17-May-24 15:57
Re: [Pau López] Le goal volant
Le Phocéen a écrit :
Pau Lopez remporte le prix Orange récompensant l'Olympien le plus disponible pour les médias. Il va s'exprimer ensuite avant Le Havre-OM.
Pau Lopez : "Depuis que je suis là, j'essaie d'avoir le maximum de respect pour tout le monde en restant moi même. Dans le foot, il y a l'impression qu'il n'y a pas de relation entre les journalistes et les footballeurs, mais il doit y avoir du respect. Les critiques c'est normal et je respecte ce que vous faites. Au début, au club c'était compliqué pour moi parce que c'était le club de Steve et je comprenais. Merci beaucoup".
Pau Lopez : "Avant de parler de Gasset, il faut remercier Gattuso pour ce qu'il a fait à l'OM. Il a essayé de faire les choses bien, de changer les mentalités des joueurs. Il a tout donné. Je voulais parler de lui aussi parce que je l'apprécie beaucoup. Après Brest, il ne savait plus ce qu'il pouvait faire là. Pour le coach actuel, c'est un peu la même chose, il faut le remercier, il est arrivé il est venu et il a changé les mentalités. Il est allé en demi-finale de coupe d'Europe. Mais il est triste parce qu'on n'a pas réussi ce qu'il voulait faire. Il a toujours le respect du vestiaire. Il faut penser aussi à ce qu'il s'est passé cette saison. On a eu trois coachs...Et le résultat a toujours été le même à la fin. Le club devra prendre des décisions pour la saison prochaine."
Pau Lopez : "On n'a eu que deux bons moments dans la saison : l'arrivée de Gattuso et l'arrivée de Gasset. Le groupe a manqué d'ambition et on a perdu l'envie de continuer à gagner les match. On a eu aussi deux équipes différentes, à domicile on a presque tout bien fait on n'a perdu qu'un match. Les supporters nous ont donné ce qu'il nous manquait. Mais à l'extérieur, on a manqué d'ambitions pour atteindre nos objectifs. C'est facile de parler, mais il faut assumer ce qu'on a fait, à l'extérieur, gagner deux matchs, c'est nul !"
Pau Lopez : "Depuis que Pablo (Longoria) a pris le club on a fini chaque année en Europe. Les choix qu'il a fait là n'ont pas marché. Je ne pense pas que ce soit un problème de coachs, c'est plutôt les joueurs".
Pau Lopez : "Le seul truc que je crois, c'est qu'on doit gagner au Havre, le miracle, on verra après. Il faut bien finir pour nous, pour les supporters. Il faut bien finir la saison."
Pau Lopez : "Ce que Gasset a, c'est qu'il trouve toujours les mots dont les joueurs ont besoin, il a beaucoup d'expérience. Il dit les choses comme il faut les dire. La gestion du vestiaire a été excellente".
Pau Lopez : "Mon début de saison a été compliqué, mais après c'est la saison de foot où j'ai pris le plus de plaisir, à domicile au Vélodrome. Je n'ai jamais autant joué de matchs dans une saison. Je suis content de ce que j'ai fait et de ce que j'ai montré. Après, on va voir. On verra le nouveau coach qui va arriver et il faudra respecter les décisions qu'ils vont prendre".
Pau Lopez : "Le miracle, bien sûr que ça peut arriver. Mais d'abord il faut penser à gagner le match et après bien sûr, on regardera les résultats, mais l'équipe doit être concentrée pour gagner au Havre. Reims avait envie et a montré plus que nous, Le Havre c'est pareil, ils vont tout donner, c'est toujours comme ça l'OM".
Pau Lopez : "Après le match de Brest, je me suis dit que ça allait être compliqué, mais j'y ai cru quand on a battu Villarreal et Benfica. Mais après, quand on joue comme ça à l'extérieur... On avait la meilleure équipe depuis que je suis là au niveau des joueurs, mais je pense que c'est la pire saison."
Pau Lopez : "J'ai mieux fini cette saison que la saison dernière où j'avais été bon sur la première partie de saison".
Pau Lopez : "Je pense que le problème, c'est le manque d'ambition, pas le caractère, je ne pense pas. On a perdu Mattéo Guendouzi, Kolasinac, mais j'ai plutôt l'impression que c'était un manque d'ambition, plus que de caractère. Vouloir continuer à gagner et faire les choses pour être là".
Pau Lopez : "Je vais parler avec le président et mon agent à la fin de la saison. J'ai envie de continuer, mais il faut être honnête et après une saison comme ça, il faut écouter le club. Il faut assumer ce qu'on va fait. Le club changera peut-être les joueurs, peut-être pas. On décidera. Je ne vais pas rester là si le club ne veut pas que je reste. Depuis que je suis là, je suis bien au club, dans la ville, avec les gens. Mais il faut attendre les décisions du club".
17-May-24 16:26
- Vin$aniTy
- Membre
-

Wahou je viens de lire ses déclarations, quelle lucidité et quelle classe franchement ! Autant je suis pas un fan absolu du gardien mais énorme respect pour l'homme qu'est Pau Lopez. Droit, honnête, responsable, c'est rare aujourd'hui de trouver des footballeurs avec toutes ces valeurs, je tenais à lui rendre hommage pour ça.
#larabiadelpueblo
17-May-24 16:30
Vin$aniTy a écrit :
Wahou je viens de lire ses déclarations, quelle lucidité et quelle classe franchement ! Autant je suis pas un fan absolu du gardien mais énorme respect pour l'homme qu'est Pau Lopez. Droit, honnête, responsable, c'est rare aujourd'hui de trouver des footballeurs avec toutes ces valeurs, je tenais à lui rendre hommage pour ça.
Je valide ce message

Textor notre héros
17-May-24 16:33
- algeria95
- Membre
-

Homme bien et lucide en effet
Lucide aussi sur son niveau, s il est satisfait de son niveau de jeu et que lui le premier devra respecter ce que le club dictera, j espère qu il aura conscience que sa place n est plus ici.
Sa saison n est pas degueu individuellement, elle est simplement digne d un 8e de L1.
JHE est le pire président de l'histoire
17-May-24 17:18
- Just Blaaaaze
- Membre
-

- Lieu: Bottom of the map
Quelque soit le gardien qui prendra la place de Pau Lopez, ça sera beaucoup plus facile pour lui que pour Pau en passant après Mandanda. C'est certain.
17-May-24 17:24
- oh misère
- Membre
-

perso j'ai toujours été fan de ce joueur
certes parfois il a cristalisé des frustrations de supporters
mais combien de " cagades " au final il aura fait ?
j'en trouve tres tres peu
des parades par contre pas mal
et puis son jeu au pied decrié , alors que au contraire dans les relances je le trouve tres sur
il n'y a que quand il est un peu pressé , et qu'il doit allongé que c'est moins precis
bref pas sur qu'on trouve meilleur que lui ( meme si je trouve son salaire trop elevé )
on est pas arbitré comme les autres ...
17-May-24 17:35
- loloom83
- Membre
-

Effectivement quel homme de valeur.
Il sous entend presque que si le club décide de le remplacer, il acceptera pour le bien du club.
Mais à la fois il clame son amour pour le club.
Je retiens sa joie lors du penalty arrêté contre benfica et ça faisait du bien pour lui.
Pour le reste on peut débattre de son niveau plus global mais est-ce la priorité ??
17-May-24 18:04
- zazie.hb
- Membre
-

Grand bonhomme Pau. Des valeurs rares dans le foot actuel.
Marcelo, tu me manque terriblement
17-May-24 18:33
- Lulub
- Membre
-

oh misère a écrit :
et puis son jeu au pied decrié , alors que au contraire dans les relances je le trouve tres sur
il n'y a que quand il est un peu pressé , et qu'il doit allongé que c'est moins precis
bref pas sur qu'on trouve meilleur que lui ( meme si je trouve son salaire trop elevé )
C'est bien le problème de Lopez, il ne fait pas de cagade mais il prend un paquet de but évitable parce qu'il est mal positionné (son fameux côté fermé), parce qu'il manque de reactivité ou parce qu'il ne sort pas au niveau aérien.
L'homme est par contre incroyable.
C'est pas un mauvais goal, mais c'est pas un goal décisif non plus. Et on a besoin d'un goal décisif qui sécurise.
Dernière modification par Lulub (17-May-24 18:34)
17-May-24 18:57
- zagor
- Membre
-

