10-Apr-25 16:08
Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance
mediasportif.fr a écrit :
9 avril 2025 | 20:45
Droits TV – Ligue 1 : Une éventuelle modification de l’accord avec DAZN pourrait profiter à beIN
La Ligue de football professionnel (LFP) se trouve dans une situation délicate, avec des tensions croissantes avec DAZN, son diffuseur. Des négociations complexes se déroulent actuellement, impliquant les dirigeants de DAZN, ceux de la LFP, ainsi que des avocats et un médiateur désigné par le tribunal de commerce de Paris. DAZN réclame 573 millions d’euros à la LFP pour ce qu’il considère comme un « manquement observé » et une « tromperie sur la marchandise ».
Les discussions sont tendues car DAZN souhaite une réduction significative de son contrat, qui lui accorde les droits de diffusion de 8 matchs de Ligue 1 sur 9, pour un montant annuel de 375 millions d’euros. La chaîne menace de se retirer à la fin de la saison si ses exigences ne sont pas satisfaites, ayant déjà perdu entre 200 et 250 millions d’euros cette saison.
Dans ce contexte, si la LFP accorde une réduction substantielle à DAZN ou si ce dernier met fin à son contrat prématurément, les répercussions pourraient être considérables. beIN Sports, l’autre diffuseur de la Ligue 1, pourrait réagir en demandant un traitement similaire, remettant en question l’équité des droits de diffusion.
Si le contrat de DAZN venait à être modifié ou annulé, beIN Sports, qui paie actuellement 78,5 millions d’euros par an pour ses droits, pourrait donc faire entendre sa voix. De plus, un accord de sponsoring de 20 millions d’euros, qui n’est pas encore effectif, pourrait également être remis en question.
11-Apr-25 15:21
- yassa13
- Membre
-
grégoire est magnifique
https://x.com/G_Savoureux93/status/1910576490388816199
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
11-Apr-25 16:56
- manolo76
- Membre
-
- Lieu: Paradela do Rio
yassa13 a écrit :
grégoire est magnifique
https://x.com/G_Savoureux93/status/1910576490388816199
Énorme
"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa
14-Apr-25 23:39
EnPleineLucarne a écrit :
Les 4 scénarios de la LFP et de DAZN pour sortir de l'impasse sur les droits TV. La LFP et DAZN ont proposé 2 scénarios chacun pour sortir de l'impasse. Pour l'instant, les 2 parties sont loin d'un accord, même s'il reste 2 j. pour faire bouger les lignes 👇 https://t.co/1CTsT8td2H
14/04/2025 17:41:07
14-Apr-25 23:47
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-
- Lieu: Gangsta's Paradise
- Mes légendes : Bielsa
chuuwah a écrit :
EnPleineLucarne a écrit :
Les 4 scénarios de la LFP et de DAZN pour sortir de l'impasse sur les droits TV. La LFP et DAZN ont proposé 2 scénarios chacun pour sortir de l'impasse. Pour l'instant, les 2 parties sont loin d'un accord, même s'il reste 2 j. pour faire bouger les lignes 👇 https://t.co/1CTsT8td2H
https://pbs.twimg.com/media/GogaQuOWYAA … ;name=orig
14/04/2025 17:41:07
Je comprends pas l'intérêt du scénario 2 pour la LFP en fait ? Les mecs veulent rajouter un an de plus a Dazn avec une baisse des droits tv qui sont déjà pas énorme, mais bordel a quoi ils pensent ??? Toute façon les positions sont tellement éloignées que je vois pas comment ils vont arriver à s'entendre
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
15-Apr-25 10:59
La sortie de Dugachy c'est une dinguerie quand meme
Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...
15-Apr-25 11:00
- eighty-nine
- Membre
-
labrune qui préfère aller voir le psg en Angleterre au lieu d'être à la réunion des droits tv c'est affligeant
15-Apr-25 11:14
- Hamada
- Membre
-
babidy78 a écrit :
c'est vrai que lui, c'était un modèle d'adresse
15-Apr-25 11:22
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-
babidy78 a écrit :
Il nous déteste et nous aussi je fais plus gaffe à ce qu il dit ..
15-Apr-25 11:24
- 3ndr1ck
- Membre
-
- Lieu: DTC
Hamada a écrit :
babidy78 a écrit :
c'est vrai que lui, c'était un modèle d'adresse
Faudrai lui repasser ces HighLight de la final de la CM98, et ceux à l'OM en 98/99
Mon avis avait mis un gros billet sur la victoire de l'OM et........
15-Apr-25 12:06
- yassa13
- Membre
-
eighty-nine a écrit :
labrune qui préfère aller voir le psg en Angleterre au lieu d'être à la réunion des droits tv c'est affligeant
quand ton patron te demande de le suivre , tu obéis comme tout bon salarié .
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
15-Apr-25 12:45
- eighty-nine
- Membre
-
yassa13 a écrit :
eighty-nine a écrit :
15-Apr-25 13:11
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-
- Lieu: Vallon des Peyrards
- Mes légendes : Jobello
yassa13 a écrit :
eighty-nine a écrit :
..
Dernière modification par ESTEBAN 06 (15-Apr-25 13:12)
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
15-Apr-25 17:16
- slash40
- Membre
-
- Lieu: 32
eighty-nine a écrit :
Et oui, il y a des priorités dans le vie. Le foot Français est en train de couler à cause de lui, et il s'en contrebranle, c'est sidérant, mais pas surprenant. La LFP et les clubs Français, il s'en contrebranle, seul le QSG l'intérèsse.
15-Apr-25 18:54
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-
A priori la fin de dazn une chaîne pro L1 j ai du mal a le croire
15-Apr-25 18:57
- yassa13
- Membre
-
ratus100 a écrit :
INFO L'EQUIPE. Réunis ce mardi en collège par la LFP, les présidents de clubs de Ligue 1 ont opté, comme dans la foulée le conseil d'administration de la Ligue, pour une rupture de contrat avec leur diffuseur principal DAZN à la fin de cette saison. Un paiement de 140 M€ pour la fin de saison et une indemnité comprise entre 110 et 125 M€ pour la suivante sont demandés au diffuseur de la L1.
15-Apr-25 18:58
- yassa13
- Membre
-
L'aventure de DAZN avec la Ligue 1 devrait s'achever dès la fin de cette saison. C'est en tout cas, selon nos informations, ce qui est ressorti des échanges entre présidents de clubs de L1 réunis en collège ce mardi après-midi. Les dirigeants de l'élite espèrent maintenant pouvoir négocier une sortie propre avec son diffuseur principal, qui doit encore régler deux échéances les 30 avril et 30 juin prochains pour un total de 140 M€ et qui l'a assignée devant la justice « pour manquement observé » et « tromperie sur la marchandise » et réclame 573 millions d'euros de préjudices.
Cette volonté de rupture en fin de saison avec DAZN, ressortie du collège, a été validée dans la foulée par le conseil d'administration de la LFP. Reste maintenant à savoir si DAZN est prêt à régler les 140 millions d'euros pour ses deux dernières échéances de la saison et une indemnité comprise entre 110 et 125 M€ pour la suivante qui, selon nos informations, lui sont réclamées.
15-Apr-25 19:32
- eighty-nine
- Membre
-
ratus100 a écrit :
moi j'y crois car ils vont toujours vers la mauvaise solution. Il y a un désamour pour la ligue 1 , il faut redonner gout aux gens de revenir et les mecs ils vont choisir leur propre chaine qu'ils vont mettre sur une plate forme que peu de gens on qui nécessitera un abonnement au préalable tel que max auquel faudra ajouter le prix de la chaine. On sera loin du prix que tout le monde souhaite avoir. Le piratage a encore de belle heure devant lui. Echec évident.
15-Apr-25 19:36
- lucianoo
- Membre
-
pas trop le choix de couper DAZN, le produit est catastrophique, la question c'est de savoir ce qu'on fait après.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
15-Apr-25 19:49
- slash40
- Membre
-
- Lieu: 32
lucianoo a écrit :
pas trop le choix de couper DAZN, le produit est catastrophique, la question c'est de savoir ce qu'on fait après.
+1 c'était pas possible de continuer avec DAZN car le produit est comme tu le dis catastrophique, mais en plus, ils sont définitivement grillés avec leurs tarifs.
Maintenant, qu'est-ce que nos génies vont décider? Je ne sais pas, mais je pense qu'une chaîne LFP ne marchera pas, et encore plus si il n'y a que la L1 (la L2 étant toujours sur Bein). Si ils veulent faire une chaîne LFP, il faut qu'il y ait la L1, la L2 et la future L3. Mais même comme ça, ça me parait compliqué de récupérer ne serait-ce que 250M€ à partager entre les 3 divisions.
A voir donc, mais c'est quasi sûr que le montant des droits TV va encore largement baisser.