08-Jul-21 11:02

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

On devrait ressortir les beaux discours qu'on avaient fait après la fameuse photo de Abdennour.  lol

Dernière modification par Beye13 (08-Jul-21 11:04)


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

Annonce



08-Jul-21 11:07

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Amavi il s'est mis à la muscu et au tatouage pendant sa "trêve" ???

15-Jul-21 23:19

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 10894
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Lui c'est mon poulain, mais putain va falloir qu'il s'achète un instinct de buteur.

C'est pas possible la gestion de ses occasions.

15-Jul-21 23:22

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98466
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Trop collectif
Lâche toi merde
Prend ta chance soit un peu égoïste

15-Jul-21 23:22

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10714
En ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

décevant
a besoin d'un déclic

15-Jul-21 23:24

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 11118
En ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Il faut qu’il marque et ça déroulera.
Dans l’autre sens Dieng a une putain de confiance en lui


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

15-Jul-21 23:38

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 23901
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Pas vu le match mais je suis pas étonné de vos commentaires,  à un moment donné il va falloir qu'il se lâche,  il veut trop bien faire et au final ça le bride,  j'ai bien l'impression que KLF va tenter sa chance à fond lui !


Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

15-Jul-21 23:39

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Je le trouve toujours très (trop) bas sur le terrain...

16-Jul-21 00:00

Coco2712
 Exclu
Date d'inscription: 02-Jul-21
Messages: 26
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Je vais peut être en étonner beaucoup, mais pour moi, le petit Luis Henrique n’évolue pas à son meilleur poste. Et même lui ne le sait pas. Je m’explique : il a ps une finesse technique qui lui permettrait de déséquilibrer  son adversaire. Il est trop timoré et même Au dela du fait qu’il ne se lache pas assez , ce n’est pas un vrai ailier. C’est un garçon  très puissant , très fort sur ses jambes , qui va vite , mais pour moi , que ce soit maintenant ou plus tard , c’est au poste de 9 qu’il explosera complètement. Il dégage une puissance monstrueuse a son âge , mais croyez moi son avenir ce situe dans l’axe.

16-Jul-21 00:06

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44439
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Konrad a l'air plus "abouti" que lui, j'ai peur qu'il recule dans la hiérarchie si l'américain continue comme ça... C'est un gamin encore très tendre, qui doit confirmer...

16-Jul-21 00:24

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16309
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Ruud Devils a écrit :

Konrad a l'air plus "abouti" que lui, j'ai peur qu'il recule dans la hiérarchie si l'américain continue comme ça... C'est un gamin encore très tendre, qui doit confirmer...

On verra mais je me demande si il va pas rester supersub. Konrad a l'air effectivement plus avance et deja pret.

Dernière modification par chris1004 (16-Jul-21 00:25)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

16-Jul-21 05:00

DonPapy
Membre
Date d'inscription: 06-Jul-21
Messages: 46
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Personnellement je ne pense pas qu'il va réussir à s'imposer en ailier.
Il n'a pas du tout l'instinct du tueur, cette volonté de faire mal à l'adversaire...si il veut avoir une carte à jouer cette saison, il doit s'imposer au poste de piston gauche.

Il a la vitesse, la vélocité, le coffre et la qualité de centre pour s'imposer à ce poste. Il doit juste apprendre à défendre de manière correcte (comme bouna sarr avec Garcia).

De plus la concurrence sur ce poste est quasi inexistante puisque Amavi n'a pas réussi un centre depuis 2018 et que dans le registre défensif c'est une passoire  roll

L'intégration de Luan Peres et gerson sur son coté gauche peut également lui faire beaucoup de bien.

Je crois toujours en lui, il va y arriver  cool

16-Jul-21 09:34

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28373
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Coco2712 a écrit :

Je vais peut être en étonner beaucoup, mais pour moi, le petit Luis Henrique n’évolue pas à son meilleur poste. Et même lui ne le sait pas. Je m’explique : il a ps une finesse technique qui lui permettrait de déséquilibrer  son adversaire. Il est trop timoré et même Au dela du fait qu’il ne se lache pas assez , ce n’est pas un vrai ailier. C’est un garçon  très puissant , très fort sur ses jambes , qui va vite , mais pour moi , que ce soit maintenant ou plus tard , c’est au poste de 9 qu’il explosera complètement. Il dégage une puissance monstrueuse a son âge , mais croyez moi son avenir ce situe dans l’axe.

Je ne vois pas ce qui te fait dire ça car Henrique manque énormément de prise d'initiative devant le but et préfère clairement faire la passe plutôt que la frappe.
A l'inverse d'un Dieng dont on sent qu'il est attiré, voir obnubilé par le but !

C'est un joueur très collectif Henrique et te rejoins sur le fait qu'il n'a rien d'un piston.  smile

Perso, je trouve qu'il a des qualités d'organisateur de jeu comme je l'évoquais page précédente.
Mais, avec la puissance physique qu'il a, la qualité de ses appuis et ses facultés de dribbles, je me demande si son meilleur poste ne serait pas 8 de percussion vif et rapide comme un Bellegarde de Strasbourg.  hmm

Dans un 433, un milieu :
.           Kamara
Henrique          Gerson

Je demande à voir !

22-Jul-21 08:16

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28373
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Un peu bizarre la gestion de ce joueur...

Compte tenu de son profil, j'ai l'impression de revivre un peu l'histoire Bouna Sarr. Un joueur avec des qualités physiques très au-dessus de la moyenne mais peu décisif dans la zone de vérité qu'on préfère donc reculer pour qu'il parte de plus loin.

Pour l'instant, pas l'impression que Sampaoli soit fan de son profil.  hmm

22-Jul-21 08:27

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 12894
En ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

encore un peu timide, mais je suis persuadé qu'il va prendre de plus en plus confiance, et l'arrivée d'autres brésiliens va l'aider je pense


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

22-Jul-21 18:18

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Gotrunk a écrit :

Un peu bizarre la gestion de ce joueur...

Compte tenu de son profil, j'ai l'impression de revivre un peu l'histoire Bouna Sarr. Un joueur avec des qualités physiques très au-dessus de la moyenne mais peu décisif dans la zone de vérité qu'on préfère donc reculer pour qu'il parte de plus loin.

Pour l'instant, pas l'impression que Sampaoli soit fan de son profil.  hmm

Il fait pas grand chose non plus pour qu'il soit fan. Cette timidité un an après son arrivée, sur des matchs amicaux où tu risques rien, c’est quand même très peu indiqué pour pouvoir s'imposer ici. Va falloir prendre le taureau par les cornes à un moment.

22-Jul-21 18:23

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16309
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Il est trop timide et effectivement autant ca pourrait le freiner sur des matchs officiels mais sur des matchs amicaux c'est pas indique il faut qu'il se fasse violence.

C'est tres scolaire et ca manque de spontaneite et d'un petit grain de folie. Il va perdre sa place si ca continue.

Dernière modification par chris1004 (22-Jul-21 18:25)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

22-Jul-21 20:28

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28373
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

GoraPizzHerria a écrit :

Gotrunk a écrit :

Un peu bizarre la gestion de ce joueur...

Compte tenu de son profil, j'ai l'impression de revivre un peu l'histoire Bouna Sarr. Un joueur avec des qualités physiques très au-dessus de la moyenne mais peu décisif dans la zone de vérité qu'on préfère donc reculer pour qu'il parte de plus loin.

Pour l'instant, pas l'impression que Sampaoli soit fan de son profil.  hmm

Il fait pas grand chose non plus pour qu'il soit fan. Cette timidité un an après son arrivée, sur des matchs amicaux où tu risques rien, c’est quand même très peu indiqué pour pouvoir s'imposer ici. Va falloir prendre le taureau par les cornes à un moment.

Et oui...
Ce qui me fait dire que si on a besoin de faire baisser le prix pour un autre joueur, Longoria n'hésitera pas à le mettre dans la balance.
Surtout que dans le profil ailier droitier jeune, on a Konrad dont le profil est plutôt intéressant.

22-Jul-21 21:39

LuchoForever
Membre
Date d'inscription: 06-Feb-15
Messages: 9045
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Si tu ne donnes pas plus d’une demi-saison (et encore une demi saison dans une dynamique collective de merde) a un jeune qui vient en avoir 19 ans, cela ne sert à rien de miser sur la jeunesse.
D’autant plus si tu te permets de jeter un aussi jeune joueur qui a déjà su se démarquer la saison dernière malgré le marasme ambiant.
Si on jete LH on va en jeter effectivement des joueurs...
Selon moi dans ce type de projet il faut que l’entraineur ait pour objectif à minima d’exploiter au maximum le potentiel de chaque joueur. Il ne joue pas encore à sa pleine mesure, et bien tant mieux le projet est de prendre de jeunes joueurs et de les faire évoluer dans leur jeu.
Si un joueur ne le fait pas naturellement, c’est à l’entraineur de l’amener sur cette voie. Ce n’est pas un sélectionneur, il a un groupe qu’il entraîne en permanence, à lui de faire ce travail.

Dernière modification par LuchoForever (22-Jul-21 21:39)

23-Jul-21 08:21

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28373
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

LuchoForever a écrit :

Si tu ne donnes pas plus d’une demi-saison (et encore une demi saison dans une dynamique collective de merde) a un jeune qui vient en avoir 19 ans, cela ne sert à rien de miser sur la jeunesse.
D’autant plus si tu te permets de jeter un aussi jeune joueur qui a déjà su se démarquer la saison dernière malgré le marasme ambiant.
Si on jete LH on va en jeter effectivement des joueurs...
Selon moi dans ce type de projet il faut que l’entraineur ait pour objectif à minima d’exploiter au maximum le potentiel de chaque joueur. Il ne joue pas encore à sa pleine mesure, et bien tant mieux le projet est de prendre de jeunes joueurs et de les faire évoluer dans leur jeu.
Si un joueur ne le fait pas naturellement, c’est à l’entraineur de l’amener sur cette voie. Ce n’est pas un sélectionneur, il a un groupe qu’il entraîne en permanence, à lui de faire ce travail.

On n'est pas obligé de le vendre définitivement.

Le coach est là pour faire progresser les jeunes c'est vrai. Mais si le jeune a un blocage mental ou certains manques tactiques, le prêter une saison à un club de moindre standing, dans lequel il jouera plus et avec moins de pression peut être une bonne solution.
Encore plus si en retour tu récupères un joueur plus expérimenté à son poste.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous