24-May-21 13:32

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 13742
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

venizian a écrit :

Ah mais après on ne mérite pas mieux que notre 5ème place et encore, les Lensois méritaient encore plus que nous.

bof généralement ton classement est mérité.
si on avait pas caviardé nos 2 points en menant 2-0 contre eux il n'y aurait pas eu discussion. lol
Mais gros respect aux lensois qui ont fait une grosse saison.


"Nous sommes Puissants" @Evra

Annonce



24-May-21 13:34

paetio
Membre
Lieu: Lille
Date d'inscription: 12-Jun-17
Messages: 3669
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Le Flair a écrit :

Au final 5ème avec ce budget cela reste logique. Je suis pas certains du tout que l'OM soit en capacité de faire des saisons à + 80 points avec son positionnement budgétaire aujourd'hui en L1.

Autrement dit je ne pense absolument pas que l'OM puisse réaliser une saison à la Montpellier ou à la Lille. Pas les mêmes attentes, le même championnat. La clé c'est un gros investissement ou construire sur la durée.

Oui voila, on est à notre place, ni pire ni meilleur que les autres. On a un budget très faible par rapport à nos attentes et tout part de là. Le plus probable est que l’année prochaine soit encore décevante car je ne pense pas que McCourt investisse encore beaucoup.

24-May-21 13:40

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 12377
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Même si on avait mis la victoire a 3 points sous Tapie ont atteignait pas les 80 points.
Lyon n'a atteint les 80 points que deux fois durant sa série de 7
(Seulement 68 point en 2003)
Monpellier c'était la première saison Qsi et ils avait réalisé la saison du siècle.
Monaco en 2017 avait un investisseur qui avait mis le paquet
Pour concurrencer qsg mais qui par la suite a voulu reprendre son argent
Pour Lille Lopez a joué a un jeux très dangereux en misant  à fond sur la dettes frôlant la descente en 2018( LOSC 18e au classement sur le site arbitrage vidéo) et le dépôt de bilan avant de voir l'éclosion de son investissement.
Lille n'est par la suite pas garanti de se maintenir dans le haut de tableau.
Enfin le fait que les 4 premier finissent avec beaucoup plus de points qu'avant est aussi du a l'affaiblissement des équipes de millieu et bas de tableau


le football est injuste@Aulas

24-May-21 13:42

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 12377
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

venizian a écrit :

Senese a écrit :

venizian a écrit :


+1
A la trêve hivernale on était bien, tout à basculé après le match contre Rennes et la Turpinade !
Merci à l’arbitrage français de massacrer autant ce sport.

La fameuse théorie du basculement...

Si on est fragiles à ce point, on ne mérite rien.

roll

Ah mais après on ne mérite pas mieux que notre 5ème place et encore, les Lensois méritaient encore plus que nous.

On aurait du affronter Lens au moment où ils étaient au fond du trou et au final ils nous affronte lorsque on est en pleine crise, et on savait qu'il avait un calendrier mortel a la fin


le football est injuste@Aulas

24-May-21 13:46

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Comment on peut parler de mérite ou pas quand on parle de notre club ?

Paris mérite t il ses milliards ?
Monaco mérite t il sa défiscalisation ?
Lyon mérite t il ses avantages arbitraux ?
Lille mérite t il qu'on les ait sauvé de la relégation ?

Alors pourquoi parler de mérite pour notre club ?

24-May-21 13:47

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 17530
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Le Flair a écrit :

Au final 5ème avec ce budget cela reste logique. Je suis pas certains du tout que l'OM soit en capacité de faire des saisons à + 80 points avec son positionnement budgétaire aujourd'hui en L1.

Autrement dit je ne pense absolument pas que l'OM puisse réaliser une saison à la Montpellier ou à la Lille. Pas les mêmes attentes, le même championnat. La clé c'est un gros investissement ou construire sur la durée.

la 1ère année garcia, l'OM fait une saison à 77 pts (avec facile 4, 5 points caviardés qu'on aurait aujourd'hui avec la VAR).

la saison dernière, le championnat est arrêté au 3/4 avec 56 pts en 28 matchs, soit une projection à 76 points pour une saison complète.

on est donc déjà capables de faire des saisons à plus de 2 pts/match.

En faisant ça plus régulièrement qu'une fois sur deux, on s'offre quand même des perspectives plutôt sympa.

Il y a 4 clubs à la lutte; lille, lyon, monaco et l'OM.

on en est là, c'est déjà pas mal et c'est la place légitime de ce club de lutter en haut de la ligue 1.

à nous maintenant de faire en sorte d'être plus souvent celui qui finit 2è ou 3è que 4è ou 5è.

et si on pouvait avoir la bonne idée de faire une petite épopée européenne ou de gratter une coupe de France, ça serait pas mal.

après, gagner la L1 avec le psg qatari, il faut non seulement faire une très grosse saison, au dessus des 80 points (95 !!! pour monaco en 2017) mais aussi une défaillance du psg qatari.

les médias nationaux donc parisiens en parlent peu, mais laisser filer le titre trois fois en 11 ans avec la différence de budget monstrueuse, c'est un échec hallucinant dans l'absolu.

Dernière modification par kace (24-May-21 13:48)

24-May-21 13:49

paetio
Membre
Lieu: Lille
Date d'inscription: 12-Jun-17
Messages: 3669
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Gabriel Knight a écrit :

Même si on avait mis la victoire a 3 points sous Tapie ont atteignait pas les 80 points.
Lyon n'a atteint les 80 points que deux fois durant sa série de 7
(Seulement 68 point en 2003)
Monpellier c'était la première saison Qsi et ils avait réalisé la saison du siècle.
Monaco en 2017 avait un investisseur qui avait mis le paquet
Pour concurrencer qsg mais qui par la suite a voulu reprendre son argent
Pour Lille Lopez a joué a un jeux très dangereux en misant  à fond sur la dettes frôlant la descente en 2018( LOSC 18e au classement sur le site arbitrage vidéo) et le dépôt de bilan avant de voir l'éclosion de son investissement.
Lille n'est par la suite pas garanti de se maintenir dans le haut de tableau.
Enfin le fait que les 4 premier finissent avec beaucoup plus de points qu'avant est aussi du a l'affaiblissement des équipes de millieu et bas de tableau

Oui c’est pour ça que la comparaison des points est peu significative.
On est globalement à 20 points du podium et on a eu un jeu deguelasse avec 3 entraîneurs différents.
On verra si cette saison est anecdotique ou relève de nos réelles capacités sous McCourt.

Dernière modification par paetio (24-May-21 13:49)

24-May-21 13:51

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 17530
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

pandaemonium.0 a écrit :

Comment on peut parler de mérite ou pas quand on parle de notre club ?

Paris mérite t il ses milliards ?
Monaco mérite t il sa défiscalisation ?
Lyon mérite t il ses avantages arbitraux ?
Lille mérite t il qu'on les ait sauvé de la relégation ?

Alors pourquoi parler de mérite pour notre club ?

surtout que ça veut rien dire.

bien-sûr que l'OM mérite largement sa 5è place. plus que lens puisqu'on est devant.

après, quel est le club qui a fait la meilleure saison par rapport à ses attentes raisonnables et ses objectifs légitimes ? ben, lens évidemment, de loin.

mais à ce compte-là, ils méritent aussi cent fois plus que le psq qatari qui finit 2è avec un budget 10 fois supérieur à Lille.

Dernière modification par kace (24-May-21 13:55)

24-May-21 13:52

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 109457
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

On atteint pas 80pts à cause de nous
Mais aussi du fait qu'on a aucun match facile c'est le match de l'année pour toutes les équipes.
On ne fait pas le même championnat


qui ressemble s'assemble n'est ce pas

24-May-21 13:55

paetio
Membre
Lieu: Lille
Date d'inscription: 12-Jun-17
Messages: 3669
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

pandaemonium.0 a écrit :

Comment on peut parler de mérite ou pas quand on parle de notre club ?

Paris mérite t il ses milliards ?
Monaco mérite t il sa défiscalisation ?
Lyon mérite t il ses avantages arbitraux ?
Lille mérite t il qu'on les ait sauvé de la relégation ?

Alors pourquoi parler de mérite pour notre club ?

Parce que quasiment seul le budget détermine les places et les résultats en CE avec évidement des accidents dans un sens ou dans l’autre.
Si on veut un sport juste, à la rigueur il y a la pétanque. Pour moi le sujet n’est pas à ce niveau.
Honnêtement je trouve qu’on est à notre place avec le budget McCourt. C’est ça qui me soule. J’en veux à McCourt d’avoir acheté le club pour en faire ce qu’il en fait. On en est quand même à se dire qu’il est top car il ne le laisse pas en faillite après eyraud. Perso je l’ai pas obligé à acheté et encore moins maintenir eyraud tout ce temps. Il y serait d’ailleurs encore sans les incidents de février.

Bref on va voir une nouvelle équipe dirigeante mais qui part d’un 11 HS et avec quasiment aucun moyen (gerson payé sur 4 ans, c’est pas de l’ambition).

Mais il y a un motif d’espoir, au moins ça.

24-May-21 13:57

paetio
Membre
Lieu: Lille
Date d'inscription: 12-Jun-17
Messages: 3669
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

rasta70 a écrit :

On atteint pas 80pts à cause de nous
Mais aussi du fait qu'on a aucun match facile c'est le match de l'année pour toutes les équipes.
On ne fait pas le même championnat

J’y crois pas à ça.
Nice est allé gagné à Lyon. Lens a tenu Monaco en échec.
A la rigueur qu’il y ait un supplément de motivation contre nous c’est normal. Quand il n’y en aura plus, c’est que médiatiquement on sera mort.

24-May-21 13:59

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 17530
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

rasta70 a écrit :

On atteint pas 80pts à cause de nous
Mais aussi du fait qu'on a aucun match facile c'est le match de l'année pour toutes les équipes.
On ne fait pas le même championnat

oui, mais ça, il faut l'assumer.

le revers positif de cette médaille-là, c'est l'exposition supérieure du club, qui lui amène plus de revenus qu'à d'autres (droits TV, merchandising..) et plus d'attractivité. et donc une plus grande facilité en théorie pour construire un effectif.

le vrai handicap de ce club, c'est l'arbitrage (même si moins décisif depuis la VAR) et l'hostilité médiatique permanente.

car il n'y a pas de revers positif à cette médaille-là, contrairement à avant où certes le club et les joueurs prenaient cher quand ils étaient mauvais, mais étaient encensés quand ils étaient bons. aujourd'hui, c'est le bashing permanent.

Dernière modification par kace (24-May-21 14:02)

24-May-21 14:08

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 13742
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

paetio a écrit :

rasta70 a écrit :

On atteint pas 80pts à cause de nous
Mais aussi du fait qu'on a aucun match facile c'est le match de l'année pour toutes les équipes.
On ne fait pas le même championnat

J’y crois pas à ça.
Nice est allé gagné à Lyon. Lens a tenu Monaco en échec.
A la rigueur qu’il y ait un supplément de motivation contre nous c’est normal. Quand il n’y en aura plus, c’est que médiatiquement on sera mort.

totalement d'accord.
à nous d'avoir les individualités qui ne laissent pas place au débat (comme à l'époque d'ibra chez les qataris)


"Nous sommes Puissants" @Evra

24-May-21 14:16

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 18549
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Il y a un truc qui quand même m'a interpellé hier à Metz..le décalage inouï qu'on pouvait lire dans les attitudes et le manque d'envie de la plupart des olympiens sur la pelouse ou c'était encore un degré au dessus du club Med, et la présence (rarissime)  de Mc-Court le grand patron, alors c'est vrai que je suis de la vieille école, mais il me semblait que du fait de sa présence cela aurait pu (du ?) donner un peu plus d'engagement que celui dont on a constaté hier, ...bref !


La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

24-May-21 14:22

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 109457
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

paetio a écrit :

rasta70 a écrit :

On atteint pas 80pts à cause de nous
Mais aussi du fait qu'on a aucun match facile c'est le match de l'année pour toutes les équipes.
On ne fait pas le même championnat

J’y crois pas à ça.
Nice est allé gagné à Lyon. Lens a tenu Monaco en échec.
A la rigueur qu’il y ait un supplément de motivation contre nous c’est normal. Quand il n’y en aura plus, c’est que médiatiquement on sera mort.

