08-Jul-21 09:47
Re: [Euro 2020] Comme en 2000, la confirmation ?
Pytheas83bm a écrit :
el condor a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
il y a rien du tout
sterling se laisse tomber et la var qui ne corrige pas( ou peut etre l'a t'elle fait mais l'arbitre central ne les a pas écouté ) les tromperies de ce genre sont en train de tuer ce sportPyt je sais que tu es opposé à la VAR mais la façon dont tu formules ta phrase me fait comprendre que tu penses que les tromperies sont apparues récemment ?
Ou alors je comprends mal.
Les tromperies de ce genre sont légions et depuis longtemps. Peut-être que ça doit être dans la nature humaine d'essayer de tromper ses semblables, je ne sais pas. Je n'ai pas étudié les comportements des humains.
En tout cas le foot est bien atteint par ce syndrome.
Selon moi, la VAR a permis de rétablir certaines de ses tromperies.
Je pense qu'il y a beaucoup de monde qui se satisfait de la façon dont a été arbitré l'OM cette saison, avec peu de scandales arbitraux. Moi si je compare à il y a quelques années, il y avait beaucoup plus à redire. Et c'est bien la VAR qui a permis d'éviter cela pour moi.
Mais bon, il y a encore du boulot pour améliorer ce système.pour lutter contre la tricherie, je suis plus partisan d'une commission d'éthique qui jugerait les actes de tricherie à postériori
le faire en match, ça poserait des problèmes de temps et ça ne serait pas juste car la var ne peut être utilisée que pour des fautes dans la surface
pour moi la tricherie c'est sur tout le terrain et ce n'est pas que de la simulation de faute
les simulations de blessure, il faut aussi les combattre
il y a avait une belle lors de italie espagne
un truc comme ça, ça vaut un match de suspension
Très bonne idée.
Tu triches = 1 match.
Tu recommences = 2 matchs.
Ça vite s'arrêter les plongeons ...
A l'OL, si ça arrive, ils sont en PLS.
Think about the good times
And never look back
08-Jul-21 09:48
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
rasta70 a écrit :
forza.marsiglia a écrit :
drom a écrit :
ils ont considéré qu'il n'y a avait pas erreur manifeste de l'arbitre pour revenir sur la décisionIls ont affiché à l’écran que le penalty était en cours de vérification, c’est qu’ils ont vérifié.
Et ils ont jugé qu'il n'y avait pas d'erreur manifeste qui ferait soit changé la décision soit dire à l'arbitre va vérifier tu t'es trompé
j'ai toujours des doutes sur les intentions des gens ou leurs compétences, dans l'arbitrage du foot en particulier
moi si je regarde l'action, je ne me pose pas la question de voir si l'arbitre s'est trompé ou pas, mais si il y a une faute sur sterling ou pas
et dans ce cas, j'ai revu tous les angles, je ne vois ni faute, ni charge qui aurait pu provoquer la chute de l'attaquant
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
08-Jul-21 09:50
rasta70 a écrit :
drom a écrit :
ils ont considéré qu'il n'y a avait pas erreur manifeste de l'arbitre pour revenir sur la décisionIls ont affiché à l’écran que le penalty était en cours de vérification, c’est qu’ils ont vérifié.
Et ils ont jugé qu'il n'y avait pas d'erreur manifeste qui ferait soit changé la décision soit dire à l'arbitre va vérifier tu t'es trompé
C'est ça que je ne comprends pas personnellement.
Que l'arbitre siffle à vitesse réelle, cela arrive.
Sterling fait ce qu'il faut pour que cela trompe l'arbitre.
Qu'avec des replays, on se pose encore la question : y'a faute ou pas ...? Là j'ai du mal.
Quiconque a joué au foot sait très bien que le contact subit par Sterling ne provoque pas une chute.
And never look back
08-Jul-21 09:52
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
el condor a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
el condor a écrit :
Pyt je sais que tu es opposé à la VAR mais la façon dont tu formules ta phrase me fait comprendre que tu penses que les tromperies sont apparues récemment ?
