Aujourd'hui 19:13

Ruud Devils
Moderator

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Lulub a écrit :

TreizeOM annonce Stéphane Richard, ancien PDG d’Orange, comme nouveau président.

Aucune idée de la fiabilité

Le profil ressemble à celui de JHE, qui encore une fois a pris des torrents d'insulte qui ne se seraient jamais produites si son DS faisait son taff.

Donc perso je voterais pour ce type de profil; qui vient d'un grand groupe.

Je répète assez souvent que diriger une entreprise nécessite des compétences qui vont au delà du sportif. Par contre il faut qu'il fasse différemment de Eyraud qui a mis sa confiance dans un DS bancal, et un entraineur omniscient.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 19:17

archibg
My heart belongs to bimbos

Ruud Devils a écrit :

Lulub a écrit :

TreizeOM annonce Stéphane Richard, ancien PDG d’Orange, comme nouveau président.

Le profil ressemble à celui de JHE, qui encore une fois a pris des torrents d'insulte qui ne se seraient jamais produites si son DS faisait son taff.

Donc perso je voterais pour ce type de profil; qui vient d'un grand groupe.

Je répète assez souvent que diriger une entreprise nécessite des compétences qui vont au delà du sportif. Par contre il faut qu'il fasse différemment de Eyraud qui a mis sa confiance dans un DS bancal, et un entraineur omniscient.

Lui, il va proposer que les buts marqués en dehors de la surface valent 3 points comme au basket, plutôt que deux!  lol

«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco

Aujourd'hui 19:18

lenounours
Membre

Stéphane Richard, je ne le connais pas (je vais aller à la pêche aux infos)
Immédiatement, je ne pas convaincu par ce profil énarque, politique puis bombardé PDG de grand groupe... mais bon on verra bien (si ça se confirme)
J'aurais préféré un profil plus entrepreneurial.

Après il connait Marseille puisqu'il a été nommé au conseil de surveillance du port de Marseille (no comment)
https://www.challenges.fr/economie/step … lle_755228
...
et à des liens indirects à Tapie lol
https://www.lemonde.fr/societe/article/ … _3224.html

Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 19:36)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Aujourd'hui 19:19

archibg

S'il pouvait toucher deux-trois mots à ses relations pour les convaincre d'investir encore plus et de nous permettre de changer de dimension... roll
https://x.com/InfosOM_/status/1630496432443588610

«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco

Aujourd'hui 19:27

Lulub
Membre

De ce que je lis, je déteste le profil…

Haut fonctionnaire français dans toute sa splendeur. HEC et Léna, directeur de cabinet, PDG de France Telecom, condamné dans l’affaire tapie…

Passer d’un passionné comme Pablo à ce genre de type, quel enfer…

Y a intérêt qu’il annonce demain de gros investisseurs qui vont avec parce que sinon…

Aujourd'hui 19:29

archibg

Lulub a écrit :

Haut fonctionnaire français dans toute sa splendeur. HEC et Léna, directeur de cabinet, PDG de France Telecom, condamné dans l’affaire tapie…

Y a intérêt qu’il annonce demain de gros investisseurs qui vont avec parce que sinon…

Des présidents comme Pablo, c'est vraiment pas la norme. C'est plus ce genre de profil à la Richard. Le gars, il gère les affaires courantes auprès des instances, et on en entendra pas parler (comme Juster en ce moment). Le profil de Pablo, c'est pour les DS, et c'est là où faudra pas qu'on se plante...

Dernière modification par archibg (Aujourd'hui 19:30)

Aujourd'hui 19:32

archibg

L'edito FM de cette semaine etait pas mal d'ailleurs la-dessus pour montrer que le profil de Pablo, et notamment sur la gestion impulsive de certaines décisions, sans prises véritables de recul, n'était pas des plus appropriés pour ce type de poste

Aujourd'hui 19:33

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

archibg a écrit :

L'edito FM de cette semaine etait pas mal d'ailleurs la-dessus pour montrer que le profil de Pablo, et notamment sur la gestion impulsive de certaines décisions, sans prises véritables de recul, n'était pas des plus appropriés pour ce type de poste

🔗 https://www.footmarseille.com/145747-lo … -trop-vite

Aujourd'hui 19:34

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Lulub a écrit :

bon ben voila, on a les réponses à nos questions.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 19:37

archibg

chuuwah a écrit :

archibg a écrit :

🔗 https://www.footmarseille.com/145747-lo … -trop-vite

Je me souvenais plus qui de vous l'avait fait exactement: merci Meyer (et à toi Chuuwah) cool

Aujourd'hui 19:38

Christodange
Membre

Lulub a écrit :

Sans compter les suicides à France télécom sous sa présidence.

Aujourd'hui 19:44

archibg

Christodange a écrit :

Lulub a écrit :

C'est pas pour le défendre, mais je crois que c'est sous la présidence de Lombard (et non de Richard qui est plutôt arrivé par la suite pour jouer les pompiers) que le management toxique a poussé à tous ces suicides chez FT

Aujourd'hui 19:46

Christodange
Membre

archibg a écrit :

Christodange a écrit :

Lulub a écrit :

C'est pas pour le défendre, mais je crois que c'est sous la présidence de Lombard (et non de Richard qui est plutôt arrivé par la suite pour jouer les pompiers) que le management toxique a poussé à tous ces suicides chez FT

Non c'est aussi sous sa présidence notamment en 2013

Dernière modification par Christodange (Aujourd'hui 19:47)

Aujourd'hui 19:53

archibg

Christodange a écrit :

Je suis allé vérifier, car tu m'as mis le doute, mais c'est bien ca: il a certes intégré la boite en 2009 pour gérer la crise après l'histoire de "la mode des suicides" (sic), et a pris son poste de PDG en 2011. Il n'était du coup pas sur le banc des accusés lors du procès, pour subir les accusations de management, au contraire donc de Lombard et cie.

Bref, quand t'arrives à ces postes de responsabilité, t'es certes pas un ange dans tous les cas, mais au moins je me dis que lui, il a du réseau haut placé, une bonne connaissance des univers télécoms/médias pour la question des droits tv, et une expérience en (grosse) gestion de crise.

Je pense par contre que c'est pas un gars qui ira frontalement affronté Nasser...

Dernière modification par archibg (Aujourd'hui 19:54)

Aujourd'hui 19:56

geotrouvetout06
Membre

Mes légendes : Drogba, Barthez, Niang, Heinze, Lucho

stephane richard representait cma cgm a la place de la  femme  saade au conseil de surveillence du groupe m6 sauf erreur
saade placerait il ses pions pour investir un peu plus dans l om ????

VALBUENA  qui me penetre komme un assasin ,un meutrier suce moi baise moi@scarly

Aujourd'hui 19:56

Christodange
Membre

archibg a écrit :

Christodange a écrit :

Je suis allé vérifier, car tu m'as mis le doute, mais c'est bien ca: il a certes intégré la boite en 2009 pour gérer la crise après l'histoire de "la mode des suicides" (sic), et a pris son poste de PDG en 2011. Il n'était du coup pas sur le banc des accusés lors du procès, pour subir les accusations de management, au contraire donc de Lombard et cie.

Bref, quand t'arrives à ces postes de responsabilité, t'es certes pas un ange dans tous les cas, mais au moins je me dis que lui, il a du réseau haut placé, une bonne connaissance des univers télécoms/médias pour la question des droits tv, et une expérience en (grosse) gestion de crise.

Je pense par contre que c'est pas un gars qui ira frontalement affronté Nasser...

Il y eu des suicides sous sa présidence en 2013 et 2014.

https://www.bfmtv.com/societe/nouvelle-vague-de-suicides-chez-les-salaries-d-orange_AN-201403190079.html?utm_source=chatgpt.com

Aujourd'hui 19:57

oursongaby
Membre
Lieu: Suisse

Honnêtement, je suis peut être le seul mais je trouve que c’est un excellent choix

Gros gestionnaire, habitué à travailler dans des environnements à haute pression (Orange c’était mega compliqué. Il était aussi sauf erreur de ma part impliqué dans le naming du Vélodrome). Gros réseau. C’est un choix de raison, et on a besoin de cela. Profil qui n’a rien à voir avec Eyraud niveau personnalité.

Aujourd'hui 20:00

ZK
Membre

geotrouvetout06 a écrit :

stephane richard representait cma cgm a la place de la  femme  saade au conseil de surveillence du groupe m6 sauf erreur
saade placerait il ses pions pour investir un peu plus dans l om ????

j'y ai pensé aussi

Aujourd'hui 20:08

Pytheas83bm
Savant de Marseille

oursongaby a écrit :

Honnêtement, je suis peut être le seul mais je trouve que c’est un excellent choix

Gros gestionnaire, habitué à travailler dans des environnements à haute pression (Orange c’était mega compliqué. Il était aussi sauf erreur de ma part impliqué dans le naming du Vélodrome). Gros réseau. C’est un choix de raison, et on a besoin de cela. Profil qui n’a rien à voir avec Eyraud niveau personnalité.

j'espère qu'il prendra vite les bonnes décisions et que ça sera l'homme de l'apaisement à tous les niveaux, mais aussi un gestionnaire solide.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 20:09

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Hâte de voir comment ça va s’articuler cet été et surtout les choix faits par ce Stéphane Richard car après tout, tout part de la, les choix.

Savoir s’entourer, savoir composer une équipe sportive performante, ça c’est une vraie qualité. On verra cet été si il en est capable

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Dernières News FM

Pied de page du Forum