31-Mar-26 11:21

lenounours
Membre
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 8028
En ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Pytheas83bm a écrit :

il est toujours dans le monde du foot ou il vit sa retraite pépère ?

Wenger ?
A priori, il est devenu "conférencier" et occupe un poste de directeur du développement du football mondial à la FIFA (d'après Sportune)

La dernière fois que j'ai entendu parler de lui c'était pour bosser sur de nouvelles règles du jeu.
Sa règle du hors jeu va d'ailleurs être testée dans le championnat canadien
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … en/1663893

Dernière modification par lenounours (31-Mar-26 11:25)


L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Annonce



31-Mar-26 11:27

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 96994
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

lenounours a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

il est toujours dans le monde du foot ou il vit sa retraite pépère ?

Wenger ?
A priori, il est devenu "conférencier" et occupe un poste de directeur du développement du football mondial à la FIFA (d'après Sportune)

La dernière fois que j'ai entendu parler de lui c'était pour bosser sur de nouvelles règles du jeu.
Sa règle du hors jeu va d'ailleurs être testée dans le championnat canadien
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … en/1663893

conférencier...
quel beau métier.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

31-Mar-26 11:50

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 19821
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Pytheas83bm a écrit :

Loutcho a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


bah en terme de résultats, la paire longoria/de zerbi, ça n'a pas été une franche réussite eut égard aux moyens mis.

il faudra voir le futur budget de l'om en 2026/27, mais je serais très surpris qu'ils aient les mêmes, bouhafsii ou un autre.

Et alors ? Justement, ce serait un déclassement.

Si Greenwood part et qu'on prend Del Castillo on dira quoi ? Que Del Castillo a coûté moins que Greenwood et n'aura pas son salaire ? Certes, mais ça montrerai surtout les ambitions vues à la baisse.

Et si Longoria/ RDZ ça n'a pas été une réussite, j'attends de voir la suite.

déclassement ? on parle de quel classement ? celui des budgets des clubs ?
à 240 M on sera toujours le deuxième budget de L1.

Si pour toi le duo Beye/Bouhafsi représente la même chose en terme d'ambition que le duo RDZ/Longoria tant mieux.

1er, 2ème, 10ème budget de L1 peu importe. Tu vois bien que commencer la saison 2026/2027 avec Beye sur le banc, Bouhafsi aux commandes, et sans Greenwood, ce serait synonyme d'une saison moins ambitieuse que la précédente non ?

Ce qui ne veut pas dire qu'on finira en L2 ou même qu'on ne finira pas champion, y'a pas de vérité.


"Noooooooon" @Paul Le Guen

31-Mar-26 11:51

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 24938
En ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

J'attends avec impatience la rumeur Pierre Menés a l'OM big_smile


Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

31-Mar-26 12:27

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 96994
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Loutcho a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Loutcho a écrit :


Et alors ? Justement, ce serait un déclassement.

Si Greenwood part et qu'on prend Del Castillo on dira quoi ? Que Del Castillo a coûté moins que Greenwood et n'aura pas son salaire ? Certes, mais ça montrerai surtout les ambitions vues à la baisse.

Et si Longoria/ RDZ ça n'a pas été une réussite, j'attends de voir la suite.

déclassement ? on parle de quel classement ? celui des budgets des clubs ?
à 240 M on sera toujours le deuxième budget de L1.

Si pour toi le duo Beye/Bouhafsi représente la même chose en terme d'ambition que le duo RDZ/Longoria tant mieux.

.

je n'ai pas de boule de cristal.
bouhafsi c'est non, pour ma part, mais rdz + longoria = ambition ?
ambition de quoi ?


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

31-Mar-26 12:27

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 96994
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

ToninhoOO1 a écrit :

J'attends avec impatience la rumeur Pierre Menés a l'OM big_smile

et raymond domenech DS ? lol


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

31-Mar-26 12:40

Mickey81
L'optimiste
Lieu: gardincourt
Date d'inscription: 18-Nov-04
Messages: 1457
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Pytheas83bm a écrit :

ToninhoOO1 a écrit :

J'attends avec impatience la rumeur Pierre Menés a l'OM big_smile

et raymond domenech DS ? lol

Bonne idée !
Ou Dugarry


Tu seras pendu par où tu pues.

31-Mar-26 13:14

yassa13
  Exclu
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 13340
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Bouhafsi(pdt) / Mandanda(ds)

bienvenue en enfer


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

31-Mar-26 13:25

yassa13
  Exclu
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 13340
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

yassa13 a écrit :

Bouhafsi(pdt) / Mandanda(ds)

bienvenue en enfer

et Mathieu Gregoire à la communication ( il doit être pote avec Bouhafsi)

la on est bien cousin


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

31-Mar-26 14:34

Braaaa_4
Membre
Lieu: le Royaume de Midland
Date d'inscription: 21-Aug-25
Messages: 1989
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

pintero a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

Alexom59 a écrit :


Pourquoi cet homme ?

car financierement il a prouvé qu'avec un petit budget il peut faire des chose interressante tout en faisant de la plus value niveau trading ( Pofile rechercher par mac court )
il est francais .. ( Pofile rechercher par mac court )
Exp en ligue 1 ( france ) ( Pofile rechercher par mac court )
Exp LDC ( europeene )( Pofil rechercher par mac court )
Jeune , et donc avec une marge de progression !
Accesible car pour l'instant il est a Brest

Je pense qu'il a le profil ideal pour venir ..

Qu'on vienne pas me dire blabla il connait pas marseille etc il est pas de la ville etc ..
" a marseille c'est pas le meme taff " blabla mais quand on est competent ca s'arrete pas la en faite .
Tout les grand nom du club sont pas d'origine Marseillaise hein il se sont construit a marseille donc cet arguement est faux

Et donc je pense que c'est le bon profil maintenant si c'est pas lui , j'espere que l'heureu elu aura au moins cette experience minima ..

franchement je valide fort bien vu  !! a un moment donne il etait citer pour arsenal  cool

ah j'etais pas au courant pour arsenal .. Ca confirme tout le bien que je pense de lui ..

Bouhafsi ?? franchement je comprendrais pas trop mais bon .. il y'a plus rien qui me choque ojd a l'om


Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

31-Mar-26 14:36

Braaaa_4
Membre
Lieu: le Royaume de Midland
Date d'inscription: 21-Aug-25
Messages: 1989
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Pytheas83bm a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

Alexom59 a écrit :


Pourquoi cet homme ?

car financierement il a prouvé qu'avec un petit budget il peut faire des chose interressante tout en faisant de la plus value niveau trading ( Pofile rechercher par mac court )
il est francais .. ( Pofile rechercher par mac court )
Exp en ligue 1 ( france ) ( Pofile rechercher par mac court )
Exp LDC ( europeene )( Pofil rechercher par mac court )
Jeune , et donc avec une marge de progression !
Accesible car pour l'instant il est a Brest

Je pense qu'il a le profil ideal pour venir ..

Qu'on vienne pas me dire blabla il connait pas marseille etc il est pas de la ville etc ..
" a marseille c'est pas le meme taff " blabla mais quand on est competent ca s'arrete pas la en faite .
Tout les grand nom du club sont pas d'origine Marseillaise hein il se sont construit a marseille donc cet arguement est faux

Et donc je pense que c'est le bon profil maintenant si c'est pas lui , j'espere que l'heureu elu aura au moins cette experience minima ..

bah il est corse et marseille est la ville la plus peuplée de corses lol

j'avais zappé qu'il etait Corse  lol  ... Je croise les doigt pour que ce soit lui ..


Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

31-Mar-26 15:04

Tyler
Mickael Vendetta d'OMPlanète
Lieu: 1.Nf3
Date d'inscription: 03-Jan-05
Messages: 3481
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

ToninhoOO1 a écrit :

J'attends avec impatience la rumeur Pierre Menés a l'OM big_smile

Toi, tu as du voir un de mes tweets wink

31-Mar-26 15:10

Tyler
Mickael Vendetta d'OMPlanète
Lieu: 1.Nf3
Date d'inscription: 03-Jan-05
Messages: 3481
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Selon Molina (que je ne peux pas blairer), Bouhafsi est un pote de Nasser.
En creusant plus le sujet (un prompt d'au moins 1 phrase avec AI) :

Bouhafsi a interviewé Nasser Al-Khelaïfi à de nombreuses reprises (notamment en exclusivité sur RMC, ou après des matchs importants du PSG). On a vu des moments assez complices : Nasser est sorti de son van après une émission C à Vous pour faire un câlin à Bouhafsi.

Bouhafsi a longtemps été perçu comme l’un des journalistes les plus « Qatar-friendly » / PSG-friendly du paysage médiatique français. Il a souvent eu accès à des infos ou des déclarations exclusives du club.

Jean-Martial Ribes (ancien responsable de la communication du PSG pendant de longues années) se vantait en privé d’« avoir fait » Bouhafsi, selon les accusations de Romain Molina.

31-Mar-26 15:16

yassa13
  Exclu
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 13340
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Tyler a écrit :

Selon Molina (que je ne peux pas blairer), Bouhafsi est un pote de Nasser.
En creusant plus le sujet (un prompt d'au moins 1 phrase avec AI) :

Bouhafsi a interviewé Nasser Al-Khelaïfi à de nombreuses reprises (notamment en exclusivité sur RMC, ou après des matchs importants du PSG). On a vu des moments assez complices : Nasser est sorti de son van après une émission C à Vous pour faire un câlin à Bouhafsi.

Bouhafsi a longtemps été perçu comme l’un des journalistes les plus « Qatar-friendly » / PSG-friendly du paysage médiatique français. Il a souvent eu accès à des infos ou des déclarations exclusives du club.

Jean-Martial Ribes (ancien responsable de la communication du PSG pendant de longues années) se vantait en privé d’« avoir fait » Bouhafsi, selon les accusations de Romain Molina.

https://x.com/oContextOM/status/2038901606519824753


son maillot a pas du lui couter cher  smile


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

31-Mar-26 15:36

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 24938
En ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Tyler a écrit :

ToninhoOO1 a écrit :

J'attends avec impatience la rumeur Pierre Menés a l'OM big_smile

Toi, tu as du voir un de mes tweets wink

Pas du tout mais visiblement on pense la même chose sur le ridicule de la situation  lol


Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

31-Mar-26 15:37

Tyler
Mickael Vendetta d'OMPlanète
Lieu: 1.Nf3
Date d'inscription: 03-Jan-05
Messages: 3481
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Ce serait vraiment se tirer une balle dans le pied que de le prendre.

Dernière modification par Tyler (31-Mar-26 15:37)

31-Mar-26 15:39

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 24938
En ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Donc résumons, on a plus de président, un ds qui va se barrer dans 2 mois , une équipe de breles qui nous a déçu toute la saison , un entraîneur viré de Rennes qui cartonne depuis son départ qui a été promu chez nous , un nouveau logo a chier dans un mois et Momo futur président, on est bien non ?


Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

31-Mar-26 15:51

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 16358
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

ToninhoOO1 a écrit :

Donc résumons, on a plus de président, un ds qui va se barrer dans 2 mois , une équipe de breles qui nous a déçu toute la saison , un entraîneur viré de Rennes qui cartonne depuis son départ qui a été promu chez nous , un nouveau logo a chier dans un mois et Momo futur président, on est bien non ?

En général c'est quand on espère rien qu'on fait des bonnes saisons smile
Après plus sérieusement:
- Momo pourquoi pas (il connait le foot, les Média, Marseille, le monde de l'entreprise, le management, l'OM qu'il kiffe...), s'il est bien entouré ça peut le faire
- Pas DS? L'italien va prendre le relais non?
- Des brêles? un peu de serieux, on sait pertinemment qu'ils n'en sont pas, surtout un grand manque de confiance. Les mêmes qui nous déçoivent cette années peuvent tout casser la saison d'après
- Rennes cartonne? les 2 derniers matchs c'est défaite contre Lille et nul à la maison contre Metz hein
- Beye, j'attends une préparation estivale avant de le critiquer, on sait qu'il demande bcp d'efforts aux joueurs, pas le point fort de notre groupe cette saison
- le logo, je ne me prononce pas je ne l'ai pas vu smile

Dernière modification par Nious (31-Mar-26 16:26)


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

31-Mar-26 16:08

anachrom
Membre
Date d'inscription: 15-May-04
Messages: 2977
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Il y a en tous les cas deux façon de voir les choses :
- Soit on est vendu car dans deux mois y a plus personnes au club
- Soit on repart pour un tour et on fait encore un recul de deux ans. Faudra tout rebatir au niveau des strates du club, aucune continuité, mercato pas préparé, etc. Ce qui sentirait encore une énième année de transition. big_smile

Je sais pas comment le prendre : je me dis si vraiment il y avait des bruits d'une reprise avec un projet ambitieux, les joueurs pourraient se défoncer pour se mettre en valeur. Là j'ai plus l'impression de la colonie de vacances où les principaux joueurs savent que dans trois mois ils voguent vers d'autres horizons....

Dans tous les cas, si pas de repreneurs, je trouve que l'image renvoyée une nouvelle fois est de l'amateurisme complet...

31-Mar-26 16:10

anachrom
Membre
Date d'inscription: 15-May-04
Messages: 2977
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Quant à bouafsi dont je viens d'apprendre la nouvelle, cela sent encore la vraie compétence et l'expérience.
Mais bon...De toute façon on juge un homme sur sa capacité à bien s'entourer. C'est surtout ça qui fait la différence. Les bons choix d'Homme te font régner ou être destitué. C'est tout.

Dernières News FM

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous