11-Jun-21 15:44

Lopo Some
 Exclu
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11556
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Pytheas83bm a écrit :

Lopo Some a écrit :

Terrell a écrit :


+1 il a mis l'argent qu'il avait dit donc pas attaquable la dessus je pense on peut le remercier..

Maintenant la question est de savoir si on peut le dédouaner de s'être mal entouré ?

Je ne pense pas, malgres tout il est le responsable, c'était a lui de mieux s'entourer ou au moins mettre en place des organes de controle de la strategie global du club.

Ca n'a pas été le cas, bizare venant d'un entrepreneur chevronné...

mais mieux s'entourer , on parle d'EYRAUD ???

C'est Eyraud qui va le chercher, le projet de mc court c'est celui d'Eyraud , donc bon...

c'est faux mais bon.
mccourt est venu en europe dans l'idée d'investir dans le foot ( car aux us il était grillé ) et c'est quillot qui l'a convaincu de racheter l'om.
quillot l'a mis en relation avec eyraud, et là, oui, ce dernier lui a vendu son projet. moi je dirais qu'il l'a enfumé.

Bon , on peut se rejoindre au moins sur le fait que le projet Mc Court c'est celui d'Eyraud ? Et que ça ne soit pas FMC qui soit réellement la tête pensante.

C'est Eyraud qui a recruté Longoria , et on sent une nouvelle impulsion qui aurait pu exister de la même manière avec Eyraud aux commandes.
Finalement c'est davantage sa personnalité et ses propos que son bilan et ses résultats qui ont mis les fans en colère.... sinon les fans seraient également vent debout contre MC Court, ce qui à ma grande surprise n'est pas le cas du tout.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


11-Jun-21 16:14

Diss
Membre
Lieu: [Bouzelouf Crew]
Date d'inscription: 13-Jun-05
Messages: 6513
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

\\Fredo84//[sW] a écrit :

Diss a écrit :

\\Fredo84//[sW] a écrit :

allégation à une connotation négative, je pense que ce n'est pas le bon terme mais bon bref.
Pour toi cela enterre définitivement la vente ou tu continue à y croire ? Franck Mccourt à l'air plutôt catégorique non ?

Ni négative, ni positive

C'est une affirmation qui reste a vérifier et c'est précisément le bon terme pour dire que RMC ne rapporte pas directement les propos de MC Court mais relaye simplement une conversation que Mc Court aurait eu en OFF avec les groupes de supporter.

Ceci pour montrer la différence entre une déclaration officielle en interview (par exemple) et des propos rapportés par on ne sait trop qui précisément et on ne sait trop comment.

Le sujet de la vente a pris une tournure bien trop nauséabonde à mon gout d'ailleurs jusque là c'était plutot contenu dans les RS mais ces derniers jours je remarque qu'on retrouve grosso modo le meme niveau sur le forum.

Perso tous les trucs de ce genre je m'en écarte c'est pour ça que je ne suis dans aucun RS
.

Tu répond pas à ma question ? Les RS je n'y suis pas non plus, je partage ton passage que j'ai mis en gras.

Ben parce que je n'ai pas envie de répondre et de participer a ce grand n'importe quoi autour de ce sujet, tout simplement  wink

Trop de haine, trop de manipulation dans tous les sens, ça ne ressemble a plus rien alors que pour la vente de MLD c'était beaucoup plus relax on pouvait parler de tout et de rien de l'Iran, d'AWBT, de Pablo Dana etc...sans que ça parte en vrille a ce point.

Donc stop

11-Jun-21 16:30

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29590
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Diss a écrit :

\\Fredo84//[sW] a écrit :

Diss a écrit :


Ni négative, ni positive

C'est une affirmation qui reste a vérifier et c'est précisément le bon terme pour dire que RMC ne rapporte pas directement les propos de MC Court mais relaye simplement une conversation que Mc Court aurait eu en OFF avec les groupes de supporter.

Ceci pour montrer la différence entre une déclaration officielle en interview (par exemple) et des propos rapportés par on ne sait trop qui précisément et on ne sait trop comment.

Le sujet de la vente a pris une tournure bien trop nauséabonde à mon gout d'ailleurs jusque là c'était plutot contenu dans les RS mais ces derniers jours je remarque qu'on retrouve grosso modo le meme niveau sur le forum.

Perso tous les trucs de ce genre je m'en écarte c'est pour ça que je ne suis dans aucun RS
.

Tu répond pas à ma question ? Les RS je n'y suis pas non plus, je partage ton passage que j'ai mis en gras.

Ben parce que je n'ai pas envie de répondre et de participer a ce grand n'importe quoi autour de ce sujet, tout simplement  wink

Trop de haine, trop de manipulation dans tous les sens, ça ne ressemble a plus rien alors que pour la vente de MLD c'était beaucoup plus relax on pouvait parler de tout et de rien de l'Iran, d'AWBT, de Pablo Dana etc...sans que ça parte en vrille a ce point.

Donc stop

Je pense que c'était plus cool parce que ce n'était que des rumeurs ... là, un mec s'est avancé en disant c'est signé, le communiqué est prêt.

Je pense que cela a  suscité beaucoup d'envie et d'attente autour de cette annonce et la déception pour certains semble au RDV.

Mais je suis d'accord que c'était beaucoup plus fun et détendu en 2015/2016.  cool

11-Jun-21 16:32

Lopo Some
 Exclu
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11556
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

venizian a écrit :

Diss a écrit :

\\Fredo84//[sW] a écrit :


Tu répond pas à ma question ? Les RS je n'y suis pas non plus, je partage ton passage que j'ai mis en gras.

Ben parce que je n'ai pas envie de répondre et de participer a ce grand n'importe quoi autour de ce sujet, tout simplement  wink

Trop de haine, trop de manipulation dans tous les sens, ça ne ressemble a plus rien alors que pour la vente de MLD c'était beaucoup plus relax on pouvait parler de tout et de rien de l'Iran, d'AWBT, de Pablo Dana etc...sans que ça parte en vrille a ce point.

Donc stop

Je pense que c'était plus cool parce que ce n'était que des rumeurs ... là, un mec s'est avancé en disant c'est signé, le communiqué est prêt.

Je pense que cela a  suscité beaucoup d'envie et d'attente autour de cette annonce et la déception pour certains semble au RDV.

Mais je suis d'accord que c'était beaucoup plus fun et détendu en 2015/2016.  cool

C'était fun et détendu parce que MLD avait annoncé la couleur : le club est en vente, on acceptait les ambitions à la baisse.

Là , on a du flou , ça fait 2 ans qu'on recrute pas à hauteur de notre standing.... mais cet été on nous annonce du bon, donc avec les premières signatures , le débat sur la vente va s'estomper tranquille

11-Jun-21 18:12

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16172
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Diss a écrit :

\\Fredo84//[sW] a écrit :

Diss a écrit :


Allégation = affirmation

Il ne déforment pas ils ne font que répéter ce que les groupes de supporter ont a priori entendu de la bouche de Mc Court en OFF.....ce n'est pas une interview, ni une déclaration officielle, c'est simplement relayer la parole des groupes de supporter

Allégation = Affirmation, assertion le plus souvent considérée comme mal fondée ou mensongère.
Bon au final les choses sont plus claire, c'est le principal.

"Le plus souvent" ce n'est pas "systématiquement" et dans ce cas précis je ne l'ai pas employé pour dire que les groupes racontaient des bobards  wink

Le plus important dans cette histoire c'est que RMC ne rapporte pas directement la parole de Mc Court mais simplement ce que les groupes ont fait fuiter de leur entrevu avec Mc Court.
Ce n'est ni une interview, ni une déclaration officielle et c'était un point que je voulais préciser pour ceux qui liraient l'article sans connaitre le contexte.

Et tu as bien raison. C’est salement tourné, même limite mensonger.

11-Jun-21 18:24

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16172
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Beye13 a écrit :

CommandoUltras a écrit :

Beye13 a écrit :


Tu en as un qui a parlé et il a dit avant que les déclarations d'aujourd'hui sortent.

https://twitter.com/RachidZeroual9/stat … 6355363844

Sinon Bordeaux a un budget de 75 M€
Rennes 100 M€
Monaco 215 M€
Lille 147 M€
Nous 250 M€

Le budget ne fait pas tout.

250 M€ ?

LOL, on est bien loin de les avoir, c'est plutôt 140M€ de budget selon mediapart.
250M€...  https://www.footmarseille.com/images/smileys/poilade.gif . Jamais le club génère autant d'argent pour pouvoir avoir un tel budget. Dans les 250M, y'a l'augmentation de capital de fin 2020 qui est inclus, c'est ponctuel, c'est pas tout les ans que tu auras une tel augmentation de capital. Le budget réelle de l'OM est de 140M€, ça nous place donc derrière le LOSC par exemple.

Bientôt ca sera Rennes etc vu comme la loose a gagné la majorité des supporters qui se contente de très peu pour être heureux. cool

Ton message n'est pas très logique.

Lille est heureux avec 147 M€ de budget et champion devant le PSG en lui tenant tête d'une bien belle manière.

Lille ne durera peut être qu'une saison mais on aurait tous été content d'être à leur place.

Le budget est une indication pas une formalité, derrière faut travailler, travailler pour réussir. Et Lille nous l'a prouvé, c'est / c'était au coup d'envoi de la saison, le 5e budget du championnat.

Le budget est volatil. La meilleure unité de puissance, ce sont les revenus +ou- constants quel que soit le sportif, et l'OM est 2ème. Grace à cela, il devrait pouvoir se permettre d'investir pour traduire cette 2ème place par des performances sportives qui lui assurent des revenus annexes substantiels, revenus que le club doit tout mettre en œuvre pour les pérenniser (à savoir argent de l'UEFA, sponsors, ventes à-propos de joueurs performants). Malheureusement, depuis toujours, soit les investissements initiaux sont désastreux, soit ils donnent des embryons de fruits mais il n'y a aucune pérennisation et une gelée printanière (mercato, instabilité managérial chronique) emporte rapidement une possible récolte.

Les budgets à la saison S, ne sont guère significatifs.

11-Jun-21 18:45

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39923
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Terrell a écrit :

lucianoo a écrit :

rasta70 a écrit :

Donc on doit être content d'avoir Mac Court dans cette période ?

oui, on aurait pu avoir un fonds d'investissement type Bordeaux.
le mec de la DNCG le dit bien: il va falloir des apports associés.
c'est ce que fait MC.

son erreur, c'est davoir filé du blé au trio JHE-Zubi-Garcia, mais sur le soutien financier apporté au club, il n'est pas attaquable

+1 il a mis l'argent qu'il avait dit donc pas attaquable la dessus je pense on peut le remercier..

Maintenant la question est de savoir si on peut le dédouaner de s'être mal entouré ?

Je ne pense pas, malgres tout il est le responsable, c'était a lui de mieux s'entourer ou au moins mettre en place des organes de controle de la strategie global du club.

Ca n'a pas été le cas, bizare venant d'un entrepreneur chevronné...

ah je ne le dédouane pas du tout sur le point que tu évoques.
je dis juste que sur le soutien financier, il a répondu présent.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

11-Jun-21 18:46

Terrell
Membre
Date d'inscription: 28-Apr-13
Messages: 4637
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Lopo Some a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Lopo Some a écrit :


mais mieux s'entourer , on parle d'EYRAUD ???

C'est Eyraud qui va le chercher, le projet de mc court c'est celui d'Eyraud , donc bon...

c'est faux mais bon.
mccourt est venu en europe dans l'idée d'investir dans le foot ( car aux us il était grillé ) et c'est quillot qui l'a convaincu de racheter l'om.
quillot l'a mis en relation avec eyraud, et là, oui, ce dernier lui a vendu son projet. moi je dirais qu'il l'a enfumé.

Bon , on peut se rejoindre au moins sur le fait que le projet Mc Court c'est celui d'Eyraud ? Et que ça ne soit pas FMC qui soit réellement la tête pensante.

C'est Eyraud qui a recruté Longoria , et on sent une nouvelle impulsion qui aurait pu exister de la même manière avec Eyraud aux commandes.
Finalement c'est davantage sa personnalité et ses propos que son bilan et ses résultats qui ont mis les fans en colère.... sinon les fans seraient également vent debout contre MC Court, ce qui à ma grande surprise n'est pas le cas du tout.

Biensur que ses declarations ont mis le feu au poudre, mais la poudre c'est les résultat qui ne sont pas en adequation avec les sommes investies, une politique sportive floue qui t'amène en annee 5 a une annee blanche...

Les resultats (je parle du sportif et aussi du bilan economique et du contingent joueur) est faible, apres 5ans de projet, pour moi c'est un echec...

En faite c'est un fait que c'est un echec vu que le projet etait d'être auto suffisant en annee 5 je crois ... bon bah les comptes sont pas bon.


In pablo i trust

19-Jun-21 23:05

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35428
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Coeur Marseillais a écrit :

19 juin 2021
OM – POUR MCCOURT, LE BASEBALL ET LE FOOTBALL C’EST PAREIL

En début de mois Frank McCourt est rentré à Marseille afin de rencontrer les employés et supporters marseillais. Lors de ce passage à Marseille, le propriétaire américain a déjeune en compagnie de l’humoriste et acteur Patrick Bosso. Les deux hommes ont été présentés par le producteur Richard Caillat comme l’a expliqué La Provence. Evidemment, les deux hommes ont pu échangés autour de l’Olympique de Marseille. A cette occasion, Patrick Bosso l’a questionné concernant son engouement pour le football après le baseball. Il a confié la réponse de l’américain à La Provence.

« C’est la même passion qu’on peut mettre dans le baseball et dans le football »

    « On peut se demander ce qu’un type de Boston qui a une équipe de baseball à Los Angeles vient faire à l’OM. C’est la question que je lui ai posée. Une passion, ça se cultive, on ne se découvre pas passionné de football du jour au lendemain passé la soixantaine. McCourt m’a répondu que c’est la même passion qu’on peut mettre dans le baseball et dans le football, en gros. Je lui ai parlé de cette ville hétéroclite, avec tous ces Français d’origine étrangère unis par ce maillot » Source : La Provence


Chacun se fera son propre avis concernant cette réponse de l’américain, il n’empêche que le football et le baseball ont un engouement totalement différent de selon ou on se trouve.

20-Jun-21 15:55

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

chuuwah a écrit :

Coeur Marseillais a écrit :

19 juin 2021
OM – POUR MCCOURT, LE BASEBALL ET LE FOOTBALL C’EST PAREIL

En début de mois Frank McCourt est rentré à Marseille afin de rencontrer les employés et supporters marseillais. Lors de ce passage à Marseille, le propriétaire américain a déjeune en compagnie de l’humoriste et acteur Patrick Bosso. Les deux hommes ont été présentés par le producteur Richard Caillat comme l’a expliqué La Provence. Evidemment, les deux hommes ont pu échangés autour de l’Olympique de Marseille. A cette occasion, Patrick Bosso l’a questionné concernant son engouement pour le football après le baseball. Il a confié la réponse de l’américain à La Provence.

« C’est la même passion qu’on peut mettre dans le baseball et dans le football »

    « On peut se demander ce qu’un type de Boston qui a une équipe de baseball à Los Angeles vient faire à l’OM. C’est la question que je lui ai posée. Une passion, ça se cultive, on ne se découvre pas passionné de football du jour au lendemain passé la soixantaine. McCourt m’a répondu que c’est la même passion qu’on peut mettre dans le baseball et dans le football, en gros. Je lui ai parlé de cette ville hétéroclite, avec tous ces Français d’origine étrangère unis par ce maillot » Source : La Provence


Chacun se fera son propre avis concernant cette réponse de l’américain, il n’empêche que le football et le baseball ont un engouement totalement différent de selon ou on se trouve.

Il a décidé de remplacer JHE dans les boulettes de com ? lol

20-Jun-21 20:31

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35428
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

RMC Sport a écrit :

20/06/2021 à 20:25
OM: MCCOURT INVESTIT 100 MILLIONS DE DOLLARS POUR "RÉVOLUTIONNER INTERNET"

Dans un article à paraître ce lundi, Les Échos annoncent que Frank McCourt, le propriétaire américain de l’OM, a décidé d’investir 100 millions de dollars (près de 84 millions d’euros) de sa fortune personnelle afin de faire évoluer Internet. Via une initiative baptisée "Projet Liberty".

L’information n’a pas de lien direct avec l’OM. Mais elle risque tout de même d’intéresser les suiveurs du club phocéen. Frank McCourt, son propriétaire américain, a décidé d’investir une grosse somme de sa fortune personnelle afin de "révolutionner Internet". C’est ce que révèlent les Échos, dans un article à paraître ce lundi. Le quotidien économique explique que McCourt va investir 100 millions de dollars (environ 84 millions d’euros) dans cet ambitieux projet baptisé "Projet Liberty".

Un quart de la somme sera consacrée au développement d’un nouveau protocole informatique. Les deux-tiers restants seront mis à disposition de l’Institut McCourt afin de nouer des partenariats. Deux contrats sur dix ans ont déjà été signés avec Sciences Po en France et Georgetown aux États-Unis (pour près de 21 millions d’euros chacun). L’idée est de fédérer des penseurs, des hommes politiques et des techniciens désireux d’ouvrir une nouvelle ère. Pour moins dépendre des "gatekeepers" comme Facebook ou Google.

"Au service du bien commun"

"J'ai grandi dans une famille irlandaise catholique de Boston respectueuse du bien public et qui a bénéficié de la démocratie capitaliste, explique Frank McCourt aux Echos. En 2013, par reconnaissance avec ce que la société américaine nous avait donné, j'ai aidé à la fondation d'une école de politique publique à l'Université Georgetown de Washington pour laquelle j'ai investi 200 millions de dollars au total et dont une partie du cursus se penche sur ces questions. J'ai ensuite été alarmé par l'état du débat public lors de l'élection de Donald Trump en 2016 et j'ai découvert que la tech était une grande partie du problème, peut-être la principale. Les médias sociaux et le capitalisme de surveillance polarisent la société, rendent le dialogue impossible et sapent la confiance. Les données personnelles sont exploitées par des portails du Net à leur seul avantage et pour orienter nos comportements tandis que les effets de réseaux de cette nouvelle économie exacerbent les inégalités."

McCourt entend œuvrer "au service du bien commun", en prônant "une meilleure utilisation des données et de l’intelligence artificielle". Avec l’objectif de redonner aux internautes le contrôle de leurs données personnelles et un droit de regard sur leur valorisation. L’homme d’affaires de Boston pense que de plus en plus de citoyens se soucient des problèmes engendrés par la Toile, comme la manipulation, la division des opinions, les fake news ou les oligopoles tuant la concurrence. Et que les règles en vigueur ne permettent pas un encadrement suffisant. Son "Projet Liberty" devrait être lancé à l’automne.

20-Jun-21 21:33

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 10048
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Il va filler sa fortune a twitter https://www.footmarseille.com/images/smileys/confused.gif


le football est injuste@Aulas

20-Jun-21 21:41

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia
Date d'inscription: 10-Jan-09
Messages: 41357
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Gabriel Knight a écrit :

Il va filler sa fortune a twitter https://www.footmarseille.com/images/smi … nfused.gif

Il est sûrement plus riche que prévu.
S'il était limité il aurait vendu le club.
Mais lui ne veut pas vendre et il remet de l'argent.


"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

20-Jun-21 23:18

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 10048
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

C'est un peu le milliardaire qui ne s'est pas quoi faire de sa fortune il a voulu investir dans le sport après s'être lassé des Dodgers il a suivi la mode d'investir dans le football en Europe en pensant qu'il suffisait de m'être l'argent pour obtenir des résultats


le football est injuste@Aulas

20-Jun-21 23:27

ares91
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-19
Messages: 3933
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Au fait il a fait son annonce sur l'organisation du club? Si non, il n'était pas censé en faire une avant de repartir?

21-Jun-21 00:44

Terrell
Membre
Date d'inscription: 28-Apr-13
Messages: 4637
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

ares91 a écrit :

Au fait il a fait son annonce sur l'organisation du club? Si non, il n'était pas censé en faire une avant de repartir?

Il devait expliquer le projet et montrer son engagement...

Voilà voilà...


In pablo i trust

21-Jun-21 00:47

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

ares91 a écrit :

Au fait il a fait son annonce sur l'organisation du club? Si non, il n'était pas censé en faire une avant de repartir?

C'est les fameux insiders qui ont inven.. euh parlé de ça.

Il en a jamais été question en faite, il y'a eu des changements dans l'organigramme et ils sont connus.

Tu l'as ici > https://www.footmarseille.com/forum/view … p?id=66249


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

21-Jun-21 17:16

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16172
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

chuuwah a écrit :

RMC Sport a écrit :

20/06/2021 à 20:25
OM: MCCOURT INVESTIT 100 MILLIONS DE DOLLARS POUR "RÉVOLUTIONNER INTERNET"

Dans un article à paraître ce lundi, Les Échos annoncent que Frank McCourt, le propriétaire américain de l’OM, a décidé d’investir 100 millions de dollars (près de 84 millions d’euros) de sa fortune personnelle afin de faire évoluer Internet. Via une initiative baptisée "Projet Liberty".

L’information n’a pas de lien direct avec l’OM. Mais elle risque tout de même d’intéresser les suiveurs du club phocéen. Frank McCourt, son propriétaire américain, a décidé d’investir une grosse somme de sa fortune personnelle afin de "révolutionner Internet". C’est ce que révèlent les Échos, dans un article à paraître ce lundi. Le quotidien économique explique que McCourt va investir 100 millions de dollars (environ 84 millions d’euros) dans cet ambitieux projet baptisé "Projet Liberty".

Un quart de la somme sera consacrée au développement d’un nouveau protocole informatique. Les deux-tiers restants seront mis à disposition de l’Institut McCourt afin de nouer des partenariats. Deux contrats sur dix ans ont déjà été signés avec Sciences Po en France et Georgetown aux États-Unis (pour près de 21 millions d’euros chacun). L’idée est de fédérer des penseurs, des hommes politiques et des techniciens désireux d’ouvrir une nouvelle ère. Pour moins dépendre des "gatekeepers" comme Facebook ou Google.

"Au service du bien commun"

"J'ai grandi dans une famille irlandaise catholique de Boston respectueuse du bien public et qui a bénéficié de la démocratie capitaliste, explique Frank McCourt aux Echos. En 2013, par reconnaissance avec ce que la société américaine nous avait donné, j'ai aidé à la fondation d'une école de politique publique à l'Université Georgetown de Washington pour laquelle j'ai investi 200 millions de dollars au total et dont une partie du cursus se penche sur ces questions. J'ai ensuite été alarmé par l'état du débat public lors de l'élection de Donald Trump en 2016 et j'ai découvert que la tech était une grande partie du problème, peut-être la principale. Les médias sociaux et le capitalisme de surveillance polarisent la société, rendent le dialogue impossible et sapent la confiance. Les données personnelles sont exploitées par des portails du Net à leur seul avantage et pour orienter nos comportements tandis que les effets de réseaux de cette nouvelle économie exacerbent les inégalités."

McCourt entend œuvrer "au service du bien commun", en prônant "une meilleure utilisation des données et de l’intelligence artificielle". Avec l’objectif de redonner aux internautes le contrôle de leurs données personnelles et un droit de regard sur leur valorisation. L’homme d’affaires de Boston pense que de plus en plus de citoyens se soucient des problèmes engendrés par la Toile, comme la manipulation, la division des opinions, les fake news ou les oligopoles tuant la concurrence. Et que les règles en vigueur ne permettent pas un encadrement suffisant. Son "Projet Liberty" devrait être lancé à l’automne.

Il a raison mais pas sûr qu'il y arrive. En tout cas, le chantier est colossal et ce ne sont pas les bâtons dans les roues qui manqueront...

21-Jun-21 20:22

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

McCourt avec Eyraud à l'assemblée nationale mercredi

Après sa tournée marseillaise, durant laquelle il a notamment inauguré l’expo "The Rolling Stones Unzipped" au Vélodrome et rencontré de nombreux acteurs locaux, Frank McCourt poursuit son voyage en France, à Paris.

Cette semaine, il a notamment prévu de se rendre à l’assemblée nationale, où il déjeunera mercredi avec des membres du groupe  "OM Parlementaires", et notamment Éric Diard, le député LR à l’origine de la création de ce collectif d’élus.

Outre ce dernier, les députés LREM Sacha Houlié, Jean-Marc Zulesi et Cathy Racon-Bouzon seront aussi présents, tout comme… Jacques-Henri Eyraud, l’ancien président olympien recasé depuis mars au conseil de surveillance.

La Provence

Une info qui va surement être déformée par quelques insiders.  lol

Dernière modification par Beye13 (21-Jun-21 20:23)


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

21-Jun-21 20:28

zazie.hb
Membre
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 4277
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Beye13 a écrit :

McCourt avec Eyraud à l'assemblée nationale mercredi

Après sa tournée marseillaise, durant laquelle il a notamment inauguré l’expo "The Rolling Stones Unzipped" au Vélodrome et rencontré de nombreux acteurs locaux, Frank McCourt poursuit son voyage en France, à Paris.

Cette semaine, il a notamment prévu de se rendre à l’assemblée nationale, où il déjeunera mercredi avec des membres du groupe  "OM Parlementaires", et notamment Éric Diard, le député LR à l’origine de la création de ce collectif d’élus.

Outre ce dernier, les députés LREM Sacha Houlié, Jean-Marc Zulesi et Cathy Racon-Bouzon seront aussi présents, tout comme… Jacques-Henri Eyraud, l’ancien président olympien recasé depuis mars au conseil de surveillance.

La Provence

Une info qui va surement être déformée par quelques insiders.  lol

Les pauvres, ils sont tellement à bout de souffle, plus rien à se mettre sous la dent depuis des semaines.


Marcelo, tu me manque terriblement

Dernières News FM


Pied de page du Forum