24-Aug-20 09:33
- FootMarseille
- Administrator
-

[NEWS] Le Final 8 a plu à Ceferin
24-Aug-20 12:08
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Re: [NEWS] Le Final 8 a plu à Ceferin
je suis d'accord avec lui, une ligue fermée ne serait pas un meilleur spectacle que la ligue des champions actuelles.
je suis partisan de ne rien changer.
à la limite le meilleur compromis serait de donner à la france un participant de plus, 3 qualif directes et 1 par les barrages.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
24-Aug-20 12:44
- allofs
- Membre
-

Je suis d'avis de retourner, en partie, à l'ancienne formule: 1 ou deux tours d'élimination directe face à des champions de zone 2 ou 3, ou 3ème/ 4èmes du big 4, puis une phase de poules sans reversement en EL, et de nouveau une phase à élimination directe en matchs A/R
24-Aug-20 14:40
- _Sentenza_
- Membre
-

Je suis aussi fermement contre une ligue fermée, et je trouve que la formule actuelle a fait ces preuves.
Il y a toujours moyen de l'améliorer en marge par contre, je pense qu'il faudrait différencier les 4 (maintenant 5 vu le parcours de paris et lyon cette année, eh oui) grands championnats, sur la base du coef UEFA, en donnant peut-être une voire deux places de barragiste supplémentaires au premier coef, puis en descendant le nombre de places suivant le coef des autres championnats, le tout variable chaque année et à ajuster avec tous les championnats européens d'ailleurs.
Avec les anciens coefs ca donnerait par exemple:
1 - Espagne (102,283): - 4+1
2 - Angleterre (90,462): 4
3 - Allemagne (74,784): 3+1
4 - Italie (70,653): 3+1
5 - France (59,248): 2+1
Il y a 32 000 points de différence et le même nombre de places entre l'Espagne et l'Italie, et seulement 11 000 points entre ce dernier et la France pour potentiellement le double de places, ce n'est pas normal.
"Je lui ai dit que je lui décapsulerais la tête de ses épaules" dit-il avec un air satisfait.
https://youtu.be/LJjsYU6fGFw?t=3413