05-Apr-21 21:34
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
rasta70 a écrit :
chris1004 a écrit :
rasta70 a écrit :
Y a plusieurs hypothèses de réalistes à très utopique de possible.
Mais si il veux a l'instant T récupérer sa mise c'est un.prix hors marché.Il y a qu'une seule piste de realiste, le rachat par le PIF. Si Bin Talal, Bernard Arnault, Bill Gates ou Jeff Bezos souhaite racheter l'OM alors il ne recuperera pas son investissement.
Ou alors Longoria reussit un coup de genie et refait une equipe aussi forte que Monaco 2017.
Il va falloir qu'il soit bon le Pablo.Et même comme ça
Les businessmen ne rachete pas hors marché ou très peu
Bref on verra en juin
Si Longoria monte un Monaco 2017 en revendant l'equipe Mc Court pourra se rembourser. Pas besoin de vendre le club. En comptant les intermediaires l'equipe s'est revendu a plus d'1 milliard. Donc le club a recu moins mais je pense que c'est quand meme suffisant pour que Mc Court recupere la quasi totalite de son investissement.
Dernière modification par chris1004 (05-Apr-21 22:04)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
05-Apr-21 21:36
Pytheas83bm a écrit :
Phaeton a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
tu vois ça avec tes yeux de supporter de l'om.
je ne suis pas convaincu qu'on soit aussi bien estimés par ceux qui mettront des millions dans cette affaire.Peut-être mais ce que je dis, ce n'est que des faits. Cette ligue est faite uniquement pour faire du pognon, et si tu prends des clubs en France, pour le pognon, tu prends Paris, l'OM et l'OL à la rigueur. Et c'est tout.
je ne vois aucun fait.
les 18 clubs que j'ai cité ont autant d'attractivité que l'om.
Qu'on soit le club de France avec le plus grand stade, celui qui fait le plus d'audience, etc etc, c'est pas des faits ça ?
PM6 : Ajax Amsterdam
05-Apr-21 21:38
- kace
- Membre
je sais bien que c'est le principe et parfois le charme d'un forum que de discuter de tout et de rien, et parfois sur du vent, et dieu sait que je m'y adonne avec plaisir parfois sur certains sujets mercato ou autres....
mais cette histoire de vente depuis 3 ans, ça atteint des niveaux assez invraisemblables quand même.
le nombre de pages de topic ici, de discussion sur twitter ou d'articles et de débats dans des shows tv à la con basés sur absolument que dalle.
on a l'impression que la réalité médiatique a dépassé en importance la réalité factuelle quoi. il y a rien, il se passe rien, mais comme ça existe dans les médias et les réseaux sociaux, ben ça existe quelque part dans la vie des gens et des supporters.
et si ça arrive un beau jour, t'auras des gens qui te diront "ah, on l'avait bien dit"
on est un club où ça se passe les trois quarts du temps depuis X années alors qu'un club comme lille est vendu en pleine saison sans que personne en parle trois jours avant.
et contrairement à certains qui considèrent que c'est un signe de l'intérêt que suscite l'OM (en partie à raison) et donc plutôt bon signe, je pense que c'est un vrai problème et un facteur d’instabilité nuisible et d'insatisfaction permanente ce buzz permanent. et c'est pas innocent.
05-Apr-21 21:39
- chris1004
- Membre
Si Ben Jacobs dit la verite, c'est pas totalement une mauvaise nouvelle. Le PIF n'est pas interesse.
Donc l'OM ne serait jamais la propriete d'un Etat.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
05-Apr-21 21:39
- pandaemonium.0
- Exclu
Pytheas83bm a écrit :
pandaemonium.0 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
je ne vois aucun fait.
les 18 clubs que j'ai cité ont autant d'attractivité que l'om.Roma et Seville, si on parle business pur et attractivité pour faire de l'audience, je ne suis pas sûr.
Espagne : si t'as déjà real et barca, je ne vois pas des millions de personnes en plus s'abonner à une chaine pour Seville
Italie : y'a la juve déjà, je ne vois pas des millions d'italiens en plus s'abonner pour suivre la roma
France : en revanche si t'as que le Qatar, je vois bien des millions de personnes s'abonner parce qu'il y a l'OM.
Dans une logique commerciale, Marseille a plus sa place que la Roma (qui ne fait même pas l'unanimité dans sa propre ville) , Seville n'en parlons pas
Perso je mettrais un club Russe aussi, gros marché l'air de rien la Russie.des millions de personnes parce qu'il y a l'om ?je ne suis même pas sur qu’actuellement il y ait des millions d'abonnés à canal pour suivre l'om à la télé
que ça soit pour la L1 ou les coupes d'europe.
Là tu fais un concours de mauvaise foi
05-Apr-21 21:43
- Infernodragon
- Membre
chris1004 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
chris1004 a écrit :
C'est un veritable journaliste. Rien a voir avec David Samaritain ou massilia foot.
Il a meme plus de references que TV puisqu'il travaille au moyen orient. Il est aussi journaliste pour la FIFA.
Son explication semble logique le club ne vaut pas grand chose mais Mc Court a beaucoup investi dedans et ne veut pas vendre si il ne recupere pas son investissement. Bin Talal est riche mais c'est un homme d'affaire pas un etat qui veut racheter un club de football ou un mecene.
Si ce qu'il dit est vrai est rassurant le PIF n'est pas interesse par l'OM et si le club est rachete un jour par Bin Talal, cela sera juste un Mc Court plus riche. Il faudra juste qu'il soit plus competent et file pas le club a des JHE bis.la question que je me pose, c'est quand est-ce que l'om vaudra plus de 400 M ?
je n'ai toujours pas compris son plan à mccourt, je pense qu'il a été enfumé par quillot et eyraud, mais il aura du mal à récupérer la totalité de son investissement, même si on arrive à équilibrer les comptes et à participer de temps en temps à une ldc.Jamais sauf si on est rachete par un Etat ou alors que Mc Court devient proprietaire du Stade, je pense qu'il perdra de l'argent quand il vendra. De toute facon qu'on soit vendu ou pas si ben Jacobs dit vrai le PIF n'est pas interesse par l'OM et c'est une excellent nouvelle.
J'ai rien contre Mc Court, je veux juste un actionnaire plus solide que cela soit Bin Talal ou Bernard Arnault ou Bill Gates ou Jeff Bezos sans que cela soit un mecene ou un Etat.
Le stade va couter une blinde vu que le PPP est une espèce d'escroquerie. Ca respire la bonne affaire financière du tout.
On pense souvent que les milliardaires sont hyper intelligent, hyper pointus niveau business, mais Mc Court, il est né milliardaire. C'est pas un gars qui a su créer sa fortune, et vu comme il a géré les dodgers, c'est plus un imbécile qu'autre chose. Je crois personne comprend trop ce qu'il fout là
Il veut récupérer sa mise. Ok, mais combien de club valent 500m ?
Sachant plus il reste, plus il va dépenser. Trop bizarre
Plus qu'un proprio blindé, faut un proprio qui copain est avec des grosses grosses boîtes pour avoir du sponsoring de malade.
Ce point là, c'est le plus gros échec de l'ère McCourt, et c'était là où j'avais espoir en JHE.
05-Apr-21 21:48
- chris1004
- Membre
Infernodragon a écrit :
chris1004 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
la question que je me pose, c'est quand est-ce que l'om vaudra plus de 400 M ?
je n'ai toujours pas compris son plan à mccourt, je pense qu'il a été enfumé par quillot et eyraud, mais il aura du mal à récupérer la totalité de son investissement, même si on arrive à équilibrer les comptes et à participer de temps en temps à une ldc.Jamais sauf si on est rachete par un Etat ou alors que Mc Court devient proprietaire du Stade, je pense qu'il perdra de l'argent quand il vendra. De toute facon qu'on soit vendu ou pas si ben Jacobs dit vrai le PIF n'est pas interesse par l'OM et c'est une excellent nouvelle.
J'ai rien contre Mc Court, je veux juste un actionnaire plus solide que cela soit Bin Talal ou Bernard Arnault ou Bill Gates ou Jeff Bezos sans que cela soit un mecene ou un Etat.Le stade va couter une blinde vu que le PPP est une espèce d'escroquerie. Ca respire la bonne affaire financière du tout.
On pense souvent que les milliardaires sont hyper intelligent, hyper pointus niveau business, mais Mc Court, il est né milliardaire. C'est pas un gars qui a su créer sa fortune, et vu comme il a géré les dodgers, c'est plus un imbécile qu'autre chose. Je crois personne comprend trop ce qu'il fout là
Plus qu'un proprio blindé, faut un proprio qui copain est avec des grosses grosses boîtes pour avoir du sponsoring de malade.
Ce point là, c'est le plus gros échec de l'ère McCourt, et c'était là où j'avais espoir en JHE.
Un groupe d'investisseur dont fait partie Lebron James va investir 638 millions d'euros cet ete contre 10% des parts du club de Liverpool. Ca valorise le club a 6,38 milliard d'euros.
https://www.dailymail.co.uk/sport/footb … pital.html
Apres on ne fait bien sur pas partie de ce genre de club qui sont dans une autre dimension que la notre.
C'est pas une rumeur c'est officiel pour l'investissement dont je parle cote Liverpool.
Selon Forbes, le Real, Barcelone et Manchester United sont evalues autour de 4 milliards de dollars.
Dernière modification par chris1004 (05-Apr-21 21:55)
05-Apr-21 21:55
- Infernodragon
- Membre
chris1004 a écrit :
Infernodragon a écrit :
chris1004 a écrit :
Jamais sauf si on est rachete par un Etat ou alors que Mc Court devient proprietaire du Stade, je pense qu'il perdra de l'argent quand il vendra. De toute facon qu'on soit vendu ou pas si ben Jacobs dit vrai le PIF n'est pas interesse par l'OM et c'est une excellent nouvelle.
J'ai rien contre Mc Court, je veux juste un actionnaire plus solide que cela soit Bin Talal ou Bernard Arnault ou Bill Gates ou Jeff Bezos sans que cela soit un mecene ou un Etat.Le stade va couter une blinde vu que le PPP est une espèce d'escroquerie. Ca respire la bonne affaire financière du tout.
Ce point là, c'est le plus gros échec de l'ère McCourt, et c'était là où j'avais espoir en JHE.Un groupe d'investisseur dont fait partie Lebron James va investir 638 millions d'euros cet ete contre 10% des parts du club de Liverpool. Ca valorise le club a 6,38 milliard d'euros.
Apres on ne fait bien sur pas partie de ce genre de club qui sont dans une autre dimension que la notre.
Yep j'ai vu passé la news.
T'as le 10/15 européen, le reste, c'est juste des gouffres à pognon.
L'OM a ce poteniel là, peut être, mais McCourt n'a absolument pas la carrure pour qu'on rejoigne à nouveau ce clan là.
05-Apr-21 21:57
- chris1004
- Membre
Infernodragon a écrit :
chris1004 a écrit :
Infernodragon a écrit :
Le stade va couter une blinde vu que le PPP est une espèce d'escroquerie. Ca respire la bonne affaire financière du tout.
Ce point là, c'est le plus gros échec de l'ère McCourt, et c'était là où j'avais espoir en JHE.Un groupe d'investisseur dont fait partie Lebron James va investir 638 millions d'euros cet ete contre 10% des parts du club de Liverpool. Ca valorise le club a 6,38 milliard d'euros.
Apres on ne fait bien sur pas partie de ce genre de club qui sont dans une autre dimension que la notre.Yep j'ai vu passé la news.
L'OM a ce poteniel là, peut être, mais McCourt n'a absolument pas la carrure pour qu'on rejoigne à nouveau ce clan là.
Je suis pour une vente a un meilleur investisseur tant qu'on devient pas la propriete d'un Etat. J'arrive pas a comprendre comment JHE peut toujours etre au club. Le gars a foutu l'argent investi par la fenetre mais il est toujours au club.
Rien que pour cela il devrait deja etre dehors.
05-Apr-21 22:02
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
pandaemonium.0 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
pandaemonium.0 a écrit :
Roma et Seville, si on parle business pur et attractivité pour faire de l'audience, je ne suis pas sûr.
Espagne : si t'as déjà real et barca, je ne vois pas des millions de personnes en plus s'abonner à une chaine pour Seville
Italie : y'a la juve déjà, je ne vois pas des millions d'italiens en plus s'abonner pour suivre la roma
France : en revanche si t'as que le Qatar, je vois bien des millions de personnes s'abonner parce qu'il y a l'OM.
Dans une logique commerciale, Marseille a plus sa place que la Roma (qui ne fait même pas l'unanimité dans sa propre ville) , Seville n'en parlons pas
Perso je mettrais un club Russe aussi, gros marché l'air de rien la Russie.des millions de personnes parce qu'il y a l'om ?je ne suis même pas sur qu’actuellement il y ait des millions d'abonnés à canal pour suivre l'om à la télé
que ça soit pour la L1 ou les coupes d'europe.Là tu fais un concours de mauvaise foi
ça fait des années que je suis l'om, je ne manque aucun match et je ne suis abonné à aucun diffuseur.
et je n'ai pas l'intention de changer.
c'est une donnée à prendre en compte.
pas sur que les droits tv s'envolent dans un futur proche.
qu'en sera-t'il dans 2, 3 ou 4 ans ?
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
05-Apr-21 22:05
- Infernodragon
- Membre
chris1004 a écrit :
Infernodragon a écrit :
chris1004 a écrit :
Un groupe d'investisseur dont fait partie Lebron James va investir 638 millions d'euros cet ete contre 10% des parts du club de Liverpool. Ca valorise le club a 6,38 milliard d'euros.
Apres on ne fait bien sur pas partie de ce genre de club qui sont dans une autre dimension que la notre.Yep j'ai vu passé la news.
L'OM a ce poteniel là, peut être, mais McCourt n'a absolument pas la carrure pour qu'on rejoigne à nouveau ce clan là.Je suis pour une vente a un meilleur investisseur tant qu'on devient pas la propriete d'un Etat. J'arrive pas a comprendre comment JHE peut toujours etre au club. Le gars a foutu l'argent investi par la fenetre mais il est toujours au club.
Rien que pour cela il devrait deja etre dehors.
Clairement faut un proprio avec plus de relations.
McCourt, on le sait proche de Guggenhein. Au rachat en 2016, je pensais que ce fond serait rentré assez vite dans le capital.
A priori pas.
05-Apr-21 22:11
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Phaeton a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Phaeton a écrit :
Peut-être mais ce que je dis, ce n'est que des faits. Cette ligue est faite uniquement pour faire du pognon, et si tu prends des clubs en France, pour le pognon, tu prends Paris, l'OM et l'OL à la rigueur. Et c'est tout.je ne vois aucun fait.
les 18 clubs que j'ai cité ont autant d'attractivité que l'om.Qu'on soit le club de France avec le plus grand stade, celui qui fait le plus d'audience, etc etc, c'est pas des faits ça ?
en 10 ans, les audiences ont baissé de moitié.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
05-Apr-21 22:11
- Infernodragon
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
pandaemonium.0 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
des millions de personnes parce qu'il y a l'om ?je ne suis même pas sur qu’actuellement il y ait des millions d'abonnés à canal pour suivre l'om à la télé
que ça soit pour la L1 ou les coupes d'europe.Là tu fais un concours de mauvaise foi
ça fait des années que je suis l'om, je ne manque aucun match et je ne suis abonné à aucun diffuseur.
et je n'ai pas l'intention de changer.
c'est une donnée à prendre en compte.
pas sur que les droits tv s'envolent dans un futur proche.
qu'en sera-t'il dans 2, 3 ou 4 ans ?
Pareil, ça fait bien longtemps que j'ai plus Canal, et que je me contente de stream anglais.
Je me déplaçais 1 ou 2 fois par an au Vel pour quand même dépenser un peu pour le club.
Dieu seul sait la prochaine fois que ça arrivera.
05-Apr-21 22:28
Pytheas83bm a écrit :
Phaeton a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
je ne vois aucun fait.
les 18 clubs que j'ai cité ont autant d'attractivité que l'om.Qu'on soit le club de France avec le plus grand stade, celui qui fait le plus d'audience, etc etc, c'est pas des faits ça ?
en 10 ans, les audiences ont baissé de moitié.
Ca change pas le fait qu'on reste ceux qui en font le plus en France avec le PSG
PM6 : Ajax Amsterdam
05-Apr-21 22:33
- Sheketo
- Membre
Infernodragon a écrit :
Clairement faut un proprio avec plus de relations.
McCourt, on le sait proche de Guggenhein. Au rachat en 2016, je pensais que ce fond serait rentré assez vite dans le capital.
A priori pas.
Je pensais la même chose surtout que quelques mois après le rachat, McCourt et Guggenhein avaient créé un fonds d'investissement commun doté d'une très grosse puissance d'investissement.
05-Apr-21 23:00
- Poseyyy
- Membre
- Lieu: Oakland
Je suis dégouté par cette nouvelle si c'est vrai
Ras le bol de Mc Court, en plus son projet est claqué, cet été on va devoir vendre des joueurs comme Kamara et Milik ...
J'aimerai tellement qu'il quitte le club.
Avec lui on est encore plus maudit qu'avec les LD
05-Apr-21 23:32
- foutacagoule
- Membre
Pas la peine de réagir à ça...
Personne ne sait rien en fait...
Alors on verra.
06-Apr-21 01:05
- Diss
- Membre
- Lieu: [Bouzelouf Crew]
Ben Jacobs c'est le roi de la flute !
Quand TV a sorti sa vidéo sur la vente de l'OM il a surfé sur la vague en disant que AWBT avait proposé plus de 400M€ et que selon sa source en AS il restait encore quelques points a finaliser et puis quand Mc Court a annoncé par le biais d'un communiqué que le club n'était pas a vendre il a dit que c'était le jeu de nier et que Mc Court attendrait finalement 650M€ ou 765M€ (ça dépend certaine fois il parle en livre sterling )....ce qui est quand meme plus que seulement "des points a finaliser".
Bref il nous joue de la flute de pan
06-Apr-21 06:36
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Phaeton a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Phaeton a écrit :
Qu'on soit le club de France avec le plus grand stade, celui qui fait le plus d'audience, etc etc, c'est pas des faits ça ?en 10 ans, les audiences ont baissé de moitié.
Ca change pas le fait qu'on reste ceux qui en font le plus en France avec le PSG
je n'empêche personne de croire que si une SL se créé, l'om y sera invité.
personnellement j'ai de gros doutes.
si on était dans les 15 premiers au classement uefa, j'y croirais vraiment mais je pense que d'ici qu'elle se mette en place, on en sera très loin.
de toute façon, la fifa et l'uefa ont été clairs, pas de ligue fermée.
06-Apr-21 07:34
- pandaemonium.0
- Exclu
Pytheas83bm a écrit :
Phaeton a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
en 10 ans, les audiences ont baissé de moitié.Ca change pas le fait qu'on reste ceux qui en font le plus en France avec le PSG
je n'empêche personne de croire que si une SL se créé, l'om y sera invité.
personnellement j'ai de gros doutes.
si on était dans les 15 premiers au classement uefa, j'y croirais vraiment mais je pense que d'ici qu'elle se mette en place, on en sera très loin.
de toute façon, la fifa et l'uefa ont été clairs, pas de ligue fermée.
Mais ça c'est normal : tu penses que le critère sera sportif
Si ça se crée, ce sera pour faire encore plus de pognon. Donc les plus gros "influenceurs" par pays