15-Aug-24 15:06

franc tireur
Membre
Date d'inscription: 12-Dec-13
Messages: 4832
Hors ligne
  
Mes légendes : Munoz, Diallo, Kouakbi

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

efulan a écrit :

Diffusion du match PSG-Le Havre demain ce soir sur la chaîne brésilienne. Je vais tester mon VPN en espérant que le match de l'OM soit aussi diffusé. Si cela ne marche pas, je verrai les matchs en différé sur le site de l'OM. En tout cas, hors de question que je débourse 30 balles par mois par principe

dit moi  , le site de l'om bleu et blanc c'est combien , 30€ par an ?

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


15-Aug-24 15:15

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12234
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

efulan a écrit :

Diffusion du match PSG-Le Havre demain ce soir sur la chaîne brésilienne. Je vais tester mon VPN en espérant que le match de l'OM soit aussi diffusé. Si cela ne marche pas, je verrai les matchs en différé sur le site de l'OM. En tout cas, hors de question que je débourse 30 balles par mois par principe

Ils n’ont pas mis encore le reste de la programmation en ligne ?


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

15-Aug-24 15:21

Chico
Membre
Date d'inscription: 30-Nov-04
Messages: 789
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

chris1004 a écrit :

https://x.com/Monascope7/status/1823844939081343439

big_smile  lol

📺⚽ #DroitsTV

DAZN espère atteindre "en 6 mois près de 1.5 million d'abonnés et minimum 1 million."

(L'Équipe)

Avec DAZN j'ai l'impression que c'est la réalité qui se trompe et non l'inverse  hmm

15-Aug-24 15:58

Tyler
Mickael Vendetta d'OMPlanète
Lieu: 1.Nf3
Date d'inscription: 03-Jan-05
Messages: 2511
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Apparemment, il y a un twitcher/youtuber brésilien qui a les droits pour la L1 2024/2025. CazeTV_ (658k followers sur Twitch et 16.2M sur YT).

15-Aug-24 17:01

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 11935
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

forza.marsiglia a écrit :

franc tireur a écrit :

kf a écrit :


Moi j'ai aucune raison d'y revenir vu les prix pratiqués...

En plus bonne nouvelle le bouquet canal plus afrique va aussi diffuser la ligue 1  neutral

sur la provence , il dise que l'afrique n' a pas encore de diffuseur , seul l'amerique a signé.

Si tu veux l’avoir tu l’auras alors

C'est moi ou personne a capté la ref de ta blagounette ?   big_smile  big_smile


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

15-Aug-24 17:31

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46078
En ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Chico a écrit :

chris1004 a écrit :

https://x.com/Monascope7/status/1823844939081343439

big_smile  lol

📺⚽ #DroitsTV

DAZN espère atteindre "en 6 mois près de 1.5 million d'abonnés et minimum 1 million."

(L'Équipe)

Avec DAZN j'ai l'impression que c'est la réalité qui se trompe et non l'inverse  hmm

Ça va finir en mediapro cette histoire.

15-Aug-24 17:38

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12234
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Docom a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

franc tireur a écrit :


sur la provence , il dise que l'afrique n' a pas encore de diffuseur , seul l'amerique a signé.

Si tu veux l’avoir tu l’auras alors

C'est moi ou personne a capté la ref de ta blagounette ?   big_smile  big_smile

En effet, personne .. lol


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

15-Aug-24 17:49

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana
Date d'inscription: 31-Jul-09
Messages: 5900
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Tyler a écrit :

Apparemment, il y a un twitcher/youtuber brésilien qui a les droits pour la L1 2024/2025. CazeTV_ (658k followers sur Twitch et 16.2M sur YT).

Oui on le sait . Mais twitch je ne savais pas . Urban marche sans soucis sur twitch ?

15-Aug-24 17:55

om22
Membre
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 3502
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

franc tireur a écrit :

la LFP a obtenue , devant le tribunal , la fin de la difusion de l'IPTV et du STREAMING par les detenteurs des droit internet ( bouygues , orange , SFR , etc......    (la provence du 15/08/2024)

Oui et il faudra quelques minutes au service iptv pour obtenir une nouvelle adresse ip et des mois pour les ayants droits pour obtenir une nouvelle injonctions . Et si les servives iptv sont malins il auront déjà préparé le changement d'adresse ce qui fait que les décisions de justice les emmerderont quelques minutes tout au plus .

Et puis moi je m'en fou je suis chez starlink  lol


Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

16-Aug-24 00:37

jo_spart
Membre
Date d'inscription: 27-Jul-05
Messages: 191
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Afin de mieux comprendre la genèse de ce fiasco annoncé, j'ai pris le temps de disséquer la retransmission du passage de Labrune à la Commission d'enquête du Senat en juin dernier et donc avant l'attribution des droits à DAZN/Bein (oui, je sais je suis courageux).

La majeure partie des échanges est consacrée aux conditions de contractualisation avec CVC. A titre personnel, même s'il y a beaucoup de choses à redire et de grandes zones d'ombre qui persistent, je trouve l'argumentaire de Labrune plutôt solide.

Par contre, là où il perd toute crédibilité, c'est au moment d'aborder la question de sa feuille de route pour la vente des futurs droits TV.
Je vous invite à lancer la lecture partir de 2h30m04s où il présente sa vision du modèle tarifaire.
On se rend compte après coup qu'il avait parfaitement conscience de l'absurdité de son deal et pourtant il l'a validé...

J'en suis resté bouche bée...

Voici le lien : https://www.youtube.com/live/BBErj605IG … Px3HOIAk_E

Dernière modification par jo_spart (16-Aug-24 00:46)

16-Aug-24 06:19

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46078
En ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

jo_spart a écrit :

Afin de mieux comprendre la genèse de ce fiasco annoncé, j'ai pris le temps de disséquer la retransmission du passage de Labrune à la Commission d'enquête du Senat en juin dernier et donc avant l'attribution des droits à DAZN/Bein (oui, je sais je suis courageux).

La majeure partie des échanges est consacrée aux conditions de contractualisation avec CVC. A titre personnel, même s'il y a beaucoup de choses à redire et de grandes zones d'ombre qui persistent, je trouve l'argumentaire de Labrune plutôt solide.

Par contre, là où il perd toute crédibilité, c'est au moment d'aborder la question de sa feuille de route pour la vente des futurs droits TV.
Je vous invite à lancer la lecture partir de 2h30m04s où il présente sa vision du modèle tarifaire.
On se rend compte après coup qu'il avait parfaitement conscience de l'absurdité de son deal et pourtant il l'a validé...

J'en suis resté bouche bée...

Voici le lien : https://www.youtube.com/live/BBErj605IG … Px3HOIAk_E

J'ai pas eu le courage comme toi de voir toute l'audience mais j'avais vu un décryptage sur l'équipe. Apparemment sur CVC il a insisté pas mal sur le 1.5 milliard versé par le fond d'investissement ?

Je pense sincèrement que CVC va engendrer la chute totale du foot français après l'avoir "sauvé". J'ai cru comprendre qu'ils avaient un accord disant que si les montants des DTV baissaient ils auraient un pourcentage qui augmenterait et serait indexé sur la baisse ?

Et donc sur l'accord avec DAZN et Bein ils vont prendre potentiellement plus de 13%?

Ça c'est incroyable. Ça démontre que Labrune était dans une utopie réelle avec ses droits tv à 1 milliard d'euros et n'a pas estimé une seconde le risque et les conséquences de droits TV en baisse. On dirait la gestion de Gerard Lopez avec Bordeaux qui a fait all in sans ceinture de sécurité.

Là on rentre dans un cycle infini:
Droits TV réduits de 13 % minimum => moins d'argent pour les club => baisse d'attractivité => baisse des droits tv => augmentation de la part prise par CVC => encore moins d'argent pour les clubs => baisse des droits tv => ....

Jusqu'au CRASH!

16-Aug-24 06:52

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18834
En ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Ruud Devils a écrit :

jo_spart a écrit :

Afin de mieux comprendre la genèse de ce fiasco annoncé, j'ai pris le temps de disséquer la retransmission du passage de Labrune à la Commission d'enquête du Senat en juin dernier et donc avant l'attribution des droits à DAZN/Bein (oui, je sais je suis courageux).

La majeure partie des échanges est consacrée aux conditions de contractualisation avec CVC. A titre personnel, même s'il y a beaucoup de choses à redire et de grandes zones d'ombre qui persistent, je trouve l'argumentaire de Labrune plutôt solide.

Par contre, là où il perd toute crédibilité, c'est au moment d'aborder la question de sa feuille de route pour la vente des futurs droits TV.
Je vous invite à lancer la lecture partir de 2h30m04s où il présente sa vision du modèle tarifaire.
On se rend compte après coup qu'il avait parfaitement conscience de l'absurdité de son deal et pourtant il l'a validé...

J'en suis resté bouche bée...

Voici le lien : https://www.youtube.com/live/BBErj605IG … Px3HOIAk_E

J'ai pas eu le courage comme toi de voir toute l'audience mais j'avais vu un décryptage sur l'équipe. Apparemment sur CVC il a insisté pas mal sur le 1.5 milliard versé par le fond d'investissement ?

Je pense sincèrement que CVC va engendrer la chute totale du foot français après l'avoir "sauvé". J'ai cru comprendre qu'ils avaient un accord disant que si les montants des DTV baissaient ils auraient un pourcentage qui augmenterait et serait indexé sur la baisse ?

Et donc sur l'accord avec DAZN et Bein ils vont prendre potentiellement plus de 13%?

Ça c'est incroyable. Ça démontre que Labrune était dans une utopie réelle avec ses droits tv à 1 milliard d'euros et n'a pas estimé une seconde le risque et les conséquences de droits TV en baisse. On dirait la gestion de Gerard Lopez avec Bordeaux qui a fait all in sans ceinture de sécurité.

Là on rentre dans un cycle infini:
Droits TV réduits de 13 % minimum => moins d'argent pour les club => baisse d'attractivité => baisse des droits tv => augmentation de la part prise par CVC => encore moins d'argent pour les clubs => baisse des droits tv => ....

Jusqu'au CRASH!

Je  pense que le crash va être rapide si DAZN n'atteint pas les 1,5 millions d'abonné alors le contrat se stoppe dans 2 ans à mon avis il y aura personne pour reprendre et on se dirigera vers la chaîne de la LFP.

https://www.publicsenat.fr/actualites/p … c-club-hac

C'est marrant Jean Michel Roussier(président du HAC) qui critique le deal CVC faisait partie de Mediapro et défend ce projet alors que c'était aussi du grand n'importe quoi.

Je continue de penser que l'OM et le QSG vont finir par négocier leur droits TV individuellement accompagné probablement de l'OL.

L'accord CVC peut être cassé par une participation à une hypothétique Superleague.

https://www.sofoot.com/articles/cvc-au-fonds-la-caisse

Dernière modification par chris1004 (16-Aug-24 08:16)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

16-Aug-24 07:43

francisco13
Membre
Date d'inscription: 31-Aug-17
Messages: 10
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Salut à tous,
J’ai déjà Beinsport et j’ai pris l’option 1 match avec DAZN en étant persuadé que cela serait leur meilleure affiche (donc le choix 1 ou le choix 2 selon la semaine paire ou impaire).  hmm
Mais apparemment ce match serait un des matchs du dimanche à 17h dont honnêtement je me fous  mad
Donc grosse arnaque de 15€ et je vais passer comme vous par VPN.

Quelqu’un peut confirmer cette info du choix du match?

16-Aug-24 07:59

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18834
En ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

francisco13 a écrit :

Salut à tous,
J’ai déjà Beinsport et j’ai pris l’option 1 match avec DAZN en étant persuadé que cela serait leur meilleure affiche (donc le choix 1 ou le choix 2 selon la semaine paire ou impaire).  hmm
Mais apparemment ce match serait un des matchs du dimanche à 17h dont honnêtement je me fous  mad
Donc grosse arnaque de 15€ et je vais passer comme vous par VPN.

Quelqu’un peut confirmer cette info du choix du match?

Le match n'est pas l'affiche mais c'est bien un match lambda.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

16-Aug-24 08:22

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18834
En ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 50493.html

A noter qu'on reste loin devant le portugal et les pays bas...

Le montant des droits TV des championnats européens pour la saison 2024-2025 (en euros)

1. Angleterre (Premier League): 4,05 milliards (1,95 milliard pour les droits domestiques / 2,1 milliards pour les droits internationaux)
2. Espagne (Liga): 2,04 milliards (1,19 milliard / 830 millions)
3. Allemagne (Bundesliga): 1,25 milliard (1,08 milliard / 170 millions)
4. Italie (Serie A): 900 million (droits domestiques)
5. France (Ligue 1): 660 millions (500 millions / 160 millions)
6. Portugal (Primeira Liga): 190 millions (droits domestiques)
7. Pays-Bas (Eredivisie): 120 millions (100 millions / 20 millions)

Dernière modification par chris1004 (16-Aug-24 08:22)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

16-Aug-24 08:27

francisco13
Membre
Date d'inscription: 31-Aug-17
Messages: 10
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

chris1004 a écrit :

francisco13 a écrit :

Salut à tous,
J’ai déjà Beinsport et j’ai pris l’option 1 match avec DAZN en étant persuadé que cela serait leur meilleure affiche (donc le choix 1 ou le choix 2 selon la semaine paire ou impaire).  hmm
Mais apparemment ce match serait un des matchs du dimanche à 17h dont honnêtement je me fous  mad
Donc grosse arnaque de 15€ et je vais passer comme vous par VPN.

Quelqu’un peut confirmer cette info du choix du match?

Le match n'est pas l'affiche mais c'est bien un match lambda.

Merci
Quelle arnaque, c’est même pas spécifié dans l’offre  mad

16-Aug-24 08:29

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 17435
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

chris1004 a écrit :

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/droits-tv-ou-se-situe-la-ligue-1-par-rapport-aux-principaux-championnats-europeens_AV-202407150493.html

A noter qu'on reste loin devant le portugal et les pays bas...

Le montant des droits TV des championnats européens pour la saison 2024-2025 (en euros)

1. Angleterre (Premier League): 4,05 milliards (1,95 milliard pour les droits domestiques / 2,1 milliards pour les droits internationaux)
2. Espagne (Liga): 2,04 milliards (1,19 milliard / 830 millions)
3. Allemagne (Bundesliga): 1,25 milliard (1,08 milliard / 170 millions)
4. Italie (Serie A): 900 million (droits domestiques)
5. France (Ligue 1): 660 millions (500 millions / 160 millions)
6. Portugal (Primeira Liga): 190 millions (droits domestiques)
7. Pays-Bas (Eredivisie): 120 millions (100 millions / 20 millions)

À noter surtout qu'on est loin derrière l'Angleterre, l'Espagne et l'Allemagne lol


"Noooooooon" @Paul Le Guen

16-Aug-24 08:31

antinigo
fumeur de havanes
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 21-May-06
Messages: 2409
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

chris1004 a écrit :

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/droits-tv-ou-se-situe-la-ligue-1-par-rapport-aux-principaux-championnats-europeens_AV-202407150493.html

A noter qu'on reste loin devant le portugal et les pays bas...

Le montant des droits TV des championnats européens pour la saison 2024-2025 (en euros)

1. Angleterre (Premier League): 4,05 milliards (1,95 milliard pour les droits domestiques / 2,1 milliards pour les droits internationaux)
2. Espagne (Liga): 2,04 milliards (1,19 milliard / 830 millions)
3. Allemagne (Bundesliga): 1,25 milliard (1,08 milliard / 170 millions)
4. Italie (Serie A): 900 million (droits domestiques)
5. France (Ligue 1): 660 millions (500 millions / 160 millions)
6. Portugal (Primeira Liga): 190 millions (droits domestiques)
7. Pays-Bas (Eredivisie): 120 millions (100 millions / 20 millions)

Il faut soustraire les 13% du Cvc + 20% pour la ligue 2 (c’est pareil dans les autres pays?)

Et on peut justifier l’écart par le potentiel du marché domestique

68M d’habitants en france 10M au portugal 17M au pays bas

En revanche point positif, on a que18 équipes contre 20 dans les autres champ (sauf Allemagne)

Dernière modification par antinigo (16-Aug-24 08:34)


au psg avant il n'y avait rien@zlatan

16-Aug-24 08:33

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18834
En ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Loutcho a écrit :

chris1004 a écrit :

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/droits-tv-ou-se-situe-la-ligue-1-par-rapport-aux-principaux-championnats-europeens_AV-202407150493.html

A noter qu'on reste loin devant le portugal et les pays bas...

Le montant des droits TV des championnats européens pour la saison 2024-2025 (en euros)

1. Angleterre (Premier League): 4,05 milliards (1,95 milliard pour les droits domestiques / 2,1 milliards pour les droits internationaux)
2. Espagne (Liga): 2,04 milliards (1,19 milliard / 830 millions)
3. Allemagne (Bundesliga): 1,25 milliard (1,08 milliard / 170 millions)
4. Italie (Serie A): 900 million (droits domestiques)
5. France (Ligue 1): 660 millions (500 millions / 160 millions)
6. Portugal (Primeira Liga): 190 millions (droits domestiques)
7. Pays-Bas (Eredivisie): 120 millions (100 millions / 20 millions)

À noter surtout qu'on est loin derrière l'Angleterre, l'Espagne et l'Allemagne lol

J'ai été cherché cet article suite à ce début d'article de l'équipe. On est pas loin de l'Italie mais les clubs négocient leurs droits individuellement donc les gros touchent beaucoup sur ces 900 millions. En Espagne c'est pareil les droits sont négocié individuellement par les clubs.

https://www.lequipe.fr/Football/Article … -2/1501576

Les chiffres sont vertigineux. Et pour une fois, ils ne vont pas dans le sens de la surenchère. Le football français, avec le contrat de droits télé (*) arraché de haute lutte cet été, entre dans une phase de vaches maigres. « On n'est plus dans le top 5 européen, mais dans la division des Championnats portugais ou néerlandais, constate amer un président de L1. Ceux qui n'ont pas de fonds propres ou un actionnaire solide vont être en grande difficulté financière. »

C'est probablement un président de petit club mal géré car le foot français vit globalement au dessus de ces moyens.

Dernière modification par chris1004 (16-Aug-24 08:36)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

16-Aug-24 08:43

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18834
En ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

antinigo a écrit :

chris1004 a écrit :

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/droits-tv-ou-se-situe-la-ligue-1-par-rapport-aux-principaux-championnats-europeens_AV-202407150493.html

A noter qu'on reste loin devant le portugal et les pays bas...

Le montant des droits TV des championnats européens pour la saison 2024-2025 (en euros)

1. Angleterre (Premier League): 4,05 milliards (1,95 milliard pour les droits domestiques / 2,1 milliards pour les droits internationaux)
2. Espagne (Liga): 2,04 milliards (1,19 milliard / 830 millions)
3. Allemagne (Bundesliga): 1,25 milliard (1,08 milliard / 170 millions)
4. Italie (Serie A): 900 million (droits domestiques)
5. France (Ligue 1): 660 millions (500 millions / 160 millions)
6. Portugal (Primeira Liga): 190 millions (droits domestiques)
7. Pays-Bas (Eredivisie): 120 millions (100 millions / 20 millions)

Il faut soustraire les 13% du Cvc + 20% pour la ligue 2 (c’est pareil dans les autres pays?)

Et on peut justifier l’écart par le potentiel du marché domestique

68M d’habitants en france 10M au portugal 17M au pays bas

En revanche point positif, on a que18 équipes contre 20 dans les autres champ (sauf Allemagne)

Attention l'Italie et l'Espagne les clubs gère leurs droits TV individuellement donc sur le montant global la Juve, L'Inter, le Milan AC, le Real, le Barca et l'Athlético touchent une manne dingue.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Dernières News FM


Pied de page du Forum