Ou alors je comprends mal.
Les tromperies de ce genre sont légions et depuis longtemps. Peut-être que ça doit être dans la nature humaine d'essayer de tromper ses semblables, je ne sais pas. Je n'ai pas étudié les comportements des humains.
En tout cas le foot est bien atteint par ce syndrome.
Selon moi, la VAR a permis de rétablir certaines de ses tromperies.
Je pense qu'il y a beaucoup de monde qui se satisfait de la façon dont a été arbitré l'OM cette saison, avec peu de scandales arbitraux. Moi si je compare à il y a quelques années, il y avait beaucoup plus à redire. Et c'est bien la VAR qui a permis d'éviter cela pour moi.
Mais bon, il y a encore du boulot pour améliorer ce système.pour lutter contre la tricherie, je suis plus partisan d'une commission d'éthique qui jugerait les actes de tricherie à postériori
le faire en match, ça poserait des problèmes de temps et ça ne serait pas juste car la var ne peut être utilisée que pour des fautes dans la surface
pour moi la tricherie c'est sur tout le terrain et ce n'est pas que de la simulation de faute
les simulations de blessure, il faut aussi les combattre
il y a avait une belle lors de italie espagne
un truc comme ça, ça vaut un match de suspensionTrès bonne idée.
Tu triches = 1 match.
Tu recommences = 2 matchs.
Ça vite s'arrêter les plongeons ...
A l'OL, si ça arrive, ils sont en PLS.
les joueurs comprendraient très vite
et même si certains d'entre eux seraient blanchis au bénéfice du doute, le fait de les convoquer devant la commission pour demander des explications, aurait quand même son effet
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
08-Jul-21 09:55
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
el condor a écrit :
rasta70 a écrit :
Ils ont affiché à l’écran que le penalty était en cours de vérification, c’est qu’ils ont vérifié.Et ils ont jugé qu'il n'y avait pas d'erreur manifeste qui ferait soit changé la décision soit dire à l'arbitre va vérifier tu t'es trompé
Qu'avec des replays, on se pose encore la question : y'a faute ou pas ...? Là j'ai du mal.
Quiconque a joué au foot sait très bien que le contact subit par Sterling ne provoque pas une chute.
pareil
pour moi un penalty doit se siffler quand la faute est évidente
dans ce cas, c'est une charge qui est sifflée, puisqu'il n'y a pas de poussette ou de geste de la jambe pour entraver la course de son adversaire
pour moi c'est plus un contact qu'un charge, ce n'est pas suffisant pour en faire une faute
08-Jul-21 09:57
- Dav8
- abonné à la Meinau
- Lieu: Strasbourg
el condor a écrit :
rasta70 a écrit :
Ils ont affiché à l’écran que le penalty était en cours de vérification, c’est qu’ils ont vérifié.Et ils ont jugé qu'il n'y avait pas d'erreur manifeste qui ferait soit changé la décision soit dire à l'arbitre va vérifier tu t'es trompé
Je suis de ton avis.
Quand après 10 ralentis ont n'est pas en capacité de dire "il y un contact claire qui le déséquilibre", c'est qu'il faut annuler le péno, ou au moins dire au central de venir regarder les images.
Là, on a plus l'impression qu'ils font ça pour aller dans le sens de l'arbitre (oui, c'est lui qui décide au final) et ne pas le déjuger, plutôt que de rétablir ce qui semble être une erreur.
08-Jul-21 09:58
el condor a écrit :
rasta70 a écrit :
Ça j'en suis pas convaincu perso
J'ai vraiment du mal à juger la force de la poussette sur la hanche .
08-Jul-21 10:03
rasta70 a écrit :
el condor a écrit :
rasta70 a écrit :
Et ils ont jugé qu'il n'y avait pas d'erreur manifeste qui ferait soit changé la décision soit dire à l'arbitre va vérifier tu t'es trompéC'est ça que je ne comprends pas personnellement.
Quiconque a joué au foot sait très bien que le contact subit par Sterling ne provoque pas une chute.Ça j'en suis pas convaincu perso
Le contact sur la hanche il est déjà en train de chuter.
Je pense que l'arbitre siffle une faute de Maehle pas de l'autre Danois.
And never look back
08-Jul-21 10:09
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
https://hofoot.elhighlights.com/embed/4ox8dee8FJO1C
c'est bizarre sur l'action de penalty, je vois deux ballons sur le terrain
à 14'34" du résumé à droite sur l'image près du poteau de corner
c'est un ballon ou un objet rond, comme un ballon de baudruche ?
08-Jul-21 10:09
rasta70 a écrit :
el condor a écrit :
rasta70 a écrit :
Et ils ont jugé qu'il n'y avait pas d'erreur manifeste qui ferait soit changé la décision soit dire à l'arbitre va vérifier tu t'es trompéC'est ça que je ne comprends pas personnellement.
Quiconque a joué au foot sait très bien que le contact subit par Sterling ne provoque pas une chute.Ça j'en suis pas convaincu perso
Toi tu penses qu'il chute suite au contact avec le 2e Danois au niveau de la hanche (là encore contact minime) ?
Je viens de regarder le ralenti, il a déjà perdu l'équilibre et est en train de chuter au moment du 2e contact.
And never look back
08-Jul-21 10:11
Pytheas83bm a écrit :
https://hofoot.elhighlights.com/embed/4ox8dee8FJO1C
c'est bizarre sur l'action de penalty, je vois deux ballons sur le terrain
à 14'34" du résumé à droite sur l'image près du poteau de corner
https://zupimages.net/up/21/27/9tx1.png
c'est un ballon ou un objet rond, comme un ballon de baudruche ?
Peu importe que ce soit un ballon ou ballon de baudruche.
Auparavant il fallait arrêter le jeu.
Plus maintenant, sauf si le 2e ballon "interfère".
C'est à dire sauf si le ballon heurte un joueur à distance de jeu (près du vrai ballon de match).
And never look back
08-Jul-21 10:12
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
08-Jul-21 10:16
- Terrell
- Membre
rasta70 a écrit :
el condor a écrit :
rasta70 a écrit :
Je te confirme que j’ai joué au foot et pour moi la faute est discutable et peut se siffler.
À pleine vitesse, pendant des dribbles le joueur se trouve déjà en déséquilibre, donc oui le toucher à ce moment là peut le faire tomber.
Pour revenir à la VAR, elle doit corriger les erreurs ÉNORMES, là le simple faite qu’on en discute ici montre bien qu’il y a différentes interprétations, donc l’arbitre reste sur son jugement premier.
C’est comme ça que devrait fonctionner la var, en L1 la var a souvent arbitré À LA PLACE de l’arbitre et « overaller » plusieurs décisions « discutable » ce qui a donner lieu à des décisions ridicule.
La var a vocation à corriger des erreurs sans équivoque, pour le reste c’est à l’appréciation de l’arbitre.
In pablo i trust
08-Jul-21 10:35
Terrell a écrit :
rasta70 a écrit :
el condor a écrit :
J'ai vraiment du mal à juger la force de la poussette sur la hanche .Je te confirme que j’ai joué au foot et pour moi la faute est discutable et peut se siffler.
À pleine vitesse, pendant des dribbles le joueur se trouve déjà en déséquilibre, donc oui le toucher à ce moment là peut le faire tomber.
Pour revenir à la VAR, elle doit corriger les erreurs ÉNORMES, là le simple faite qu’on en discute ici montre bien qu’il y a différentes interprétations, donc l’arbitre reste sur son jugement premier.
C’est comme ça que devrait fonctionner la var, en L1 la var a souvent arbitré À LA PLACE de l’arbitre et « overaller » plusieurs décisions « discutable » ce qui a donner lieu à des décisions ridicule.
La var a vocation à corriger des erreurs sans équivoque, pour le reste c’est à l’appréciation de l’arbitre.
Oui tu as raison. Enfin si on va par là, tu trouveras toujours une opinion contradictoire, même quand 99% des personnes auront un consensus pour une faute.
Mais là n'est pas le débat.
Moi je reste convaincu que Sterling a plongé et que le contact de Maehle ne méritait pas un penalty. Quant au 2e contact, il intervient durant la chute de Sterling.
Je suis désolé pour les Danois de sortir sur une action pas nette et qui ne méritait pas un penalty.
And never look back
08-Jul-21 10:39
Terrell a écrit :
rasta70 a écrit :
el condor a écrit :
J'ai vraiment du mal à juger la force de la poussette sur la hanche .Je te confirme que j’ai joué au foot et pour moi la faute est discutable et peut se siffler.
Puisque tu as joué tu as déjà subi des contacts comme Sterling.
Ça te faisait tomber ? Dans le sens où tu n'as pas cherché à abuser l'arbitre.
Moi j'ai un copain, une vraie p****, un attaquant qui aurait pu jouer à Lyon, lui je suis sûr qu'il serait tombé. Moi perso, je pèse 67 Kg, je ne tombe pas sur un contact pareil.
And never look back
08-Jul-21 10:52
- Terrell
- Membre
el condor a écrit :
Terrell a écrit :
rasta70 a écrit :
La var a vocation à corriger des erreurs sans équivoque, pour le reste c’est à l’appréciation de l’arbitre.Puisque tu as joué tu as déjà subi des contacts comme Sterling.
Moi j'ai un copain, une vraie p****, un attaquant qui aurait pu jouer à Lyon, lui je suis sûr qu'il serait tombé. Moi perso, je pèse 67 Kg, je ne tombe pas sur un contact pareil.
Bien sur quand tu dribbles, tu es en déséquilibre permanent encore plus sterling avec sa vitesse et ses appuies, il suffit d’un rien pour te faire tomber…
C’est une erreur de juger sur des ralentis car ils ne traduisent pas de l’intensité, de la vitesse, des déséquilibres qu’il y a à vitesse réelle…
Un contact ne peut pas se juger de manière isolé sur une image ou un ralenti, il faut voir l’ensemble de l’action pour appréhender la situation dans sa globalité (avec l’intensité, la rapidité, le mouvement des 2 joueurs etc etc…)
Pour aller dans ton sens le faite de tomber n’induit pas forcément une faute par contre.
Mais à haute intensité, sprint, dribbles, un rien peut te faire tomber…
Dernière modification par Terrell (08-Jul-21 10:57)
In pablo i trust
08-Jul-21 11:00
- Ruud Devils
- Moderator
rasta70 a écrit :
Lapin a écrit :
rasta70 a écrit :
Ca peut se siffler comme pas se siffler ce n'est pas le scandale du sièclePour le savoir imaginons un marseillais se faire prendre en brochette par deux parisiens et tomber comme ça.
Je pense que même au ralenti on a droit à des "c'est peut-être sévère mais il est touché tant mieux pour nous"
Donc effectivement c'est pas scandaleux (même si ça élimine ce petit pays qu'on voulait tous voir aller au bout parce qu'il faut bien se trouver une équipe qui nous motive vu la nôtre ) tout comme l'histoire du double ballon qu'ils ressortent aujourd'hui.Sur et certain si cette action a lieu sur un marseillais je demande penalty
Le double ballon je l'avais même pas vu en direct
Oui en même temps vous demandiez tous pénaltys et trouviez le pénalty de Payet valable contre l'Olympiakos, alors qu'il était tout autant scandaleux...
Moi, on siffle ce pénalty pour l'OM, j'ai honte.
08-Jul-21 11:03
- Terrell
- Membre
el condor a écrit :
Terrell a écrit :
rasta70 a écrit :
La var a vocation à corriger des erreurs sans équivoque, pour le reste c’est à l’appréciation de l’arbitre.Oui tu as raison. Enfin si on va par là, tu trouveras toujours une opinion contradictoire, même quand 99% des personnes auront un consensus pour une faute.
Mais là n'est pas le débat.
Moi je reste convaincu que Sterling a plongé et que le contact de Maehle ne méritait pas un penalty. Quant au 2e contact, il intervient durant la chute de Sterling.
Je suis désolé pour les Danois de sortir sur une action pas nette et qui ne méritait pas un penalty.
Je comprends ta position.
Je suis un partisan du retour au fameux « à l’appréciation de l’arbitre », ou la VAR ne servirait qu’à corriger des scandales.
Si tu enlèves la dramaturgie, et que tu te concentres que sur la possible faute, je vois rien de choquant à la siffler, j’ai vu bien pire siffler, encore une fois c’est cruel mais le sport a cette dimension cruelle, c’est ce qui le rend beau.
Dernière modification par Terrell (08-Jul-21 11:04)
In pablo i trust
08-Jul-21 11:09
Terrell a écrit :
el condor a écrit :
Terrell a écrit :
Je te confirme que j’ai joué au foot et pour moi la faute est discutable et peut se siffler.
La var a vocation à corriger des erreurs sans équivoque, pour le reste c’est à l’appréciation de l’arbitre.Puisque tu as joué tu as déjà subi des contacts comme Sterling.
Moi j'ai un copain, une vraie p****, un attaquant qui aurait pu jouer à Lyon, lui je suis sûr qu'il serait tombé. Moi perso, je pèse 67 Kg, je ne tombe pas sur un contact pareil.Bien sur quand tu dribbles, tu es en déséquilibre permanent encore plus sterling avec sa vitesse et ses appuies, il suffit d’un rien pour te faire tomber…
C’est une erreur de juger sur des ralentis car ils ne traduisent pas de l’intensité, de la vitesse, des déséquilibres qu’il y a à vitesse réelle…
Un contact ne peut pas se juger de manière isolé sur une image ou un ralenti, il faut voir l’ensemble de l’action pour appréhender la situation dans sa globalité (avec l’intensité, la rapidité, le mouvement des 2 joueurs etc etc…)
Pour aller dans ton sens le faite de tomber n’induit pas forcément une faute par contre.
Mais à haute intensité, sprint, dribbles, un rien peut te faire tomber…
Ah ben on est d'accord, il a suffit d'un rien à Sterling pour tomber.
Va falloir qu'il aille à la salle de musculation alors le garçon.
Sur le jugement avec ralentis je te rejoins. A vitesse réelle on se rend mieux compte des impacts, sauf que là à vitesse réelle, je me suis dit "c'est pas net". Rien que la façon dont il tombe ne m'a pas paru être une chute consécutive au geste de Maehle.
J'avais plus l'impression que c'était le 2e danois qui était fautif aux yeux de l'arbitre.
Mais pour le coup le ralenti montre que la chute est amorcée avant le 2e contact.
And never look back
08-Jul-21 11:10
- Eldarion
- The Queen
- Lieu: Paris
Ruud Devils a écrit :
rasta70 a écrit :
Lapin a écrit :
Pour le savoir imaginons un marseillais se faire prendre en brochette par deux parisiens et tomber comme ça.
Je pense que même au ralenti on a droit à des "c'est peut-être sévère mais il est touché tant mieux pour nous"
Donc effectivement c'est pas scandaleux (même si ça élimine ce petit pays qu'on voulait tous voir aller au bout parce qu'il faut bien se trouver une équipe qui nous motive vu la nôtre ) tout comme l'histoire du double ballon qu'ils ressortent aujourd'hui.Sur et certain si cette action a lieu sur un marseillais je demande penalty
Le double ballon je l'avais même pas vu en directOui en même temps vous demandiez tous pénaltys et trouviez le pénalty de Payet valable contre l'Olympiakos, alors qu'il était tout autant scandaleux...
Moi, on siffle ce pénalty pour l'OM, j'ai honte.
Le même pénalty donné au Danemark, et tous les tabloïds anglais crient au scandale et font des Une ultra violentes sur l'arbitre.
Addiction à l'OM depuis 1994.