14-Feb-24 16:16

Danton93
Membre
Lieu: Paradou Athletic Club
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 4045
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Moi j'aimerais beaucoup connaître son intention aujourd'hui avec le club. On sait pas ou par des tierces personnes.

Que pense-t-il de la gestion réalisé par JHE ?

Comment explique-t-il la régression de son club de 2016 à 2024 ?

En conclusion comment explique-t-il la très mauvaise gestion de son club et l'ensemble des pertes


Team Seksou

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


14-Feb-24 16:25

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35348
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Eul_Goret_ a écrit :

chuuwah a écrit :

🤍💙

GustavinhoOM a écrit :

Quand le boss parlait de l’arrivée d’un certain Frank McCourt à Marseille …

https://pbs.twimg.com/amplify_video_thumb/1757634527785111552/img/7q6mWjdUCjq8WWo9.jpg:orig

14/02/2024 06:15:24

merci pour cette piqure de rappel.
c'était un visionnaire, mais dans le réel.
Mc Court, casse-toi.

Même de l'Au-delà, le Boss continue d'aider notre club ! Incroyable !
yikes

Dernière modification par chuuwah (14-Feb-24 16:25)

14-Feb-24 16:45

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90189
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

dieotheking a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

dieotheking a écrit :

Ceux qui rêvent de l'Arabie saoudite devraient examiner la taille de leurs investissements à Newcastle. Les adeptes du dopage financier, venant d'une monarchie, risquent d'être assez déçus, même s'ils viennent à Marseille. Il est à noter que Newcastle génère un chiffre d'affaires supérieur à celui de l'OM, même avant l'arrivée de l'Arabie saoudite. Il convient également de noter que l'imposition sur les salaires des footballeurs est moins coûteuse pour les clubs anglais

Le revenu imposable (£)   
Taux d'imposition sur les salaires.
0 à 12 500    0 %
12 501 à 50 000    20 %
50 001 à 150 000    40 %
Supérieurs à 150 001    45 %

si c'est des charges patronales qu'il est question, oui en angleterre elles sont de 13,8 % sans plafond.
en france c'est selon les salaires. c'est entre 25 et 30 % pour les plus élevés.
de plus les joueurs n'ayant pas joué en france depuis 5 ans bénéficient du statut d'impatrié.
à l'arrivée, la différence n'est pas énorme.

Une augmentation de 13% sur une masse salariale de 200 millions me semble être une somme conséquente. N'oublions pas que l'Arabie saoudite bénéficie, dans son investissement à Newcastle, de revenus confortables générés par la Premier League. Pour l'OM, rien de tout cela, aucun revenu pérenne et durable provenant des droits TV, seulement des clopinettes

c'est très difficile à comparer, c'est au cas par cas qu'il faudrait faire le calcul.
d'un autre côté il faut prendre en compte le statut d'impatrié qui fait bénéficier aux joueurs dans les clubs français d'un abattement de 30 % sur son net imposable. c'est à dire que les joueurs qui sont éligibles au statut d'impatrié, le club pourrait moins les payer pour qu'ils aient le même net-net qu'en angleterre et donc si le brut est moins élevé, les charges seront moindre aussi.
j'ai la feuille de paie de kailor navas, quand il était au psg, sous les yeux.
il gagnait 960 000 € par mois et avait un net imposable de 860 000 €, ce qui met sont taux de cotisations salariales à 11 %.
il a pu déduire 316 000 € de par son statut d'impatrié.
au final son salaire net-net est de 614 000 €.
le psg lui a payé 253 000 € de charges ce qui fait 26 % de cha du brut.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

14-Feb-24 16:47

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90189
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

dieotheking a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

dieotheking a écrit :

Ceux qui rêvent de l'Arabie saoudite devraient examiner la taille de leurs investissements à Newcastle. Les adeptes du dopage financier, venant d'une monarchie, risquent d'être assez déçus, même s'ils viennent à Marseille. Il est à noter que Newcastle génère un chiffre d'affaires supérieur à celui de l'OM, même avant l'arrivée de l'Arabie saoudite. Il convient également de noter que l'imposition sur les salaires des footballeurs est moins coûteuse pour les clubs anglais

Le revenu imposable (£)   
Taux d'imposition sur les salaires.
0 à 12 500    0 %
12 501 à 50 000    20 %
50 001 à 150 000    40 %
Supérieurs à 150 001    45 %

si c'est des charges patronales qu'il est question, oui en angleterre elles sont de 13,8 % sans plafond.
en france c'est selon les salaires. c'est entre 25 et 30 % pour les plus élevés.
de plus les joueurs n'ayant pas joué en france depuis 5 ans bénéficient du statut d'impatrié.
à l'arrivée, la différence n'est pas énorme.

Une augmentation de 13% sur une masse salariale de 200 millions me semble être une somme conséquente. N'oublions pas que l'Arabie saoudite bénéficie, dans son investissement à Newcastle, de revenus confortables générés par la Premier League. Pour l'OM, rien de tout cela, aucun revenu pérenne et durable provenant des droits TV, seulement des clopinettes

c'est très difficile à comparer, c'est au cas par cas qu'il faudrait faire le calcul.
d'un autre côté il faut prendre en compte le statut d'impatrié qui fait bénéficier aux joueurs dans les clubs français d'un abattement de 30 % sur son net imposable. c'est à dire que les joueurs qui sont éligibles au statut d'impatrié, le club pourrait moins les payer pour qu'ils aient le même net-net qu'en angleterre et donc si le brut est moins élevé, les charges seront moindre aussi.
j'ai la feuille de paie de kailor navas, quand il était au psg, sous les yeux.
il gagnait 960 000 € par mois et avait un net imposable de 860 000 €, ce qui met son taux de cotisations salariales à 11 %.
il a pu déduire 316 000 € de par son statut d'impatrié.
au final son salaire net-net est de 614 000 €.
le psg lui a payé 253 000 € de charges ce qui fait 26 % de charges patronales.

il faudrait faire le calcul avec le système anglais pour voir ça coute à un club un salaire net-net de 614 000 €.
là je n'ai pas le temps. je le ferai plus tard.

Dernière modification par Pytheas83bm (14-Feb-24 19:15)


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

16-Feb-24 20:19

yassa13
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 11191
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Franck McCourt n'a pas été vu à Marseille depuis OM/Reims en août dernier, qui lançait la saison.

Depuis, il a disparu des radars, ne semblant plus se préoccuper d'une institution dont il est le propriétaire depuis 2016. Son absence interpelle. 🤔

(@laprovence
)


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

16-Feb-24 20:57

loloom83
Membre
Date d'inscription: 14-Mar-10
Messages: 956
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

yassa13 a écrit :

Franck McCourt n'a pas été vu à Marseille depuis OM/Reims en août dernier, qui lançait la saison.

Depuis, il a disparu des radars, ne semblant plus se préoccuper d'une institution dont il est le propriétaire depuis 2016. Son absence interpelle. 🤔

(@laprovence
)

Certains diront qu’il finance, il a cette qualité de déléguer ses affaires.
Mais bon pour quelqu’un qui veut conserver l’OM pour des années et le transmettre a ses enfants, difficile de se faire apprécier.

Car le but d’un dirigeant est quand même de se montrer pour serrer des mains, féliciter, rappeler à l’ordre quand ça dérape.
C’est aussi ce que peut attendre un supporter car foncièrement un supporter a envie d’aimer son dirigeant.

Mais on peut difficilement mieux faire pour être une cible quand ça va mal


Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

17-Feb-24 11:10

ares91
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-19
Messages: 3933
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Infos OM
@InfosOM_
🔹Si d'éventuels investisseurs prennent régulièrement la température sur une cession de l'OM, Franck McCourt ne se trouverait toujours pas dans cet état d'esprit.

(
@laprovence
) #TeamOM

17-Feb-24 11:14

Alexom59
Membre
Date d'inscription: 11-Jul-06
Messages: 5225
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

ares91 a écrit :

Infos OM
@InfosOM_
🔹Si d'éventuels investisseurs prennent régulièrement la température sur une cession de l'OM, Franck McCourt ne se trouverait toujours pas dans cet état d'esprit.

(
@laprovence
) #TeamOM

Il ne dément rien, j'ai hâte d'être en juin.


@les Modos.Est-ce qu'il serait possible de supprimer la signature d'@François.d, svp? @aquafresh

17-Feb-24 12:23

loloom83
Membre
Date d'inscription: 14-Mar-10
Messages: 956
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Alexom59 a écrit :

ares91 a écrit :

Infos OM
@InfosOM_
🔹Si d'éventuels investisseurs prennent régulièrement la température sur une cession de l'OM, Franck McCourt ne se trouverait toujours pas dans cet état d'esprit.

(
@laprovence
) #TeamOM

Il ne dément rien, j'ai hâte d'être en juin.

Il s’en cogne. C’est un investissement et au final si il récupère 400M finalement il aura réussi son investissement grâce aux ouvertures parallèles (immobilier, notoriété..)


Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

17-Feb-24 13:09

yassa13
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 11191
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Franck McCourt 🇺🇸 aurait englouti une somme de 500 à 700M€ depuis sa prise de pouvoir en 2016 !

Avec un constat implacable : Plus question pour lui de remettre au pot, le club doit gérer ses dépenses avec ses fonds propres !

🗞️ @laprovence


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

17-Feb-24 13:13

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39869
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

yassa13 a écrit :

Franck McCourt 🇺🇸 aurait englouti une somme de 500 à 700M€ depuis sa prise de pouvoir en 2016 !

Avec un constat implacable : Plus question pour lui de remettre au pot, le club doit gérer ses dépenses avec ses fonds propres !

🗞️ @laprovence

il aurait du commencer avant, ça aurait obligé à être plus attentif aux joueurs ciblés.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

17-Feb-24 13:15

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46115
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

yassa13 a écrit :

Franck McCourt 🇺🇸 aurait englouti une somme de 500 à 700M€ depuis sa prise de pouvoir en 2016 !

Avec un constat implacable : Plus question pour lui de remettre au pot, le club doit gérer ses dépenses avec ses fonds propres !

🗞️ @laprovence

Alors l'an prochain après CVC risque d'être une catastrophe. On va sérieusement rentrer dans le rang et Veretout, PEA, Kondogbia ne pourront pas rester. C'est la survie du club qui en dépendra.

17-Feb-24 13:28

Milken
Argumentator
Date d'inscription: 06-Jan-05
Messages: 3654
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

yassa13 a écrit :

Franck McCourt 🇺🇸 aurait englouti une somme de 500 à 700M€ depuis sa prise de pouvoir en 2016 !

Avec un constat implacable : Plus question pour lui de remettre au pot, le club doit gérer ses dépenses avec ses fonds propres !

🗞️ @laprovence

Il a joué, il a perdu lol


Diouf a laissé un club en bon état @ eat

17-Feb-24 13:28

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39869
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Ruud Devils a écrit :

yassa13 a écrit :

Franck McCourt 🇺🇸 aurait englouti une somme de 500 à 700M€ depuis sa prise de pouvoir en 2016 !

Avec un constat implacable : Plus question pour lui de remettre au pot, le club doit gérer ses dépenses avec ses fonds propres !

🗞️ @laprovence

Alors l'an prochain après CVC risque d'être une catastrophe. On va sérieusement rentrer dans le rang et Veretout, PEA, Kondogbia ne pourront pas rester. C'est la survie du club qui en dépendra.

ça va être compliqué oui, on a une masse salariale totalement hors sol, avec des joueurs dont il ne sera pas facile de trouver une porte de sortie.
La situation pourrait être encore plus mauvaise qu'à l'été 2015.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

17-Feb-24 13:54

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35348
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Milken a écrit :

yassa13 a écrit :

Franck McCourt 🇺🇸 aurait englouti une somme de 500 à 700M€ depuis sa prise de pouvoir en 2016 !

Avec un constat implacable : Plus question pour lui de remettre au pot, le club doit gérer ses dépenses avec ses fonds propres !

🗞️ @laprovence

Il a joué, il a perdu lol

Le problème maintenant, c'est qu'il ne compte pas s'avouer vaincu. On est pris en otage par son mauvais coup de dés, du coup. sad

17-Feb-24 14:11

Venerabilem
Membre
Date d'inscription: 17-Apr-11
Messages: 19638
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

lucianoo a écrit :

Ruud Devils a écrit :

yassa13 a écrit :

Franck McCourt 🇺🇸 aurait englouti une somme de 500 à 700M€ depuis sa prise de pouvoir en 2016 !

Avec un constat implacable : Plus question pour lui de remettre au pot, le club doit gérer ses dépenses avec ses fonds propres !

🗞️ @laprovence

Alors l'an prochain après CVC risque d'être une catastrophe. On va sérieusement rentrer dans le rang et Veretout, PEA, Kondogbia ne pourront pas rester. C'est la survie du club qui en dépendra.

ça va être compliqué oui, on a une masse salariale totalement hors sol, avec des joueurs dont il ne sera pas facile de trouver une porte de sortie.
La situation pourrait être encore plus mauvaise qu'à l'été 2015.

Va falloir espérer que les réseaux de Benatia fassent des miracles en terme de scouting.

17-Feb-24 14:42

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100058
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

chuuwah a écrit :

Le problème maintenant, c'est qu'il ne compte pas s'avouer vaincu. On est pris en otage par son mauvais coup de dés, du coup. sad

Pris en otage
Avec un ravisseur qui a donné entre 500 à 700M à ses otages
Pas mal celle là

Dernière modification par rasta70 (17-Feb-24 14:44)

17-Feb-24 14:44

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100058
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Venerabilem a écrit :

Va falloir espérer que les réseaux de Benatia fassent des miracles en terme de scouting.

Ou la situation n'est pas si dramatique
On verra

17-Feb-24 14:50

pintero
Membre
Date d'inscription: 11-Jan-05
Messages: 923
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

yassa13 a écrit :

Franck McCourt 🇺🇸 aurait englouti une somme de 500 à 700M€ depuis sa prise de pouvoir en 2016 !

Avec un constat implacable : Plus question pour lui de remettre au pot, le club doit gérer ses dépenses avec ses fonds propres !

🗞️ @laprovence

Comme je dis souvent je comprend pas pourquoi on passe son temps a cracher sur Mc court a part le QSG qui a investi autant ? je suis d'accord sur le faite que le pognon a mal ete depense mais lui il a mis l'oseille ... tu m'etonne qui veut pu remettre au pot le mec sait pas un pigeon non plus il doit se dire moi j'ai envoye quasiment 100 millions de moyenne par an pour faire n'importe ben maintenant d'emmerdez vous ...Quand je vois que tout le monde veut son depart comme on dis on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne .. Beaucoup de monde voulait le depart de Tudor Sampaoli guendouzi under ect .. maintenant limite on chiale leur depart ..le probleme de ce club quoi qui se passe on est jamais content  big_smile


On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33

17-Feb-24 14:55

loloom83
Membre
Date d'inscription: 14-Mar-10
Messages: 956
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

rasta70 a écrit :

chuuwah a écrit :

Le problème maintenant, c'est qu'il ne compte pas s'avouer vaincu. On est pris en otage par son mauvais coup de dés, du coup. sad

Pris en otage
Avec un ravisseur qui a donné entre 500 à 700M à ses otages
Pas mal celle là

Il les a laissé à disposition de Longoria en effet.


Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

Dernières News FM


Pied de page du Forum