C'est pas moi qui le dit se sont les adversaires
L'om c'est le matchs de l'année
Même quand on dominait l'Europe en dépassait pas le 80pts
Pourtant on était largement au dessus mais les autres ne lâchaient rien pour le match.


qui ressemble s'assemble n'est ce pas

24-May-21 14:27

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 5853
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

rasta70 a écrit :

paetio a écrit :

rasta70 a écrit :

On atteint pas 80pts à cause de nous
Mais aussi du fait qu'on a aucun match facile c'est le match de l'année pour toutes les équipes.
On ne fait pas le même championnat

J’y crois pas à ça.
Nice est allé gagné à Lyon. Lens a tenu Monaco en échec.
A la rigueur qu’il y ait un supplément de motivation contre nous c’est normal. Quand il n’y en aura plus, c’est que médiatiquement on sera mort.

C'est pas moi qui le dit se sont les adversaires
L'om c'est le matchs de l'année
Même quand on dominait l'Europe en dépassait pas le 80pts
Pourtant on était largement au dessus mais les autres ne lâchaient rien pour le match.

C'est evident.

Saint Etienne et Nice c'était des cadavres toute l'année, contre nous c'était le FC Barcelone.

Oui, Nice a fait un gros match contre Lyon, mais ce n'est plutot exceptionnel.

J'ai habité a Lille et Bordeaux, dans les deux cas c'était LE match de l'année.
Et quand tu entends les nimois, les montpellierins, les lyonnais, stephanois, nicois, meme lensois...  on est leur rivaux... c'est dans leur tete... mais pour eux on est l'équipe a battre.

24-May-21 14:35

paetio
Membre
Lieu: Lille
Date d'inscription: 12-Jun-17
Messages: 3669
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

turpindehors a écrit :

rasta70 a écrit :

paetio a écrit :

J’y crois pas à ça.
Nice est allé gagné à Lyon. Lens a tenu Monaco en échec.
A la rigueur qu’il y ait un supplément de motivation contre nous c’est normal. Quand il n’y en aura plus, c’est que médiatiquement on sera mort.

C'est pas moi qui le dit se sont les adversaires
L'om c'est le matchs de l'année
Même quand on dominait l'Europe en dépassait pas le 80pts
Pourtant on était largement au dessus mais les autres ne lâchaient rien pour le match.

C'est evident.

Saint Etienne et Nice c'était des cadavres toute l'année, contre nous c'était le FC Barcelone.

Oui, Nice a fait un gros match contre Lyon, mais ce n'est plutot exceptionnel.

J'ai habité a Lille et Bordeaux, dans les deux cas c'était LE match de l'année.
Et quand tu entends les nimois, les montpellierins, les lyonnais, stephanois, nicois, meme lensois...  on est leur rivaux... c'est dans leur tete... mais pour eux on est l'équipe a battre.

Qu’il y ait un regain de motivation, je ne le conteste pas et rasta a raison dans le sens où des joueurs le disent. Et je le disais dans mon 1er post, c’est parce que médiatiquement on est au dessus.
Mais là où je ne suis pas d’accord c’est justement sur des ste et Nice qui sont des cadavres toute la saison sauf contre nous.
Ste est allé faire nul à Lille à la 37eme.  Ca commence à faire plein d’exemple en 2 journées, non ?
Je trouve aussi que des équipes lâchent contre nous.

Des qu’une équipe joue un peu, j’entends qu’elle fait le match de sa vie contre nous. Je dis que ça c’est n’importe quoi. Metz, hier, je vois pas en quoi ils font le match de leur vie. Ils ont juste essayé de tenir un pauvre 0-0 et n’ont fait aucune mais aucune belle action. Si c’est ça le match de leur vie…
Je ne pense pas que ça ait une grosse influence sur le résultat final.

Dernière modification par paetio (24-May-21 14:36)

24-May-21 14:36

casper
MC amer
Date d'inscription: 12-Nov-04
Messages: 14181
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

turpindehors a écrit :

rasta70 a écrit :

paetio a écrit :


J’y crois pas à ça.
Nice est allé gagné à Lyon. Lens a tenu Monaco en échec.
A la rigueur qu’il y ait un supplément de motivation contre nous c’est normal. Quand il n’y en aura plus, c’est que médiatiquement on sera mort.

C'est pas moi qui le dit se sont les adversaires
L'om c'est le matchs de l'année
Même quand on dominait l'Europe en dépassait pas le 80pts
Pourtant on était largement au dessus mais les autres ne lâchaient rien pour le match.

C'est evident.

Saint Etienne et Nice c'était des cadavres toute l'année, contre nous c'était le FC Barcelone.

Oui, Nice a fait un gros match contre Lyon, mais ce n'est plutot exceptionnel.

J'ai habité a Lille et Bordeaux, dans les deux cas c'était LE match de l'année.
Et quand tu entends les nimois, les montpellierins, les lyonnais, stephanois, nicois, meme lensois...  on est leur rivaux... c'est dans leur tete... mais pour eux on est l'équipe a battre.

rien qu'à voir le match des Angevins chez nous

24-May-21 14:37

Terrell
Membre
Date d'inscription: 28-Apr-13
Messages: 4861
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

turpindehors a écrit :

rasta70 a écrit :

paetio a écrit :


J’y crois pas à ça.
Nice est allé gagné à Lyon. Lens a tenu Monaco en échec.
A la rigueur qu’il y ait un supplément de motivation contre nous c’est normal. Quand il n’y en aura plus, c’est que médiatiquement on sera mort.

C'est pas moi qui le dit se sont les adversaires
L'om c'est le matchs de l'année
Même quand on dominait l'Europe en dépassait pas le 80pts
Pourtant on était largement au dessus mais les autres ne lâchaient rien pour le match.

C'est evident.

Saint Etienne et Nice c'était des cadavres toute l'année, contre nous c'était le FC Barcelone.

Oui, Nice a fait un gros match contre Lyon, mais ce n'est plutot exceptionnel.

J'ai habité a Lille et Bordeaux, dans les deux cas c'était LE match de l'année.
Et quand tu entends les nimois, les montpellierins, les lyonnais, stephanois, nicois, meme lensois...  on est leur rivaux... c'est dans leur tete... mais pour eux on est l'équipe a battre.

Je pense qu'on est tous d'accord la dessus... meme si je nuancerai car pour moi ce supplement de motivation les "petites equipes" l'ont aussi contre lyon ou psg, et l'on aussi quand il passe sur canal+ a 21h ...

Le truc c'est que l'écart de niveau et de talent est tellement grands avec le psg que surplus de motivation ou non, c'est la meme chose sur le terrain psg est trop fort...

Nous comme on est pas au niveau qui devrait etre le notre, bah se surplus de motivation peut faire la difference ... mais a la base c'est a nous d'être a notre niveau attendu ... si c'était le cas ca serait comme pour le psg, malgres le surplus de motivation on les battrait aisément.


In pablo i trust

24-May-21 14:46

paetio
Membre
Lieu: Lille
Date d'inscription: 12-Jun-17
Messages: 3669
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

casper a écrit :

turpindehors a écrit :

rasta70 a écrit :

C'est pas moi qui le dit se sont les adversaires
L'om c'est le matchs de l'année
Même quand on dominait l'Europe en dépassait pas le 80pts
Pourtant on était largement au dessus mais les autres ne lâchaient rien pour le match.

C'est evident.

Saint Etienne et Nice c'était des cadavres toute l'année, contre nous c'était le FC Barcelone.

Oui, Nice a fait un gros match contre Lyon, mais ce n'est plutot exceptionnel.

J'ai habité a Lille et Bordeaux, dans les deux cas c'était LE match de l'année.
Et quand tu entends les nimois, les montpellierins, les lyonnais, stephanois, nicois, meme lensois...  on est leur rivaux... c'est dans leur tete... mais pour eux on est l'équipe a battre.

rien qu'à voir le match des Angevins chez nous

Voilà, c’est justement ça que je dénonce.
On a été nullissime en 2eme mi temps. Style les équipes doivent savoir qu’elles doivent perdre contre nous et surtout pas essayer de nous gêner  lol

Dernière modification par paetio (24-May-21 14:46)

Dernières News FM

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous