05-Sep-24 14:54

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 7166
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

efulan a écrit :

Beaucoup s'interrogent sur le silence de l'OM dans tout ce foutoir des droits TV. Je pense de mon côté que l'on a déjà tourné la page des DTV de la L1 et misé sur la Super Ligue ou tout autre système qui s'en approche. Ne serait-ce que la nouvelle formule de la LDC devrait rapporter au minimum une cinquantaine de millions en DTV à un club comme l'OM ainsi qu'une hausse importante de la billetterie et du sponsoring. Et ce n'est qu'un début. Clairement, on se dirige tout droit vers une ligue européenne d'environ 36 clubs qui se partageront l'essentiel du gâteau.

Ouais ou alors on avait une équipe complète à recruter et on avait pas le temps pour leur chamaillerie  lol
Perso moi je pense qu'on parle pas pour éviter de se faire trucider par Labrune si il arrive à magouiller pour rester au pouvoir. Le connaissant il fera assassiner d'une manière ou d'une autre ceux qui auront été ses opposants. Mais on roule sûrement pour Linette qui a un ediscours proche de celui de de la ligue 1 par le Qatar


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


05-Sep-24 15:10

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 546
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

kace a écrit :

Just Blaaaaze a écrit :

Je suis ravi que DAZN plafonne à 100 000 abonnés. Je n'ai aucune craintes pour l'om qui reste une marque forte, et surtout le club le plus populaire en France qui saura négocier avec les chaînes des gros contrats vu son pouvoir d'attractivité si le modèle de diffusion de la ligue 1 s'écroule. Je suis même persuadé que si une chaîne ne diffusait que les matchs de l'OM, elle aurait plus d'abonnés que pour l'ensemble du championnat hors psg et son public de footix.
Je leur souhaite de casser le contrat avec la LFP, que des têtes tombent, et que les mauvais gestionnaires paient ! On repartira sur des bases plus saines. Déjà, avoir un championnat avec moins de clubs, genre 15 ça serait une bonne piste. Puis ensuite, bloquer financierement le PSG en imposant des salary cap, comme en NBA.

le problème, c'est pas la faisabilité, c'est la volonté.

tous nos décideurs mangent littéralement dans la main du qatar, ça n'arrivera donc pas.

sauf si les clubs et les supporters se mobilisaient, mais ça n'arrivera pas non plus pour différentes raisons.

C'est exactement cela. Le Qatar est un cancer pour le développement de la LA mais une aubaines pour ses décideurs au sens large. C'est la stratégie commerciale de ce pays, cibler les décideurs pour leur accorder des cadeaux démesurés. C'est vieux comme le monde mais le Qatar excelle dans cet art.
Seul la pression populaire pourrait faire changer les choses mais cela me paraît totalement impossible en effet. Les journalistes sont quasiment tous à leur main, les groupes de supporters ont été remis dans le droit chemin (en accordant certainement certains privilèges à leurs dirigeants). Bref, le système est totalementt noyauté.

05-Sep-24 15:22

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 7166
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

kace a écrit :

Just Blaaaaze a écrit :

Je suis ravi que DAZN plafonne à 100 000 abonnés. Je n'ai aucune craintes pour l'om qui reste une marque forte, et surtout le club le plus populaire en France qui saura négocier avec les chaînes des gros contrats vu son pouvoir d'attractivité si le modèle de diffusion de la ligue 1 s'écroule. Je suis même persuadé que si une chaîne ne diffusait que les matchs de l'OM, elle aurait plus d'abonnés que pour l'ensemble du championnat hors psg et son public de footix.
Je leur souhaite de casser le contrat avec la LFP, que des têtes tombent, et que les mauvais gestionnaires paient ! On repartira sur des bases plus saines. Déjà, avoir un championnat avec moins de clubs, genre 15 ça serait une bonne piste. Puis ensuite, bloquer financierement le PSG en imposant des salary cap, comme en NBA.

le problème, c'est pas la faisabilité, c'est la volonté.

tous nos décideurs mangent littéralement dans la main du qatar, ça n'arrivera donc pas.

sauf si les clubs et les supporters se mobilisaient, mais ça n'arrivera pas non plus pour différentes raisons.

C'est légal un salary cap en europe? Je me posais la question par rapport à ce sujet. Parceque sinon tu auras un autre Jean-Marc Bosman qui fera sauter ce qui aura été mis en place.


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

05-Sep-24 15:38

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 546
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

CT13 a écrit :

kace a écrit :

Just Blaaaaze a écrit :

Je suis ravi que DAZN plafonne à 100 000 abonnés. Je n'ai aucune craintes pour l'om qui reste une marque forte, et surtout le club le plus populaire en France qui saura négocier avec les chaînes des gros contrats vu son pouvoir d'attractivité si le modèle de diffusion de la ligue 1 s'écroule. Je suis même persuadé que si une chaîne ne diffusait que les matchs de l'OM, elle aurait plus d'abonnés que pour l'ensemble du championnat hors psg et son public de footix.
Je leur souhaite de casser le contrat avec la LFP, que des têtes tombent, et que les mauvais gestionnaires paient ! On repartira sur des bases plus saines. Déjà, avoir un championnat avec moins de clubs, genre 15 ça serait une bonne piste. Puis ensuite, bloquer financierement le PSG en imposant des salary cap, comme en NBA.

le problème, c'est pas la faisabilité, c'est la volonté.

tous nos décideurs mangent littéralement dans la main du qatar, ça n'arrivera donc pas.

sauf si les clubs et les supporters se mobilisaient, mais ça n'arrivera pas non plus pour différentes raisons.

C'est légal un salary cap en europe? Je me posais la question par rapport à ce sujet. Parceque sinon tu auras un autre Jean-Marc Bosman qui fera sauter ce qui aura été mis en place.

Oui s'est légal depuis 2011 et validé par le Conseil d'Etat en 2019. Le salarie cap se fonde sur l'article L. 132-2 du Code du sport

05-Sep-24 15:39

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29562
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

CT13 a écrit :

kace a écrit :

Just Blaaaaze a écrit :

Je suis ravi que DAZN plafonne à 100 000 abonnés. Je n'ai aucune craintes pour l'om qui reste une marque forte, et surtout le club le plus populaire en France qui saura négocier avec les chaînes des gros contrats vu son pouvoir d'attractivité si le modèle de diffusion de la ligue 1 s'écroule. Je suis même persuadé que si une chaîne ne diffusait que les matchs de l'OM, elle aurait plus d'abonnés que pour l'ensemble du championnat hors psg et son public de footix.
Je leur souhaite de casser le contrat avec la LFP, que des têtes tombent, et que les mauvais gestionnaires paient ! On repartira sur des bases plus saines. Déjà, avoir un championnat avec moins de clubs, genre 15 ça serait une bonne piste. Puis ensuite, bloquer financierement le PSG en imposant des salary cap, comme en NBA.

le problème, c'est pas la faisabilité, c'est la volonté.

tous nos décideurs mangent littéralement dans la main du qatar, ça n'arrivera donc pas.

sauf si les clubs et les supporters se mobilisaient, mais ça n'arrivera pas non plus pour différentes raisons.

C'est légal un salary cap en europe? Je me posais la question par rapport à ce sujet. Parceque sinon tu auras un autre Jean-Marc Bosman qui fera sauter ce qui aura été mis en place.

Pour moi, cela devient primordial pour assurer une meilleure concurrence entre les clubs.

05-Sep-24 15:56

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12266
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Mais je milite fort (tout seul certes) sur une ligue française fermée avec un budget similaire pour chaque club et des règles de joueurs sous contrat similaires et un sponsoring commun (genre comme en Coupe de France à l'ancienne).

Seule différence, le merchandising et les recettes billetteries.

Tu prends les douze clubs avec la base de supporters la plus grande et le tour est joué (oui oui je dégage Monaco).

Tu peux même finir en play-off


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

05-Sep-24 16:03

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 7166
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

efulan a écrit :

CT13 a écrit :

kace a écrit :


le problème, c'est pas la faisabilité, c'est la volonté.

tous nos décideurs mangent littéralement dans la main du qatar, ça n'arrivera donc pas.

sauf si les clubs et les supporters se mobilisaient, mais ça n'arrivera pas non plus pour différentes raisons.

C'est légal un salary cap en europe? Je me posais la question par rapport à ce sujet. Parceque sinon tu auras un autre Jean-Marc Bosman qui fera sauter ce qui aura été mis en place.

Oui s'est légal depuis 2011 et validé par le Conseil d'Etat en 2019. Le salarie cap se fonde sur l'article L. 132-2 du Code du sport

Merci smile


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

05-Sep-24 19:16

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1550
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

forza.marsiglia a écrit :

Mais je milite fort (tout seul certes) sur une ligue française fermée avec un budget similaire pour chaque club et des règles de joueurs sous contrat similaires et un sponsoring commun (genre comme en Coupe de France à l'ancienne).

Seule différence, le merchandising et les recettes billetteries.

Tu prends les douze clubs avec la base de supporters la plus grande et le tour est joué (oui oui je dégage Monaco).

Tu peux même finir en play-off

Ça fait rêver.
Je laisserais le sponsoring libre. Et ça peut se faire à 18... après, faut des montée descente,  impossible d'exclure les autres villes.


"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

05-Sep-24 19:43

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 24068
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Bien content que les chiffres soient catastrophiques pour eux , ils ont pris les fans pour des pigeons, maintenant j' espère qu'ils vont bien se morfondre, en Italie ça se passe pas très bien non plus apparemment !
Perso je serais prêt à poser 20 balles par mois juste pour voir l'OM , si je savais que ça va dans les caisses de mon club et pas n'importe où comme actuellement


Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

05-Sep-24 20:41

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 4155
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Génial de les voir rager sur le piratage ces voleurs de DAZN.
Après comme d'habitude c'est la faute des gens, c'est nous qui devons culpabiliser alors qu'on nous méprise et qu'on nous prend pour des vaches à lait ...
Et quand ils auront couler ils diront qu'à cause de nous des gens vont être au chômage et que le foot français va couler.
Pauvres types ...

Le seul truc que j'aime bien avec DAZN c'est qu'ils proposent des résumés des matchs sur Youtube dans les conditions du direct comme bein le fait.
ça me rappelle le bon temps de Jour de Foot sur Canal +.
Leurs résumés sortent plus rapidement que ceux de la LFP et amazon pour le coup ne faisait pas ça.

Dernière modification par Twibook03 (05-Sep-24 20:42)


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

05-Sep-24 20:59

antinigo
fumeur de havanes
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 21-May-06
Messages: 2410
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Le piratage leur coûte des abonnés sans aucun doute

Mais quand bien même par miracle on stopperait net le piratage

dazn passerait de 100 000 à 200 ou 300 000 abonnés et encore je suis gentil

Ça reste à des annees lumières de la rentabilité


au psg avant il n'y avait rien@zlatan

05-Sep-24 21:10

boubouze
Membre
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 1436
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Bon la L1 c’est un peu pourri et les français sont pas des fous de foot alors on vous l’achète pas cher hein. 

Par contre on mets des abonnements indécents hein. 

Je capte pas la logique.

05-Sep-24 21:21

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 13414
En ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

boubouze a écrit :

Bon la L1 c’est un peu pourri et les français sont pas des fous de foot alors on vous l’achète pas cher hein. 

Par contre on mets des abonnements indécents hein. 

Je capte pas la logique.

Pas cher pas cher, faut rentabiliser tout de même,
On dit qu on n est pas un pays de foot, que Max 2 millions de pers seraient prêt à payer pour voir du foot, donc compliqué de proposer plus de 500 millions pour voir du foot…méprisons ce est pas A DAZN que j en veux, eux n ont pas des masses de choix s ils veulent être rentable


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

05-Sep-24 21:22

Exceeding_Death
Membre
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 2271
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

antinigo a écrit :

Le piratage leur coûte des abonnés sans aucun doute

Mais quand bien même par miracle on stopperait net le piratage

dazn passerait de 100 000 à 200 ou 300 000 abonnés et encore je suis gentil

Ça reste à des annees lumières de la rentabilité

On est revenu aux mêmes discours qu'à l'époque hadopi voire même napster. Considérer que chaque contenu (match, album, film, etc.) piraté est exactement égal à un manque à gagner (produit non vendu) est un sacré mensonge.
Et comme à chaque fois on ne parle que de répression sans jamais envisager revoir sa copie tarifaire. La loi de l'offre et de la demande ça marche dans les 2 sens.

Dernière modification par Exceeding_Death (05-Sep-24 21:24)

05-Sep-24 21:26

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15911
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

je vais pas pleurer sur leur sort

le football ne mourra jamais  ( l'humain aime jouer , et il pourrait le faire pour 3X rien ) la baisse des sommes pour les clubs impactera les petits clubs sans supporters
pas plus mal au final que l'argent se recentre vers les puissants et un resserement de l'elite


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

05-Sep-24 21:27

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6620
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

On peut peut etre aussi prendre le probleme par l’autre bout… ilsont obligé de vendre cher parce qu’ils ont acheté cher…nous on refuse de payer 40 boules parce qu’on pense que la L1 les vauxpas …. Alors eux 400millions ils doivent se rendre compte qu’ils sont les nouveaux pigeons….

La L1 ne vaut que ce qu’elle peut etre rentabiliser … donc a ce jour … pas 400M et encore moins1Mllrd….

Si le foot français veux se sauver, il doit proposer autre choses… des locomotives forte, du suspens… du spectacle… ca passe meme par des choses assez simple comme sonoriser les arbitres… valoriser les equipes offensives etc…

05-Sep-24 21:28

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 13414
En ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Kounif a écrit :

On peut peut etre aussi prendre le probleme par l’autre bout… ilsont obligé de vendre cher parce qu’ils ont acheté cher…nous on refuse de payer 40 boules parce qu’on pense que la L1 les vauxpas …. Alors eux 400millions ils doivent se rendre compte qu’ils sont les nouveaux pigeons….

La L1 ne vaut que ce qu’elle peut etre rentabiliser … donc a ce jour … pas 400M et encore moins1Mllrd….

Si le foot français veux se sauver, il doit proposer autre choses… des locomotives forte, du suspens… du spectacle… ca passe meme par des choses assez simple comme sonoriser les arbitres… valoriser les equipes offensives etc…

+1


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

05-Sep-24 21:28

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15911
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Exceeding_Death a écrit :

antinigo a écrit :

Le piratage leur coûte des abonnés sans aucun doute

Mais quand bien même par miracle on stopperait net le piratage

dazn passerait de 100 000 à 200 ou 300 000 abonnés et encore je suis gentil

Ça reste à des annees lumières de la rentabilité

On est revenu aux mêmes discours qu'à l'époque hadopi voire même napster. Considérer que chaque contenu (match, album, film, etc.) piraté est exactement égal à un manque à gagner (produit non vendu) est un sacré mensonge.
Et comme à chaque fois on ne parle que de répression sans jamais envisager revoir sa copie tarifaire. La loi de l'offre et de la demande ça marche dans les 2 sens.

je vais meme te dire que c'est le client qui au final fixe le prix
si c'est trop cher , tu as beau marketter a mort , quand y a pas de tune y a pas de tune ...


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

05-Sep-24 21:30

om22
Membre
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 3502
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Nious a écrit :

boubouze a écrit :

Bon la L1 c’est un peu pourri et les français sont pas des fous de foot alors on vous l’achète pas cher hein. 

Par contre on mets des abonnements indécents hein. 

Je capte pas la logique.

Pas cher pas cher, faut rentabiliser tout de même,
On dit qu on n est pas un pays de foot, que Max 2 millions de pers seraient prêt à payer pour voir du foot, donc compliqué de proposer plus de 500 millions pour voir du foot…méprisons ce est pas A DAZN que j en veux, eux n ont pas des masses de choix s ils veulent être rentable

Le problème c'est que l'appel d'offre il marche à l'envers . Quand tu fixe des prix minimums pour tes lots alors que tu sais que tous les acteurs précédent n'ont absolument jamais gagné une thune avec la L1 et que ces dis acteurs sont des mastodontes du divertissement (TF1-M6 (TPS)  , Orange , Amazon , Canal , Bein) soit tu es complétement cons soit tu es complètement hors sol ou les deux .

Aujourd'hui tu sais que ta un package de Fan de 2 millions d'abonné à 15€/mois sans engagement et que si tu valorises vraiment ton produit tu peut éventuellement atteindre les 3 millions ( et encore c'est ambitieux ).

Donc tu as 300 millions par an de recette point barre après tu enlèves ce que tu dois enlevé et tu fais ta L1 avec les clubs qui reste et point barre .

Tu pourras toujours si tu valorises ton produit au max revenir à la table des négo quelques années plus tard .


Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

05-Sep-24 21:33

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15911
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Kounif a écrit :

On peut peut etre aussi prendre le probleme par l’autre bout… ilsont obligé de vendre cher parce qu’ils ont acheté cher…nous on refuse de payer 40 boules parce qu’on pense que la L1 les vauxpas …. Alors eux 400millions ils doivent se rendre compte qu’ils sont les nouveaux pigeons….

La L1 ne vaut que ce qu’elle peut etre rentabiliser … donc a ce jour … pas 400M et encore moins1Mllrd….

Si le foot français veux se sauver, il doit proposer autre choses… des locomotives forte, du suspens… du spectacle… ca passe meme par des choses assez simple comme sonoriser les arbitres… valoriser les equipes offensives etc…

oui   pour moi ca passe par la , des gros duels pour le titre entre 2 ou 3 tenors
qui se tire la bourre

un psg avec deja 3 victoire d affilée ca fait pas bander ...
et quand je les vois se faire aider par les arbitres  je me dit que la lfp se tire une balle dans le pied

normalement pour qu'un championnat soit bandant faut un trio au coude a coude
jusqu'au bout et chaque année tu alterne les champions avec ces 3 ou 4 gros clubs

les autres clubs etant des formateurs pour les gros clubs ( a l'ancienne quoi )
quand on recuperait tout les futurs stars de demain


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

Dernières News FM


Pied de page du Forum