Pages: 1
- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [NEWS] Droits TV : la LFP pas capable de faire un nouveau prêt ?
02-Dec-20 11:09
- FootMarseille
- Administrator
-

[NEWS] Droits TV : la LFP pas capable de faire un nouveau prêt ?
02-Dec-20 11:27
- slash40
Membre-

- Lieu: 32
Re: [NEWS] Droits TV : la LFP pas capable de faire un nouveau prêt ?
Et c'est assez logique, tu ne peux pas emprunter sans cesse de l'argent, à un moment, il faut aussi rembourser, et si Mediapro ne paie pas, on ne sera pas en mesure de le faire.
Ce que je trouve hallucinant dans cette situation, c'est qu'une procédure a été lancée au tribunal pour éviter que Mediapro coule, mais que par ricochet, c'est 40 clubs donc 40 entreprises qui pourraient de ce fait couler, tout ça pour en sauver une. C'est totalement aberrant comme situation.
En attendant, Mediapro diffuse les matchs gratos. Que la LFP casse le contrat et qu'elle les récupère pour les filer à canal. Je ne les aime pas, enfin la ligne éditoriale anti OM, mais on a pas vraiment le choix.
02-Dec-20 11:48
- Vasco93
- Membre
-

ça fouette
" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "
02-Dec-20 14:02
- Eddy007
- Membre
-

Si C+ récupère les droits, ca sera à moindre cout assurément...ca devrait se situer entre 500 et l'ancienne manne des droits TV (740, mais pas plus)...bref les présidents de L1 sont tombés dans le panneau ainsi que les ex dirigeants de la LFP, voir des 0 de partout, ca rend débile certain, pas besoin de demander de caution. 
Dernière modification par Eddy007 (02-Dec-20 14:02)
02-Dec-20 19:07
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
La moins mauvaise des solutions serait en effet de casser le contrat et de négocier avec Canal+. Les clubs auront moins d'argent mais avec Mediapro, ils n'auront rien.
Normalement, ça devrait finir en justice cette affaire...
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
02-Dec-20 19:34
- medchant
- Membre
-

casser le contrat, c'est donner le bâton à médiapro pour se faire battre.
Il faut contattaquer en référé pour constater la rupture unilatérale du contrat de la part de médiapro, le faire condamner et faire reconnaître que la LFP dispose à nouveau de la jouissance des droits de diffusion.
Je pense que l'argument de la survie des clubs peut suffire à contraindre le tribunal à se prononcer en référé
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas
03-Dec-20 10:07
- allofs
- Membre
-

medchant a écrit :
casser le contrat, c'est donner le bâton à médiapro pour se faire battre.
Il faut contattaquer en référé pour constater la rupture unilatérale du contrat de la part de médiapro, le faire condamner et faire reconnaître que la LFP dispose à nouveau de la jouissance des droits de diffusion.
Je pense que l'argument de la survie des clubs peut suffire à contraindre le tribunal à se prononcer en référé
C'est une solution intéressante, mais pas forcément la meilleure, vu que cela froisserait certaines sensibilités, notamment l'actionnaire majoritaire qui n'est autre que le PRC, parce que jusque là les actions entérinées restent soft. Cela aurait différent si cela avait été un diffuseur européen.
Pages: 1
- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [NEWS] Droits TV : la LFP pas capable de faire un nouveau prêt ?