16-Aug-24 08:43

antinigo
fumeur de havanes
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 21-May-06
Messages: 2409
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Remarquez…si nos droits continuent de chuter, le deal avec cvc pourrait finalement devenir intéressant…ils ont quand même filé 1 milliard pour 13% d’un contrat qui ne cesse de diminuer

Faudrait casser cette histoire du durée et ça finira par un braquage lol


au psg avant il n'y avait rien@zlatan

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


16-Aug-24 08:45

antinigo
fumeur de havanes
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 21-May-06
Messages: 2409
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

chris1004 a écrit :

antinigo a écrit :

chris1004 a écrit :

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/droits-tv-ou-se-situe-la-ligue-1-par-rapport-aux-principaux-championnats-europeens_AV-202407150493.html

A noter qu'on reste loin devant le portugal et les pays bas...


Il faut soustraire les 13% du Cvc + 20% pour la ligue 2 (c’est pareil dans les autres pays?)

Et on peut justifier l’écart par le potentiel du marché domestique

68M d’habitants en france 10M au portugal 17M au pays bas

En revanche point positif, on a que18 équipes contre 20 dans les autres champ (sauf Allemagne)

Attention l'Italie et l'Espagne les clubs gère leurs droits TV individuellement donc sur le montant global la Juve, L'Inter, le Milan AC, le Real, le Barca et l'Athlético touchent une manne dingue.

On a les chiffre de ça? On me l’a toujours dit mais j’ai jamais trouvé les chiffres

Les gros touchent 50,70,90%?


au psg avant il n'y avait rien@zlatan

16-Aug-24 08:53

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22022
En ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Si je prends l’abonnement avec engagement, on est d’accord qu’en cas de faillite l’abonnement devient caduque ? lol


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

16-Aug-24 08:55

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18837
En ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

antinigo a écrit :

chris1004 a écrit :

antinigo a écrit :

Il faut soustraire les 13% du Cvc + 20% pour la ligue 2 (c’est pareil dans les autres pays?)

Et on peut justifier l’écart par le potentiel du marché domestique

68M d’habitants en france 10M au portugal 17M au pays bas

En revanche point positif, on a que18 équipes contre 20 dans les autres champ (sauf Allemagne)

Attention l'Italie et l'Espagne les clubs gère leurs droits TV individuellement donc sur le montant global la Juve, L'Inter, le Milan AC, le Real, le Barca et l'Athlético touchent une manne dingue.

On a les chiffre de ça? On me l’a toujours dit mais j’ai jamais trouvé les chiffres

Les gros touchent 50,70,90%?

Non apparemment c'est plus complexe que cela et les gros laissent pas mal de la part du gâteau mais c'est différent de la Premier league.

https://www.footespagne.fr/2023/12/repa … e_vignette

https://i.imgur.com/EL8x9ZD.png

Le Real est le premier club à avoir fait plus de 1 milliards de chiffre d'affaire hors transfert  l'an dernier donc on voit bien que les drotis TV ne sont qu'une infime partie de ses revenus.

Je suppose qu'en Italie cela doit être la même chose même si les clubs gèrent leur droits individuellement.

On y viendra probablement en France.

Dernière modification par chris1004 (16-Aug-24 08:58)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

16-Aug-24 08:58

antinigo
fumeur de havanes
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 21-May-06
Messages: 2409
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Merci chris1004 pour toute les infos 👍


au psg avant il n'y avait rien@zlatan

16-Aug-24 09:00

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18837
En ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Le tableau est trompeur dans le sens ou le Real, le Barca et Bilbao n'ont pas accepté CVC. Cela ne fait aucun sense de remplir la colonne CVC. Mais c'est expliqué dans l'article.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

16-Aug-24 09:22

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18837
En ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Les droits individuels nous auraient permis au moins de refuser CVC par exemple.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

16-Aug-24 10:54

jo_spart
Membre
Date d'inscription: 27-Jul-05
Messages: 191
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Ruud Devils a écrit :

jo_spart a écrit :

Afin de mieux comprendre la genèse de ce fiasco annoncé, j'ai pris le temps de disséquer la retransmission du passage de Labrune à la Commission d'enquête du Senat en juin dernier et donc avant l'attribution des droits à DAZN/Bein (oui, je sais je suis courageux).

La majeure partie des échanges est consacrée aux conditions de contractualisation avec CVC. A titre personnel, même s'il y a beaucoup de choses à redire et de grandes zones d'ombre qui persistent, je trouve l'argumentaire de Labrune plutôt solide.

