05-Apr-21 20:56
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
paetio a écrit :
Beaucoup de bruits qui confirment qu’il y a eu des tentatives plus ou moins sérieuses ou du moins que le sujet a pu être abordé.
Mais McCourt n’est pas vendeur, peut être à cause de propositions insuffisantes ou ridicules,
J’ai toujours pensé que la suite logique de l’histoire, c’était McCourt ne vend pas parce que trop gourmand et que tout cela allait lui retomber dessus. Tout ça ressemble beaucoup à une destabilisation, initiée d’ailleurs par le clan boudjellal.
Mais ça n’empêche que je n’ai aucune sympathie pour ce Mccourt et que j’espère qu’il ne restera pas longtemps.
les acquéreurs, si ils existent vraiment, ne mettront jamais ce que mccourt a mis dans l'om depuis 2016.
ce n'est pas parce qu'ils sont plein aux as qu'ils vont accepter de se faire rouler.
en plus le contexte est vraiment le pire pour acheter un club français.
confinement, crise économique, droit tv ridicules, actif joueurs médiocre, déficit structurel, il n'y a aucune visibilité d'une quelconque amélioration à court terme.
dans un an ou deux, si longoria fait un bon job, ça peut devenir plus intéressant.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
05-Apr-21 20:57
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
Le Flair a écrit :
chris1004 a écrit :
Le Flair a écrit :
Qui peut croire aujourd'hui que McCoourt puisse faire obstruction au rachat par l'AS ou un prince de l'AS ? Il trouvera jamais meilleur acheteur. Je comprend pas. Il peut ramener le club sur le devant comme il peut, si l'AS ne se représente pas ce sera pas le même profil d'acheteur.
Il ne veut pas perdre d'argent si c'etait un rachat par l'AS, l'argent ne serait pas un probleme. Bin Talal si sa forturne est de 17/18 milliards de dollars c'est pour une bonne raison car il achete les actions et entreprise a leur juste valeur. C'est pas un mecene donc il ne veut pas acheter le club tres au dessus de sa valeur.
Mc Court ne veut pas perdre d'argent sur ce qu'il a investi mais a mon avis il en perdra un jour ou alors il faut que le club commence a faire des benefices et qu'il recupre son investissement progressivement en les ponctionnant.
EDIT: Au bout du compte, je pense qu'il comprend rien et qu'il s'est bien fait entuber par JHE et peut etre qu'en temps que membre du conseil de surveillance ce dernier continue de pipoter Mc Court.Bah tu confirmes ce que je dis.
Bin Talal est très riche et ce profil d'investisseur il est pas prêt d'en revoir la couleur s'il décide de pas vendre.
Je vois pas comment il pourra vendre plus cher le club qu'à Bin Talal, c'est presque inespéré pour lui.
Si c'est vrai évidemment.
Si Mc Court comprenait quelque chose, il aurait deja virer JHE mais il continue d'ecouter son pipo.
C'est JHE qui a foutu Mc Court dans la merde et il est toujours au club. Il faut savoir qu'il y avait un contre pouvoir a l'OM avec Didier Poulmaire qui s'est barre et que Mc Court ne voit l'OM que par JHE.
Il doit encore rever qu'il fasse une plus value sur la vente du club.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
05-Apr-21 20:58
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Gabriel Knight a écrit :
On revient a la question "Pourquoi Mcourt a t'il racheté l'OM?"
parce qu'il a croisé la route de quillot.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
05-Apr-21 21:00
- chris1004
- Membre
Mc Court si il veut revoir la couleur de son argent, il doit vendre a un Etat pas a Bin Talal mais il semble que le PIF ne soit pas interesse. Il y a des clubs bien plus attractif que l'OM qui sont sur le marche comme L'Inter Milan.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
05-Apr-21 21:00
Gabriel Knight a écrit :
https://mobile.twitter.com/DavidSamaritain/status/1379094068186255363?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Etweet
Et c’est reparti pour un tour !
