM, Sainté - lyon, etc......

Le mieux c'est de rester à l'OM, j'ai mes impôts à payer ici@Andrade

22-Aug-20 17:45

Bem
 Exclu
Lieu: Forum d'en bas

Perso je n'élève pas mes enfants dans la haine de l'autre, cela dit chacun fait comme bon lui semble mais il ne faut pas venir se plaindre par la suite.

Il n'y a que dans la betise humaine que l'on peut avoir une idée de l'infini.

22-Aug-20 19:18

epodotcom
Membre

au début de Paris en L1, non, il n'y avait pas de tension, en s'en tapait de Paris, d'ailleurs paris c'était le Matra Racing. La rivalité c'était avec Bordeaux, Paris on s'en cognait grave. Les médias ont créé ça pour faire de la pub pour, comme tu dis, des raisons commerciales.

22-Aug-20 20:02

Bem
 Exclu
Lieu: Forum d'en bas

epodotcom a écrit :

au début de Paris en L1, non, il n'y avait pas de tension, en s'en tapait de Paris, d'ailleurs paris c'était le Matra Racing. La rivalité c'était avec Bordeaux, Paris on s'en cognait grave. Les médias ont créé ça pour faire de la pub pour, comme tu dis, des raisons commerciales.

Tout a fait, rivalité monté de toutes pièces par Canal, pour lancer leurs abonnements et tapie et les footixs ont suivis comme des moutons.  roll

Dernière modification par Bem (22-Aug-20 20:10)

Il n'y a que dans la betise humaine que l'on peut avoir une idée de l'infini.

22-Aug-20 20:12

Pytheas83bm
Savant de Marseille

epodotcom a écrit :

paris c'était le club de la jet set, au début c'est tout juste si ce club intéressait quelques milliers de personnes.
c'est canal + qui a inventé de toutes pièces cette rivalité quand ils ont racheté le club.
autre problème, les fachos qui garnissaient leurs tribunes.
les dirigeants ont été bienveillants avec eux jusqu'à qu'il y ait des morts.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

23-Aug-20 11:35

MaddynnXIX
Membre

Mes légendes : Sakai

Nanard t'es gentil et je te souhaite tout le bonheur du monde (une longue vie surtout) mais maintenant lâche-nous avec ça.

On l'aime PAS, ce club de bobos.
Et c'est réciproque.

Jacques-Henri casse-toi !

23-Aug-20 11:43

luymnades
Membre

Bien la première fois que je suis pas d'accord avec le Boss.

Normal qu'on n'aime pas ce club de parvenus basé sur du vent, sans le Qatar il serait en ligue 2 (c'est sa place). Ce club est juste détestable point barre.

J'espère qu'il va se prendre une rouste ce soir, c'est quoi le record en finale de la LDC ?? comme ça il marquera l'histoire comme à son habitude (remontada, demontada)

Dernières News FM

Pied de page du Forum