07-Dec-21 12:12
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Pytheas83bm a écrit :
rasta70 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
piqué chez les zinvoi du phocéen.
J'aime bien ce partage des rôles
Ça me semble logiquezubi semble dire clairement que jhe avait les clés du tiroir caisse et que les montants des salaires et des transferts c'était lui qui les négociait et personne d'autre.
et si le omcp a été flingué c'est 100 % sa responsabilité.
Il a raison pour moi
Le porte monnaie c'est le président et personne d'autre
Et je pense que c'est un fait indiscutable
JHE a fait n'importe quoi financièrement
Espérons que Longoria soit meilleur dans ce domaine
Après la réussite financière dépend aussi du niveau des joueurs
Et beaucoup n'ont pas réussit et ça ce n'est pas de sa faute
Mitroglou c'est un mauvais choix sportif avant tout par exemple
Dernière modification par rasta70 (07-Dec-21 12:14)
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
Annonce
07-Dec-21 12:59
- Terrell
- Membre
-

- Date d'inscription: 28-Apr-13
- Messages: 4861
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
rasta70 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
piqué chez les zinvoi du phocéen.
Ce soir, BeIN Sport diffusera un entretien exclusif réalisé avec Zubizarreta, dont une petite partie a été partagée sur les réseaux sociaux. On peut notamment y entendre l'Espagnol se justifier sur les rôles définis à l'époque lors d'un mercato à l'OM.
"Je dirais que c’est 50% pour Rudi Garcia, 40% pour moi et 10% pour Jacques Henri-Eyraud pour le côté sportif, révèle ainsi l'Espagnol. Pour le côté économique, c’est le président Eyraud qui avait le pouvoir décisionnel, c’est lui qui pouvait définir le montant de l’enveloppe financière disponible, ni Rudi, ni moi. Si on avait une discussion sur un profil ou un autre, c’était à lui de trouver la bonne route. Je pense que l’on a un pourcentage intéressant de réussite…"J'aime bien ce partage des rôles
Ça me semble logique
Je dirais plus 60% pour le directeur sportif (qui doit avoir une vision à long terme de la stratégie sportive et financière du club), 30% pour l’entraîneur qui lui doit prendre en compte uniquement le sportif à court et moyen terme, et enfin le président qui valide ou non les opérations…
Jamais l’entraîneur doit être plus important que le directeur sportif dans cette chaîne de commandement pour la simple raison que le directeur sportif est sensé s’inscrire durablement dans le projet alors que les entraîneurs vont et viennent avec une longévité de 2 ans …
In pablo i trust
07-Dec-21 13:26
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-

- Date d'inscription: 03-Feb-04
- Messages: 6488
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
rasta70 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
rasta70 a écrit :
J'aime bien ce partage des rôles
Ça me semble logiquezubi semble dire clairement que jhe avait les clés du tiroir caisse et que les montants des salaires et des transferts c'était lui qui les négociait et personne d'autre.
et si le omcp a été flingué c'est 100 % sa responsabilité.Il a raison pour moi
Le porte monnaie c'est le président et personne d'autre
Et je pense que c'est un fait indiscutable
JHE a fait n'importe quoi financièrement
Espérons que Longoria soit meilleur dans ce domaine
Après la réussite financière dépend aussi du niveau des joueurs
Et beaucoup n'ont pas réussit et ça ce n'est pas de sa faute
Mitroglou c'est un mauvais choix sportif avant tout par exemple
je ne suis pas d'accord jhe n'a pas fait n'importe (on est d'accord qu il c'est plante sur certain choix et sur çà communication qu'il n'allais pas)
Apres sur les joueur a prit plus de risque il y a pas de magie....
Tu peux dire aussi il y en a beaucoup qui on reussi comme payet thauvin,mandanda,rongier....
J'attend longoria pour remplacer payet et thauvin pour l'instant c'est des echec mais sans risque il coute pas cher on avance pas mais au moin il aura plombé les finances.
07-Dec-21 14:28
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
ratus100 a écrit :
rasta70 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
zubi semble dire clairement que jhe avait les clés du tiroir caisse et que les montants des salaires et des transferts c'était lui qui les négociait et personne d'autre.
et si le omcp a été flingué c'est 100 % sa responsabilité.Il a raison pour moi
Le porte monnaie c'est le président et personne d'autre
Et je pense que c'est un fait indiscutable
JHE a fait n'importe quoi financièrement
Espérons que Longoria soit meilleur dans ce domaine
Après la réussite financière dépend aussi du niveau des joueurs
Et beaucoup n'ont pas réussit et ça ce n'est pas de sa faute
Mitroglou c'est un mauvais choix sportif avant tout par exempleje ne suis pas d'accord jhe n'a pas fait n'importe (on est d'accord qu il c'est plante sur certain choix et sur çà communication qu'il n'allais pas)
Apres sur les joueur a prit plus de risque il y a pas de magie....
Tu peux dire aussi il y en a beaucoup qui on reussi comme payet thauvin,mandanda,rongier....
J'attend longoria pour remplacer payet et thauvin pour l'instant c'est des echec mais sans risque il coute pas cher on avance pas mais au moin il aura plombé les finances.
J'ai beaucoup défendu JHE et je le défend encore sur des points
Mais au bout de 4 exercices en déficit
Tu fait n'importe quoi pour moi
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
07-Dec-21 14:29
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Terrell a écrit :
rasta70 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
piqué chez les zinvoi du phocéen.
J'aime bien ce partage des rôles
Ça me semble logiqueJe dirais plus 60% pour le directeur sportif (qui doit avoir une vision à long terme de la stratégie sportive et financière du club), 30% pour l’entraîneur qui lui doit prendre en compte uniquement le sportif à court et moyen terme, et enfin le président qui valide ou non les opérations…
Jamais l’entraîneur doit être plus important que le directeur sportif dans cette chaîne de commandement pour la simple raison que le directeur sportif est sensé s’inscrire durablement dans le projet alors que les entraîneurs vont et viennent avec une longévité de 2 ans …
Oui après on peut débattre de ça de la part de chacun
Mais au final tu vois que c'est le travail d'un trio
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
07-Dec-21 14:38
- rascasse13
Exclu-

- Date d'inscription: 30-Sep-21
- Messages: 469
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Il doit dégager.
07-Dec-21 15:26
- Sheketo
- Membre
-

- Date d'inscription: 12-Aug-16
- Messages: 2304
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
ratus100 a écrit :
rasta70 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
zubi semble dire clairement que jhe avait les clés du tiroir caisse et que les montants des salaires et des transferts c'était lui qui les négociait et personne d'autre.
et si le omcp a été flingué c'est 100 % sa responsabilité.Il a raison pour moi
Le porte monnaie c'est le président et personne d'autre
Et je pense que c'est un fait indiscutable
JHE a fait n'importe quoi financièrement
Espérons que Longoria soit meilleur dans ce domaine
Après la réussite financière dépend aussi du niveau des joueurs
Et beaucoup n'ont pas réussit et ça ce n'est pas de sa faute
Mitroglou c'est un mauvais choix sportif avant tout par exempleje ne suis pas d'accord jhe n'a pas fait n'importe (on est d'accord qu il c'est plante sur certain choix et sur çà communication qu'il n'allais pas)
Apres sur les joueur a prit plus de risque il y a pas de magie....
Tu peux dire aussi il y en a beaucoup qui on reussi comme payet thauvin,mandanda,rongier....
J'attend longoria pour remplacer payet et thauvin pour l'instant c'est des echec mais sans risque il coute pas cher on avance pas mais au moin il aura plombé les finances.
Donc c'est un échec de ne pas remplacer un joueur qui est toujours là et qui marche sur l'eau (Payet) et c'est un échec d'avoir remplacé Thauvin (et sa dernière saison médiocre) par Under ?
07-Dec-21 15:33
- las8
- Membre
- Date d'inscription: 26-Jul-04
- Messages: 13196
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
rascasse13 a écrit :
Il doit dégager.
Oui tu as raison, il n'a pas mis assez d'argent.
Rappelons MLD et ciccolunghi
#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+
07-Dec-21 16:37
- Le Flair
- Membre
-

- Date d'inscription: 21-Aug-04
- Messages: 45768
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Pas étonné que le site se fasse piraté avec mise en vente de bonnets psg.
Pour être abonné Prime et être utilisateur de ce site, il est à peine responsive par exemple.
Y a vraiment des trucs qui font amateurs dans ce club.
07-Dec-21 16:42
- algeria95
- Membre
-

- Date d'inscription: 08-Jul-10
- Messages: 43214
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
rascasse13 a écrit :
Il doit dégager.
Tu lui reproches quoi ?
On est l'équipe qui a le plus investie après le QSG cet été sur le amrché des transferts en terme de balance.
https://www.transfermarkt.fr/ligue-1/ei … bewerb/FR1
JHE est le pire président de l'histoire
07-Dec-21 16:47
- rascasse13
Exclu-

- Date d'inscription: 30-Sep-21
- Messages: 469
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
algeria95 a écrit :
rascasse13 a écrit :
Il doit dégager.
Tu lui reproches quoi ?
On est l'équipe qui a le plus investie après le QSG cet été sur le amrché des transferts en terme de balance.
https://www.transfermarkt.fr/ligue-1/ei … bewerb/FR1
Salem.
Je demande juste à gagner.
07-Dec-21 16:52
- rascasse13
Exclu-

- Date d'inscription: 30-Sep-21
- Messages: 469
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
La situation du club est inquiétante. Il faut le dire. L'entraîneur perds les pédales tactiquement et sur le choix des ses compositions où remplacements. Nous on va se contenter d'applaudir certainement.
07-Dec-21 16:54
- Le Flair
- Membre
-

- Date d'inscription: 21-Aug-04
- Messages: 45768
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
algeria95 a écrit :
rascasse13 a écrit :
Il doit dégager.
Tu lui reproches quoi ?
On est l'équipe qui a le plus investie après le QSG cet été sur le amrché des transferts en terme de balance.
https://www.transfermarkt.fr/ligue-1/ei … bewerb/FR1
Ce n'est pas vrai. Dans le lot tu a énormément de prêt avec paiement différé logiquement.
De plus tu investis car tu n'as plus d'équipe. Ce n'est pas à comparer avec les montants, lyonnais, niçois, rennais ou monégasque ou tu ajustes de façon spectaculaire un effectif déjà existant.
07-Dec-21 17:04
- rascasse13
Exclu-

- Date d'inscription: 30-Sep-21
- Messages: 469
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Le Flair a écrit :
algeria95 a écrit :
rascasse13 a écrit :
Il doit dégager.
Tu lui reproches quoi ?
On est l'équipe qui a le plus investie après le QSG cet été sur le amrché des transferts en terme de balance.
https://www.transfermarkt.fr/ligue-1/ei … bewerb/FR1Ce n'est pas vrai. Dans le lot tu a énormément de prêt avec paiement différé logiquement.
De plus tu investis car tu n'as plus d'équipe. Ce n'est pas à comparer avec les montants, lyonnais, niçois, rennais ou monégasque ou tu ajustes de façon spectaculaire un effectif déjà existant.
Tout à fait, même si ses clubs travaillent moyennement, ils ont une avance que je n'explique pas sur nous.
07-Dec-21 17:42
- Le Flair
- Membre
-

- Date d'inscription: 21-Aug-04
- Messages: 45768
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
rascasse13 a écrit :
Le Flair a écrit :
algeria95 a écrit :
Tu lui reproches quoi ?
On est l'équipe qui a le plus investie après le QSG cet été sur le amrché des transferts en terme de balance.
https://www.transfermarkt.fr/ligue-1/ei … bewerb/FR1Ce n'est pas vrai. Dans le lot tu a énormément de prêt avec paiement différé logiquement.
De plus tu investis car tu n'as plus d'équipe. Ce n'est pas à comparer avec les montants, lyonnais, niçois, rennais ou monégasque ou tu ajustes de façon spectaculaire un effectif déjà existant.Tout à fait, même si ses clubs travaillent moyennement, ils ont une avance que je n'explique pas sur nous.
Moi je l'explique très bien ! Le trio Garcia Zubi JHE a coulé le club économiquement.
Tu a aussi un autre facteur. Le fait que le Qatar truste 1 place de LDC par an ne permet plus aux autres locomotives d'avoir un business plan qui intègre la LDC.
Donc le niveau se nivelle.
07-Dec-21 20:12
- CommandoUltras
- El Che
-

- Lieu: Hyeres (83)
- Date d'inscription: 29-Jul-04
- Messages: 3520
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Bah pourtant c'est pas bien compliqué à comprendre. Même très simple.
Tu ne nommes jamais un entraineur avant d'avoir ton DS. Là, JHE avec Garcia ont choisis Zubi alors que l'on pouvait avoir L.Campos.
1ere erreur.
Ensuite, dilapidation de l'enveloppe dans des joueurs complétement à l'ouest qui n'avaient pas le niveau et surpayé (sauf Payet) globalement. Recrutement réaliser en grande partie par Garcia.
2 ème erreur
On va compté le nombre de joueur que Garcia a refusé alors qu'on pouvait les avoir ? (J.Sancho, Nicolas Pepe etc...) surtout quand dérrière tu prends Radonjic juste pour arrosé tes agents qui sont aussi celui du joueur en question...
3ème et dernière erreur
Maintenir JHE en tant que président alors que tout le monde avait vu qu'il n'avait rien d'un président. Tout ça pour attendre la dernière des minutes pour le "virer" (il est encore là...).
Tout ça + des résultats en dent de scie fait que, on en est là.
Donc perso merci McCourt pour avoir mis l'argent, mais c'est tout. Dommage pour lui que tout soit dilapidé... Sans même parler que l'on a pas fait 1 seule grosse vente (genre 50-60M€ sur un joueur) depuis que McCourt est là, chose que les autres arrivent à faire... C'est ça de se tromper sur les profils des joueurs..
Bref, vivement le changement, j'ai pas vraiment envie de me taper 20 ans de Dreyfuserie bis.
"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc
08-Jan-22 23:02
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Selon L'Équipe, Frank McCourt a demandé à Pablo Longoria de vendre pour 30 M€ dès cet hiver. A noter que l'OM pourra réinvestir directement la somme récupérée.
Dernière modification par Beye13 (08-Jan-22 23:12)
Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com
08-Jan-22 23:04
- chaz01
- Membre
-

- Date d'inscription: 12-Jun-06
- Messages: 10630
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Beye13 a écrit :
Selon L'Équipe, Franck McCourt a demandé à Pablo Longoria de vendre pour 30 M€ dès cet hiver.
S il commence à se transformer en RLD / MLD ça ne va pas le faire…
08-Jan-22 23:06
- Pierre51
- Membre
-

- Date d'inscription: 30-Nov-19
- Messages: 3379
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Beye13 a écrit :
Selon L'Équipe, Franck McCourt a demandé à Pablo Longoria de vendre pour 30 M€ dès cet hiver.
C’est tout à fait le bon moment pour se délester de joueurs avec notre groupe pléthorique
Heureusement, c’est Gregoire de l’équipe. Je ne suis pas inquiet
08-Jan-22 23:09
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
rascasse13 a écrit :
Le Flair a écrit :
algeria95 a écrit :
Tu lui reproches quoi ?
On est l'équipe qui a le plus investie après le QSG cet été sur le amrché des transferts en terme de balance.
https://www.transfermarkt.fr/ligue-1/ei … bewerb/FR1Ce n'est pas vrai. Dans le lot tu a énormément de prêt avec paiement différé logiquement.
De plus tu investis car tu n'as plus d'équipe. Ce n'est pas à comparer avec les montants, lyonnais, niçois, rennais ou monégasque ou tu ajustes de façon spectaculaire un effectif déjà existant.Tout à fait, même si ses clubs travaillent moyennement, ils ont une avance que je n'explique pas sur nous.
Des points en moins, c'est une avance sur nous ?
Non mais, a part le Qatar, qui est en avance sur l'OM ?
Surtout après la destruction opérée par JHE & Zubi .
J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.