Par contre, là où il perd toute crédibilité, c'est au moment d'aborder la question de sa feuille de route pour la vente des futurs droits TV.
Je vous invite à lancer la lecture partir de 2h30m04s où il présente sa vision du modèle tarifaire.
On se rend compte après coup qu'il avait parfaitement conscience de l'absurdité de son deal et pourtant il l'a validé...

J'en suis resté bouche bée...


Voici le lien : https://www.youtube.com/live/BBErj605IG … Px3HOIAk_E

J'ai pas eu le courage comme toi de voir toute l'audience mais j'avais vu un décryptage sur l'équipe. Apparemment sur CVC il a insisté pas mal sur le 1.5 milliard versé par le fond d'investissement ?

Je pense sincèrement que CVC va engendrer la chute totale du foot français après l'avoir "sauvé". J'ai cru comprendre qu'ils avaient un accord disant que si les montants des DTV baissaient ils auraient un pourcentage qui augmenterait et serait indexé sur la baisse ?

Et donc sur l'accord avec DAZN et Bein ils vont prendre potentiellement plus de 13%?

Ça c'est incroyable. Ça démontre que Labrune était dans une utopie réelle avec ses droits tv à 1 milliard d'euros et n'a pas estimé une seconde le risque et les conséquences de droits TV en baisse. On dirait la gestion de Gerard Lopez avec Bordeaux qui a fait all in sans ceinture de sécurité.

Là on rentre dans un cycle infini:
Droits TV réduits de 13 % minimum => moins d'argent pour les club => baisse d'attractivité => baisse des droits tv => augmentation de la part prise par CVC => encore moins d'argent pour les clubs => baisse des droits tv => ....

Jusqu'au CRASH!

Ce que Labrune dit précisément, c'est qu'au cas où CVC ne récupérerait pas ses billes par rapport à leur projection sur 7 ou 8 ans (à revérifier), le fond d'investissement pourra majorer sa quote-part de 13% à 14,3% au moment de la cession de leurs actions. Le rapporteur a posé plusieurs fois la question de savoir si ce taux pouvait être révisé plus tôt en cas de baisse des droits TV beaucoup plus importante, Labrune soutient que non. Il insiste sur sa conviction, je le cite, de vendre un "championnat majeur en Europe" en de basant sur la nouvelle répartition des places européenne pour cette saison. Son ambition pour les droits TV est à long terme de truster le podium !Et donc finir devant l'Allemagne et l'Italie...
Je suis déçu qu'aucun membre de la Commission n'ait insisté sur ce point et n'ai remis en cause ses prévisions.

Par contre, là où il reste effectivement une grande zone d'ombre, c'est en cas de nouveau "Mediapro", c'est à dire si DAZN est contraint de fermer la chaîne.
Labrune a balayé cette éventualité en expliquant qu'il serait vigilant à la fois à la santé financière du futur détenteur des droits et à la politique tarifaire qui y serait appliqué.

J'ai une analyse un peu farfelue qui pense à croire que Labrune a volontairement accepté de signer l'offre DAZN/Bein les sachant solvables tous les deux. Les clubs avaient besoin de liquidités pour préparer la nouvelle saison et il a préféré récupérer du cash immédiatement plutôt que de lancer sa chaîne LFP avec le risque de décaler le versement de droits aux clubs.
Je pense qu'il s'en foutait de savoir si la politique tarifaire allait être hors sol ou non.
Peut-être même qu'aujourd'hui il a tout intérêt à ce que ça se plante pour récupérer un gros paquet de pognon en indemnités auprès de DAZN. Puis revendre à nouveau aux plus offrants le lot.

Dernière modification par jo_spart (16-Aug-24 11:04)

16-Aug-24 12:21

e1pautre
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-12
Messages: 210
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Merci à tous pour les tuyaux. J'ai installé urban vpn, ça a l'air de fonctionner pour regarder CazéTV. En espérant qu'ils diffusent au moins quelques matchs de l'OM.

J'hésite à m'abonner à Bein mais je ne sais pas si ça va valoir le coup vu que je regarde uniquement les matchs de l'OM. On a une petite idée du nombre de matchs de l'OM qu'ils vont diffuser sur l'ensemble de la saison ?

Vous savez comment sont attribués les matchs entre Bein et DAZN ? J'ai cru voir que Bein avait le match du samedi à 17h mais comment est sélectionné ce match ? Est-ce la plus grosse affiche du week-end ? Ou une des 2-3 plus grosses affiches ?ou un match lambda ?

