Aujourd'hui 18:38

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

diZagree a écrit :

Reprocher aux gens d'être ambitieux c'est bien français  cool
Et établir un plan de travail/projet de 3 ans c'est être humble et modeste.

Le problème ce n'est pas d'être ambitieux, c'est la communication que tu fais autour et comment cela se traduit dans les faits. C'est de ça dont il est question. Le discours de Longoria s'est traduit par une augmentation des dépenses notamment liées aux salaires et aux transferts mais pas par une amélioration sportive majeure.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 18:46

diZagree
Membre
Lieu: Londres

Sven a écrit :

diZagree a écrit :

Le problème ce n'est pas d'être ambitieux, c'est la communication que tu fais autour et comment cela se traduit dans les faits. C'est de ça dont il est question. Le discours de Longoria s'est traduit par une augmentation des dépenses notamment liées aux salaires et aux transferts mais pas par une amélioration sportive majeure.

Pour attirer des joueurs de plus gros calibre non ?

Dernière modification par diZagree (Aujourd'hui 18:46)

Aujourd'hui 18:49

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

diZagree a écrit :

Sven a écrit :

diZagree a écrit :

Pour attirer des joueurs de plus gros calibre non ?

Pour surpayer des tas de joueurs non ?

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 18:52

LuchoM
 Membre

Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

Merci pour tout Pablo et meme si tout n'a pas marché comme tu l'aurais souhaité, tu as été humble, travailleur, passionné, ayant tout donné pour le club et ses supporters, un grand merci Mr Longoria et un immense respect, quand aux rageux et haineux qui se la jouent expert en pensant savoir mieux que tout le monde, on s'en cague bien très franchement. cool

Dernière modification par LuchoM (Aujourd'hui 18:53)

Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

Aujourd'hui 19:20

lucianoo
Membre

LuchoM a écrit :

Merci pour tout Pablo et meme si tout n'a pas marché comme tu l'aurais souhaité, tu as été humble, travailleur, passionné, ayant tout donné pour le club et ses supporters, un grand merci Mr Longoria et un immense respect, quand aux rageux et haineux qui se la jouent expert en pensant savoir mieux que tout le monde, on s'en cague bien très franchement. cool

Oui ca va on a compris.
Grande Pablo ce phare dans la nuit qui nous a offert cette trépidante fin de saison par une succession de choix o combien pertinent.
Une statue pour St Pablo  neutral

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 19:46

slash40
Membre
Lieu: 32

Nious a écrit :

slash40 a écrit :

Sven a écrit :

Moi ce que j’accepte pas c’est comment on a été nombreux à se faire moquer ou insulter pour tout ce qu’on disait sur lui mais les auteurs de ces posts n’ont jamais eu l’humilité de reconnaître qu’ils se sont fait berner et qu’ils ont été inutilement insultants avec nous.

+1

Berner de quoi?
Une fois de plus jpars du principe que c est un choix assumé par tout le monde la politique du club, donc à partir de là, il n y a rien à reconnaître…
FMC , comme je peux le lire, est responsable, mais responsable d une situation qu il assume depuis plusieurs années, donc il n y a pas de pb

Mais arrêtes de prendre les gens pour des imbéciles Nious.

Tu es toujours dans les premiers à critiquer, railler et prendre de haut ceux qui critiquent Longoria et qui ne sont pas de ton avis. L'autre jour, je relisais le topic finances et je suis tombé sur ça:

Nious a écrit :

slash40 a écrit :

Les chiffres sont donc tombés. Et comme on était plusieurs à le dire, il ne sont pas bons et assez inquiétant pour la suite.

La MS, elle est totalement hors sol. Elle était déjà énorme, elle a encore augmentée et pas qu'un peu +12M€ pour finalement ne pas faire mieux que sous Sampaoli. Et j'ai hâte de voir les chiffres de cette saison parce que avec du Kondogbia, du Aubameyang, du Correa du Ounahi and cie, ça va aussi piquer... pour des résultats encore moins bons.

Il faut arrêter cette politique salariale hors sol et pas du tout appropriée pour les finances du club. Il faut revenir à quelque chose de beaucoup rationnel. Je le répète, mais les clubs Hollandais sont loin d'avoir les moyens qu'on a, et ça ne les empêche pas d'avoir des très bons résultats en Europe. Donc arrêtons ça tout de suite, et optimisons la MS parce que là, c'est très franchement du grand n'importe quoi.

Les charges d'exploitations, c'est pareil. 283M€ de charges c'est complétement fou. Le club n'est pas capable de générer ce CA là sans artifices (CVC ou FMC). C'est complétement irresponsable d'avoir été aussi haut dans les dépenses, surtout avec des revenus amenés à disparaître rapidement (CVC). En plus, si tu te foires sportivement, tu mets le club en péril. C'était donc totalement irresponsable de la part de Longoria. Et avec ce montant de charges, je persiste à dire qu'on ne devrait pas se faire piquer la 2ème place par un club qui en a 2,5 fois moins, c'est interdit. Et cette saison, c'est encore pire, même si on n'a pas les chiffres.

Les fraisd'agents? Là encore, on a tout explosé en multipliant les coûts par 2. Le chiffre est complétement dingue, et je pense qu'il y a matière à se poser des questions parce que ça ne colle pas du tout avec la qualité des joueurs qui composent l'équipe.

Le déficit? Il est complétement en trompe l'oeil. Si on prend le chiffre de 12M€, il n'est pas si catastrophique que ça, mais il faut creuser quand même un peu et l'analyser. Sans les ventes de joueurs, il est à 25M€ et déjà, on peut dire que le club vit au dessus de ses moyens, mais ça ne s'arrête pas là. Ensuite, il faut prendre en compte que le CA est aussi boosté par les 40M€ de CVC, et ça, ce n'est que très ponctuel et il faudra faire sans dès la saison prochaine. Donc sans CVC et sans les opérations de mutations, le déficit d'exploitation s'élève à 65M€. Là encore, c'est totalement hors sol à similaire à ce qui se faisait sous Eyraud.

Bref, la gestion financière du club, elle est d'une aberration sans nom tellement c'est catastrophique. C'est du grand n'importe quoi et il va falloir revenir à quelque chose de beaucoup plus rationnel et remettre et en rapport avec notre vrai CA. Il va falloir rapidement remettre de l'ordre dans tout ça, parce que ce n'est pas tenable sur le long terme.

Comme annoncé depuis 5 ans ..un peu comme la vente à l AS en fait…

https://forum.footmarseille.com/viewtop … 2&p=48

Un post que j'ai fait il y 2 ans au jours près, et qui (tiens donc...) est encore plus que jamais d'actualité vu la situation actuelle du club. Et toi, en réponse, tu as rien trouvé de mieux que mépriser ton interlocuteur et le tourner en ridicule en évoquant l'AS...

Donc oui, Sven a raison sur toute la ligne. Vous (toi et d'autres) n'acceptez pas la critique et particulièrement quand il s'agit de Longoria, y compris quand la critique est justifiée et argumentée. Quand on voit la situation du club aujourd'hui, force est de constater que ceux qui critiquaient avait raison, et donc mérite un peu plus de respect de votre part. Au final, ca qui m'agace, c'est pas d'avoir raison, mais c'est de voir que L'OM a encore perdu 5 ans.

Donc au lieu de mépriser et de prendre les autres de haut, tu ferais mieux d'apprendre à respecter un peu plus l'avis des autres. Et c'est pas que toi, ça vaut aussi pour quelques autres sur ce forum.

Aujourd'hui 19:46

carlosmozer
Membre

big_smile  big_smile

LuchoM a écrit :

lol  lol
Oh lala ce post  lol  lol  lol Tu devrais faire du stand up !
Oui, merci à toi Saint Pablo ;
Saint Pablo, tu as su ramener l'OM au sommet en faisant virevolter les joueurs à chaque mercato.
Merci d'avoir virer Mandanda, Payet  et Guendouzi parce qu'ils avaient trop de caractère pour toi.
Merci aussi d'avoir ridiculisé l'institution OM en hurlant que la ligue 1 était corrompu, cela a donné une belle image du club.
Surtout merci d'avoir changé ou fait partir les entraineurs l'un après l'autre tous les ans. Ca, c'était vraiment magnifique !!
En espérant une statue de toi devant le vel. Nous pourrons aller nous prosterner devant  toi avec Lucho M lol  lol  lol

Aujourd'hui 20:11

Nious
Membre

slash40 a écrit :

Nious a écrit :

slash40 a écrit :

+1

Berner de quoi?
Une fois de plus jpars du principe que c est un choix assumé par tout le monde la politique du club, donc à partir de là, il n y a rien à reconnaître…
FMC , comme je peux le lire, est responsable, mais responsable d une situation qu il assume depuis plusieurs années, donc il n y a pas de pb

Tu es toujours dans les premiers à critiquer, railler et prendre de haut ceux qui critiquent Longoria et qui ne sont pas de ton avis. L'autre jour, je relisais le topic finances et je suis tombé sur ça:

Nious a écrit :

slash40 a écrit :

Les chiffres sont donc tombés. Et comme on était plusieurs à le dire, il ne sont pas bons et assez inquiétant pour la suite.

La MS, elle est totalement hors sol. Elle était déjà énorme, elle a encore augmentée et pas qu'un peu +12M€ pour finalement ne pas faire mieux que sous Sampaoli. Et j'ai hâte de voir les chiffres de cette saison parce que avec du Kondogbia, du Aubameyang, du Correa du Ounahi and cie, ça va aussi piquer... pour des résultats encore moins bons.

Il faut arrêter cette politique salariale hors sol et pas du tout appropriée pour les finances du club. Il faut revenir à quelque chose de beaucoup rationnel. Je le répète, mais les clubs Hollandais sont loin d'avoir les moyens qu'on a, et ça ne les empêche pas d'avoir des très bons résultats en Europe. Donc arrêtons ça tout de suite, et optimisons la MS parce que là, c'est très franchement du grand n'importe quoi.

Les charges d'exploitations, c'est pareil. 283M€ de charges c'est complétement fou. Le club n'est pas capable de générer ce CA là sans artifices (CVC ou FMC). C'est complétement irresponsable d'avoir été aussi haut dans les dépenses, surtout avec des revenus amenés à disparaître rapidement (CVC). En plus, si tu te foires sportivement, tu mets le club en péril. C'était donc totalement irresponsable de la part de Longoria. Et avec ce montant de charges, je persiste à dire qu'on ne devrait pas se faire piquer la 2ème place par un club qui en a 2,5 fois moins, c'est interdit. Et cette saison, c'est encore pire, même si on n'a pas les chiffres.

Les fraisd'agents? Là encore, on a tout explosé en multipliant les coûts par 2. Le chiffre est complétement dingue, et je pense qu'il y a matière à se poser des questions parce que ça ne colle pas du tout avec la qualité des joueurs qui composent l'équipe.

Le déficit? Il est complétement en trompe l'oeil. Si on prend le chiffre de 12M€, il n'est pas si catastrophique que ça, mais il faut creuser quand même un peu et l'analyser. Sans les ventes de joueurs, il est à 25M€ et déjà, on peut dire que le club vit au dessus de ses moyens, mais ça ne s'arrête pas là. Ensuite, il faut prendre en compte que le CA est aussi boosté par les 40M€ de CVC, et ça, ce n'est que très ponctuel et il faudra faire sans dès la saison prochaine. Donc sans CVC et sans les opérations de mutations, le déficit d'exploitation s'élève à 65M€. Là encore, c'est totalement hors sol à similaire à ce qui se faisait sous Eyraud.

Bref, la gestion financière du club, elle est d'une aberration sans nom tellement c'est catastrophique. C'est du grand n'importe quoi et il va falloir revenir à quelque chose de beaucoup plus rationnel et remettre et en rapport avec notre vrai CA. Il va falloir rapidement remettre de l'ordre dans tout ça, parce que ce n'est pas tenable sur le long terme.

Un post que j'ai fait il y 2 ans au jours près, et qui (tiens donc...) est encore plus que jamais d'actualité vu la situation actuelle du club. Et toi, en réponse, tu as rien trouvé de mieux que mépriser ton interlocuteur et le tourner en ridicule en évoquant l'AS...

Donc oui, Sven a raison sur toute la ligne. Vous (toi et d'autres) n'acceptez pas la critique et particulièrement quand il s'agit de Longoria, y compris quand la critique est justifiée et argumentée. Quand on voit la situation du club aujourd'hui, force est de constater que ceux qui critiquaient avait raison, et donc mérite un peu plus de respect de votre part. Au final, ca qui m'agace, c'est pas d'avoir raison, mais c'est de voir que L'OM a encore perdu 5 ans.

Donc au lieu de mépriser et de prendre les autres de haut, tu ferais mieux d'apprendre à respecter un peu plus l'avis des autres. Et c'est pas que toi, ça vaut aussi pour quelques autres sur ce forum.

Je méprise personne, je prends de haut personne, contrairement à vous qui, en plus de jouer les victimes, prennent bcp de monde pour de la merde.

Et je maintie,s ce que j dis, depuis 5 ans on nous prédit la « mort », depuis 5 ans on critique Longoria et sa politique, mais il a été en place tout ce temps là, et le club n a pas.sombré

Tout ce que je dis c est que la politique du club est validée par le boss, ça ne peut pas en être autrement

Le reste je m en claque des déficits de la MS tant que FMC valide.

Après bien entendu le,jour où il en a marre, c est bien normal de changer de stratégie

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Aujourd'hui 20:34

lucianoo
Membre

Nious a écrit :

slash40 a écrit :

Nious a écrit :

Berner de quoi?

Nious a écrit :

Je méprise personne, je prends de haut personne, contrairement à vous qui, en plus de jouer les victimes, prennent bcp de monde pour de la merde.

Et je maintie,s ce que j dis, depuis 5 ans on nous prédit la « mort », depuis 5 ans on critique Longoria et sa politique, mais il a été en place tout ce temps là, et le club n a pas.sombré

Tout ce que je dis c est que la politique du club est validée par le boss, ça ne peut pas en être autrement

Après bien entendu le,jour où il en a marre, c est bien normal de changer de stratégie

personne prédit la "mort", on disait juste que le club est mal géré, argument à l'appui.
l'actionnaire vient de nous donner raison.
heureusement que le club n'a pas sombré, on a dépensé près de 1,5 milliards d'€ en 5 ans.
après si pour toi, un dirigeant de l'OM fait du bon boulot tant que le club "ne sombre pas", alors c'est sur que la barre n'est pas bien haute.

Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 20:34)

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 20:36

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

pour moi pablo laisse des revenus en hausse
un bel effectif
un centre de formation qui ressemble à quelque chose

Textor notre héros

Aujourd'hui 20:40

Nious
Membre

lucianoo a écrit :

Nious a écrit :

slash40 a écrit :

Nious a écrit :

Berner de quoi?

personne prédit la "mort", on disait juste que le club est mal géré, argument à l'appui.
l'actionnaire vient de nous donner raison.
heureusement que le club n'a pas sombré, on a dépensé près de 1,5 milliards d'€ en 5 ans.
après si pour toi, un dirigeant de l'OM fait du bon boulot tant que le club "ne sombre pas", alors c'est sur que la barre n'est pas bien haute.

Mal géré pour qui?
Si le boss valide les risques, je ne vois pas où est le pb
Mais à partir du moment où il ne les valide plus, faut changer de stratégie, ce qui semble se passer

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Aujourd'hui 20:50

slash40
Membre
Lieu: 32

Nious a écrit :

slash40 a écrit :

Nious a écrit :

Berner de quoi?

Nious a écrit :

1/Je méprise personne, je prends de haut personne, contrairement à vous qui, en plus de jouer les victimes, prennent bcp de monde pour de la merde.

2/Et je maintie,s ce que j dis, depuis 5 ans on nous prédit la « mort », depuis 5 ans on critique Longoria et sa politique, mais il a été en place tout ce temps là, et le club n a pas.sombré

3/Le reste je m en claque des déficits de la MS tant que FMC valide.

1/ Oui c'est ça oui. Je fais un post argumenté et le seul truc que tu trouves à répondre c'est de me faire passer pour Vezirian bis en évoquant l'AS, mais après ça, tu méprises pas les autres... Pire même, c'est nous qui te méprisons. T'en as d'autres des comme ça?

2/ Qui a annoncé la mort du club? Puisque tu l'affirmes, sort les posts qu'on rigole. Je te souhaite bien du courage parce que tu sais aussi bien que moi que tu n'en trouvera pas.

3/ Oui, belle pirouette pour retomber sur tes pattes.

Sauf que nous, ça fait plusieurs saisons justement qu'on alerte et qu'on dit que cette politique n'est pas viable à long terme et que ça ne pourra pas durer. Et c'est exactement ce qui se passe aujourd'hui, quand vous c'était gneu gneu c'est pas mon fric, gneu gneu, je m'en tape FMC valide... et votre président vénéré lui, n'a absolument rien fait pour l'éviter. Pourtant, ça allait dans l'intérêt du club de le faire.

Dernière modification par slash40 (Aujourd'hui 20:55)

Aujourd'hui 20:53

Pytheas83bm
Savant de Marseille

lucianoo a écrit :

LuchoM a écrit :

Oui ca va on a compris.
Grande Pablo ce phare dans la nuit qui nous a offert cette trépidante fin de saison par une succession de choix o combien pertinent.

lol

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 20:54

JohnC
Membre

Timber c’est le patron que Hojbjerg pensait être

Aujourd'hui 21:14

LuchoM
 Membre

Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

Pytheas83bm a écrit :

lucianoo a écrit :

LuchoM a écrit :

Oui ca va on a compris.

lol

Bah je vais continuer encore un peu à le défendre, comme vous continuez à vous acharner sur lui avec malhonneté, pensant que le type  n'a rien fait de bien, je rééquilibre un peu les choses, question de justice et de principe  wink

Donc oui, merci encore Pablo pour ton implication et ton dévouement et c'était plutot un type sympa et classe pour ne rien gacher.

Grande Pablo!!!! neutral

ps: une statue serait un poil excessif  lol  mais j'ai du respect pour lui.  smile

Dernière modification par LuchoM (Aujourd'hui 21:17)

Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

Dernières News FM

Pied de page du Forum