09-Jun-21 07:46

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 15255
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Pytheas83bm a écrit :

folavril a écrit :

Tiens, la prochaine fois, j'y amène mes 2 grands garçons et on s'assiéra à la  même table que McCourt. Et je leur dirai :

Mes enfants, l'histoire de l'OM des années 2020 s'est écrite ici... à cette table.

tu iras le jour ou on gagne la ligue des champions et tu leur diras " c'est ici, au cours de leur discussion,  que longoria et mccourt ont posé les bases de la grande épopée olympienne du 21eme siècle "
et tu leur montreras la photo lol

Impossible : le proprio aura mis la table sous cloche et la visite sera payante  lol


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


09-Jun-21 08:02

Venerabilem
Membre
Date d'inscription: 17-Apr-11
Messages: 19652
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

bongo a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

folavril a écrit :

Tiens, la prochaine fois, j'y amène mes 2 grands garçons et on s'assiéra à la  même table que McCourt. Et je leur dirai :

Mes enfants, l'histoire de l'OM des années 2020 s'est écrite ici... à cette table.

tu iras le jour ou on gagne la ligue des champions et tu leur diras " c'est ici, au cours de leur discussion,  que longoria et mccourt ont posé les bases de la grande épopée olympienne du 21eme siècle "
et tu leur montreras la photo lol

Impossible : le proprio aura mis la table sous cloche et la visite sera payante  lol

Ah oui ! Le  fameux musée à 5M  big_smile

09-Jun-21 08:21

folavril
Membre
Date d'inscription: 02-Oct-03
Messages: 10336
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Payet

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Venerabilem a écrit :

bongo a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


tu iras le jour ou on gagne la ligue des champions et tu leur diras " c'est ici, au cours de leur discussion,  que longoria et mccourt ont posé les bases de la grande épopée olympienne du 21eme siècle "
et tu leur montreras la photo lol

Impossible : le proprio aura mis la table sous cloche et la visite sera payante  lol

Ah oui ! Le  fameux musée à 5M  big_smile

Tu as raison. Les statues de Longoria et de McCourt ont été commandées et vont être posées à la table comme dans cette journée historique du 8 juin 2021.
Personne ne pourra s'y asseoir.


Si le ballon doit passer, l'homme, lui, il ne passe pas.

09-Jun-21 08:26

Venerabilem
Membre
Date d'inscription: 17-Apr-11
Messages: 19652
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

https://mobile.twitter.com/OManiaque/st … 8453491714

Selon
@lequipe
, la direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) vient de transmettre les comptes consolidés de la saison 2019-2020 aux instances du foot français, et le déficit communiqué approche les 97 millions d'euros à l'OM.

09-Jun-21 08:28

the_shark
Membre
Date d'inscription: 13-May-09
Messages: 10951
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Venerabilem a écrit :

https://mobile.twitter.com/OManiaque/st … 8453491714

Selon
@lequipe
, la direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) vient de transmettre les comptes consolidés de la saison 2019-2020 aux instances du foot français, et le déficit communiqué approche les 97 millions d'euros à l'OM.

Va falloir rembourser ?

09-Jun-21 08:49

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100089
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

the_shark a écrit :

Venerabilem a écrit :

https://mobile.twitter.com/OManiaque/st … 8453491714

Selon
@lequipe
, la direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) vient de transmettre les comptes consolidés de la saison 2019-2020 aux instances du foot français, et le déficit communiqué approche les 97 millions d'euros à l'OM.

Va falloir rembourser ?

En principe c'est déjà fait puisque ce sont ceux de la saison dernière

Dernière modification par rasta70 (09-Jun-21 08:50)

09-Jun-21 08:49

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29590
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

rasta70 a écrit :

the_shark a écrit :

Venerabilem a écrit :

https://mobile.twitter.com/OManiaque/st … 8453491714

Selon
@lequipe
, la direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) vient de transmettre les comptes consolidés de la saison 2019-2020 aux instances du foot français, et le déficit communiqué approche les 97 millions d'euros à l'OM.

Va falloir rembourser ?

