29-Jun-21 16:41
- Sonos
- Membre
- Date d'inscription: 12-Feb-15
- Messages: 8380
- Hors ligne
Re: [Euro 2020] Comme en 2000, la confirmation ?
om5413 a écrit :
Des prétentions prétentieuses ?
Ben oui, des prétentions vaniteuses ou qui ont une haute opinion de lui même, c'est être prétentieux.
29-Jun-21 16:49
- Ab Nihilo
- Anigostique
- Lieu: Marseille
- Date d'inscription: 24-Jul-08
- Messages: 2082
- Hors ligne
Re: [Euro 2020] Comme en 2000, la confirmation ?
Cette équipe était de toute façon fort antipathique.
"Attention, Benzema.. Benzema ! Il va les rendre fous ! Touche..." @ C. Jeanpierre
29-Jun-21 16:50
Re: [Euro 2020] Comme en 2000, la confirmation ?
Ab Nihilo a écrit :
Cette équipe était de toute façon fort antipathique.
Moi juste une légende de l'om à la tête je kiffe
29-Jun-21 16:55
- svidrigailov
- Membre
- Lieu: L'intello Outre-Rhin
- Date d'inscription: 03-May-04
- Messages: 5725
- Hors ligne
Re: [Euro 2020] Comme en 2000, la confirmation ?
Je voulais partager avec vous cette belle interview de Thiago Alcantara, un joueur que j'aime beaucoup et qui jette un regard lucide sur le football d'aujourd'hui. Un regard que j'ai trouvé pour ma part empreint de nostalgie.
Thiago Alcântara : "On voit moins de magie, moins de fantaisie. Les footballeurs font encore plus mais plus vite".
The Guardian, 18.06.2021
Le milieu de terrain espagnol et de Liverpool explique pourquoi il aime le mélange des cultures dans le football moderne et comment le jeu a changé ces dernières années.
"Mon père a une phrase qu'il a toujours utilisée et qu'il utilise encore aujourd'hui : diversión con responsibilidad, s'amuser avec des responsabilités", dit Thiago Alcântara, assis au camp d'entraînement espagnole de Las Rozas. "C'est comme une devise que nous avons entre nous, et je pense qu'on prend cette leçon dans la vie aussi".
Qu'est-ce qui pèse le plus lourd, le plaisir ou la responsabilité ? Le football peut être une affaire sérieuse et étouffante.
Oui, mais peu importe l'évolution de mon football vers quelque chose de moins amusant qu'avant, j'ai toujours été très responsable, même quand j'étais petit. La question est et a toujours été de savoir comment fusionner ces deux choses, les réunir pour être qui je suis.
Et vous, qui êtes-vous ? Né en Italie, international espagnol avec un père brésilien champion du monde, qui a joué en Allemagne et en Angleterre. Comment cela influence-t-il votre football ?
Le plus grand changement que j'ai vu est générationnel plutôt que géographique. Depuis l'époque de mon père, j'adorais regarder ce que faisaient les joueurs, comment ils se comportaient avant et pendant l'entraînement. Je lui demandais tout, ce qu'ils buvaient avant les matchs - je me souviens des smoothies aux fruits. Vous commencez à jouer et vous voyez Xavi, Andrés [Iniesta], [Carles] Puyol, vous continuez et vous voyez des changements, qui sont plus générationnels que culturels. Mais il est vrai que les ligues ont des identités différentes et cela vous forme.
En quoi le football est-il différent de ce qu'il était à vos débuts ?
Il a pris une autre allure, un autre rythme : plus accéléré, plus physique. La figure du numéro 10 a presque disparu. On voit moins de magie, moins de fantaisie. Les footballeurs en font plus, mais plus vite. Il n'y a plus besoin de dribbler car on court. Les joueurs sont plus développés dans tous les sens du terme. On perd ce joueur différent, qui "respire". Le meneur de jeu qui était plus lent, même s'il avait une technique sublime, n'a plus le temps de se retourner. Ceux d'entre nous qui ne sont pas aussi rapides avec leurs jambes doivent être plus rapides dans leur tête. C'est comme tout dans la vie : l'adaptation. Les choses bougent sans cesse. Le football change constamment, s'exprime différemment.
Comment expliquez-vous l'augmentation de l'intensité ?
C'est quelque chose que j'ai vu, surtout dans l'équipe nationale. On voit arriver de jeunes joueurs qui sont rapides, pleins d'envie, bien préparés, très appliqués. Quand j'avais 18 ans, je prenais un café, je m'asseyais, je discutais, puis cinq minutes avant l'entraînement, je mettais mes chaussures et je sortais. Maintenant, 30, 45 minutes avant, ils sont dans la salle de sport en train de se préparer : mobilité, travail de force. Les choses évoluent. Nous ne le faisions pas parce que personne ne nous l'a expliqué.
Le faites-vous maintenant ? Les joueurs plus âgés copient-ils cette génération ?
On se nourrit les uns des autres. C'est aussi l'inverse. Les jeunes joueurs voient les joueurs plus âgés : "Je dois atteindre ce niveau". Les joueurs plus âgés adoptent ces idées de développement et de préparation après une blessure ou en les voyant et en se disant : "Je vais essayer ça". Il y a une plus grande conscience de la façon de s'améliorer et, avec le temps, nous prendrons conscience de nouvelles façons de faire. Ce qui compte, c'est de conserver cette beauté, cette technique.
Comme quoi ?
Pedri est un exemple de ce vieux talent. Tout est naturel. Il voit le football de la même façon que depuis qu'il est tout petit.
Est-ce qu'il y a un risque de perdre ça ? Est-ce la faute des managers ?
On ne peut pas blâmer les managers. Le football est un sport collectif. Si le collectif fonctionne, vous n'avez pas besoin [de cette magie]... au final, cette magie apparaît naturellement dans un moment d'adversité. Et si vous connaissez les mouvements que vous devez faire, les passes que vous devez donner, la façon dont vous défendez, il y a peu de grandes adversités. Quand il y a de l'adversité, quand vous êtes entouré d'adversaires, quand vous n'avez pas l'angle de passe que vous voulez, quand vous devez faire quelque chose de différent - c'est ça la magie, l'improvisation. Je peux dribbler ? Je vais dribbler. Le football s'est développé d'une manière telle que les joueurs pensent davantage au fonctionnement collectif qu'à ce moment d'individualisme.
Covid a-t-il changé le jeu ?
Les entraîneurs peuvent mieux communiquer avec nous, les joueurs peuvent mieux communiquer entre eux. On perd en compétitivité mais on développe d'autres aspects. Les remplacements supplémentaires signifient que les équipes qui défendent, défendent jusqu'à la 90e minute ; les équipes qui vous pressent, vous pressent jusqu'à la fin. J'ai cette mentalité de "je déteste le football moderne", je suis plus classique dans mon attitude. Et puis il y a la VAR, à laquelle je me suis toujours opposé. Elle enlève l'essence, le côté picaresque. Nous faisons des erreurs quand nous jouons, les arbitres doivent faire des erreurs aussi. Beaucoup de moments mythiques n'existeraient pas [avec la VAR]. Et quand vous marquez, même un but brillant depuis la ligne médiane, vous attendez. Vous vous dites : "J'espère qu'il n'y a pas de faute dans la préparation, j'espère qu'il n'y a pas de hors-jeu, j'espère...".
Vous parlez de changement de génération mais les changements géographiques vous façonnent aussi. Les coéquipiers, les nouveaux pays, les différents entraîneurs de différents endroits.
Bien sûr. Le joueur espagnol est plus technique, en Italie plus tactique. En Angleterre, le rythme est plus élevé, dans tous les sens du terme. En Allemagne, c'est plus la transition défense-attaque, attaque-défense. En France, les jeunes joueurs évoluent dans des centres de haute performance, ils sont donc plus développés, notamment physiquement. Avoir des coéquipiers d'ailleurs, jouer à l'étranger, c'est apprendre des éléments qui sortent de son cadre habituel, qui vous enrichissent.
Vous êtes l'un des 65 footballeurs de l'Euro 2020 à jouer pour un pays autre que celui où ils sont nés.
Le monde a toujours évolué de cette façon, toutes les cultures sont un mélange. Nous confirmons simplement aujourd'hui ce que nous avons toujours su. Nous sommes l'endroit ou les endroits qui nous ont façonnés, où nous sommes nés, où nous avons grandi, tout. Je n'ai pas de frontières sur le plan culturel, je suis toujours ouvert à l'apprentissage. Il faut être soi-même, se développer en fonction de ses propres goûts, de ses propres expériences, des choses que l'on apprend. En outre, vous exprimez le football de votre pays, pas nécessairement ce qu'est votre pays. C'est agréable de voir ce mélange de cultures. Le Brésil, par exemple : Le Brésil a ce métissage africain et c'est le pays le plus développé du monde en matière de football. La France a un métissage spectaculaire, des footballeurs incroyables. Le football est une forme de communication et d'évasion. Quand on voit combien de millions de personnes suivent le football, la satisfaction et l'émotion après un match, on comprend son importance, mais cela reste un sport.
Cela peut-il être accablant ? De penser que le bonheur des gens dépend de vous...
C'est l'inverse. Vous cherchez la motivation dans cela, pas la pression. Nous avons tous grandi avec la pression et nous l'aimons. On préfère un stade avec 90 000 spectateurs qu'un stade sans spectateurs.
Vous avez été entraîné par Guardiola, Tito Vilanova, Ancelotti, Hansi Flick, Klopp, Luis Enrique et bien d'autres. Comment les comparez-vous et comment vous ont-ils formé ?
De l'extérieur, vous avez une vision des entraîneurs tournée vers le niveau professionnel ; en tant que joueurs, nous avons une vision différente car cela remonte au début. J'ai probablement plus d'affection pour les entraîneurs que j'ai eus au cours de mon développement qu'en tant que professionnel. Si j'essayais de passer en revue tous les entraîneurs qui m'ont formé, pfff, j'en aurais pour des lustres.
Quand il est arrivé au Bayern, Pep a dit : Thiago ou rien. Comment vous êtes-vous senti ?
C'était une source de motivation gigantesque. Je suis arrivé au Bayern jeune et pour Pep, qui m'avait entraîné à Barcelone, qui m'avait donné des opportunités [malgré] de grands joueurs devant moi, qui avait construit ce football, de voir tous ces joueurs au Bayern et de dire : " Thiago, je te veux dans mon équipe "... c'était énorme. J'exige toujours le meilleur de moi-même et si c'est aux côtés du meilleur entraîneur du monde, c'est encore mieux.
Le style de Klopp est très différent, et puis il y a l'équipe nationale. Luis Enrique est-il une sorte d'hybride ?
Je pense qu'il y a un peu de tout et de chacun dans chaque entraîneur. C'est facile de s'adapter au football de Luis parce qu'il a le positionnement analytique de Pep, l'agressivité de Klopp, beaucoup de choses que j'ai vues au Bayern. Il explique très bien ce qu'il veut : il a des idées très claires, sur lesquelles nous travaillons depuis trois ans, et il les transmet très directement. Les nouveaux joueurs arrivent, mais ils comprennent vite ces concepts parce qu'il choisit non seulement des joueurs qui ont de bons pieds et cette agressivité, mais aussi des joueurs intelligents.
Samedi, vous affrontez Robert Lewandowski. Avez-vous parlé ?
Pas encore, mais nous le ferons. Nous avons passé six belles années ensemble et c'est ce qu'il y a de plus beau dans le football : les amis que l'on se fait en chemin. C'est un grand joueur et s'il y avait eu un Ballon d'Or l'année dernière, il l'aurait gagné. Il semble injuste que le prix n'ait pas pu être décerné en ligne. Son développement n'est pas seulement physique, il est aussi mental. Il dépasse les 30 buts chaque année mais continue à s'entraîner, à perfectionner ce qu'il fait bien et à travailler sur ce qu'il ne fait pas. C'est ce qui fait de lui. Un gagnant né, un professionnel parfait.
Est-il obsessionnel ?
L'obsession est toujours présente au début de l'apprentissage. Devenir obsédé par quelque chose est ce qui vous permet d'apprendre, de développer une habitude, d'en faire une routine. Et il a créé un mode de vie. L'obsession d'un attaquant, ce sont les buts, mais il n'est plus obsessionnel maintenant, il est calme parce qu'il a créé une habitude.
Et Álvaro Morata ? Il est soumis à une pression intense pour marquer des buts maintenant.
Vous exigez des buts des attaquants mais nous devons aussi exiger des buts de nous-mêmes, tout comme Álvaro Morata exige de lui-même le travail qu'il fait, en cassant ses ballons en défense. Nous avons besoin de buts ? Oui, nous allons essayer de le faire, tous ensemble. Même chose pour la Pologne.
En regardant les Euros, dans quelles équipes aimeriez-vous jouer ?
Je ne pense pas à quel pays j'aimerais jouer - j'adore jouer pour l'équipe nationale dans laquelle je suis - je pense plutôt à l'équipe que je construirais avec les joueurs que j'ai observés. Je pourrais constituer quatre ou cinq équipes.
Pourriez-vous faire un XI ?
Mon XI - non, mes 24 - sont tous ici avec l'Espagne. Vous regardez, vous tirez des conclusions, mais pas vraiment : "Oh, comme ils jouent bien". J'ai un œil sur leur proposition footballistique. La France et l'Italie ont intérêt à développer l'idée qu'elles ont. Le Portugal a une idée. L'Allemagne. L'Angleterre a un énorme potentiel. En termes de talent, ils sont spectaculaires. Nous avons une idée, pas seulement avec Luis mais plus loin dans le passé.
Qu'avez-vous pensé quand vous avezs vu ce qui est arrivé à Eriksen ?
J'espère qu'il ira mieux. Nous allions nous entraîner et tout le monde avait la tête dans les mains : faites qu'il se remette. À ce moment-là, le football n'existe plus, sauf que... nous étions en train de nous entraîner et il y avait un mélange de "Qu'est-ce qu'on fait à jouer au football ?" et en même temps, "J'espère qu'il va se rétablir, évidemment d'abord pour qu'il puisse vivre sa vie mais aussi pour qu'il puisse jouer au football à nouveau". Vous avez ce mélange d'émotions : une sorte de rejet, le fait de ne pas vouloir jouer, de se demander à quoi cela sert, et en même temps un sentiment qui dit : comme c'est beau de faire ça, comme nous avons de la chance de jouer au football.
29-Jun-21 16:59
- Alana
- Membre
- Date d'inscription: 29-May-15
- Messages: 757
- Hors ligne
Re: [Euro 2020] Comme en 2000, la confirmation ?
om5413 a écrit :
Je pense pas qu'on sorte la guillotine pour celui qui a été un brave soldat de DD dans l'équipe championne du monde et qui est le deuxième meilleur buteur de l'histoire de l'EDF. Autant ses sélections et titularisations étaient assez peu logiques ces dernières années compte tenu de son temps de jeu, autant il n'a que rarement déçu. Et le fait qu'il soit relégué de la sorte est assez inexplicable et injuste. J'imagine que tout le monde en a minimalement conscience, même si beaucoup l'ont traité comme un vulgaire tricheur, les mêmes qui effectivement lui seraient tombés dessus ; mais cela vaut-il même la peine d'être commenté ?
Il me semble pourtant que Giroud a la sortie de la CDM victorieuse, la presse et les spécialistes l’ont critiqué car il a terminé la compétition sans marquer.
Mbappé n’a pas marqué et pourtant cette même presse et ces mêmes spécialistes font preuve de plus de mansuétude.
Mais je peux me tromper
29-Jun-21 17:00
- vitryclubstar
- Membre
- Lieu: vitry sur haine
- Date d'inscription: 02-Jul-05
- Messages: 6050
- Hors ligne
Re: [Euro 2020] Comme en 2000, la confirmation ?
Twibook03 a écrit :
Riolo qui s'est empressé de dire hier soir qu'il fallait pas accabler Mbappé. Il aurait été marseillais j'aurai bien aimé voir sa réaction. Mais bon on a bien pardonné à Zidane son coup de boule et à Trezeguet son TAB alors pourquoi pas. Mais sur Twitter les gens sont pas dupes, ça parle bien de son arrogance et du fait qu'il va devoir être plus humble à l'avenir.
sur tweeter, tu sais qui est en top tweet?
le coupable de l'élimination de l'équipe de france :
NEYMAR
oui selon la grande masse tweeter, c'est à cause de neymar que mbappe est devenu de la sorte.
c'est fort quand même.
d'ailleurs, je sais même pas pourquoi on parle de mbappe, l'euro de grizzou n'est pas meilleur.
kante n'était pas le même que chelsea.
pavard, sans commentaire.
longlet je sais même pas ce qui faisait dans le groupe.
les blessures.
le tatonnement de DD avec ses compos.
mais non, on s'attarde sur un gamin de 22 ans qui a louper son match contre la suisses, mais qui à tout de même des passes clée, et des passes décisives.
et à travers mbappe, il faut parler de neymar.
c'est de même fou.
c'est des parisiens, mais j'aime pas l'injustice.
neymar n'est pas le papa de mbappe.
et pour mbappe, sa arrive de passer à côté de sa compétition.
zidane avait complètement louper 1996.
et 1998, il passe limite à côté, avec les 2 premiers match fantomatique, le 3eme exclu
puis contre la croatie c'est thuram qui nous sauve.
mais comme monsieur marque 2 buts en finale, il finit ballon d'or.
vivement que mbappe quitte paris, et qu'il parte à madrid ou a liverpool, en france ils lui préparent le cercueil avant l'heure.
l'arrogance qu'on lui prête, c'était la même qu'on donnait à CR7 à united, c'est juste des joueurs avec de gros ego, mais sans cette égo, tu deviens un joueur quelconque.
on oublie vite qu'il est encore en apprentissage malgré qu'il a déjà gagner la coupe du monde.
j'aime dd et il n'a plus rien à prouver, mais appeler benzema le jour du rassemblement, sans mettre en place des automatismes, c'était un cadeau empoisonné.
dd à cherchait la bonne solution sur toute la compète.
il est là le soucis, pas un gamin de 22 ans qui loupe 2 face à face et un peno.
29-Jun-21 17:02
- svidrigailov
- Membre
- Lieu: L'intello Outre-Rhin
- Date d'inscription: 03-May-04
- Messages: 5725
- Hors ligne
Re: [Euro 2020] Comme en 2000, la confirmation ?
vitryclubstar a écrit :
Twibook03 a écrit :
Riolo qui s'est empressé de dire hier soir qu'il fallait pas accabler Mbappé. Il aurait été marseillais j'aurai bien aimé voir sa réaction. Mais bon on a bien pardonné à Zidane son coup de boule et à Trezeguet son TAB alors pourquoi pas. Mais sur Twitter les gens sont pas dupes, ça parle bien de son arrogance et du fait qu'il va devoir être plus humble à l'avenir.
sur tweeter, tu sais qui est en top tweet?
le coupable de l'élimination de l'équipe de france :
NEYMAR
oui selon la grande masse tweeter, c'est à cause de neymar que mbappe est devenu de la sorte.
c'est fort quand même.
d'ailleurs, je sais même pas pourquoi on parle de mbappe, l'euro de grizzou n'est pas meilleur.
kante n'était pas le même que chelsea.
pavard, sans commentaire.
longlet je sais même pas ce qui faisait dans le groupe.
les blessures.
le tatonnement de DD avec ses compos.
mais non, on s'attarde sur un gamin de 22 ans qui a louper son match contre la suisses, mais qui à tout de même des passes clée, et des passes décisives.
et à travers mbappe, il faut parler de neymar.
c'est de même fou.
c'est des parisiens, mais j'aime pas l'injustice.
neymar n'est pas le papa de mbappe.
et pour mbappe, sa arrive de passer à côté de sa compétition.
zidane avait complètement louper 1996.
et 1998, il passe limite à côté, avec les 2 premiers match fantomatique, le 3eme exclu
puis contre la croatie c'est thuram qui nous sauve.
mais comme monsieur marque 2 buts en finale, il finit ballon d'or.
vivement que mbappe quitte paris, et qu'il parte à madrid ou a liverpool, en france ils lui préparent le cercueil avant l'heure.
l'arrogance qu'on lui prête, c'était la même qu'on donnait à CR7 à united, c'est juste des joueurs avec de gros ego, mais sans cette égo, tu deviens un joueur quelconque.
on oublie vite qu'il est encore en apprentissage malgré qu'il a déjà gagner la coupe du monde.
j'aime dd et il n'a plus rien à prouver, mais appeler benzema le jour du rassemblement, sans mettre en place des automatismes, c'était un cadeau empoisonné.
dd à cherchait la bonne solution sur toute la compète.
il est là le soucis, pas un gamin de 22 ans qui loupe 2 face à face et un peno.
Le problème n'est pas qu'un enfant soit un enfant, mais que les adultes en font un roi.
29-Jun-21 17:09
- Soz
- Membre
- Date d'inscription: 15-Jun-07
- Messages: 16284
- Hors ligne
Re: [Euro 2020] Comme en 2000, la confirmation ?
Perso , vu que je suis plus un grand fan de foot mis à part l'om et l'équipe de France en compétition ben je regarderai même plus l'euro..
Bref que le meilleur gagne ..
L'Italie mérite sur ce que j'ai entendu..
Tant que ce n'est ni l'Angleterre ni la Belgique ça va ..😆
Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils
29-Jun-21 17:25
- Le Flair
- Membre
- Date d'inscription: 21-Aug-04
- Messages: 45768
- Hors ligne
Re: [Euro 2020] Comme en 2000, la confirmation ?
Je pense virty que tu n'a ps compris (comme bcp de parisiens - pas une allusion à toi je dis en général). Le fait est que personne ou presque reproche à Mbappé son match manqué et son péno manqué.
Mais son attitude de caïd, de " moi je" qui a pollué son jeu et sans doute le groupe.
Il n'est pas le seul responsable. Ca reste un gamin et c'est très étrange que DD ait donné l'impression de céder comme cela.
29-Jun-21 17:28
Re: [Euro 2020] Comme en 2000, la confirmation ?
Le Flair a écrit :
Je pense virty que tu n'a ps compris (comme bcp de parisiens - pas une allusion à toi je dis en général). Le fait est que personne ou presque reproche à Mbappé son match manqué et son péno manqué.
Mais son attitude de caïd, de " moi je" qui a pollué son jeu et sans doute le groupe.
Il n'est pas le seul responsable. Ca reste un gamin et c'est très étrange que DD ait donné l'impression de céder comme cela.
Ce qui m’embête c’est que le DD joueur aurait été le premier à recarder un jeune comme ça qui arrive.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
29-Jun-21 17:31
Re: [Euro 2020] Comme en 2000, la confirmation ?
forza.marsiglia a écrit :
Le Flair a écrit :
Je pense virty que tu n'a ps compris (comme bcp de parisiens - pas une allusion à toi je dis en général). Le fait est que personne ou presque reproche à Mbappé son match manqué et son péno manqué.
Mais son attitude de caïd, de " moi je" qui a pollué son jeu et sans doute le groupe.
Il n'est pas le seul responsable. Ca reste un gamin et c'est très étrange que DD ait donné l'impression de céder comme cela.Ce qui m’embête c’est que le DD joueur aurait été le premier à recarder un jeune comme ça qui arrive.
DD l'entraîneur a apparemment beaucoup de mal à comprendre la génération qui arrive. En 2018 il réussissait à les tenir, mais dernièrement c'est (re)devenu la foire.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
29-Jun-21 17:33
Re: [Euro 2020] Comme en 2000, la confirmation ?
om5413 a écrit :
forza.marsiglia a écrit :
Le Flair a écrit :
Je pense virty que tu n'a ps compris (comme bcp de parisiens - pas une allusion à toi je dis en général). Le fait est que personne ou presque reproche à Mbappé son match manqué et son péno manqué.
Mais son attitude de caïd, de " moi je" qui a pollué son jeu et sans doute le groupe.
Il n'est pas le seul responsable. Ca reste un gamin et c'est très étrange que DD ait donné l'impression de céder comme cela.Ce qui m’embête c’est que le DD joueur aurait été le premier à recarder un jeune comme ça qui arrive.
DD l'entraîneur a apparemment beaucoup de mal à comprendre la génération qui arrive. En 2018 il réussissait à les tenir, mais dernièrement c'est (re)devenu la foire.
Ah bon
Pas l'impression pour ma part
29-Jun-21 17:43
- Bonne Leffe 93
- Membre
- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
- Date d'inscription: 22-Jan-08
- Messages: 29932
- Hors ligne
Re: [Euro 2020] Comme en 2000, la confirmation ?
rasta70 a écrit :
om5413 a écrit :
forza.marsiglia a écrit :
Ce qui m’embête c’est que le DD joueur aurait été le premier à recarder un jeune comme ça qui arrive.DD l'entraîneur a apparemment beaucoup de mal à comprendre la génération qui arrive. En 2018 il réussissait à les tenir, mais dernièrement c'est (re)devenu la foire.
Ah bon
Pas l'impression pour ma part
Pas cette impression non plus...
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
29-Jun-21 17:44
- vitryclubstar
- Membre
- Lieu: vitry sur haine
- Date d'inscription: 02-Jul-05
- Messages: 6050
- Hors ligne
Re: [Euro 2020] Comme en 2000, la confirmation ?
Le Flair a écrit :
Je pense virty que tu n'a ps compris (comme bcp de parisiens - pas une allusion à toi je dis en général). Le fait est que personne ou presque reproche à Mbappé son match manqué et son péno manqué.
Mais son attitude de caïd, de " moi je" qui a pollué son jeu et sans doute le groupe.
Il n'est pas le seul responsable. Ca reste un gamin et c'est très étrange que DD ait donné l'impression de céder comme cela.
quelqu'un qui ne pratique pas la langue de bois est un caid?
quelqu'un qui s'exprime différemment est un caid?
franchement je m'en fiche de son côté psg, je le suis depuis monaco.
et à monaco, si il n'aurait pas dis " moi je", jardim ne l'aurais peut être jamais fait jouer.
c'est la presse qui colle les étiquettes.
zidane que j'aime beaucoup est pas loin d'être un caid sur le terrain.
si mbappe est un moi je, cr7 à united c'était quoi?
on a la chance d'avoir un joueur de talent en france, mais on va nous le détruire.
DD à céder à quoi?
quand tu connais un peu DD, tu sais qu'il cède à personne, benzema, rabiot, peuvent en témoigner, si il veut mettre mbappe sur le côté à cause du comportement, il peut le faire.
depuis ce matin, on parle plus de mbappe que de DD, pourtant, si on doit trouver un fautive, c'est peut être pas chez le petit.
29-Jun-21 17:46
Re: [Euro 2020] Comme en 2000, la confirmation ?
svidrigailov a écrit :
Le problème n'est pas qu'un enfant soit un enfant, mais que les adultes en font un roi.
Je ne commente que tres rarement mais je me connecte juste pour dire j'ai adoré cete réponse !
29-Jun-21 17:48
Re: [Euro 2020] Comme en 2000, la confirmation ?
vitryclubstar a écrit :
Le Flair a écrit :
Je pense virty que tu n'a ps compris (comme bcp de parisiens - pas une allusion à toi je dis en général). Le fait est que personne ou presque reproche à Mbappé son match manqué et son péno manqué.
Mais son attitude de caïd, de " moi je" qui a pollué son jeu et sans doute le groupe.
Il n'est pas le seul responsable. Ca reste un gamin et c'est très étrange que DD ait donné l'impression de céder comme cela.quelqu'un qui ne pratique pas la langue de bois est un caid?
quelqu'un qui s'exprime différemment est un caid?
franchement je m'en fiche de son côté psg, je le suis depuis monaco.
et à monaco, si il n'aurait pas dis " moi je", jardim ne l'aurais peut être jamais fait jouer.
c'est la presse qui colle les étiquettes.
zidane que j'aime beaucoup est pas loin d'être un caid sur le terrain.
si mbappe est un moi je, cr7 à united c'était quoi?
on a la chance d'avoir un joueur de talent en france, mais on va nous le détruire.
DD à céder à quoi?
quand tu connais un peu DD, tu sais qu'il cède à personne, benzema, rabiot, peuvent en témoigner, si il veut mettre mbappe sur le côté à cause du comportement, il peut le faire.
depuis ce matin, on parle plus de mbappe que de DD, pourtant, si on doit trouver un fautive, c'est peut être pas chez le petit.
Tu as raison le 1er fautif est DD
Mais Mbappé a sa part aussi
29-Jun-21 17:51
- raul1319
- Membre
- Lieu: Comenox
- Date d'inscription: 08-Feb-06
- Messages: 31309
- Hors ligne
Re: [Euro 2020] Comme en 2000, la confirmation ?
vitryclubstar a écrit :
Le Flair a écrit :
Je pense virty que tu n'a ps compris (comme bcp de parisiens - pas une allusion à toi je dis en général). Le fait est que personne ou presque reproche à Mbappé son match manqué et son péno manqué.
Mais son attitude de caïd, de " moi je" qui a pollué son jeu et sans doute le groupe.
Il n'est pas le seul responsable. Ca reste un gamin et c'est très étrange que DD ait donné l'impression de céder comme cela.quelqu'un qui ne pratique pas la langue de bois est un caid?
quelqu'un qui s'exprime différemment est un caid?
franchement je m'en fiche de son côté psg, je le suis depuis monaco.
et à monaco, si il n'aurait pas dis " moi je", jardim ne l'aurais peut être jamais fait jouer.
c'est la presse qui colle les étiquettes.
zidane que j'aime beaucoup est pas loin d'être un caid sur le terrain.
si mbappe est un moi je, cr7 à united c'était quoi?
on a la chance d'avoir un joueur de talent en france, mais on va nous le détruire.
DD à céder à quoi?
quand tu connais un peu DD, tu sais qu'il cède à personne, benzema, rabiot, peuvent en témoigner, si il veut mettre mbappe sur le côté à cause du comportement, il peut le faire.
depuis ce matin, on parle plus de mbappe que de DD, pourtant, si on doit trouver un fautive, c'est peut être pas chez le petit.
DD lui cède tout de même un paquet de chose.
Le faire jouer en 9 c’est Mbappé qui le veut.
Les CF aussi.
Aujourd’hui à l’a mis en mode futur ballon d’or donc tout doit être pour lui.
Sauf qu’il a oublié un truc c’est qu’il est encore loin de ce niveau même si les médias pensent le contraire.
Pour moi il est clairement néfaste à l’EDF quand il joue en mode star !
29-Jun-21 17:55
- vitryclubstar
- Membre
- Lieu: vitry sur haine
- Date d'inscription: 02-Jul-05
- Messages: 6050
- Hors ligne
Re: [Euro 2020] Comme en 2000, la confirmation ?
nasseem a écrit :
svidrigailov a écrit :
Le problème n'est pas qu'un enfant soit un enfant, mais que les adultes en font un roi.
Je ne commente que tres rarement mais je me connecte juste pour dire j'ai adoré cete réponse !
et elle est vrai cette phrase
29-Jun-21 17:58
- Soz
- Membre
- Date d'inscription: 15-Jun-07
- Messages: 16284
- Hors ligne
Re: [Euro 2020] Comme en 2000, la confirmation ?
N'empêche le geste de benzema sur son but
..chapeau
Il montait en puissance , l'une des seules satisfaction avec pogba , dommage pour les deux, les autres ne méritaient rien
Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils
29-Jun-21 17:58
- Bonne Leffe 93
- Membre
- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
- Date d'inscription: 22-Jan-08
- Messages: 29932
- Hors ligne
Re: [Euro 2020] Comme en 2000, la confirmation ?
Sonos a écrit :
yEzan a écrit :
N'est-ce pas dans l'erreur qu'on apprend ? Si tu cherches a faire de lui un clone de ton ideal homme, tu lui enleve par la meme occasion la possibilite d'apprendre non ?
C'est dangeureux de comparer les gens comme ca, chacun a son rythme, chacun son experience. Et on sait bien que si il jouait a marseille , tout le monde ici en parlerait differemment.
Franchement il est jeune, il faut le laisser grandir seul, le scruter comme ca c'est pas humain .
Les joueurs ne nous appartiennent pas.Pour apprendre de ses erreurs il faut déjà commencer par comprendre qu'on fait fausse route. C'est pas en l'encensant à tout va, lui passer tous ses caprices, passer sous silence ses faits et gestes et son comportement qu'il va remarquer que son attitude est néfaste pour tout le monde, lui comprit. On sait bien que s'il jouait pas au Qatar, ou pire à l'OM, rien de tout ça ne sera toléré médiatiquement et ça ferait bien longtemps qu'on lui aurait cherché des poux.
C'est lui qui a réclamé des responsabilités, c'est lui qui a exigé qu'on ne le considère plus comme un gamin, c'est lui qui clame qu'il veut tout gagner, qu'il veut être une légende du foot, c'est lui qui fait son caca nerveux quand Giroud lui fait une remarque, c'est lui qui a voulu prendre les coups de pied arrêtés (alors qu'il n'a jamais brillé dans ce jeu-là), ben qu'il assume tout ça.
Si aujourd'hui beaucoup de gens lui tombent dessus c'est aussi surtout parce que ces mêmes gens ont bien vu depuis longtemps son attitude et son comportement que seuls ses fans médiatico-qataris tentent de cacher (mais s'il part du Qatar, ils vont déverser un torrent de haine).
Les joueurs ne nous appartiennent pas mais ce sont des personnages publics et lui avec des prétentions limites prétentieuses, son Euro vient de faire pshiit, il se prend le retour de bâton en pleine face, c'est juste normal.
D'accord avec "yEzan" qui s'appuie sur la psychologie, à moins qu'il ne soit psychologue lui-même.
Sinon, c'est l'expérience de la vie qui nous apprend qu'on fait fausse route et donc qu'on commet des erreurs.
De plus, dans la relation qu'il a eu avec les autres joueurs, KMB a eu des retours de ce qui s'est passé. Il n'a donc pas besoin de leçons, que ça soit lui ou un autre. Rien que ses échanges lui ont servi à comprendre.
Sans oublier les médias qu'il doit probablement lire régulièrement.
Espérons qu'il aille dans un club qui lui permette vraiment d'évoluer, avec un coach qui suit tous ses joueurs de près...
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »