24-May-21 13:12

casper
MC amer
Date d'inscription: 12-Nov-04
Messages: 13746
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

rasta70 a écrit :

Je voudrais d'abord dire merci
Merci aux joueurs de ne pas avoir assumer leur position et d'avoir lâcher leur coach alors qu'on était pas si mal parti
Merci à AVB d'avoir fait passer son ego au dessus de l'intérêt du club.
Merci à  JHE et son equipe ( que j'ai défendu et j'assume) d'avoir mis le feu au poudre avec son plan leproux et sa communication catastrophique)
Merci à la minorité des supporters d'avoir foutu le bordel à la Commanderie.
Merci à vous tous pour cette œuvre collectif
Pour cette saison qui devait marqué notre retour au 1er plan et au retour à la LDC
Ps: cette ordre ne correspond pas forcément à  l'ordre des responsabilités chacun aura l'ordre qui veux )

+1000  cool

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


24-May-21 13:12

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29591
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

paetio a écrit :

venizian a écrit :

rasta70 a écrit :

Je voudrais d'abord dire merci
Merci aux joueurs de ne pas avoir assumer leur position et d'avoir lâcher leur coach alors qu'on était pas si mal parti
Merci à AVB d'avoir fait passer son ego au dessus de l'intérêt du club.
Merci à  JHE et son equipe ( que j'ai défendu et j'assume) d'avoir mis le feu au poudre avec son plan leproux et sa communication catastrophique)
Merci à la minorité des supporters d'avoir foutu le bordel à la Commanderie.
Merci à vous tous pour cette œuvre collectif
Pour cette saison qui devait marqué notre retour au 1er plan et au retour à la LDC
Ps: cette ordre ne correspond pas forcément à  l'ordre des responsabilités chacun aura l'ordre qui veux )

+1
A la trêve hivernale on était bien, tout à basculé après le match contre Rennes et la Turpinade !
Merci à l’arbitrage français de massacrer autant ce sport.

Pour une fois pas d’accord avec toi.
La seule erreur d’arbitrage c’est l’expulsion de gueye qui aurait pu être sorti sur son tacle juste avant.
L’arbitrage a été neutre.

D’autre part, on a eu un bol incroyable sur le début de saison. On savait tous que si on continuait à jouer comme ça, on coulerait. Ça a pas manqué.
Plus tout ce qui s’est passe comme l’a dit rasta.
Je rajouterai merci McCourt d’avoir fermé les yeux et maintenu eyraud.

Après c’est pas faux que l’on a eu pas mal de bol, on gagnait malgré un niveau de jeu catastrophique !
Mais pour moi ça reste le tournant de la saison, cette défaite a casser la dynamique.

24-May-21 13:21

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Au final 5ème avec ce budget cela reste logique. Je suis pas certains du tout que l'OM soit en capacité de faire des saisons à + 80 points avec son positionnement budgétaire aujourd'hui en L1.

Autrement dit je ne pense absolument pas que l'OM puisse réaliser une saison à la Montpellier ou à la Lille. Pas les mêmes attentes, le même championnat. La clé c'est un gros investissement ou construire sur la durée.

24-May-21 13:28

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29591
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Senese a écrit :

venizian a écrit :

rasta70 a écrit :

Je voudrais d'abord dire merci
Merci aux joueurs de ne pas avoir assumer leur position et d'avoir lâcher leur coach alors qu'on était pas si mal parti
Merci à AVB d'avoir fait passer son ego au dessus de l'intérêt du club.
Merci à  JHE et son equipe ( que j'ai défendu et j'assume) d'avoir mis le feu au poudre avec son plan leproux et sa communication catastrophique)
Merci à la minorité des supporters d'avoir foutu le bordel à la Commanderie.
Merci à vous tous pour cette œuvre collectif
Pour cette saison qui devait marqué notre retour au 1er plan et au retour à la LDC
Ps: cette ordre ne correspond pas forcément à  l'ordre des responsabilités chacun aura l'ordre qui veux )

+1
A la trêve hivernale on était bien, tout à basculé après le match contre Rennes et la Turpinade !
Merci à l’arbitrage français de massacrer autant ce sport.

La fameuse théorie du basculement...

Si on est fragiles à ce point, on ne mérite rien.

roll

Ah mais après on ne mérite pas mieux que notre 5ème place et encore, les Lensois méritaient encore plus que nous.

24-May-21 13:32

paetio
Membre
Lieu: Lille
Date d'inscription: 12-Jun-17
Messages: 3669
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Le Flair a écrit :

paetio a écrit :

Pour une fois pas d’accord avec toi.
La seule erreur d’arbitrage c’est l’expulsion de gueye qui aurait pu être sorti sur son tacle juste avant.
L’arbitrage a été neutre.

D’autre part, on a eu un bol incroyable sur le début de saison. On savait tous que si on continuait à jouer comme ça, on coulerait. Ça a pas manqué.
Plus tout ce qui s’est passe comme l’a dit rasta.
Je rajouterai merci McCourt d’avoir fermé les yeux et maintenu eyraud.

Ce n'est pas vrai on a été l'équipe la plus cartonnée d'Europe et à mon sens malgré de nombreuses fautes bêtes ça n'a pas été mérité .

On mérite pas mieux que 5ème cette saison mais l'arbitrage n'a pas été neutre loin de là.

Même ca, j’ai tendance à relativiser.
On a Alvaro qui prend jaune justifié à tous les matchs. Balerdi fait pas mal d’erreurs grossières etc…
Dès qu’on était un peu sous pression, pour étouffer des contre attaques, on fait faute avec carton logique…

24-May-21 13:32

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12888
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

venizian a écrit :

Ah mais après on ne mérite pas mieux que notre 5ème place et encore, les Lensois méritaient encore plus que nous.

bof généralement ton classement est mérité.
si on avait pas caviardé nos 2 points en menant 2-0 contre eux il n'y aurait pas eu discussion. lol
Mais gros respect aux lensois qui ont fait une grosse saison.


"Nous sommes Puissants" @Evra

24-May-21 13:34

paetio
Membre
Lieu: Lille
Date d'inscription: 12-Jun-17
Messages: 3669
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Le Flair a écrit :

Au final 5ème avec ce budget cela reste logique. Je suis pas certains du tout que l'OM soit en capacité de faire des saisons à + 80 points avec son positionnement budgétaire aujourd'hui en L1.

Autrement dit je ne pense absolument pas que l'OM puisse réaliser une saison à la Montpellier ou à la Lille. Pas les mêmes attentes, le même championnat. La clé c'est un gros investissement ou construire sur la durée.

Oui voila, on est à notre place, ni pire ni meilleur que les autres. On a un budget très faible par rapport à nos attentes et tout part de là. Le plus probable est que l’année prochaine soit encore décevante car je ne pense pas que McCourt investisse encore beaucoup.

24-May-21 13:40

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 10048
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Même si on avait mis la victoire a 3 points sous Tapie ont atteignait pas les 80 points.
Lyon n'a atteint les 80 points que deux fois durant sa série de 7
(Seulement 68 point en 2003)
Monpellier c'était la première saison Qsi et ils avait réalisé la saison du siècle.
Monaco en 2017 avait un investisseur qui avait mis le paquet
Pour concurrencer qsg mais qui par la suite a voulu reprendre son argent
Pour Lille Lopez a joué a un jeux très dangereux en misant  à fond sur la dettes frôlant la descente en 2018( LOSC 18e au classement sur le site arbitrage vidéo) et le dépôt de bilan avant de voir l'éclosion de son investissement.
Lille n'est par la suite pas garanti de se maintenir dans le haut de tableau.
Enfin le fait que les 4 premier finissent avec beaucoup plus de points qu'avant est aussi du a l'affaiblissement des équipes de millieu et bas de tableau


le football est injuste@Aulas

24-May-21 13:42

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 10048
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

venizian a écrit :

Senese a écrit :

venizian a écrit :


+1
A la trêve hivernale on était bien, tout à basculé après le match contre Rennes et la Turpinade !
Merci à l’arbitrage français de massacrer autant ce sport.

La fameuse théorie du basculement...

Si on est fragiles à ce point, on ne mérite rien.

roll

Ah mais après on ne mérite pas mieux que notre 5ème place et encore, les Lensois méritaient encore plus que nous.

On aurait du affronter Lens au moment où ils étaient au fond du trou et au final ils nous affronte lorsque on est en pleine crise, et on savait qu'il avait un calendrier mortel a la fin


le football est injuste@Aulas

24-May-21 13:46

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Comment on peut parler de mérite ou pas quand on parle de notre club ?

Paris mérite t il ses milliards ?
Monaco mérite t il sa défiscalisation ?
Lyon mérite t il ses avantages arbitraux ?
Lille mérite t il qu'on les ait sauvé de la relégation ?

Alors pourquoi parler de mérite pour notre club ?

24-May-21 13:47

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13463
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Le Flair a écrit :

Au final 5ème avec ce budget cela reste logique. Je suis pas certains du tout que l'OM soit en capacité de faire des saisons à + 80 points avec son positionnement budgétaire aujourd'hui en L1.

Autrement dit je ne pense absolument pas que l'OM puisse réaliser une saison à la Montpellier ou à la Lille. Pas les mêmes attentes, le même championnat. La clé c'est un gros investissement ou construire sur la durée.

la 1ère année garcia, l'OM fait une saison à 77 pts (avec facile 4, 5 points caviardés qu'on aurait aujourd'hui avec la VAR).

la saison dernière, le championnat est arrêté au 3/4 avec 56 pts en 28 matchs, soit une projection à 76 points pour une saison complète.

on est donc déjà capables de faire des saisons à plus de 2 pts/match.

En faisant ça plus régulièrement qu'une fois sur deux, on s'offre quand même des perspectives plutôt sympa.

Il y a 4 clubs à la lutte; lille, lyon, monaco et l'OM.

on en est là, c'est déjà pas mal et c'est la place légitime de ce club de lutter en haut de la ligue 1.

à nous maintenant de faire en sorte d'être plus souvent celui qui finit 2è ou 3è que 4è ou 5è.

et si on pouvait avoir la bonne idée de faire une petite épopée européenne ou de gratter une coupe de France, ça serait pas mal.

après, gagner la L1 avec le psg qatari, il faut non seulement faire une très grosse saison, au dessus des 80 points (95 !!! pour monaco en 2017) mais aussi une défaillance du psg qatari.

les médias nationaux donc parisiens en parlent peu, mais laisser filer le titre trois fois en 11 ans avec la différence de budget monstrueuse, c'est un échec hallucinant dans l'absolu.

Dernière modification par kace (24-May-21 13:48)

24-May-21 13:49

paetio
Membre
Lieu: Lille
Date d'inscription: 12-Jun-17
Messages: 3669
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Gabriel Knight a écrit :

Même si on avait mis la victoire a 3 points sous Tapie ont atteignait pas les 80 points.
Lyon n'a atteint les 80 points que deux fois durant sa série de 7
(Seulement 68 point en 2003)
Monpellier c'était la première saison Qsi et ils avait réalisé la saison du siècle.
Monaco en 2017 avait un investisseur qui avait mis le paquet
Pour concurrencer qsg mais qui par la suite a voulu reprendre son argent
Pour Lille Lopez a joué a un jeux très dangereux en misant  à fond sur la dettes frôlant la descente en 2018( LOSC 18e au classement sur le site arbitrage vidéo) et le dépôt de bilan avant de voir l'éclosion de son investissement.
Lille n'est par la suite pas garanti de se maintenir dans le haut de tableau.
Enfin le fait que les 4 premier finissent avec beaucoup plus de points qu'avant est aussi du a l'affaiblissement des équipes de millieu et bas de tableau

Oui c’est pour ça que la comparaison des points est peu significative.
On est globalement à 20 points du podium et on a eu un jeu deguelasse avec 3 entraîneurs différents.
On verra si cette saison est anecdotique ou relève de nos réelles capacités sous McCourt.

Dernière modification par paetio (24-May-21 13:49)

24-May-21 13:51

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13463
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

pandaemonium.0 a écrit :

Comment on peut parler de mérite ou pas quand on parle de notre club ?

Paris mérite t il ses milliards ?
Monaco mérite t il sa défiscalisation ?
Lyon mérite t il ses avantages arbitraux ?
Lille mérite t il qu'on les ait sauvé de la relégation ?

Alors pourquoi parler de mérite pour notre club ?

surtout que ça veut rien dire.

bien-sûr que l'OM mérite largement sa 5è place. plus que lens puisqu'on est devant.

après, quel est le club qui a fait la meilleure saison par rapport à ses attentes raisonnables et ses objectifs légitimes ? ben, lens évidemment, de loin.

mais à ce compte-là, ils méritent aussi cent fois plus que le psq qatari qui finit 2è avec un budget 10 fois supérieur à Lille.

Dernière modification par kace (24-May-21 13:55)

24-May-21 13:52

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100092
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

On atteint pas 80pts à cause de nous
Mais aussi du fait qu'on a aucun match facile c'est le match de l'année pour toutes les équipes.
On ne fait pas le même championnat

24-May-21 13:55

paetio
Membre
Lieu: Lille
Date d'inscription: 12-Jun-17
Messages: 3669
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

pandaemonium.0 a écrit :

Comment on peut parler de mérite ou pas quand on parle de notre club ?

Paris mérite t il ses milliards ?
Monaco mérite t il sa défiscalisation ?
Lyon mérite t il ses avantages arbitraux ?
Lille mérite t il qu'on les ait sauvé de la relégation ?

Alors pourquoi parler de mérite pour notre club ?

Parce que quasiment seul le budget détermine les places et les résultats en CE avec évidement des accidents dans un sens ou dans l’autre.
Si on veut un sport juste, à la rigueur il y a la pétanque. Pour moi le sujet n’est pas à ce niveau.
Honnêtement je trouve qu’on est à notre place avec le budget McCourt. C’est ça qui me soule. J’en veux à McCourt d’avoir acheté le club pour en faire ce qu’il en fait. On en est quand même à se dire qu’il est top car il ne le laisse pas en faillite après eyraud. Perso je l’ai pas obligé à acheté et encore moins maintenir eyraud tout ce temps. Il y serait d’ailleurs encore sans les incidents de février.

Bref on va voir une nouvelle équipe dirigeante mais qui part d’un 11 HS et avec quasiment aucun moyen (gerson payé sur 4 ans, c’est pas de l’ambition).

Mais il y a un motif d’espoir, au moins ça.

24-May-21 13:57

paetio
Membre
Lieu: Lille
Date d'inscription: 12-Jun-17
Messages: 3669
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

rasta70 a écrit :

On atteint pas 80pts à cause de nous
Mais aussi du fait qu'on a aucun match facile c'est le match de l'année pour toutes les équipes.
On ne fait pas le même championnat

J’y crois pas à ça.
Nice est allé gagné à Lyon. Lens a tenu Monaco en échec.
A la rigueur qu’il y ait un supplément de motivation contre nous c’est normal. Quand il n’y en aura plus, c’est que médiatiquement on sera mort.

24-May-21 13:59

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13463
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

rasta70 a écrit :

On atteint pas 80pts à cause de nous
Mais aussi du fait qu'on a aucun match facile c'est le match de l'année pour toutes les équipes.
On ne fait pas le même championnat

oui, mais ça, il faut l'assumer.

le revers positif de cette médaille-là, c'est l'exposition supérieure du club, qui lui amène plus de revenus qu'à d'autres (droits TV, merchandising..) et plus d'attractivité. et donc une plus grande facilité en théorie pour construire un effectif.

le vrai handicap de ce club, c'est l'arbitrage (même si moins décisif depuis la VAR) et l'hostilité médiatique permanente.

car il n'y a pas de revers positif à cette médaille-là, contrairement à avant où certes le club et les joueurs prenaient cher quand ils étaient mauvais, mais étaient encensés quand ils étaient bons. aujourd'hui, c'est le bashing permanent.

Dernière modification par kace (24-May-21 14:02)

24-May-21 14:08

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12888
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

paetio a écrit :

rasta70 a écrit :

On atteint pas 80pts à cause de nous
Mais aussi du fait qu'on a aucun match facile c'est le match de l'année pour toutes les équipes.
On ne fait pas le même championnat

J’y crois pas à ça.
Nice est allé gagné à Lyon. Lens a tenu Monaco en échec.
A la rigueur qu’il y ait un supplément de motivation contre nous c’est normal. Quand il n’y en aura plus, c’est que médiatiquement on sera mort.

totalement d'accord.
à nous d'avoir les individualités qui ne laissent pas place au débat (comme à l'époque d'ibra chez les qataris)


"Nous sommes Puissants" @Evra

24-May-21 14:16

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16907
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Il y a un truc qui quand même m'a interpellé hier à Metz..le décalage inouï qu'on pouvait lire dans les attitudes et le manque d'envie de la plupart des olympiens sur la pelouse ou c'était encore un degré au dessus du club Med, et la présence (rarissime)  de Mc-Court le grand patron, alors c'est vrai que je suis de la vieille école, mais il me semblait que du fait de sa présence cela aurait pu (du ?) donner un peu plus d'engagement que celui dont on a constaté hier, ...bref !


La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

24-May-21 14:22

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100092
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

paetio a écrit :

rasta70 a écrit :

On atteint pas 80pts à cause de nous
Mais aussi du fait qu'on a aucun match facile c'est le match de l'année pour toutes les équipes.
On ne fait pas le même championnat

J’y crois pas à ça.
Nice est allé gagné à Lyon. Lens a tenu Monaco en échec.
A la rigueur qu’il y ait un supplément de motivation contre nous c’est normal. Quand il n’y en aura plus, c’est que médiatiquement on sera mort.

C'est pas moi qui le dit se sont les adversaires
L'om c'est le matchs de l'année
Même quand on dominait l'Europe en dépassait pas le 80pts
Pourtant on était largement au dessus mais les autres ne lâchaient rien pour le match.

Dernières News FM


Pied de page du Forum