17-Feb-24 15:05

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

yassa13 a écrit :

Franck McCourt 🇺🇸 aurait englouti une somme de 500 à 700M€ depuis sa prise de pouvoir en 2016 !

Avec un constat implacable : Plus question pour lui de remettre au pot, le club doit gérer ses dépenses avec ses fonds propres !

🗞️ @laprovence

c'est beaucoup...
en comptant le rachat du club, on ne doit pas être loin de 500, mais pas plus...
et il est normal aussi que les personnes qu'il a mis en place respectent les objectifs fixés.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

17-Feb-24 15:06

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

rasta70 a écrit :

chuuwah a écrit :

Le problème maintenant, c'est qu'il ne compte pas s'avouer vaincu. On est pris en otage par son mauvais coup de dés, du coup. sad

Pris en otage
Avec un ravisseur qui a donné entre 500 à 700M à ses otages
Pas mal celle là

Bah oui, pris en otage, j'insiste. Ne me dis pas que tu as pu décider que McCourt allait devenir propriétaire de l'OM, si ?
Comme dit plus haut, McCourt a joué avec l'OM et est en train de perdre sa partie de jeu. Il a encore du fric, rassure-toi.
Moi, tout ce que je veux, c'est que l'OM soit respecté et respire le bonheur. Au lieu de ça, on a un OM malade !

17-Feb-24 15:12

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

chuuwah a écrit :

rasta70 a écrit :

chuuwah a écrit :

Le problème maintenant, c'est qu'il ne compte pas s'avouer vaincu. On est pris en otage par son mauvais coup de dés, du coup. sad

Pris en otage
Avec un ravisseur qui a donné entre 500 à 700M à ses otages
Pas mal celle là

Bah oui, pris en otage, j'insiste. Ne me dis pas que tu as pu décider que McCourt allait devenir propriétaire de l'OM, si ?
Comme dit plus haut, McCourt a joué avec l'OM et est en train de perdre sa partie de jeu. Il a encore du fric, rassure-toi.
Moi, tout ce que je veux, c'est que l'OM soit respecté et respire le bonheur. Au lieu de ça, on a un OM malade !

Mais tu décideras jamais du propriétaire de l'OM
T'as pas décidé pour Tapie pour les LD
Et tu ne décideras pas dans le futur à  moins que tu alignes le fric
Vous avez décidé qu'il avait perdu
Mais qui vous dit qu'il jouait à  votre jeu ?
Bref je trouve ton terme otage totalement injuste

17-Feb-24 15:20

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

rasta70 a écrit :

Mais tu décideras jamais du propriétaire de l'OM
T'as pas décidé pour Tapie pour les LD
Et tu ne décideras pas dans le futur à  moins que tu alignes le fric

Je n'ai pas dit le contraire, justement. J'avais juste l'impression que tu n'étais pas conscient de tout ça, au vu de ta réaction.

rasta70 a écrit :

Vous avez décidé qu'il avait perdu

J'essaie juste de me faire un avis sur la situation pour prévenir avant de guérir, c'est tout.

En tout cas, je m'aligne à 100 % avec le Boss quand il laissait entendre dire que si l'actionnaire pilote « son » club à distance depuis les USA, alors c'est mort.

17-Feb-24 15:20

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Ruud Devils a écrit :

yassa13 a écrit :

Franck McCourt 🇺🇸 aurait englouti une somme de 500 à 700M€ depuis sa prise de pouvoir en 2016 !

Avec un constat implacable : Plus question pour lui de remettre au pot, le club doit gérer ses dépenses avec ses fonds propres !

🗞️ @laprovence

Alors l'an prochain après CVC risque d'être une catastrophe. On va sérieusement rentrer dans le rang et Veretout, PEA, Kondogbia ne pourront pas rester. C'est la survie du club qui en dépendra.

je ne crois pas....
normalement on ne devrait pas être en déficit cette saison si les personnes aux manettes ne nous racontent pas de bobards.
si les objectifs sportifs ne sont pas atteints, il est certain qu'il sera difficile de maintenir notre train de vie, mais on a un petit portefeuille de pv qui peut éviter d'avoir le couteau sous la gorge du jour au lendemain.
par contre il est certain qu'on devra passer de 280 M ( voire + ) de charges d'exploitation à 180 M, pour que la saison 2024/26 soit sécurisée.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

17-Feb-24 16:42

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

En tout cas, si des coupes drastiques n’ont toujours pas été faites, c’est qu’ou ça ne l’atteint pas plus que ça ou bien qu’il y croit encore.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

17-Feb-24 17:03

Pytheas83bm
Savant de Marseille

forza.marsiglia a écrit :

En tout cas, si des coupes drastiques n’ont toujours pas été faites, c’est qu’ou ça ne l’atteint pas plus que ça ou bien qu’il y croit encore.

une qualif directe en ldc et un bon parcours en EL peuvent momentanément sauver les meubles même si notre modèle économique est fragile.
les coupes drastiques interviendront en cas d'échecs sportifs.

17-Feb-24 17:22

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Pytheas83bm a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

une qualif directe en ldc et un bon parcours en EL peuvent momentanément sauver les meubles même si notre modèle économique est fragile.
les coupes drastiques interviendront en cas d'échecs sportifs.

Mettons là on fini 8e, pour moi c’est départ de tous les salaires au dessus de 350k et de tout ceux pas titulaires indiscutables au dessus de 200.

Au pire Veretout qui n’aura plus que 1 an, mais les Correa (bon ça ne sera pas dur), Kondo, Auba ce n’est pas viable.

Les Harit, Sarr si ce n’est pas titu indiscutable c’est compliqué aussi.

Au sujet nos gardiens Lopez ou Blanco il va falloir faire un choix entre les deux, après il reste les Clauss, Mbemba, Rongier qui sont titu mais les deux premiers on des back-up ou crédible ou à développer et le 3e est notre capitaine.

Pour Ndiaye et Ounahi, il va falloir décider si on compte les développer en les mettant dans les meilleurs conditions, sinon ça restera un gâchis de les utiliser à contre emploi, pour eux comme pour nous.

En ce qui concerne Balerdi et Henrique, ou c’est prolongation sans faire des folies ou départs. Pour le brésilien, si on le conserve, faut aussi avoir un projet de développement pour lui sinon ce serait con.

Bref, j’ai envie de me projeter tellement la saison actuelle m’a déçu.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

17-Feb-24 17:47

Kounif
Membre

C'est dingue le pognon que coute ce club .... c'est pour ça que j'aurais peur si l'AS venait.... ce club est une passoire... une vache a lait ou tous le monde se gave .... Quel club en L1 hors QSG englouti autant de fric ???

Longoria avait pourtant communiqué une grille de salaire... mais quel club file 200 000 à un illustre inconnu pour est gardien N° 2 ?
Combien de joueur de L1 meilleur que Ounahi ou harrit gagne moins de 300/350K ???? (la réponse est "TOUS"....

On nous dis que ben yedder a 600K c'est intouchable et on file plus de 8M a PEA.... 7 a Kondo ....5 a Correa... 4 a SARR et Ounahi....

Je lisais "si pablo avait eu les 200M de JHE".... il a tellement plus.... a la limite on se ferait défoncer par une équipe de smicard... mais je crois que de savoir que de se faire ridiculiser par des mecs qui se gavent a ce point .... ca me rends encore plus dingue....

Moi je suis mac court je file autant de pognon a des mecs je suis tous les week end dans le vestiaire a leur trouer le C....

17-Feb-24 18:06

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Encore une fois, le problème c’est vraiment les salaires, les indemnités ça se lisse plus facilement mais surtout, avec des salaires bien plus bas, tu as plus de possibilités de faire des PV et donc d’équilibrer tes comptes.

17-Feb-24 18:30

loloom83
Membre

Pytheas83bm a écrit :

Ruud Devils a écrit :

yassa13 a écrit :

🗞️ @laprovence

Alors l'an prochain après CVC risque d'être une catastrophe. On va sérieusement rentrer dans le rang et Veretout, PEA, Kondogbia ne pourront pas rester. C'est la survie du club qui en dépendra.

je ne crois pas....
normalement on ne devrait pas être en déficit cette saison si les personnes aux manettes ne nous racontent pas de bobards.
si les objectifs sportifs ne sont pas atteints, il est certain qu'il sera difficile de maintenir notre train de vie, mais on a un petit portefeuille de pv qui peut éviter d'avoir le couteau sous la gorge du jour au lendemain.
par contre il est certain qu'on devra passer de 280 M ( voire + ) de charges d'exploitation à 180 M, pour que la saison 2024/26 soit sécurisée.

C’est justement pour ça que ça va pas du tout. Si le fait de pas faire la ligue des champions est une catastrophe et que au lieu de continuer à rouler en Audi on doit retourner en clio c’est que le propriétaire n’a pas les reins solides.
C’est comme ça mais moi en tant que supporter je m’en fous. Je pars du principe que l’actionnaire de l’OM doit assumer que son jouet coûte cher et que pour être belle il faut souvent racheter des vêtements et des sacs

Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

17-Feb-24 18:40

zagor
Membre

loloom83 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Ruud Devils a écrit :

je ne crois pas....

C’est justement pour ça que ça va pas du tout. Si le fait de pas faire la ligue des champions est une catastrophe et que au lieu de continuer à rouler en Audi on doit retourner en clio c’est que le propriétaire n’a pas les reins solides.
C’est comme ça mais moi en tant que supporter je m’en fous. Je pars du principe que l’actionnaire de l’OM doit assumer que son jouet coûte cher et que pour être belle il faut souvent racheter des vêtements et des sacs

Non c’est que le club est géré n’importe comment financièrement.
McCourt doit être un des 5 propriétaires privés en Europe qui a mis le plus d’argent dans un club depuis qu’il est arrivé.
On peut le critiquer sur le choix des présidents à la limite, mais dire qu’il n’a pas les reins solides, c’est une connerie.

18-Feb-24 11:12

Pytheas83bm
Savant de Marseille

loloom83 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Ruud Devils a écrit :

je ne crois pas....

je pense quand même que le jouet peut être aussi beau avec 20/25 % de charges en moins.
et ça le proprio peut l'exiger.

18-Feb-24 13:58

lolo95
Membre

Pytheas83bm a écrit :

loloom83 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

je ne crois pas....

je pense quand même que le jouet peut être aussi beau avec 20/25 % de charges en moins.

Au lieu de baisser les charges pourquoi ne pas augmenter les produits comme ce qui  se fait depuis quelques années, stade plein même si ce n'est pas tant que ça, divers sponsoring qui sont de bien meilleurs rentes qu'avant.

18-Feb-24 14:38

Pytheas83bm
Savant de Marseille

lolo95 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

loloom83 a écrit :

Au lieu de baisser les charges pourquoi ne pas augmenter les produits comme ce qui  se fait depuis quelques années, stade plein même si ce n'est pas tant que ça, divers sponsoring qui sont de bien meilleurs rentes qu'avant.

augmenter les produits, c'est déjà fait.
augmenter les produits pérennes, c'est mieux...
sauf qu'on ne commande pas tous les leviers pour ça. les dtv français ? ils sont ce qu'ils sont. les dtv uefa ? ils seront selon nos performances sur la scène européenne., les sponsors ? ils suivront tant que leur marque sera visible. la billetterie ? c'est pareil que le reste, il viendra si il considère qu'il en a pour son argent.
mais est-ce si incongru de demander d'être raisonnable sur nos charges d'exploitation ?
est-il nécessaire de payer  2 fois trop un joueur et/ou lui multiplier son salaire par 16 ?
si on fait des efforts de ce côté, on n'est pas obligé d'en faire de l'autre côté.

18-Feb-24 15:01

lolo95
Membre

Pytheas83bm a écrit :

lolo95 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

augmenter les produits, c'est déjà fait.
augmenter les produits pérennes, c'est mieux...
sauf qu'on ne commande pas tous les leviers pour ça. les dtv français ? ils sont ce qu'ils sont. les dtv uefa ? ils seront selon nos performances sur la scène européenne., les sponsors ? ils suivront tant que leur marque sera visible. la billetterie ? c'est pareil que le reste, il viendra si il considère qu'il en a pour son argent.
mais est-ce si incongru de demander d'être raisonnable sur nos charges d'exploitation ?
est-il nécessaire de payer  2 fois trop un joueur et/ou lui multiplier son salaire par 16 ?
si on fait des efforts de ce côté, on n'est pas obligé d'en faire de l'autre côté.

D'accord avec toi mais à mon avis si les joueurs sont payés largement cela ne viendrait-il pas du fait qu'il est plus difficile de faire venir des joueurs à Marseille.
Je pense à la virulence des sup.avec ce que l'on connait et ce que l'on ne voit pas (cambriolage) et rien que sur le forum quand je vois la virulence de certains.
Et surement d'autres forces dites obscures...
Après, j'ai toujours cette question, pourquoi suite à la réunion de septembre autant de dirigeants sont partis du club,c'est quand même 4 personnes.

18-Feb-24 15:40

Arkaos35
Membre

lolo95 a écrit :

D'accord avec toi mais à mon avis si les joueurs sont payés largement cela ne viendrait-il pas du fait qu'il est plus difficile de faire venir des joueurs à Marseille.
Je pense à la virulence des sup.avec ce que l'on connait et ce que l'on ne voit pas (cambriolage) et rien que sur le forum quand je vois la virulence de certains.
Après, j'ai toujours cette question, pourquoi suite à la réunion de septembre autant de dirigeants sont partis du club,c'est quand même 4 personnes.

Ca va à l'opposé de tous les discours des joueurs qui disent simplement que Marseille, ça ne se refuse pas.
Après, Marseille à un statut et en arrivant à Marseille on gagne un statut également qui se ressent sur le salaire. Le problème, c'est que la proportion n'est pas raisonnable, et que le discours devraient peut-être être plus celui du résultat d'une satisfaction, que d'un automatisme

Un joueur de foot qui craint le public, on ne doit même pas s'intéresser à lui.
La virulence sur internet n'est pas représentative d'une situation réelle.
Je tends à penser qu'on veut trop faire du "contexte marseillais" l'excuse qui vient faire oublier la piètre qualité du travail réalisé.

Des dirigeants, il en étaient déjà parti avant cette réunion. Après, celle-ci a peut-être réussit à en secouer certains, mais dans ce cas, je pense que l'effet aurait été immédiat. Le plus probable reste de simplement se dire que les échecs amènent à changer les hommes.

18-Feb-24 16:38

lolo95
Membre

Arkaos35 a écrit :

lolo95 a écrit :

Ca va à l'opposé de tous les discours des joueurs qui disent simplement que Marseille, ça ne se refuse pas.
Après, Marseille à un statut et en arrivant à Marseille on gagne un statut également qui se ressent sur le salaire. Le problème, c'est que la proportion n'est pas raisonnable, et que le discours devraient peut-être être plus celui du résultat d'une satisfaction, que d'un automatisme

Un joueur de foot qui craint le public, on ne doit même pas s'intéresser à lui.
La virulence sur internet n'est pas représentative d'une situation réelle.
Je tends à penser qu'on veut trop faire du "contexte marseillais" l'excuse qui vient faire oublier la piètre qualité du travail réalisé.

Des dirigeants, il en étaient déjà parti avant cette réunion. Après, celle-ci a peut-être réussit à en secouer certains, mais dans ce cas, je pense que l'effet aurait été immédiat. Le plus probable reste de simplement se dire que les échecs amènent à changer les hommes.

Tu as déjà vu 4 dirigeants partirent en même temps, moi pas.
Apparemment tu connais les raisons pourquoi les joueurs sont payés avec un tel salaire, peux*tu me l'expliquer.
Il est vrai que les dirigeants ne sont pas capables de trouver des pépites, d'avoir des résultats immédiats et payer les joueurs avec des clopinettes.

18-Feb-24 17:27

OMpaslePSG
Membre
Lieu: La Terre

Les recruteurs de l'OM sont nuls. Reims, Lorient et autres clubs de seconde zone trouvent des pépites mais pas nous...

Ce n'est que du foot... sauf quand c'est l'OM qui joue.

18-Feb-24 17:52

lolo95
Membre

OMpaslePSG a écrit :

Les recruteurs de l'OM sont nuls. Reims, Lorient et autres clubs de seconde zone trouvent des pépites mais pas nous...

Les pépites ont plus de chance de jouer cdans les clubs qui tu cites qu'à l'OM.

Dernières News FM

Pied de page du Forum