Lulub a écrit :
oh misère a écrit :
bref pas sur qu'on trouve meilleur que lui ( meme si je trouve son salaire trop elevé )C'est bien le problème de Lopez, il ne fait pas de cagade mais il prend un paquet de but évitable parce qu'il est mal positionné (son fameux côté fermé), parce qu'il manque de reactivité ou parce qu'il ne sort pas au niveau aérien.
C'est pas un mauvais goal, mais c'est pas un goal décisif non plus. Et on a besoin d'un goal décisif qui sécurise.
On a besoin de beaucoup de choses avant de remplacer Lopez.
Surtout si Aubameyang part.
Si on avait bien fait le taf les dernières années, ce serait justement le moment de remplacer Lopez. Sauf que là, on est en chantier sur les 3/4 des joueurs de champ…
Et ça me semble plus important de construire un collectif performant, capable de créer du jeu et de faire progresser le groupe, que de recruter un nouveau gardien pour gagner quelques points au détriment de la qualité de jeu.
En terme d’arbitrage, y a pas photo pour moi.
17-May-24 19:07
- Ruud Devils
- Moderator
-

zagor a écrit :
Lulub a écrit :
oh misère a écrit :
bref pas sur qu'on trouve meilleur que lui ( meme si je trouve son salaire trop elevé )C'est bien le problème de Lopez, il ne fait pas de cagade mais il prend un paquet de but évitable parce qu'il est mal positionné (son fameux côté fermé), parce qu'il manque de reactivité ou parce qu'il ne sort pas au niveau aérien.
C'est pas un mauvais goal, mais c'est pas un goal décisif non plus. Et on a besoin d'un goal décisif qui sécurise.On a besoin de beaucoup de choses avant de remplacer Lopez.
Surtout si Aubameyang part.
Si on avait bien fait le taf les dernières années, ce serait justement le moment de remplacer Lopez. Sauf que là, on est en chantier sur les 3/4 des joueurs de champ…
Et ça me semble plus important de construire un collectif performant, capable de créer du jeu et de faire progresser le groupe, que de recruter un nouveau gardien pour gagner quelques points au détriment de la qualité de jeu.
En terme d’arbitrage, y a pas photo pour moi.
Exactement.
17-May-24 19:09
- kace
- Membre
-

bon gardien. bon mec. il peut rester sauf si on est sur un jeune gardien très prometteur.
et j'aimerais bien trouver un site sur les stats de buts pris par les gardiens pour voir si cette légende du côté fermé se vérifie. et voir aussi combien il en a sorti côté fermé.
c'est devenu un gimmick que les forumeurs répètent en boucle....... y'a deux côtés pour marquer un but quand on est excentré, et un but vaut pas plus côté fermé que côté ouvert, c'est n'importe quoi cette mode de le critiquer sur ça...
c'est pas notre priorité ce poste avec lui je trouve...
17-May-24 19:27
- Gabriel Knight
- Paris my love
-
- Mes légendes : Nkoulou
Pour moi il faut le garder encore une saison vu les moyens limité ne pas prendre le risque financier de miser sur un autre gardien
le football est injuste@Aulas
17-May-24 19:35
- zazie.hb
- Membre
-

Si on part du principe qu’on arrive enfin à prêter Simon, qu'il ai bien le talent qu’on lui soupçonne et qu'il s'impose en L2, garder Pau une dernière saison avant de lancer Simon a du sens.
Vu l’absence de coupe d’Europe, le chantier en attaque et au milieu, la créativité qu’on doit y apporter, économiser un transfert en gardien semble logique.
Marcelo, tu me manque terriblement
17-May-24 19:57
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

à part un départ ou tout le monde est gagnant, la question du remplacement de lopez ne se pose pas.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
17-May-24 20:34
zazie.hb a écrit :
Si on part du principe qu’on arrive enfin à prêter Simon, qu'il ai bien le talent qu’on lui soupçonne et qu'il s'impose en L2, garder Pau une dernière saison avant de lancer Simon a du sens.
Vu l’absence de coupe d’Europe, le chantier en attaque et au milieu, la créativité qu’on doit y apporter, économiser un transfert en gardien semble logique.
Oui c’est ce que je disais hier. Le chantier numéro 1 c’est le milieu et d’une manière générale la créativité et la vision du jeu. Dans ces conditions la succession de Pau n’est pas prioritaire.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
17-May-24 20:41
- Eldarion
- The Queen
-

- Lieu: Paris
kace a écrit :
bon gardien. bon mec. il peut rester sauf si on est sur un jeune gardien très prometteur.
et j'aimerais bien trouver un site sur les stats de buts pris par les gardiens pour voir si cette légende du côté fermé se vérifie. et voir aussi combien il en a sorti côté fermé.
c'est devenu un gimmick que les forumeurs répètent en boucle....... y'a deux côtés pour marquer un but quand on est excentré, et un but vaut pas plus côté fermé que côté ouvert, c'est n'importe quoi cette mode de le critiquer sur ça...
c'est pas notre priorité ce poste avec lui je trouve...
Restes. Restes ? Restes !!
Addiction à l'OM depuis 1994.
18-May-24 10:45
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
Pau Lopez : "Je vais parler avec le président et mon agent à la fin de la saison. J'ai envie de continuer, mais il faut être honnête et après une saison comme ça, il faut écouter le club. Il faut assumer ce qu'on va fait. Le club changera peut-être les joueurs, peut-être pas. On décidera. Je ne vais pas rester là si le club ne veut pas que je reste. Depuis que je suis là, je suis bien au club, dans la ville, avec les gens. Mais il faut attendre les décisions du club".
Très beau, discours, c'est tout à son honneur, et c'est effectivement rare de nos jours. J'ai jamais été fan du joueur que je trouve moyen, mais il faut quand même le souligner.
C'est vrai qu'il y a d'autres priorités que celle du GB vu notre nullité dans la créativité et notre déficit dans la finition. Mais enfin, si une proposition arrive sur le bureau de Longoria, je pense quand même qu'il faudra l'étudier parce qu'on a quand même 2 gros salaires au poste de GB, et qu'en plus, je pense qu'on peut trouver aussi bien pour moins cher.
18-May-24 11:15
- Vin$aniTy
- Membre
-

slash40 a écrit :
Très beau, discours, c'est tout à son honneur, et c'est effectivement rare de nos jours. J'ai jamais été fan du joueur que je trouve moyen, mais il faut quand même le souligner.
C'est vrai qu'il y a d'autres priorités que celle du GB vu notre nullité dans la créativité et notre déficit dans la finition. Mais enfin, si une proposition arrive sur le bureau de Longoria, je pense quand même qu'il faudra l'étudier parce qu'on a quand même 2 gros salaires au poste de GB, et qu'en plus, je pense qu'on peut trouver aussi bien pour moins cher.
Il faut clairement changer quelque chose au poste de gardien. Soit on garde Pau (car pour le coup c'est un leader potentiel de par son discours et son attitude et on en a besoin dans le groupe) et on lui associe un jeune (Simon ou Dosso) et donc bye bye Blanco. Soit on vend Lopez pour recruter un Restes ou un Lafont et on garde à ce moment là Blanco pour avoir quand même un peu d'expérience à ce poste.
Mais Lopez et Blanco ça n'a aucun sens sur aucun plan (ni financier, ni projection d'avenir).
#larabiadelpueblo
18-May-24 11:23
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
Vin$aniTy a écrit :
Mais Lopez et Blanco ça n'a aucun sens sur aucun plan (ni financier, ni projection d'avenir).
Absolument.
J'ai jamais compris le recrutement définitif de Blanco. Et ce qui m'interpelle, c'est qu'on ait pu mettre autant sur lui alors qu'on a eu tout le temps de l'observer pendant son année en prêt chez nous.
Quand à Lopez, c'est Sampaoli qui nous l'a fait à l'envers en nous l'imposant alors qu'au final, il n'était pas meilleur qu'un Mandanda pourtant sur le déclin. Là encore, on a jeté l'argent par les fenêtres, et pas qu'un peu.
C'est du grand n'importe quoi.