En principe c'est déjà fait puisque c'est ceux de la saison dernière

+1

09-Jun-21 08:59

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90216
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

the_shark a écrit :

Venerabilem a écrit :

https://mobile.twitter.com/OManiaque/st … 8453491714

Selon
@lequipe
, la direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) vient de transmettre les comptes consolidés de la saison 2019-2020 aux instances du foot français, et le déficit communiqué approche les 97 millions d'euros à l'OM.

Va falloir rembourser ?

mccourt avait déjà injecté 77 M au premier semestre 2019/2020 et avait promis une rallonge de 20 M devant la dncg en juillet.

https://zupimages.net/up/21/23/gcpz.jpg

https://www.madeinmarseillais.com/infos … 15805.html

ensuite faudra-t'il rembourser ?
oui, je suppose que mccourt voudra un jour récupérer son investissement.
soit en une fois si il arrive à valoriser le club assez pour le revendre à la hauteur de ce qu'il y a mis.
sinon petit à petit si l'om parvient à dégager des comptes bénéficiaires.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

09-Jun-21 09:00

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis
Date d'inscription: 25-Jun-05
Messages: 6203
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

la situation financiere est pas si désespérée, surtout en cas de vente d'un joueur avant le 30 juin


dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

09-Jun-21 09:16

the_shark
Membre
Date d'inscription: 13-May-09
Messages: 10951
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Ok. Je pipe vraiment rien aux finances.
Si je comprends bien, tant que Francky rincera sans trop regarder ça ira mais quand il voudra récupérer ses billes ce sera le retour du "il faut vendre avant d'acheter".

09-Jun-21 09:18

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90216
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

olympien95200 a écrit :

la situation financiere est pas si désespérée, surtout en cas de vente d'un joueur avant le 30 juin

cette saison, on a la chance d'avoir des joueurs vendables et surtout un président qui a les pieds sur terre. il ne va pas refuser de vendre un joueur 15 M parce qu'il en veut 25 et que un an après il part pour 3.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

09-Jun-21 09:19

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29590
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

the_shark a écrit :

Ok. Je pipe vraiment rien aux finances.
Si je comprends bien, tant que Francky rincera sans trop regarder ça ira mais quand il voudra récupérer ses billes ce sera le retour du "il faut vendre avant d'acheter".

C'est ça !
D'où le principe qu'il faut arrêter de faire n'importe quoi, se qualifier en LDC le plus régulièrement possible et avoir des joueurs bankables.

09-Jun-21 09:22

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12332
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

the_shark a écrit :

Ok. Je pipe vraiment rien aux finances.
Si je comprends bien, tant que Francky rincera sans trop regarder ça ira mais quand il voudra récupérer ses billes ce sera le retour du "il faut vendre avant d'acheter".

Il faut vendre pour le rembourser plutôt  lol

En vrai, l’idée est qu’il faut qu’un jour on génère plus d’argent qu’on en dépense.
Et si tu dégages des bénéfices en plus, il pourra en prendre un peu chaque saison pour se « rembourser ».
Pour ça il faut absolument que notre masse salariale baisse de manière cohérente avec nos revenus, ensuite le club de lui même génère une très belle somme déjà, on est clairement pas à plaindre la dessus, on trop voulu vivre au dessus de nos moyens.


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

09-Jun-21 09:27

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100089
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

the_shark a écrit :

Ok. Je pipe vraiment rien aux finances.
Si je comprends bien, tant que Francky rincera sans trop regarder ça ira mais quand il voudra récupérer ses billes ce sera le retour du "il faut vendre avant d'acheter".

Alors je suis très loin de maîtrisé les finances
Mais en fait on en est déjà là  pour moi
On a deja vendu cet hiver
Je pense qu'on veux vendre avant le 30juin pour rendre des comptes presque à l'équilibre.
On va investir sur la saison prochaine
Et revendre pour équilibrer les comptes avant le 30 juin 2022
Sauf que si Longoria bosse bien on va baisser la MS
Sûrement augmenter les recettes de sponsoring ( randstad doit être la pour ça je pense) rentrer de la billetterie
Refaire un cercle plus vertueux quoi
Mais peut être que je rêve  lol

09-Jun-21 09:31

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29590
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

forza.marsiglia a écrit :

the_shark a écrit :

Ok. Je pipe vraiment rien aux finances.
Si je comprends bien, tant que Francky rincera sans trop regarder ça ira mais quand il voudra récupérer ses billes ce sera le retour du "il faut vendre avant d'acheter".

Il faut vendre pour le rembourser plutôt  lol

En vrai, l’idée est qu’il faut qu’un jour on génère plus d’argent qu’on en dépense.
Et si tu dégages des bénéfices en plus, il pourra en prendre un peu chaque saison pour se « rembourser ».
Pour ça il faut absolument que notre masse salariale baisse de manière cohérente avec nos revenus, ensuite le club de lui même génère une très belle somme déjà, on est clairement pas à plaindre la dessus, on trop voulu vivre au dessus de nos moyens.

Baisse de la MS, revenus de sponsoring plus élevé, gestion du stade, produits dérivés ... l'OM se développer encore plus car ce club en a le potentiel.

Cela a trop été négligé par le passé.

09-Jun-21 09:35

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12332
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

venizian a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

the_shark a écrit :

Ok. Je pipe vraiment rien aux finances.
Si je comprends bien, tant que Francky rincera sans trop regarder ça ira mais quand il voudra récupérer ses billes ce sera le retour du "il faut vendre avant d'acheter".

Il faut vendre pour le rembourser plutôt  lol

En vrai, l’idée est qu’il faut qu’un jour on génère plus d’argent qu’on en dépense.
Et si tu dégages des bénéfices en plus, il pourra en prendre un peu chaque saison pour se « rembourser ».
Pour ça il faut absolument que notre masse salariale baisse de manière cohérente avec nos revenus, ensuite le club de lui même génère une très belle somme déjà, on est clairement pas à plaindre la dessus, on trop voulu vivre au dessus de nos moyens.

Baisse de la MS, revenus de sponsoring plus élevé, gestion du stade, produits dérivés ... l'OM se développer encore plus car ce club en a le potentiel.

Cela a trop été négligé par le passé.

Je suis bien d’accord, Eyraud aussi le pensait et il s’est planté, j’espère que ce sera différent avec Longoria.

Pour le stade, vu ce qu’on doit sortir pour « juste le gérer » je me demande si ce ne serait pas plus rentable d’en construire un et de payer des traites plus basse et augmenter les possibilités de revenus.


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

09-Jun-21 10:36

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90216
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

forza.marsiglia a écrit :

venizian a écrit :

forza.marsiglia a écrit :


Il faut vendre pour le rembourser plutôt  lol

En vrai, l’idée est qu’il faut qu’un jour on génère plus d’argent qu’on en dépense.
Et si tu dégages des bénéfices en plus, il pourra en prendre un peu chaque saison pour se « rembourser ».
Pour ça il faut absolument que notre masse salariale baisse de manière cohérente avec nos revenus, ensuite le club de lui même génère une très belle somme déjà, on est clairement pas à plaindre la dessus, on trop voulu vivre au dessus de nos moyens.

Baisse de la MS, revenus de sponsoring plus élevé, gestion du stade, produits dérivés ... l'OM se développer encore plus car ce club en a le potentiel.

Cela a trop été négligé par le passé.

Je suis bien d’accord, Eyraud aussi le pensait et il s’est planté, j’espère que ce sera différent avec Longoria.

.

eyraud s'est plus que planté.
il avait signé quelques mois plus tôt un accord de règlement avec l'uefa ou l'om devait faire redescendre le déficit à 30 M max, et en fait non seulement-il est évident qu'on aurait moins de produits d'exploitation en 2019/2020 puisqu’on ne jouait pas de coupe d'europe, mais il s'est débrouillé d'avoir des charges d'exploitation supérieures à 2018/2019.
on était à 242 M de charges en 18/19, on devait être 5 M au dessus à l'aise en 2019/20, en plus avec 1 ou ou deux mois de chômage partiel. sans ça on dépassait les 250 M.
pour moi il avait complètement perdu les pédales.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

09-Jun-21 10:42

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90216
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Pytheas83bm a écrit :

Beye13 a écrit :

L'état-major table sur des pertes avoisinant les 60M€ pour la saison 2020-2021 (hors ventes d'ici le 30 juin), grâce aux recettes de la Ligue des Champions, au prêt garanti par l'Etat et aux aides du gouvernement. Le déficit approchait 97M€ en 2019-2020.

L'Équipe

"Ces pertes ne nous empêcheront pas d'avoir une équipe très compétitive la saison prochaine, McCourt est un véritable mécène." confie un dirigeant.

97 M de déficit 2019/2020, mes estimations étaient proches de la réalité.

pour 2021, c'est aussi le montant que j'avais évalué avec les pertes de billetterie, concert et la désertion de médiapro.
par contre je ne comprends pas pourquoi ils précisent hors vente ou alors on ne s'entend pas su la signification des mots.
pour moi les pertes sont les produits d'exploitation prévus mais non perçus à cause de la crise covid + celle des droits tv.
si il est question de déficit, ce n'est pas la même chose.
le déficit, c'est quand les charges sont supérieures aux produits d'exploitation, et pour 2020/2021, hors vente, c'est plus dans les 100 M qu'il est, que 60.
avec les ventes, on a déjà fait 30 M, si on en fait 60 de plus d'ici le 30 juin, on ne sera pas loin de l'équilibre.
à moins qu'on ait encore fait un prêt + les aides de l'état soient de l'ordre de la quarantaine de M.

là c'est plus clair.

https://www.footmarseille.com/news-57012 … oiles.html

Pour la saison actuelle, dont les comptes seront fermés fin juin, le déficit est annoncée par L'Equipe a environ 60 millions, s'il n'y a aucune vente d'ici le 30 juin -

donc ça inclus les ventes de sarr, sanson et aké pour arriver à - 60 M à l'instant T.
il y a un delta de 15 M par rapport à mes estimations, il est possible que ça soit le prêt + les aides de l'état cités dans l'article.

donc en vendant kamara + dcc, on sera presque dans les clous.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

09-Jun-21 12:35

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

@ Pytheas83bm

C'est ce que je venais dire également.

Si jamais on vend Caleta et ou Kamara avant le 30 juin, l'OM sera très bien.

Limite ce serait une première. big_smile


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

09-Jun-21 13:18

Pierre51
Membre
Date d'inscription: 30-Nov-19
Messages: 3038
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Pytheas83bm a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Beye13 a écrit :

L'état-major table sur des pertes avoisinant les 60M€ pour la saison 2020-2021 (hors ventes d'ici le 30 juin), grâce aux recettes de la Ligue des Champions, au prêt garanti par l'Etat et aux aides du gouvernement. Le déficit approchait 97M€ en 2019-2020.

L'Équipe

"Ces pertes ne nous empêcheront pas d'avoir une équipe très compétitive la saison prochaine, McCourt est un véritable mécène." confie un dirigeant.

97 M de déficit 2019/2020, mes estimations étaient proches de la réalité.

pour 2021, c'est aussi le montant que j'avais évalué avec les pertes de billetterie, concert et la désertion de médiapro.
par contre je ne comprends pas pourquoi ils précisent hors vente ou alors on ne s'entend pas su la signification des mots.
pour moi les pertes sont les produits d'exploitation prévus mais non perçus à cause de la crise covid + celle des droits tv.
si il est question de déficit, ce n'est pas la même chose.
le déficit, c'est quand les charges sont supérieures aux produits d'exploitation, et pour 2020/2021, hors vente, c'est plus dans les 100 M qu'il est, que 60.
avec les ventes, on a déjà fait 30 M, si on en fait 60 de plus d'ici le 30 juin, on ne sera pas loin de l'équilibre.
à moins qu'on ait encore fait un prêt + les aides de l'état soient de l'ordre de la quarantaine de M.

là c'est plus clair.

https://www.footmarseille.com/news-57012 … oiles.html

Pour la saison actuelle, dont les comptes seront fermés fin juin, le déficit est annoncée par L'Equipe a environ 60 millions, s'il n'y a aucune vente d'ici le 30 juin -

donc ça inclus les ventes de sarr, sanson et aké pour arriver à - 60 M à l'instant T.
il y a un delta de 15 M par rapport à mes estimations, il est possible que ça soit le prêt + les aides de l'état cités dans l'article.

donc en vendant kamara + dcc, on sera presque dans les clous.

Comment un pge peut impacter un déficit ? Ca me semble etrange.

Dernières News FM


Pied de page du Forum