16-Aug-24 14:24

Drogba du 45
100% OM
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 6602
En ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

e1pautre a écrit :

Merci à tous pour les tuyaux. J'ai installé urban vpn, ça a l'air de fonctionner pour regarder CazéTV. En espérant qu'ils diffusent au moins quelques matchs de l'OM.

J'hésite à m'abonner à Bein mais je ne sais pas si ça va valoir le coup vu que je regarde uniquement les matchs de l'OM. On a une petite idée du nombre de matchs de l'OM qu'ils vont diffuser sur l'ensemble de la saison ?

Vous savez comment sont attribués les matchs entre Bein et DAZN ? J'ai cru voir que Bein avait le match du samedi à 17h mais comment est sélectionné ce match ? Est-ce la plus grosse affiche du week-end ? Ou une des 2-3 plus grosses affiches ?ou un match lambda ?

+1 j'aimerais aussi avoir une idée de la diffusion des matchs de l'OM sur DAZN ou Bein vu que je regarde que l'OM .. pour moi vu pas d'Europe je dirais match vendredi /samedi et dimanche affiche contre PSG


OM addict

16-Aug-24 14:30

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15910
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

soyons patient ( quelques journées )

dazn va baisser son slip a un moment ou a un autre


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

16-Aug-24 16:12

Drogba du 45
100% OM
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 6602
En ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

oh misère a écrit :

soyons patient ( quelques journées )

dazn va baisser son slip a un moment ou a un autre

Le prix acceptable pour beaucoup serait de 15 ...quand bien même les chiffres d'abo soit famélique ,je vois pas DAZN baisser son slip de cette façon la ,mais j'espère bien sur me tromper dans les grandes largeur  lol


OM addict

16-Aug-24 16:25

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15910
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Drogba du 45 a écrit :

oh misère a écrit :

soyons patient ( quelques journées )

dazn va baisser son slip a un moment ou a un autre

Le prix acceptable pour beaucoup serait de 15 ...quand bien même les chiffres d'abo soit famélique ,je vois pas DAZN baisser son slip de cette façon la ,mais j'espère bien sur me tromper dans les grandes largeur  lol

meme a 15 € j'y vais pas  yikes
mais bon je comprendrai ceux qui irait a ce tarif
a un moment donner faut arreter de nous prendre pour des vaches a lait
ils ont crée spotify pour des sommes derisoire , et le peuple a adhéré
pourtant y a du monde a arroser dans l'industrie du disque

ils ont crée netflix etc ...   ca marche  ( attention au  prix toutefois )

la clef c'est le prix

c'est offre et demande , a nous d'etre resistant
si nous sommes mouton on se fera tous bai....


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

16-Aug-24 16:40

om22
Membre
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 3502
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Drogba du 45 a écrit :

oh misère a écrit :

soyons patient ( quelques journées )

dazn va baisser son slip a un moment ou a un autre

Le prix acceptable pour beaucoup serait de 15 ...quand bien même les chiffres d'abo soit famélique ,je vois pas DAZN baisser son slip de cette façon la ,mais j'espère bien sur me tromper dans les grandes largeur  lol

Si ils sont pas rentables ils n'auront pas d'autres choix que de réagit puisqu'il est interdit de vendre à perte .

Et mathématiquement y"a pas cinquante façon qu'il est plus de rentré d'argent soit ils augmentent le tarif de l'abonnement soit ils augmentent le nombres d'abonnés .

Et je vois mal comment il pourrait augmenter leurs tarifs si ça ne marche pas (et ça ne va pas marcher , d'ailleurs à part les dirigeants de DAZN et certains de la LFP tout le monde sait que ça ne va pas marcher .

J'aimerais bien que footmarseille lance un sondage pour voir quel pourcentage d'utilisateur va s'abonné ça donnerait une petite tendance .


Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

16-Aug-24 16:46

Drogba du 45
100% OM
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 6602
En ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Bonne idée le sondage ,il est temps de remplacer celui de Greenwood


OM addict

16-Aug-24 16:47

jo_spart
Membre
Date d'inscription: 27-Jul-05
Messages: 191
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

om22 a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

oh misère a écrit :

soyons patient ( quelques journées )

dazn va baisser son slip a un moment ou a un autre

Le prix acceptable pour beaucoup serait de 15 ...quand bien même les chiffres d'abo soit famélique ,je vois pas DAZN baisser son slip de cette façon la ,mais j'espère bien sur me tromper dans les grandes largeur  lol

Si ils sont pas rentables ils n'auront pas d'autres choix que de réagit puisqu'il est interdit de vendre à perte .

Et mathématiquement y"a pas cinquante façon qu'il est plus de rentré d'argent soit ils augmentent le tarif de l'abonnement soit ils augmentent le nombres d'abonnés .

