09-Apr-26 20:33
- lucianoo
- Membre
-

- Date d'inscription: 15-Sep-07
- Messages: 47524
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
lenounours a écrit :
lucianoo a écrit :
Oui, quand ca filtre c'est que c'est bidon, pour ca d'ailleurs que j'ai écarté directement l'info lâchée par Vezirian a l'époque.
Ce genre de nego est tenu par des accords de confidentialité tres stricte.
Bref quand ca sort c'est que c'est que c'est déjà quasi bouclé (négo exclusive)Je me posais la question.
Sais tu si une "négociation exclusive" s'applique uniquement dans le cas d'un rachat total des parts ou également dans le cas d'un achat partiel (investisseur minoritaire) ?
tu peux ouvrir des négo exclusives même pour une vente à un actionnaire minoritaire, mais ça se fait moins, car tu as plutot intérêt à ouvrir à un maximum de potentiel investisseur.
ça dépend de la qualité de l'offre de l'acheteur.
sinon, je crois qu'on a la réponse par rapport à sa conf
Stéphane Richard, je le connais surtout car ma mère travaillait à FT/Orange quand c'est parti en vrille. après je crois qu'il a surtout du jouer les pompiers de service. il a aussi eu une condamnation dans l'affaire CL/Tapie, comme quoi le monde est petit
il a de la bouteille, on peut pas lui enlever.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Annonce
09-Apr-26 20:34
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
-

- Lieu: PM
- Date d'inscription: 13-Nov-04
- Messages: 11271
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
On passe d'un passionné de foot à un politicien, ca sent le ménage et les années d'austérité lol
09-Apr-26 20:37
- lucianoo
- Membre
-

- Date d'inscription: 15-Sep-07
- Messages: 47524
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
blanka6 a écrit :
Lulub a écrit :
De ce que je lis, je déteste le profil…
Haut fonctionnaire français dans toute sa splendeur. HEC et Léna, directeur de cabinet, PDG de France Telecom, condamné dans l’affaire tapie…
Passer d’un passionné comme Pablo à ce genre de type, quel enfer…
Y a intérêt qu’il annonce demain de gros investisseurs qui vont avec parce que sinon…Completement d'accord avec toi.Mc Court aurait pu prendre un mec qui connait le monde du foot et qui sait gérer les dossiers.Surtout que ce Stephan Richard est un dur , un cynique et sans moral. Il a detruit bcp de monde chez Orange.Il a d'ailleurs été condamné.Esperons qu'il soit cantonné au CA de la lfp, les contrats et la politique commercial du club et qu(il laisse un ds et son entraineur diriger le sportif
Peut être que son arrivée est lié a l'arrivée d'un nouvel investisseur ? Car pour moi si un nouveau investisseur il y a il a voulu surement donné son avis.
non il n'a pas été condamné pour Orange, il est arrivé sur la fin, et il a pris la suite de Lombard, il a surtout du gérer l'après.
après que c'est pas un tendre oui sans aucun doute, mais tous les dirigeants de grands groupes sont faits de ce bois.
et c'est qqun qui peut avoir du poids dans les instances pour le coup, il a sans doute un gros réseau en plus.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
09-Apr-26 20:39
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
GreatOM a écrit :
On passe d'un passionné de foot à un politicien, ca sent le ménage et les années d'austérité lol
Ou un président qui préside et un ds qui gère que le sportif hein.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
09-Apr-26 20:39
- blanka6
- Membre
-

- Date d'inscription: 07-May-04
- Messages: 4874
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
lucianoo a écrit :
blanka6 a écrit :
Lulub a écrit :
De ce que je lis, je déteste le profil…
Haut fonctionnaire français dans toute sa splendeur. HEC et Léna, directeur de cabinet, PDG de France Telecom, condamné dans l’affaire tapie…
Passer d’un passionné comme Pablo à ce genre de type, quel enfer…
Y a intérêt qu’il annonce demain de gros investisseurs qui vont avec parce que sinon…Completement d'accord avec toi.Mc Court aurait pu prendre un mec qui connait le monde du foot et qui sait gérer les dossiers.Surtout que ce Stephan Richard est un dur , un cynique et sans moral. Il a detruit bcp de monde chez Orange.Il a d'ailleurs été condamné.Esperons qu'il soit cantonné au CA de la lfp, les contrats et la politique commercial du club et qu(il laisse un ds et son entraineur diriger le sportif
Peut être que son arrivée est lié a l'arrivée d'un nouvel investisseur ? Car pour moi si un nouveau investisseur il y a il a voulu surement donné son avis.
non il n'a pas été condamné pour Orange, il est arrivé sur la fin, et il a pris la suite de Lombard, il a surtout du gérer l'après.
après que c'est pas un tendre oui sans aucun doute, mais tous les dirigeants de grands groupes sont faits de ce bois.
et c'est qqun qui peut avoir du poids dans les instances pour le coup, il a sans doute un gros réseau en plus.
Ok je suis pret a lui laisser sa chance mais je suis presque sur que le mec ne fera pas l'affaire surtout quand ca ira mal. Le mec va defoncer les groupe de supporters et ce sera fini
09-Apr-26 20:42
- lucianoo
- Membre
-

- Date d'inscription: 15-Sep-07
- Messages: 47524
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
blanka6 a écrit :
lucianoo a écrit :
blanka6 a écrit :
Completement d'accord avec toi.Mc Court aurait pu prendre un mec qui connait le monde du foot et qui sait gérer les dossiers.Surtout que ce Stephan Richard est un dur , un cynique et sans moral. Il a detruit bcp de monde chez Orange.Il a d'ailleurs été condamné.Esperons qu'il soit cantonné au CA de la lfp, les contrats et la politique commercial du club et qu(il laisse un ds et son entraineur diriger le sportifPeut être que son arrivée est lié a l'arrivée d'un nouvel investisseur ? Car pour moi si un nouveau investisseur il y a il a voulu surement donné son avis.
non il n'a pas été condamné pour Orange, il est arrivé sur la fin, et il a pris la suite de Lombard, il a surtout du gérer l'après.
après que c'est pas un tendre oui sans aucun doute, mais tous les dirigeants de grands groupes sont faits de ce bois.
et c'est qqun qui peut avoir du poids dans les instances pour le coup, il a sans doute un gros réseau en plus.Ok je suis pret a lui laisser sa chance mais je suis presque sur que le mec ne fera pas l'affaire surtout quand ca ira mal. Le mec va defoncer les groupe de supporters et ce sera fini
c'est un risque oui, mais je pense qu'il sait négocier, gérer les syndicats à Orange après la crise énorme vécu par le personnel, ça devait être un sacré truc.
perso j'ai pas d'avis, j'attends de voir ça dépend surtout de qui il va nommer sur le sportif, car pour le coup, il doit pas y connaitre grand chose.
il aura un role bcp plus institutionnel que Longoria, j'imagine.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
09-Apr-26 20:43
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
-

- Lieu: PM
- Date d'inscription: 13-Nov-04
- Messages: 11271
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
franckribery713 a écrit :
GreatOM a écrit :
On passe d'un passionné de foot à un politicien, ca sent le ménage et les années d'austérité lol
Ou un président qui préside et un ds qui gère que le sportif hein.
reste à voir le ds aussi maintenant 
09-Apr-26 20:44
- blanka6
- Membre
-

- Date d'inscription: 07-May-04
- Messages: 4874
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
lucianoo a écrit :
blanka6 a écrit :
lucianoo a écrit :
non il n'a pas été condamné pour Orange, il est arrivé sur la fin, et il a pris la suite de Lombard, il a surtout du gérer l'après.
après que c'est pas un tendre oui sans aucun doute, mais tous les dirigeants de grands groupes sont faits de ce bois.
et c'est qqun qui peut avoir du poids dans les instances pour le coup, il a sans doute un gros réseau en plus.Ok je suis pret a lui laisser sa chance mais je suis presque sur que le mec ne fera pas l'affaire surtout quand ca ira mal. Le mec va defoncer les groupe de supporters et ce sera fini
c'est un risque oui, mais je pense qu'il sait négocier, gérer les syndicats à Orange après la crise énorme vécu par le personnel, ça devait être un sacré truc.
perso j'ai pas d'avis, j'attends de voir ça dépend surtout de qui il va nommer sur le sportif, car pour le coup, il doit pas y connaitre grand chose.
il aura un role bcp plus institutionnel que Longoria, j'imagine.
Oui surement.Bon deja le président maintenant le ds.Et c'est parti pour le ménage dans l'effecvtif
09-Apr-26 20:44
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
GreatOM a écrit :
franckribery713 a écrit :
GreatOM a écrit :
On passe d'un passionné de foot à un politicien, ca sent le ménage et les années d'austérité lol
Ou un président qui préside et un ds qui gère que le sportif hein.
reste à voir le ds aussi maintenant
Exactement. Ce poste sera déterminant pour moi.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
09-Apr-26 20:56
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
ZK a écrit :
geotrouvetout06 a écrit :
stephane richard representait cma cgm a la place de la femme saade au conseil de surveillence du groupe m6 sauf erreur
saade placerait il ses pions pour investir un peu plus dans l om ????j'y ai pensé aussi
de plus je sais pas si c est moi mais je trouve des similitudes entre le nouveau logo et celui de cma cgm dans les formes , nb de couleurs , typographie , parametres de mise en evidence de certains aspcts etc 
VALBUENA qui me penetre komme un assasin ,un meutrier suce moi baise moi@scarly
09-Apr-26 20:56
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
- Date d'inscription: 14-Apr-05
- Messages: 26224
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Je vois tellement gros comme une maison Galtier cet été
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
09-Apr-26 21:04
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
-

- Lieu: PM
- Date d'inscription: 13-Nov-04
- Messages: 11271
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Tom-Om-59 a écrit :
Je vois tellement gros comme une maison Galtier cet été
+1 
09-Apr-26 21:11
- Mickey81
- L'optimiste
-

- Lieu: gardincourt
- Date d'inscription: 18-Nov-04
- Messages: 1457
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Mickey81 a écrit :
Selon certaines sources internes Franck Mc Court recherche un profil féminin, expérimenté notamment dans la gestion de situation financière à l'économie et qui ne se laisse pas influencer par l'environnement Marseillais
Dans ce contexte une short list aurait été établie avec en excellente position un profil surprenant mais qui plairait beaucoup à l'actionnaire Américain en la personne d'Élisabeth Borne
Une décision en ce sens pourrait intervenir dans la journée
P... J'étais pas loin finalement avec ma connerie 
Tu seras pendu par où tu pues.
09-Apr-26 21:28
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
en plus la saade provence qui annonce le president dans les 1er derriere 1 ou 2 insiders encore un indice cma cgm je trouve
VALBUENA qui me penetre komme un assasin ,un meutrier suce moi baise moi@scarly
09-Apr-26 21:43
- archibg
- My heart belongs to bimbos
-

- Date d'inscription: 13-Jun-05
- Messages: 1254
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Entre parenthèses, on dit beaucoup "un gars qui connait pas le foot, faut qu'il fasse pas comme Eyraud, qui s'est mal entouré avec Zubi etc...": certes le gars était lunaire, mais si on est un certain nombre à avoir apprécié Pablo, faut reconnaître aussi à Eyraud d'avoir ensuite pris Longoria en DS en remplacement de Zubi, ce qui était plutôt un très bon choix, et l'un des rares qu'il a bien su effectuer.
«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco
09-Apr-26 21:44
- archibg
- My heart belongs to bimbos
-

- Date d'inscription: 13-Jun-05
- Messages: 1254
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
geotrouvetout06 a écrit :
en plus la saade provence qui annonce le president dans les 1er derriere 1 ou 2 insiders encore un indice cma cgm je trouve
Ah oui, c'est vrai que c'est eux qui gère le journal.
Bon, après, ca rend d'autant plus incompréhensible pourquoi la Provence est souvent un des premiers journaux à faire des articles à charge contre le club et son fonctionnement... 
«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco
09-Apr-26 21:51
- lenounours
- Membre
-

- Date d'inscription: 26-May-06
- Messages: 8031
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Donc vraisemblablement Stéphane Richard sera notre prochain président.
Au delà de sa page wikipedia et des "banalités" (patron d'Orange, affaire Tapie...), voici ce que j'ai pu dénicher sur le probable nouvel homme fort de l'OM
Pour résumer :
Personnage d’expérience, il a l’habitude d’évoluer dans des environnements internationaux, politiques, complexes et avec de forts enjeux de gouvernance.
A priori plutôt quelqu’un de calme, posé, accessible, à l’écoute et stable émotionnellement. Réputé stratège, résilient et diplomate, il sait s’entourer et ce que veut dire "bâtir sur le long terme".
A Orange, il a su apaiser les tensions dans un environnement traumatisé (crise des suicides), restaurer la confiance et reconstruire un climat social. Son bilan économique est globalement positif malgré quelques échecs. En interne son départ a été plutôt regretté.
Homme de réseau il a su tisser ses relations à tous les niveaux (Ministres, élus locaux, parlementaires, patrons, startuppers, associatifs, journalistes..). Il est notamment ami avec Renaud Muselier (président de la région Paca).
Enfin, il connaît très bien Marseille, ville dans laquelle il a grandi et a mené plusieurs "affaires" : reconversion des Docks de la Joliette, immobilier, création de Nexity, direction chez Veolia, privatisation de la SNCM, gestion des navettes maritimes, implication dans le Grand Port Maritime… et même via le naming du stade ("Orange" Velodrome)
En résumé un profil solide qui pourrait rassurer de potentiels investisseurs.
Mon premier à priori était plutôt négatif eu égard de son parcours politique mais ce que je lis sur l'homme me plait.
Alors certes il n'a jamais évolué dans le monde du foot et particulièrement à l'OM, mais je suis partant pour lui laisser sa chance.
Les articles les plus complets et pertinents que j'ai pu trouver :
https://www.liberation.fr/france/2019/1 … 0_1761340/
https://www.decideurs-magazine.com/digi … ation.html
https://www.capital.fr/entreprises-marc … ge-1277539
et celui ci qui expose sa vision du management
https://www.leparisien.fr/economie/step … 926000.php
Plusieurs citations et extraits des articles trouvés ici et là et illustrant le personnage :
Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...
Dernière modification par lenounours (09-Apr-26 22:48)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
09-Apr-26 21:52
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
archibg a écrit :
geotrouvetout06 a écrit :
en plus la saade provence qui annonce le president dans les 1er derriere 1 ou 2 insiders encore un indice cma cgm je trouve
Ah oui, c'est vrai que c'est eux qui gère le journal.
Bon, après, ca rend d'autant plus incompréhensible pourquoi la Provence est souvent un des premiers journaux à faire des articles à charge contre le club et son fonctionnement...
sauf si saade voulait depuis un moment mettre des billes contrairement aux echos lancés e que c etait mccourt qui kusqu a present voulait pas partager le gateau revant de superleague ...... maintenant que c est mort mccourt ouvre la porte
VALBUENA qui me penetre komme un assasin ,un meutrier suce moi baise moi@scarly
09-Apr-26 21:52
- oursongaby
- Membre
-

- Lieu: Suisse
- Date d'inscription: 26-Dec-06
- Messages: 80
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Si cela peut vous rassurer, écoutez sa position lorsqu'il a poussé pour le contrat de naming entre le Vélodrome et Orange, alors que le club était en pleine crise, et vous verrez que c'est vraiment un gars très lucide, intelligent, et direct aussi: https://www.dailymotion.com/video/x4ebjn5
Non vraiment, j'insiste, Richard, c'est vraiment un très bon profil. Mais vous verrez bien. Et il connait très bien Marseille vu qu'il y a grandi. Et c'est un très gestionnaire d'entreprise de très haut niveau, habitué à la très haute pression, et c'est ce dont on a besoin comme président. Je le suis depuis une dizaine d'année, je suis vraiment agréablement surpris de sa nomination.
Après attention, pour le compléter, il nous faut évidemment un top DS (Lorenzi serait très bien).
Dernière modification par oursongaby (09-Apr-26 21:59)
09-Apr-26 22:09
- manolo76
- Membre
-

- Lieu: Paradela do Rio
- Date d'inscription: 03-Mar-09
- Messages: 1645
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
oursongaby a écrit :
Si cela peut vous rassurer, écoutez sa position lorsqu'il a poussé pour le contrat de naming entre le Vélodrome et Orange, alors que le club était en pleine crise, et vous verrez que c'est vraiment un gars très lucide, intelligent, et direct aussi: https://www.dailymotion.com/video/x4ebjn5
Non vraiment, j'insiste, Richard, c'est vraiment un très bon profil. Mais vous verrez bien. Et il connait très bien Marseille vu qu'il y a grandi. Et c'est un très gestionnaire d'entreprise de très haut niveau, habitué à la très haute pression, et c'est ce dont on a besoin comme président. Je le suis depuis une dizaine d'année, je suis vraiment agréablement surpris de sa nomination.
Après attention, pour le compléter, il nous faut évidemment un top DS (Lorenzi serait très bien).
Merci pour ce petit topo très positif et encourageant, ça change en ce moment 
"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa

Peut être que son arrivée est lié a l'arrivée d'un nouvel investisseur ? Car pour moi si un nouveau investisseur il y a il a voulu surement donné son avis.