05-Apr-21 21:01
- Gabriel Knight
- Paris my love
-
- Mes légendes : Nkoulou
Pytheas83bm a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
Et que lui a dit quillot "je cherche un pigeon pour l'un de mes club qui fait le plus d'audience , si tu ne fait pas une seul erreur sur 100000000 t'as une petite chance que sa marche"
le football est injuste@Aulas
05-Apr-21 21:02
- chris1004
- Membre
rasta70 a écrit :
seba01 a écrit :
rasta70 a écrit :
Mais rassure moi tu fixes le prix que tu veux
Ou tu comprendrais qu'on te force à vendre et on t'impose un prix ?Bien sûr qu'il fixe le prix qu'il veut.
Mais si il y a un décalage avec la valeur. il ne vendra pas.
Mais comme ce ne sont que des hypothèses de journalistes ou autres personnes sur twitter.
Très peu de personnes sont au courant de ce qu'il s'est dit ou passé alors attendons...Donc si il impose un prix hors marché c'est peut-être Parce qu'il ne veux pas vendre ou pas pressé de vendre ?
C'est pas hors marche c'est qu'il veut recuperer ce qu'il a mis dans le club.
D'apres Hugues Ouvrard il a mis 370 millions dans le club et il ne vaut pas plus de 100 millions actuellement.
Somme qu'il ne recuperera jamais, il s'est fait entuber par JHE et Quillot. Et il faudra au minimum rajouter le deficit de 2020-2021 qui devrait etre au alentour de 100 millions.
En 2021-2022 on devrait etre presque dans les clous si la crise du coronavirus se resorbe sinon l'OM va perdre quelques dizaines de millions d'euros a nouveau en cas de probleme de pandemie qui deborde sur la saison prochaine.
Dernière modification par chris1004 (05-Apr-21 21:12)
05-Apr-21 21:06
Pytheas83bm a écrit :
Phaeton a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
quel argument on aura pour intégrer la ligue fermée ?
si on ne se qualifie pas pour une coupe d'europe, on aura une année blanche en terme de points uefa. avec l'effacement de la saison 2017/18, on attaquerait la saison 2022/2023 avec 9 points. 9 points ça nous placerait au delà de la 100eme place.
et si je prends les 18 premiers actuels bayern, real, juve, barça, city, l'atletico, le qatar, MU, pool, seville, tott, arsenal, dortmund, chelsea, porto, la roma, ajax, naples qui tu enlèves pour y mettre l'om et au nom de quoi on le ferait ?
ces clubs ont gagné leur place grâce à leurs performances et au niveau palmarès, public, passion, ils n'ont rien à envier à l'om.
si fmc croit encore à ça, c'est qu'il n'a pas encore évacué la fumée que quillot et eyraud lui ont mis dans le cerveau.La Super Ligue, si elle était créée (ce qui semble mort et tant mieux), n'aurait aucune logique sportive pour l'admission à mon avis. C'est qu'une histoire de pognon. Et les mecs savent que ça serait nettement plus rentable de faire rentrer le club de la 2e ville de France, qui reste le club qui fait le plus d'audience et d'assez loin, avec le plus grand stade (hors SdF), c'est mieux que Lille ou Monaco
tu vois ça avec tes yeux de supporter de l'om.
je ne suis pas convaincu qu'on soit aussi bien estimés par ceux qui mettront des millions dans cette affaire.
Peut-être mais ce que je dis, ce n'est que des faits. Cette ligue est faite uniquement pour faire du pognon, et si tu prends des clubs en France, pour le pognon, tu prends Paris, l'OM et l'OL à la rigueur. Et c'est tout.
PM6 : Ajax Amsterdam
05-Apr-21 21:07
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Gabriel Knight a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
Et que lui a dit quillot "je cherche un pigeon pour l'un de mes club qui fait le plus d'audience , si tu ne fait pas une seul erreur sur 100000000 t'as une petite chance que sa marche"
quillot lui a vendu la L1 comme l'équivalent des autres grands championnats, que les droits tv dépasseraient le milliard et l'om était le club en vente du moment avec le meilleur potentiel. que les millions pleuvraient juste en claquant des doigts.
05-Apr-21 21:08
chris1004 a écrit :
rasta70 a écrit :
seba01 a écrit :
Bien sûr qu'il fixe le prix qu'il veut.
Mais si il y a un décalage avec la valeur. il ne vendra pas.
Mais comme ce ne sont que des hypothèses de journalistes ou autres personnes sur twitter.
Très peu de personnes sont au courant de ce qu'il s'est dit ou passé alors attendons...Donc si il impose un prix hors marché c'est peut-être Parce qu'il ne veux pas vendre ou pas pressé de vendre ?
Somme qu'il ne recuperera jamais. Il s'est fait entuber par JHE et Quillot.
Ou pas
05-Apr-21 21:09
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Phaeton a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Phaeton a écrit :
La Super Ligue, si elle était créée (ce qui semble mort et tant mieux), n'aurait aucune logique sportive pour l'admission à mon avis. C'est qu'une histoire de pognon. Et les mecs savent que ça serait nettement plus rentable de faire rentrer le club de la 2e ville de France, qui reste le club qui fait le plus d'audience et d'assez loin, avec le plus grand stade (hors SdF), c'est mieux que Lille ou Monacotu vois ça avec tes yeux de supporter de l'om.
je ne suis pas convaincu qu'on soit aussi bien estimés par ceux qui mettront des millions dans cette affaire.Peut-être mais ce que je dis, ce n'est que des faits. Cette ligue est faite uniquement pour faire du pognon, et si tu prends des clubs en France, pour le pognon, tu prends Paris, l'OM et l'OL à la rigueur. Et c'est tout.
je ne vois aucun fait.
les 18 clubs que j'ai cité ont autant d'attractivité que l'om.
05-Apr-21 21:11
- chris1004
- Membre
rasta70 a écrit :
chris1004 a écrit :
rasta70 a écrit :
Donc si il impose un prix hors marché c'est peut-être Parce qu'il ne veux pas vendre ou pas pressé de vendre ?C'est pas hors marche c'est qu'il veut recuperer ce qu'il a mis dans le club.
Somme qu'il ne recuperera jamais. Il s'est fait entuber par JHE et Quillot.Ou pas
Je vois absolument pas comment il va recuperer 470 millions au minimum sur le club.
C'est ce qu'il aura mis entre le mercato et le fait de combler les deficits du club a la fin de la saison 2020-2021.
Si la crise du coronavirus continue alors le deficit sera encore de quelques dizaine de millions l'annee prochaine.
05-Apr-21 21:12
- Gabriel Knight
- Paris my love
-
- Mes légendes : Nkoulou
rasta70 a écrit :
chris1004 a écrit :
rasta70 a écrit :
Donc si il impose un prix hors marché c'est peut-être Parce qu'il ne veux pas vendre ou pas pressé de vendre ?C'est pas hors marche c'est qu'il veut recuperer ce qu'il a mis dans le club.
Somme qu'il ne recuperera jamais. Il s'est fait entuber par JHE et Quillot.Ou pas
le football est injuste@Aulas
05-Apr-21 21:13
- chris1004
- Membre
Si il recupere son argent alors ceux qui sont contre le rachat par un Etat seront forcement degoutes. C'est a peu pres la seule option qui lui reste.
Le club sans etre proprietaire du Velodrome si tout se passe bien ne vaudra jamais plus de 200 a 300 millions d'euros.
Dernière modification par chris1004 (05-Apr-21 21:14)
05-Apr-21 21:16
- pandaemonium.0
- Exclu
Pytheas83bm a écrit :
Phaeton a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
tu vois ça avec tes yeux de supporter de l'om.
je ne suis pas convaincu qu'on soit aussi bien estimés par ceux qui mettront des millions dans cette affaire.Peut-être mais ce que je dis, ce n'est que des faits. Cette ligue est faite uniquement pour faire du pognon, et si tu prends des clubs en France, pour le pognon, tu prends Paris, l'OM et l'OL à la rigueur. Et c'est tout.
je ne vois aucun fait.
les 18 clubs que j'ai cité ont autant d'attractivité que l'om.
Roma et Seville, si on parle business pur et attractivité pour faire de l'audience, je ne suis pas sûr.
Espagne : si t'as déjà real et barca, je ne vois pas des millions de personnes en plus s'abonner à une chaine pour Seville
Italie : y'a la juve déjà, je ne vois pas des millions d'italiens en plus s'abonner pour suivre la roma
France : en revanche si t'as que le Qatar, je vois bien des millions de personnes s'abonner parce qu'il y a l'OM.
Dans une logique commerciale, Marseille a plus sa place que la Roma (qui ne fait même pas l'unanimité dans sa propre ville) , Seville n'en parlons pas
Perso je mettrais un club Russe aussi, gros marché l'air de rien la Russie.
chris1004 a écrit :
rasta70 a écrit :
chris1004 a écrit :
Je vois absolument pas comment il va recuperer 470 millions au minimum sur le club.
C'est ce qu'il aura mis entre le mercato et le fait de combler les deficits du club a la fin de la saison 2020-2021.
Si la crise du coronavirus continue alors le deficit sera encore de quelques dizaine de millions l'annee prochaine.
Y a plusieurs hypothèses de réalistes à très utopique de possible.
Mais si il veux a l'instant T récupérer sa mise c'est un.prix hors marché.
- Venerabilem
- Membre
J'ai entendu l'interview d'un type sur je ne sais plus quel média qui disait que McCourt était réellement imprévisible. Certains le soupçonne d'être bi polaire.
Je ne sais plus dans quel cadre j'ai entendu cela mais en tout cas on a du mal à voir où il veut en venir.
05-Apr-21 21:20
- chris1004
- Membre
rasta70 a écrit :
chris1004 a écrit :
rasta70 a écrit :
Ou pas
Si la crise du coronavirus continue alors le deficit sera encore de quelques dizaine de millions l'annee prochaine.Y a plusieurs hypothèses de réalistes à très utopique de possible.
Mais si il veux a l'instant T récupérer sa mise c'est un.prix hors marché.
Il y a qu'une seule piste de realiste, le rachat par le PIF. Si Bin Talal, Bernard Arnault, Bill Gates ou Jeff Bezos souhaite racheter l'OM alors il ne recuperera pas son investissement.
Ou alors Longoria reussit un coup de genie et refait une equipe aussi forte que Monaco 2017.
Il va falloir qu'il soit bon le Pablo.
Dernière modification par chris1004 (05-Apr-21 21:25)
05-Apr-21 21:29
chris1004 a écrit :
rasta70 a écrit :
chris1004 a écrit :
Si la crise du coronavirus continue alors le deficit sera encore de quelques dizaine de millions l'annee prochaine.Y a plusieurs hypothèses de réalistes à très utopique de possible.
Mais si il veux a l'instant T récupérer sa mise c'est un.prix hors marché.Il y a qu'une seule piste de realiste, le rachat par le PIF. Si Bin Talal, Bernard Arnault, Bill Gates ou Jeff Bezos souhaite racheter l'OM alors il ne recuperera pas son investissement.
Ou alors Longoria reussit un coup de genie et refait une equipe aussi forte que Monaco 2017.
Il va falloir qu'il soit bon le Pablo.
Et même comme ça
Les businessmen ne rachete pas hors marché ou très peu
Bref on verra en juin
05-Apr-21 21:30
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
pandaemonium.0 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Phaeton a écrit :
Peut-être mais ce que je dis, ce n'est que des faits. Cette ligue est faite uniquement pour faire du pognon, et si tu prends des clubs en France, pour le pognon, tu prends Paris, l'OM et l'OL à la rigueur. Et c'est tout.je ne vois aucun fait.
les 18 clubs que j'ai cité ont autant d'attractivité que l'om.Roma et Seville, si on parle business pur et attractivité pour faire de l'audience, je ne suis pas sûr.
Espagne : si t'as déjà real et barca, je ne vois pas des millions de personnes en plus s'abonner à une chaine pour Seville
Italie : y'a la juve déjà, je ne vois pas des millions d'italiens en plus s'abonner pour suivre la roma
France : en revanche si t'as que le Qatar, je vois bien des millions de personnes s'abonner parce qu'il y a l'OM.
Dans une logique commerciale, Marseille a plus sa place que la Roma (qui ne fait même pas l'unanimité dans sa propre ville) , Seville n'en parlons pas
Perso je mettrais un club Russe aussi, gros marché l'air de rien la Russie.
des millions de personnes parce qu'il y a l'om ?je ne suis même pas sur qu’actuellement il y ait des millions d'abonnés à canal pour suivre l'om à la télé
que ça soit pour la L1 ou les coupes d'europe.