Et je vois mal comment il pourrait augmenter leurs tarifs si ça ne marche pas (et ça ne va pas marcher , d'ailleurs à part les dirigeants de DAZN et certains de la LFP tout le monde sait que ça ne va pas marcher .

J'aimerais bien que footmarseille lance un sondage pour voir quel pourcentage d'utilisateur va s'abonné ça donnerait une petite tendance .

Ils ont bien la possibilité de vendre à perte.
La preuve : Canal, Bein et plus récemment Amazon n'ont jamais rentabilisé leurs contrats avec la LFP.
Mais effectivement, s'ils veulent limiter la casse ils ont tout intérêt à revoir leur copie urgemment

16-Aug-24 16:51

om22
Membre
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 3502
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

D'ailleurs sondage le télégramme

Êtes-vous prêt à payer 50 euros par mois pour regarder la Ligue 1 ?

98% de non pour 606 votant

Sondage Maxifoot

30 077 votes enregistrés, vous êtes 92,8% à rejeter en bloc l'idée de passer à la caisse.

Sondage footmercato

Etes-vous prêts à débourser entre 40 et 50 € pour regarder la Ligue 1 ?

OUI
3%

NON
97%

ça commence mal


Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

16-Aug-24 16:54

Drogba du 45
100% OM
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 6602
En ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

om22 a écrit :

D'ailleurs sondage le télégramme

Êtes-vous prêt à payer 50 euros par mois pour regarder la Ligue 1 ?

98% de non pour 606 votant

Sondage Maxifoot

30 077 votes enregistrés, vous êtes 92,8% à rejeter en bloc l'idée de passer à la caisse.

Sondage footmercato

Etes-vous prêts à débourser entre 40 et 50 € pour regarder la Ligue 1 ?

OUI
3%

NON
97%

ça commence mal

yikes  yikes  yikes  yikes  yikes
Du coup peut etre pas besoin d'en faire un ici ... en fait si , lol


OM addict

16-Aug-24 17:02

om22
Membre
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 3502
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

jo_spart a écrit :

om22 a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

Le prix acceptable pour beaucoup serait de 15 ...quand bien même les chiffres d'abo soit famélique ,je vois pas DAZN baisser son slip de cette façon la ,mais j'espère bien sur me tromper dans les grandes largeur  lol

Si ils sont pas rentables ils n'auront pas d'autres choix que de réagit puisqu'il est interdit de vendre à perte .

Et mathématiquement y"a pas cinquante façon qu'il est plus de rentré d'argent soit ils augmentent le tarif de l'abonnement soit ils augmentent le nombres d'abonnés .

Et je vois mal comment il pourrait augmenter leurs tarifs si ça ne marche pas (et ça ne va pas marcher , d'ailleurs à part les dirigeants de DAZN et certains de la LFP tout le monde sait que ça ne va pas marcher .

J'aimerais bien que footmarseille lance un sondage pour voir quel pourcentage d'utilisateur va s'abonné ça donnerait une petite tendance .

Ils ont bien la possibilité de vendre à perte.
La preuve : Canal, Bein et plus récemment Amazon n'ont jamais rentabilisé leurs contrats avec la LFP.
Mais effectivement, s'ils veulent limiter la casse ils ont tout intérêt à revoir leur copie urgemment

Alors canal est rentable , ils ne vivent pas du foot heureusement pour eux.

Amazon idem Amazon prime vidéo ce n'est pas que la L1 et il fait partie d'un abonnement plus global .

Bein n'a effectivement jamais été rentable et c'est pour ça qu'ils sont passé dans le giron de canal ( qui à l'exclu de distribution) suite à une plainte en justice de canal contre Bein qui c'est réglé par un gentleman agreement   entre les deux groupes après les 3 ans de délai qu'avait laissé le tribunal à Bein



Il n'empêche qu'il n'ont ni les comptes en banque ni les capacités de lobbying des trois autres cités .

Ils ne pourront pas vendre à perte sans se faire attaqué de partout par les autres .

Dernière modification par om22 (16-Aug-24 17:05)


Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

16-Aug-24 17:12

OMAT
El Loco, mais ça c'était avant....
Lieu: OM PLANETE
Date d'inscription: 26-Mar-03
Messages: 3836
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Brandao

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

j ai recçu une offre BEIN avec SFR pour 15 € le match....

Dernière modification par OMAT (16-Aug-24 17:12)


Ami de l'OL, ou du PSG un jour, peut être, ton petit fils connaîtra ca ! Ou alors va voir jouer les filles !

Dernières News FM


Pied de page du Forum