30-Mar-21 09:45

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 52649
En ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

olympien95200 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

olympien95200 a écrit :


Perso je ne parle pas de l'AS, je dis juste que vendre nos joueurs afin de pouvoir rééquilibrer ou recruter, ça va un moment

C'est pourtant le quotidien de 19 clubs sur 20 en France, y compris Lille, Lyon, et Monaco.

Lyon a toujours vendu ses meilleurs joueurs chaque année, ça leur a pas trop mal réussi. Et si au contraire on était trop à vouloir garder nos joueurs, à s'y attacher comme une moule sur un rocher, et que c'était ça qui nous empêchait de garder un groupe concerné d'année en année?

Bien sûr, l'idée n'est pas de tout liquider chaque été et repartir de feuilles blanches, mais ouais, avoir un renouvellement chaque année de 20 % de l'effectif ne ferait pas de mal...

Pour moi Ruud, on peut pas comparer Lyon et nous actuellement.
Si on vend Kamara et Milik par exemple, tu t'appuie sur qui de sur ?
Payet quand il a envie ? DCC et ses envies d'ailleurs ?... on a pas une base solide pour se délester de nos seuls joueurs crédibles

A l'instant t, je te suis à 100 %.

Mais je reste convaincu que Longoria va construire une mécanique un peu dans la logique de celle de Lyon. Des joueurs qui arrivent un an avant pour s'intégrer, et certaines recrues qui sont directement prêtes et opérationnelles.

Quand Lyon se sépare de Lacazette, ils ont littéralement personne dans l'effectif pour le remplacer mais font le bon coup Mariano.
Ils ont pas eu peur de se séparer des Fekir, Lacazette, Tolisso, Umtiti, et tous leurs cadres sans exception alors qu'on s'est accroché à nos Thauvin, Sanson (enfin parti), Payet, et compagnie sur la même période...

Je pense que ce renouvellement doit commencer la saison prochaine, en voyant ce qu'est capable de faire Longoria déjà dès la première saison, même si comme toi je suis convaincu que ça ne se construit pas en un jour.

Annonce



30-Mar-21 09:46

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 12372
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

folavril a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

Ruud Devils a écrit :


L'exagération, non mais sérieux...

On a gagné combien de trophées en plus que dijons ses 9 dernière année , combien le qatar a gagné de trophées en plus par rapport a nous ces neuf dernières années ?

Ecoute. Je vais te confier une mission. Prends un billet d'avion pour Riyad et va faire le tour des popotes pour les convaincre d'acheter l'OM.
Prends avec toi Somerset et Thibaud Vézirian. Et revenez quand vous aurez réussi à en trouver un capable de mettre 2 Milliards sur les 5 prochaines années et qui fermera sa gueule sur la gestion des abonnements dans les virages.
Mais pour le moment, je n'ai pas envie d'être emboucanné par des gens qui fantasment sur des mirages, des trucs qui n'existent pas.
J'aime bien le concret. Tu vois ?

Aroundji c'était pas un mirage il voulais vraiment racheté le club on a gardé Mcourt et on a vu le résultat.


le football est injuste@Aulas

30-Mar-21 09:48

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 109457
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Gabriel Knight a écrit :

folavril a écrit :

Gabriel Knight a écrit :


On a gagné combien de trophées en plus que dijons ses 9 dernière année , combien le qatar a gagné de trophées en plus par rapport a nous ces neuf dernières années ?

Ecoute. Je vais te confier une mission. Prends un billet d'avion pour Riyad et va faire le tour des popotes pour les convaincre d'acheter l'OM.
Prends avec toi Somerset et Thibaud Vézirian. Et revenez quand vous aurez réussi à en trouver un capable de mettre 2 Milliards sur les 5 prochaines années et qui fermera sa gueule sur la gestion des abonnements dans les virages.
Mais pour le moment, je n'ai pas envie d'être emboucanné par des gens qui fantasment sur des mirages, des trucs qui n'existent pas.
J'aime bien le concret. Tu vois ?

Aroundji c'était pas un mirage il voulais vraiment racheté le club on a gardé Mcourt et on a vu le résultat.

On a gardé ?


qui ressemble s'assemble n'est ce pas

30-Mar-21 09:53

ommilano
Membre
Date d'inscription: 23-Oct-15
Messages: 2476
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Gabriel Knight a écrit :

folavril a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

On a gagné combien de trophées en plus que dijons ses 9 dernière année , combien le qatar a gagné de trophées en plus par rapport a nous ces neuf dernières années ?

Ecoute. Je vais te confier une mission. Prends un billet d'avion pour Riyad et va faire le tour des popotes pour les convaincre d'acheter l'OM.
Prends avec toi Somerset et Thibaud Vézirian. Et revenez quand vous aurez réussi à en trouver un capable de mettre 2 Milliards sur les 5 prochaines années et qui fermera sa gueule sur la gestion des abonnements dans les virages.
Mais pour le moment, je n'ai pas envie d'être emboucanné par des gens qui fantasment sur des mirages, des trucs qui n'existent pas.
J'aime bien le concret. Tu vois ?

Aroundji c'était pas un mirage il voulais vraiment racheté le club on a gardé Mcourt et on a vu le résultat.

aroundji et boundjellal qui voulaient ronando et zimdane?? lol

Dernière modification par ommilano (30-Mar-21 09:54)

30-Mar-21 09:53

las8
Membre
Date d'inscription: 26-Jul-04
Messages: 13196
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Gabriel Knight a écrit :

folavril a écrit :

Gabriel Knight a écrit :


On a gagné combien de trophées en plus que dijons ses 9 dernière année , combien le qatar a gagné de trophées en plus par rapport a nous ces neuf dernières années ?

Ecoute. Je vais te confier une mission. Prends un billet d'avion pour Riyad et va faire le tour des popotes pour les convaincre d'acheter l'OM.
Prends avec toi Somerset et Thibaud Vézirian. Et revenez quand vous aurez réussi à en trouver un capable de mettre 2 Milliards sur les 5 prochaines années et qui fermera sa gueule sur la gestion des abonnements dans les virages.
Mais pour le moment, je n'ai pas envie d'être emboucanné par des gens qui fantasment sur des mirages, des trucs qui n'existent pas.
J'aime bien le concret. Tu vois ?

Aroundji c'était pas un mirage il voulais vraiment racheté le club on a gardé Mcourt et on a vu le résultat.

"On a gardé McCourt ?"  lol
Et qui te dis qu'Ajroudi aurait fait mieux ?
C'est fou, parce que moi je le connais Ajroudi comme beaucoup de tunisien et je peux te dire que McCourt à côté c'est du caviar.


#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

30-Mar-21 09:55

Perfex
James Alan Hetfield
Date d'inscription: 13-Jul-04
Messages: 32471
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Payet

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Gabriel Knight a écrit :

folavril a écrit :

Gabriel Knight a écrit :


On a gagné combien de trophées en plus que dijons ses 9 dernière année , combien le qatar a gagné de trophées en plus par rapport a nous ces neuf dernières années ?

Ecoute. Je vais te confier une mission. Prends un billet d'avion pour Riyad et va faire le tour des popotes pour les convaincre d'acheter l'OM.
Prends avec toi Somerset et Thibaud Vézirian. Et revenez quand vous aurez réussi à en trouver un capable de mettre 2 Milliards sur les 5 prochaines années et qui fermera sa gueule sur la gestion des abonnements dans les virages.
Mais pour le moment, je n'ai pas envie d'être emboucanné par des gens qui fantasment sur des mirages, des trucs qui n'existent pas.
J'aime bien le concret. Tu vois ?

Aroundji c'était pas un mirage il voulais vraiment racheté le club on a gardé Mcourt et on a vu le résultat.

JHE viré, Longoria président, Milik signé, Sampaoli entraineur.
T'as raison, Ajroudi c'était la clé de la réussite


PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer

30-Mar-21 09:56

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 109457
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

folavril a écrit :

Ruud Devils a écrit :

olympien95200 a écrit :


Perso je ne parle pas de l'AS, je dis juste que vendre nos joueurs afin de pouvoir rééquilibrer ou recruter, ça va un moment

C'est pourtant le quotidien de 19 clubs sur 20 en France, y compris Lille, Lyon, et Monaco.

Lyon a toujours vendu ses meilleurs joueurs chaque année, ça leur a pas trop mal réussi. Et si au contraire on était trop à vouloir garder nos joueurs, à s'y attacher comme une moule sur un rocher, et que c'était ça qui nous empêchait de garder un groupe concerné d'année en année?

Bien sûr, l'idée n'est pas de tout liquider chaque été et repartir de feuilles blanches, mais ouais, avoir un renouvellement chaque année de 20 % de l'effectif ne ferait pas de mal...

Tu peux même pousser à 30% sans problème.
Et c'est vrai qu'à trop vouloir conserver nos joueurs, on les mets dans des pantoufles et on dégrade leurs valeurs à la fois marchandes et sportives.
Il faut avoir une tactique sportive basée sur le collectif. L'exemple des petites équipes qui réussissent est parlant. Regarde Lens. Avec 3 bouts de ficelle, ils pratiquent un super football.
Alors l'OM, avec sa capacité financière bien supérieure à celle de Lens, peut largement construire chaque année une équipe compétitive.

Tant qu'on garde germain on peux même pousser à 90% https://www.footmarseille.com/images/smileys/eek.gif


qui ressemble s'assemble n'est ce pas

30-Mar-21 09:58

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 109457
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

las8 a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

folavril a écrit :


Ecoute. Je vais te confier une mission. Prends un billet d'avion pour Riyad et va faire le tour des popotes pour les convaincre d'acheter l'OM.
Prends avec toi Somerset et Thibaud Vézirian. Et revenez quand vous aurez réussi à en trouver un capable de mettre 2 Milliards sur les 5 prochaines années et qui fermera sa gueule sur la gestion des abonnements dans les virages.
Mais pour le moment, je n'ai pas envie d'être emboucanné par des gens qui fantasment sur des mirages, des trucs qui n'existent pas.
J'aime bien le concret. Tu vois ?

Aroundji c'était pas un mirage il voulais vraiment racheté le club on a gardé Mcourt et on a vu le résultat.

"On a gardé McCourt ?"  lol
Et qui te dis qu'Ajroudi aurait fait mieux ?
C'est fou, parce que moi je le connais Ajroudi comme beaucoup de tunisien et je peux te dire que McCourt à côté c'est du caviar.

Elle s'élève à combien la fortune de Ajroudi si tu le sais stp?
Car son projet mediterran6de plus de 8Milliards perso j'y crois guère


qui ressemble s'assemble n'est ce pas

30-Mar-21 10:02

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 31557
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

olympien95200 a écrit :

rasta70 a écrit :

C'est vrai qu'avec l'AS l'avenir est forcement radieux

Perso je ne parle pas de l'AS, je dis juste que vendre nos joueurs afin de pouvoir rééquilibrer ou recruter, ça va un moment

C'est le principe pour beaucoup de club .. même un club comme Lyon.
Je préfère que l'on fonctionne comme ça tout en remplaçant judicieusement les joueurs partants et que l'on soit autosuffisant, plutôt que de dépendre d'un propriétaire.

Dernière modification par venizian (30-Mar-21 10:03)

30-Mar-21 10:03

Senese
Le troubadour du forum
Lieu: Piazza del Campo
Date d'inscription: 02-Mar-09
Messages: 12642
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

rasta70 a écrit :

Excusez-moi mais juste un truc qui m'échappe peut-être est-ce qu'on a le choix de notre propriétaire actuellement est-ce qu'on peut choisir entre mac court,  WBT , PIF , EAU?

Tu peux aussi prendre le "café gourmand", avec un échantillon de chaque...


"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB

30-Mar-21 10:08

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 109457
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

olympien95200 a écrit :

rasta70 a écrit :

C'est vrai qu'avec l'AS l'avenir est forcement radieux

Perso je ne parle pas de l'AS, je dis juste que vendre nos joueurs afin de pouvoir rééquilibrer ou recruter, ça va un moment

Je ne pensais pas à toi
Alors oui ça fait pas rêver
Mais je pense qu'avec tout les départs la MS va baisser énormément
La base sera la
Stev Alvaro Payet Rongier Gueye Henrique Milik

Je pense aussi que les depart de DCC Kamara Radonjic Strootmann Sakai Benedetto vont faire rentrer du cash
Et Longoria avec une petite enveloppe complétera l'effectif


qui ressemble s'assemble n'est ce pas

30-Mar-21 10:09

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 109457
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Senese a écrit :

rasta70 a écrit :

Excusez-moi mais juste un truc qui m'échappe peut-être est-ce qu'on a le choix de notre propriétaire actuellement est-ce qu'on peut choisir entre mac court,  WBT , PIF , EAU?

Tu peux aussi prendre le "café gourmand", avec un échantillon de chaque...

Laisse tomber ça va être la guerre
Mon café sera en ébullition et imbuvable  big_smile  big_smile  big_smile

Dernière modification par rasta70 (30-Mar-21 10:10)


qui ressemble s'assemble n'est ce pas

30-Mar-21 10:10

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 12372
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

venizian a écrit :

olympien95200 a écrit :

rasta70 a écrit :

C'est vrai qu'avec l'AS l'avenir est forcement radieux

Perso je ne parle pas de l'AS, je dis juste que vendre nos joueurs afin de pouvoir rééquilibrer ou recruter, ça va un moment

C'est le principe pour beaucoup de club .. même un club comme Lyon.
Je préfère que l'on fonctionne comme ça tout en remplaçant judicieusement les joueurs partants et que l'on soit autosuffisant, plutôt que de dépendre d'un propriétaire.

Lyon a des bases solides c'est pour cela qu'il peuvent vendre leur meilleurs joueurs et quand il le fond c'est à leur juste prix.
Aulas depuis 1987 a fait très peu d'erreur.
Courbis a saboté l'investissement de RLD

Eyraud a saboté l'investissement de Mcourt.

Il faut un nouveau repreneur et ne plus saboté son investissement.( A près rumeurs ou pas c'est sur qu'avec l'AS se serait beaucoup plus facile)

Boudjelal aurait il saboté l'investissement de Aroundji ?


le football est injuste@Aulas

30-Mar-21 10:18

ommilano
Membre
Date d'inscription: 23-Oct-15
Messages: 2476
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Gabriel Knight a écrit :

venizian a écrit :

olympien95200 a écrit :

Perso je ne parle pas de l'AS, je dis juste que vendre nos joueurs afin de pouvoir rééquilibrer ou recruter, ça va un moment

C'est le principe pour beaucoup de club .. même un club comme Lyon.
Je préfère que l'on fonctionne comme ça tout en remplaçant judicieusement les joueurs partants et que l'on soit autosuffisant, plutôt que de dépendre d'un propriétaire.

Lyon a des bases solides c'est pour cela qu'il peuvent vendre leur meilleurs joueurs et quand il le fond c'est à leur juste prix.
Aulas depuis 1987 a fait très peu d'erreur.
Courbis a saboté l'investissement de RLD

Eyraud a saboté l'investissement de Mcourt.

Il faut un nouveau repreneur et ne plus saboté son investissement.( A près rumeurs ou pas c'est sur qu'avec l'AS se serait beaucoup plus facile)

Boudjelal aurait il saboté l'investissement de Aroundji ?

tu te rappelles du parcours de l'ol, des erreurs ou pas d'aulas depuis 87 ?? lol mais on rappellera quand meme qu'il n'a été champion qu'en 2001, 14 ans plus tard...ce qui lui aura laissé quelques années pour en faire quelques unes quand meme... wink

Dernière modification par ommilano (30-Mar-21 10:21)

30-Mar-21 10:18

Saudi13
Membre
Date d'inscription: 27-Mar-21
Messages: 20
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Une bonne chose à signaler avec l"om de Mac court c'est qu'on est régulier. On alterne entre 4 et 5ème place. On est à notre réelle place. L'année dernière on a profité des saisons catastrophiques de Lyon et Monaco et surtout de l'arrêt du championnat.

Avec Mac court on sera toujours dans cette zone. Et pour ceux qui veulent du concret et des sources les classements suffisent comme preuve.

Et surtout ne pas se comparer à Lyon . Lyon il y a un vrai président avec des structures fortes.

Eux ils te sortent des Aouar, Tolisso, Fékir et autres très régulièrement. Ils peuvent même se permettre de vendre certaines petites (Gouiri) tellement il y a du monde.

Pour arriver au modèle de Lyon il faut au minimum 10 ans.

Aujourd'hui c'est Longoria et dans 1 ou 2 ans un autre qui viendra tout chambouler.

C'est ça l"om un club instable à tous les niveaux.

30-Mar-21 10:21

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil
Date d'inscription: 02-Mar-12
Messages: 7398
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Supp lyonnais detected.


-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

30-Mar-21 10:22

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 52649
En ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Gabriel Knight a écrit :

venizian a écrit :

olympien95200 a écrit :


Perso je ne parle pas de l'AS, je dis juste que vendre nos joueurs afin de pouvoir rééquilibrer ou recruter, ça va un moment

C'est le principe pour beaucoup de club .. même un club comme Lyon.
Je préfère que l'on fonctionne comme ça tout en remplaçant judicieusement les joueurs partants et que l'on soit autosuffisant, plutôt que de dépendre d'un propriétaire.

Lyon a des bases solides c'est pour cela qu'il peuvent vendre leur meilleurs joueurs et quand il le fond c'est à leur juste prix.
Aulas depuis 1987 a fait très peu d'erreur.
Courbis a saboté l'investissement de RLD

Eyraud a saboté l'investissement de Mcourt.

Il faut un nouveau repreneur et ne plus saboté son investissement.( A près rumeurs ou pas c'est sur qu'avec l'AS se serait beaucoup plus facile)

Boudjelal aurait il saboté l'investissement de Aroundji ?

"L'herbe plus verte ailleurs", "nous on est pas mieux que Dijon"... Comment réunir tous les clichés dans un seul post.

Donc je réitère ta question, le Lyon que tu encenses tant a gagné combien de titres depuis 9 ans?

30-Mar-21 10:29

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis
Date d'inscription: 25-Jun-05
Messages: 7232
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

rasta70 a écrit :

olympien95200 a écrit :

rasta70 a écrit :

C'est vrai qu'avec l'AS l'avenir est forcement radieux

Perso je ne parle pas de l'AS, je dis juste que vendre nos joueurs afin de pouvoir rééquilibrer ou recruter, ça va un moment

Je ne pensais pas à toi
Alors oui ça fait pas rêver
Mais je pense qu'avec tout les départs la MS va baisser énormément
La base sera la
Stev Alvaro Payet Rongier Gueye Henrique Milik

Je pense aussi que les depart de DCC Kamara Radonjic Strootmann Sakai Benedetto vont faire rentrer du cash
Et Longoria avec une petite enveloppe complétera l'effectif

Le hic dans ta base, pour moi Rasta, c'est que Payet est clairement sur la fin, tout comme Mandanda, Que Henrique est pas un joueur confirmé et que Milik,s'il est la tant mieux,mais j'ai peur d'un coup foireux.
On a pas de joueur sur à 100% sur qui on peut compter, cette base ou tu es sur qu'avec eux, tu gagnera ou tu développera du jeu.


dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

30-Mar-21 10:31

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 109457
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

olympien95200 a écrit :

rasta70 a écrit :

olympien95200 a écrit :


Perso je ne parle pas de l'AS, je dis juste que vendre nos joueurs afin de pouvoir rééquilibrer ou recruter, ça va un moment

Je ne pensais pas à toi
Alors oui ça fait pas rêver
Mais je pense qu'avec tout les départs la MS va baisser énormément
La base sera la
Stev Alvaro Payet Rongier Gueye Henrique Milik

Je pense aussi que les depart de DCC Kamara Radonjic Strootmann Sakai Benedetto vont faire rentrer du cash
Et Longoria avec une petite enveloppe complétera l'effectif

Le hic dans ta base, pour moi Rasta, c'est que Payet est clairement sur la fin, tout comme Mandanda, Que Henrique est pas un joueur confirmé et que Milik,s'il est la tant mieux,mais j'ai peur d'un coup foireux.
On a pas de joueur sur à 100% sur qui on peut compter, cette base ou tu es sur qu'avec eux, tu gagnera ou tu développera du jeu.

Vu qu'en ce moment c'est une année sur 2
Normalement la saison prochaine on sera au top lol
Mais oui la saison prochaine on aura aucune certitude malheureusement


qui ressemble s'assemble n'est ce pas

30-Mar-21 10:31

Saudi13
Membre
Date d'inscription: 27-Mar-21
Messages: 20
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

infamousjeep a écrit :

Supp lyonnais detected.

Carrément.

Dernières News FM


Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous