26-Aug-21 16:07

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31714
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Sven a écrit :

slash40 a écrit :

Sven a écrit :

Je suis pour une hiérarchie, ça implique justement que le problème c'est pas le QSG, mais bien les autres. Avec le Champions project et les 200 millions de McCourt, on pouvait s'installer en haut de la L1. C'est pas la faute du QSG si JHE et Zubi étaient deux trompettes. Vous confondez le titre (acquis au QSG à 95%) et les places européennes.

(zaza : je m'en tape de ton avis, déjà respecte les gens quand tu t'adresses à eux).

Mais c'est lié. Il y a une place d'office pour le QSG. Ensuite il y en a une et demi pour Lille, Lyon, Monaco, nous. Et on pourrait même rajouter Nice et Rennes. C'est trop peu pour la L1.

Après, bien sûr qu'il y a un gros problème de compétences. Mais même en bossant de la meilleure façon possible, on ne sera jamais à égalité avec le QSG qui est une concurrence ultra déloyale. Si le Qatar n'avait pas budget illimité, je serai d'accord avec toi. Je suis persuadé que le QSG avec des moyens limités et un budget moyen comme Lyon, n'aurait jamais empilé les titres et les qualifications en C1 depuis le début de l'ère Qatarie.

Donc oui, le Qatar est un problème.

Mais des places pour y faire quoi ? Le QSG est le seul qui ramène des points (puisque le sujet à la base c'est ça). Lorsque les clubs qualifiés vont en coupe d'Europe ils ne font rien la plupart du temps. On pourrait donner 4 places à la L1, que les clubs finiraient derniers de leur poule derrière Olympiakos, Bruges et je sais pas qui. L'an dernier Rennes a galéré contre Krasnodar et j'en passe. Nous j'en parle même pas. Donc sur le sujet des points UEFA le problème ce sont nos clubs. Il suffit de prendre le tableau des coeff pour voir des clubs avec des budgets largement inférieurs aux nôtres qui sont devant.

Les points UEFA, on les prenait aussi avant le Qatar. Comme je le disais, en 2010, on place Bdx en 1/4, Lyon en demi, et nous on fait 1/8 et 1/4 en 2011 et 2012. Donc si le Qatar n'était pas là, d'autres prendraient le flambeau derrière.

Encore une fois, le Qatar prend des points, oui. Mais il empêche les autres d'avoir la stabilité nécessaire pour pouvoir jouer la C1 chaque année pour pouvoir progresser. Lyon est arrivé à faire des beaux parcours ces dernières années, pourquoi ? Parce qu'ils ont pu enchaîner les participations pour progresser. Les Pays qui marquent beaucoup de point UEFA, ce sont les Pays qui envoient quasi tous le temps les mêmes équipes, parce qu'il y a une hiérarchie et de la stabilité dans la participation à la C1. Nous ça change chaque saison car la concurrence est très rude derrière le Qatar qui monopolise une place sur les deux qu'on a plus le strapontin.

Mais je suis d'accord pour dire que les clubs en sont aussi responsable car on manque aussi de compétences. Et ca, je suis dans les 1 er à le dire que L'OM a été très mal géré, même au début de l'OMCP. Ça semble aller beaucoup mieux aujourd'hui et j'espère que ça portera ces fruits.

Il n'empêche qu'il manque toujours à la France une place pour la C1. Parce que entre QSG qui a son ticket d'office et Lyon et ses faveurs arbitrales qui avait jusqu'à maintenant la 2 ème place assurée, il reste plus que les miettes pour des clubs quand même ambitieux: nous, Monaco, Lille, Nice et Rennes. C'est trop peu.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

Annonce



26-Aug-21 16:09

zaza57
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-21
Messages: 1310
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

slash40 a écrit :

Mais c'est lié. Il y a une place d'office pour le QSG. C'est trop peu pour la L1.

Après, bien sûr qu'il y a un gros problème de compétences.

Donc oui, le Qatar est un problème.

+13  cool

Faut quand même se rendre compte qu'avec 800M de budget, ils ont réussi à perdre 3 fois la ligue 1. C'est comme si l'OM ne remportait la ligue 2 que 7 fois sur 10 quoi... Je pressens tout de même qu'on aura un QSG en mode très limité en 2023. L'âge des recrues laisse fortement penser cela.

Et à mon sens, dire que le QSG rapporte les points à la ligue 1, c'est prendre à mon sens le problème à l'envers. Sans le QSG, on aurait les plus gros clubs qui seraient plus ambitieux, qui n'auraient pas peur de foirer la qualif' en LDC et qui feraient mieux dans les compétitions européennes. D'ailleurs avant Qatar, Marseille et Lyon maintenaient la ligue 1 à un niveau supérieur à celui qu'on a actuellement. Le Qatar est une mauvaise affaire à tous les niveaux, sauf pour les décérébrés qatarix et le showbiz basé à Paris.

26-Aug-21 16:10

guiguiom51
Membre
Date d'inscription: 20-Aug-13
Messages: 4171
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Sven a écrit :

slash40 a écrit :

Sven a écrit :

Je suis pour une hiérarchie, ça implique justement que le problème c'est pas le QSG, mais bien les autres. Avec le Champions project et les 200 millions de McCourt, on pouvait s'installer en haut de la L1. C'est pas la faute du QSG si JHE et Zubi étaient deux trompettes. Vous confondez le titre (acquis au QSG à 95%) et les places européennes.

(zaza : je m'en tape de ton avis, déjà respecte les gens quand tu t'adresses à eux).

Mais c'est lié. Il y a une place d'office pour le QSG. Ensuite il y en a une et demi pour Lille, Lyon, Monaco, nous. Et on pourrait même rajouter Nice et Rennes. C'est trop peu pour la L1.

Après, bien sûr qu'il y a un gros problème de compétences. Mais même en bossant de la meilleure façon possible, on ne sera jamais à égalité avec le QSG qui est une concurrence ultra déloyale. Si le Qatar n'avait pas budget illimité, je serai d'accord avec toi. Je suis persuadé que le QSG avec des moyens limités et un budget moyen comme Lyon, n'aurait jamais empilé les titres et les qualifications en C1 depuis le début de l'ère Qatarie.

Donc oui, le Qatar est un problème.

Mais des places pour y faire quoi ? Le QSG est le seul qui ramène des points (puisque le sujet à la base c'est ça). Lorsque les clubs qualifiés vont en coupe d'Europe ils ne font rien la plupart du temps. On pourrait donner 4 places à la L1, que les clubs finiraient derniers de leur poule derrière Olympiakos, Bruges et je sais pas qui. L'an dernier Rennes a galéré contre Krasnodar et j'en passe. Nous j'en parle même pas. Donc sur le sujet des points UEFA le problème ce sont nos clubs. Il suffit de prendre le tableau des coeff pour voir des clubs avec des budgets largement inférieurs aux nôtres qui sont devant.

avant on se débrouillait mieux que maintenant
donc le niveau de la L1 baisse
ou alors elle progresse moins vite que les autres


"La politique de Labrune est celle qui nous permet d'être encore en ligue 1"  @afonso (ou françois.d je ne sais plus)

26-Aug-21 16:44

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32846
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

zaza57 a écrit :

slash40 a écrit :

Mais c'est lié. Il y a une place d'office pour le QSG. C'est trop peu pour la L1.

Après, bien sûr qu'il y a un gros problème de compétences.

Donc oui, le Qatar est un problème.

+13  cool

Faut quand même se rendre compte qu'avec 800M de budget, ils ont réussi à perdre 3 fois la ligue 1. C'est comme si l'OM ne remportait la ligue 2 que 7 fois sur 10 quoi... Je pressens tout de même qu'on aura un QSG en mode très limité en 2023. L'âge des recrues laisse fortement penser cela.

Et à mon sens, dire que le QSG rapporte les points à la ligue 1, c'est prendre à mon sens le problème à l'envers. Sans le QSG, on aurait les plus gros clubs qui seraient plus ambitieux, qui n'auraient pas peur de foirer la qualif' en LDC et qui feraient mieux dans les compétitions européennes. D'ailleurs avant Qatar, Marseille et Lyon maintenaient la ligue 1 à un niveau supérieur à celui qu'on a actuellement. Le Qatar est une mauvaise affaire à tous les niveaux, sauf pour les décérébrés qatarix et le showbiz basé à Paris.

Toujours pas convaincu même si je me joins à vous pour dire que le Qatar est un cancer pour la L1

Déjà de l'argent, on en a eu à l'OM donc ce n'est pas 40 ou 50M de la LDC qui nous aurait vraiment fait passer un pallier, la pallier on le passera grace à la compétence et on s'en rend bien compte aujourd'hui.

Puis faut pas déconner, qu'on soit à la ramasse en LDC je veux bien l'entendre, mais la ligue europa c'est pas une question de budget et c'est ça qui nous plombe à l'indice uefa.


JHE est le pire président de l'histoire

26-Aug-21 16:56

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16014
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Pour les performances des clubs français en Ligue Europa, pour le moi le problème est ailleurs. C'est rarement une question de qualité ou de compétitivité. D'après moi, on prend très souvent cette compétition par-dessus la jambe car :
- trop peu rémunératrice
- on lui voit beaucoup moins de prestige que la LDC
- on la considère très énergivore (même par rapport à la LDC alors qu'il n'y a pas forcément plus de matchs)
- la compétition domestique est désormais trop disputée (avec une équipe qui bloque d'office une place en LDC) pour se consacrer à autre chose qu'au championnat. Et ça vaut même pour la LDC, où on a pris acte du fait qu'on n'y ferait rien. Il faut s'y qualifier trois fois de suite au minimum pour commencer à avoir des ambitions de qualif en 1/4.

En gros, on se saborde volontiers en coupe d'Europe pour se donner de meilleures chances d'être européen. Voilà la logique française appliquée à l'EL.
Après, si sur un malentendu on atteint la phase finale, alors on veut bien la jouer, et encore !

Même sur ce forum, il y en avait beaucoup qui voulaient lâcher l'EL avant le match contre Bilbao, avant Leipzig et même avant Salzbourg, et il en restait encore qui regrettaient d'être arrivés en finale et d'avoir une chance de la gagner, alors qu'on était encore en course pour la qualif en LDC via le championnat. Bref, la mentalité de boutiquier, c'est pas juste le fait du Rudi Garcia standard.

D'après moi, Pablo a bâti un effectif pour jouer toutes les compétitions à fond. Ne pas finir dans les 2 premiers dans la phase de poules serait un échec, quel que soit le groupe. L'OM a un ADN européen qu'elle doit faire valoir et cet effectif doit engranger de l'expérience pour les années à venir.

Il y a aussi la Conférence Ligue dont il faut parler. En voyant le chantier qu'il y avait à refaire en fin de saison dernière, j'aurais limite préféré jouer cette compétition-là. Parce que le niveau des équipes permet d'une part de faire jouer une équipe B, de voir évoluer des jeunes sans pour autant mettre en péril une qualif, et d'autre part du fait qu'en alignant l'équipe type sur la phase finale, tu peux relativement facilement gratter un ticket pour l'EL l'année suivante. Finalement, vu l'effectif qu'on a bâti, on aurait certainement perdu notre temps en Conférence Ligue.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

26-Aug-21 16:57

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31714
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

La ligue Europa ? Mais c'est pareil, c'est jamais les mêmes clubs qui la jouent. Un coup c'est Sainte, puis ils finissent 15eme et absent la saison suivante, un coup c'est Nice, un coup nous, Monaco idem, Lyon idem,etc...

Le football Français souffre d'un manque de hiérarchie depuis plus de 20ans. Dans les autres championnats, tu trouves quasi chaque saison les mêmes équipes. C'est donc plus facile de bâtir et de progresser dans la stabilité. Parce que financièrement, Europe ou pas, tu n'a pas les mêmes moyens financiers, et tu dois dégraisser et répartir sur un nouveau cycle.

Mais oui, il y a un manque de compétences évident. Et ici à l'OM, on est bien placé pour en parler.

Dernière modification par slash40 (26-Aug-21 16:58)


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

26-Aug-21 18:19

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

La hiérarchie existe. Depuis que les russes de Monaco sont revenus en L1, ils ont loupé l'Europe  2 fois et OL 2 fois aussi et nous 2 fois, le Qatar 0.

Historiquement pour le passé récent, notre coeff était systématiquement dégradé par les clubs en barrages d'EL qui souvent se faisaient éliminer et n’accédaient pas à la phases de groupe, par contre, ils étaient présents pour la division du nombre de points totaux jusqu’à la fin hein. Donc, à présent, chaque année, seul le club qui va en ECL sera "à surveiller"

26-Aug-21 18:30

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31714
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Et les autres? Parce qu'il n'y a pas que ces 4 là qui vont en Europe. Il y a chaque saison, 2 clubs de plus qui y vont, dès fois pas avec les tours préliminaires, et souvent, ce n'est jamais les mêmes.

Mais, oui, il y a aussi un gros problème de compétences aussi.

Dernière modification par slash40 (26-Aug-21 18:34)


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

26-Aug-21 18:45

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

slash40 a écrit :

Et les autres? Parce qu'il n'y a pas que ces 4 là qui vont en Europe. Il y a chaque saison, 2 clubs de plus qui y vont, dès fois pas avec les tours préliminaires, et souvent, ce n'est jamais les mêmes.

Mais, oui, il y a aussi un gros problème de compétences aussi.

Ben les autres, comme dans les autre pays, ça tourne un peu (peut-être moins en Italie voire Angleterre). Surtout, les 4 premières nations ont pas l'habitude de se gaufrer dans les tours préliminaires, ce qui est capital, et quand ça l’est, il y a tellement de clubs mastodontes pour rattraper tout ça que ça se voit pas.

26-Aug-21 18:57

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31714
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

GoraPizzHerria a écrit :

slash40 a écrit :

Et les autres? Parce qu'il n'y a pas que ces 4 là qui vont en Europe. Il y a chaque saison, 2 clubs de plus qui y vont, dès fois pas avec les tours préliminaires, et souvent, ce n'est jamais les mêmes.

Mais, oui, il y a aussi un gros problème de compétences aussi.

Ben les autres, comme dans les autre pays, ça tourne un peu (peut-être moins en Italie voire Angleterre). Surtout, les 4 premières nations ont pas l'habitude de se gaufrer dans les tours préliminaires, ce qui est capital, et quand ça l’est, il y a tellement de clubs mastodontes pour rattraper tout ça que ça se voit pas.

Et voilà.

Et pour que l'on puisse progresser, il nous faut absolument cette 4ème place en C1. Ca stabiliserait un peu plus la hiérarchie du football en France.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

26-Aug-21 18:59

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33781
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Les Rangers viennent de se qualifier avec 1 seul but d'écart… mad

- Au mieux :

Code:

01 Lyon (76.000)
02 Napoli (74.000)
03 Bayer Leverkusen (57.000)
04 Dinamo Zagreb (44.500)
05 Lazio (44.000)
06 ASM (36.000)
07 Braga (35.000)
08 Eintracht Francfort (33.000)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
09 Leicester City (32.000)
10 Rangers (31.250)
11 Lokomotiv Moscou (31.000)
12 Genk (30.000)
13 PSV (29.000)
14 OM (28.000)
14 Ludogorets (28.000)
16 Celtic (34.000) / AZ (21.500)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
17 West Ham United (20.113)
18 Real Sociedad (19.571)
18 Real Betis (19.571)
20 Spartak Moscou (18.500)
21 Sparta Prague (17.500)
22 Slavia Prague (43.500) / Legia (16.500)
22 Étoile Rouge de Belgrade (32.500) / CFR Cluj (16.500)
24 Rapid Vienne (17.000) / Zorya Luhansk (15.000)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
25 Midtjylland (13.500)
25 Ferencváros (13.500)
27 Olympiakos (43.000) / Slovan Bratislava (7.500)
28 Brøndby (7.000)
29 Galatasaray (17.000) / Randers (5.575)
30 Antwerp (10.500) / Omonia (5.550)
31 Fenerbahçe (19.500) / HJK (5.500)
32 Sturm Graz (7.165) / Slovenia Mura (3.000)

- Au pire :

Code:

01 Lyon (76.000)
02 Napoli (74.000)
03 Bayer Leverkusen (57.000)
04 Dinamo Zagreb (44.500)
05 Lazio (44.000)
06 Slavia Prague (43.500) / Legia (16.500)
07 Olympiakos (43.000) / Slovan Bratislava (7.500)
08 ASM (36.000)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
09 Braga (35.000)
10 Celtic (34.000) / AZ (21.500)
11 Eintracht Francfort (33.000)
12 Étoile Rouge de Belgrade (32.500) / CFR Cluj (16.500)
13 Leicester City (32.000)
14 Rangers (31.250)
15 Lokomotiv Moscou (31.000)
16 Genk (30.000)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
17 PSV (29.000)
18 OM (28.000)
18 Ludogorets (28.000)
20 West Ham United (20.113)
21 Real Sociedad (19.571)
21 Real Betis (19.571)
23 Fenerbahçe (19.500) / HJK (5.500)
24 Spartak Moscou (18.500)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
25 Sparta Prague (17.500)
26 Rapid Vienne (17.000) / Zorya Luhansk (15.000)
27 Galatasaray (17.000) / Randers (5.575)
28 Midtjylland (13.500)
29 Ferencváros (13.500)
30 Antwerp (10.500) / Omonia (5.550)
31 Sturm Graz (7.165) / Slovenia Mura (3.000)
32 Brøndby (7.000)

26-Aug-21 19:07

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31714
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

On s'en fout, chapeau 3 c'est pas trop grave.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

26-Aug-21 20:18

L'ami'stral
Membre
Date d'inscription: 10-Nov-18
Messages: 4710
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Eldarion a écrit :

chuuwah a écrit :

Eldarion a écrit :

En résumé Chuuwah, c'est mort pour le chapeau 2 ou non ? Je suis perdu avec tes codes couleurs big_smile

lol

Peut-être que ce Tweet te parlera mieux :

DROIT_AU_BUT_TV a écrit :

🔵Chapeaux UEL 2022

➡️L'OM Chapeau 3

➡️L'OM sera Chapeau 2 si un seul des clubs suivants est éliminé jeudi (tous victorieux à domicile à l'aller).

🔹Rangers (1-0 Alashkert)
🔹Celtic (2-0 Alkmaar)
🔹Olympiakos (3-0 Bratislava)
🔹Etoile Rouge (4-0 Cluj)

#droitaubut🟦⬜

https://pbs.twimg.com/media/E9qr5DOWQAE … ;name=orig

11:34 PM · 25 août 2021

Au top, merci ! On va faire all in sur Alashkert et Alkmaar alors !

Déjà but du Celtic

Égalisation.

Dernière modification par L'ami'stral (26-Aug-21 20:22)

26-Aug-21 20:21

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 12898
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Rennes fait le taf en conférence en tout cas

Dernière modification par Nious (26-Aug-21 20:21)


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

26-Aug-21 20:22

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38995
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

cette saison, c'est une bonne année pour faire le plein de points UEFA.
on a l'OM, Lyon et Monaco en EL, 3 clubs qui ont une culture européenne, et des entraineurs étrangers, qui je pense, ne prendront pas cette compet par dessus la jambe.
en plus si j'ai bien compris, le 3ème des poules est reversé en CL, donc moyen de gratter encore des points.
Rennes peut normalement sortir des poules de CL, après je sais pas si une victoire en CL, rapporte autant de point uefa qu'en EL/LDC.
enfin, Lille a tiré un bon groupe, il devrait faire mieux qu'il y a deux ans.

si on se viande cette année, on ne pourra s'en prendre qu'à nous même...


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

26-Aug-21 20:24

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 12898
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

lucianoo a écrit :

cette saison, c'est une bonne année pour faire le plein de points UEFA.
on a l'OM, Lyon et Monaco en EL, 3 clubs qui ont une culture européenne, et des entraineurs étrangers, qui je pense, ne prendront pas cette compet par dessus la jambe.
en plus si j'ai bien compris, le 3ème des poules est reversé en CL, donc moyen de gratter encore des points.
Rennes peut normalement sortir des poules de CL, après je sais pas si une victoire en CL, rapporte autant de point uefa qu'en EL/LDC.
enfin, Lille a tiré un bon groupe, il devrait faire mieux qu'il y a deux ans.

si on se viande cette année, on ne pourra s'en prendre qu'à nous même...

+1000


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

26-Aug-21 20:39

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31714
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

lucianoo a écrit :

cette saison, c'est une bonne année pour faire le plein de points UEFA.
on a l'OM, Lyon et Monaco en EL, 3 clubs qui ont une culture européenne, et des entraineurs étrangers, qui je pense, ne prendront pas cette compet par dessus la jambe.
en plus si j'ai bien compris, le 3ème des poules est reversé en CL, donc moyen de gratter encore des points.
Rennes peut normalement sortir des poules de CL, après je sais pas si une victoire en CL, rapporte autant de point uefa qu'en EL/LDC.
enfin, Lille a tiré un bon groupe, il devrait faire mieux qu'il y a deux ans.

si on se viande cette année, on ne pourra s'en prendre qu'à nous même...

+1


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

26-Aug-21 21:09

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31714
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Et peut être chapeau 2 car le Celtic est malmené à Alkmaar.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

26-Aug-21 21:13

Poseyyy
Membre
Lieu: Oakland
Date d'inscription: 17-Oct-20
Messages: 1849
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Vous la sentez nos retrouvailles avec l'étoile rouge ?

26-Aug-21 21:33

meon
Membre
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 1881
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Niang, Lucho, Azpilicueta, Payet

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

GoraPizzHerria a écrit :

La hiérarchie existe. Depuis que les russes de Monaco sont revenus en L1, ils ont loupé l'Europe  2 fois et OL 2 fois aussi et nous 2 fois, le Qatar 0.

Historiquement pour le passé récent, notre coeff était systématiquement dégradé par les clubs en barrages d'EL qui souvent se faisaient éliminer et n’accédaient pas à la phases de groupe, par contre, ils étaient présents pour la division du nombre de points totaux jusqu’à la fin hein. Donc, à présent, chaque année, seul le club qui va en ECL sera "à surveiller"

+1
C'était en effet une grosse partie du problème avec jusqu'à récemment 2 clubs français en barrages pour l'Europa League parmi St-Etienne, Nice, Strasbourg, Reims, ou un vainqueur de la coupe de France comme Guingamp.
Je crois qu'il nous est même arrivé il y a longtemps d'envoyer un club de L2 en matchs de qualification pour l'Europe par le biais de la Coupe de la Ligue.

Je suis en accord avec la quasi totalité des posts au dessus et des raisons avancées.
Le nombre de places réduits pour la LdC en France fait que l'indice Uefa des clubs ne décolle pas et les contraints à des tirages difficiles qui eux même rendent difficile l'amélioration des indices : c'est un cercle vicieux.
Lyon a réussi à avoir de meilleurs résultats en Europe grâce à leur participations consécutives en LdC qui leur ont donné un excellent indice et les a positionné en chapeau 2 (=> cercle vertueux).

Et les clubs des championnats qui nous suivent sont peut-être moins compétitifs ce qui permet à leurs clubs de jouer l'Europe à fond et de faire tourner en championnat sans gros dégats.

Dernière modification par meon (26-Aug-21 21:58)

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous