24-Jun-25 16:19

Ruud Devils
Moderator

Re: [Amine Harit] Mythique ?

kf a écrit :

turpindehors a écrit :

algeria95 a écrit :

J'aurais plutôt dit Zidane, cette qualité de la première touche est assez unique, d'ailleurs si les allemands nous lisent, ils feront une superbe affaire à 20M.

Tu peux te foutre de moi, je trouve que Harit avait un potentiel énorme, et il a toujours montré un état d'esprit irréprochable, mais les blessures lui ont fait perdre trop d'agilité...

Je ne suis pas sur que cela soit que les blessures...

A Nantes et à Shalke il avait les mêmes défauts sans avoir connu de grosses blessures.

Exactement.

Puis je vois pas le rapport avec Payet pardon. Payet a toujours eu une vista et une qualité de pied au dessus de la moyenne.

Harit c'est pas les blessures qui l'empêchent de voir autour de lui, ni d'ajuster une passe.

C'est un bon dribbleur quoi, et je trouve qu'il était meme meilleur après blessure qu'avant blessure, l'an dernier étant sa saison la plus abouti dans sa carrière.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

24-Jun-25 19:57

Sheryo13
Membre

C'est clairement un beau joueur avec une qualité technique au dessus de la moyenne et une première touche de balle magnifique.

Mais en aucun cas c'est les blessures qui lui ont empêché d'être Payet ou Zidane, c'est juste ses limites dans les 30 derniers mètres (ce qui est le plus dur à avoir dans le football, c'est pas pour rien que les offensifs avec du génie coûtent le plus cher).
Il a une frappe de balle très moyenne, pas de qualité de finition, une dernière passe souvent dans le mauvais tempo et une vision de jeu assez limitée.

C'est dommage car ça reste un bon footballeur malgré ces défauts

25-Jun-25 16:24

natheo
Membre
Lieu: Medellín, Colombia

Le principal problème d'Harit, c'est qu'il ne se force pas suffisamment à regarder ses partenaires. Vu d'où il vient ça prend un peu de temps à se mettre en place, mais en début de saison dernière il avait vraiment fait de très gros progrès à ce niveau, c'est même dommage que des blessures ont cassé sa dynamique. Avec une saison aboutie il aurait été transformé. Un peu comme Payet sous Bielsa.

25-Jun-25 16:38

babar
Membre
Lieu: Suisse

natheo a écrit :

Le principal problème d'Harit, c'est qu'il ne se force pas suffisamment à regarder ses partenaires. Vu d'où il vient ça prend un peu de temps à se mettre en place, mais en début de saison dernière il avait vraiment fait de très gros progrès à ce niveau, c'est même dommage que des blessures ont cassé sa dynamique. Avec une saison aboutie il aurait été transformé. Un peu comme Payet sous Bielsa.

Après, les grigris a 40 mètres du but, c'est beau mais est-ce qu'il peut faire mieux ? Il n'a pas été aidé par les blessures, effectivement. Une énigme ce joueur.

MI oun bei, mi ouna chei

22-Aug-25 15:18

chaz01
 Membre

A priori encore blessé…

Vivement que son contrat comme celui de Kondogbia se termine
On en peut plus de ces emploies fictifs qui ruinent la masse salariale !

30-Aug-25 21:50

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise

Mes légendes : Bielsa

Non rêvez pas y'a rien de nouveau pour lui lol
C'était juste pour dire que cette année encore il arrivera à passer entre les gouttes lol

Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

30-Aug-25 21:56

Bangala971
Boug Gwada
Lieu: banlieue

ToninhoOO1 a écrit :

Non rêvez pas y'a rien de nouveau pour lui lol
C'était juste pour dire que cette année encore il arrivera à passer entre les gouttes lol

En même temps c’est notre seul milieu offensif dans l’effectif, je suis pas le plus grand fan du joueur, mais vu la composition du groupe à l’instant T, c’est vraiment pas lui que je pousserai au départ.

passionné...

30-Aug-25 21:59

Setho
Membre

Si départ de Rabiot, je pense que c’est lui le remplaçant dans l’effectif.

30-Aug-25 22:01

Matt Le God
Membre

Un Moff qui file les ballons dans le mauvais tempo et en plus très mal dosé… c’est compliqué

Marrant qu’il y ait pas une filière au Qatar ou en AS pour lui

30-Aug-25 22:06

natheo
Membre
Lieu: Medellín, Colombia

Il a déjà montré qu'il est capable de bien faire le taff. Franchement, s'il pouvait retrouver son niveau de début de saison dernière, il a totalement sa place comme titulaire.

30-Aug-25 22:17

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

J’y crois pas du tout à son retour. Il est trop inconstant techniquement, il va nous rendre dingue.

Quand je vois que Greenwood c’est aussi 1 occasion par action lui c’est totalement l’inverse.

30-Aug-25 22:26

slash40
Membre
Lieu: 32

natheo a écrit :

Il a déjà montré qu'il est capable de bien faire le taff. Franchement, s'il pouvait retrouver son niveau de début de saison dernière, il a totalement sa place comme titulaire.

Non mais Harit n'a absolument rien d'un 10. Si c'était le cas, ça se saurait depuis longtemps. Il n'a pas la vision du jeu et fait toujours les passes à contre temps. C'est rédhibitoire à ce niveau-là.

Sur les ailes, On a Greenwood à droite et on veut faire Zhegrova. A gauche, on a Paixao et on vient de signer Traoré. On a aussi Weah qui peut jouer plus haut sur le terrain.

C'est complètement bouché pour lui, il n'a plus sa place au club, et j'espère qu'il l'a compris. Et franchement, à 3M/an j'espère qu'il partira. Il a mieux à faire que cirer le banc avec la CAN en décembre et la CDM en juin prochain.

30-Aug-25 22:27

Jub
Membre

Setho a écrit :

Mdr…. Y a des joueurs meilleurs que lui même en ligue 2.., même le mec au Paris fc est meilleur

30-Aug-25 22:27

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

Setho a écrit :

Eh ben on est pas rendu alors
Moi perso j'y crois plus à Harit, très bon dynamiteur au milieu (son sens du contrôle orienté et sa conduite de balle c'est régal) mais il a une vision du jeu hyper limité et surtout il se délite totalement lorsqu'il arrive aux 25m adverse.
A lui de me faire mentir mais je pense pas qu'il aura bcp de temps de jeu cette saison avec Traoré, Nadir ou Bakola qui a mon sens sont plus complets dans leur panoplie footbalistique

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

30-Aug-25 22:29

Setho
Membre

Au milieu on pourrait passer de :

Rabiot-Nadir-Harit
Bennacer-Rongier
Hojbjerg-Kondogbia

à…

Harit-Nadir en « 10 »
Vermeeren-Gomes-Bakola en « 8 »
Hojbjerg-Kondogbia en « 6 »

30-Aug-25 22:38

BOUYAV
Membre

C'est un vrai footballeur. Il est technique, vif, et combatif. Son soucis,  cest la lucidité,  il ne lève pas la tête, syndrome tête ds le guidon. Il est un peu vieux pour soigner ca. Mais avec un peu de régression physique,  peut-être que ca peut l'amener a réfléchir plus.

S'il part, je ne vais pas pleurer.  Mais ya 1 an, il était titulaire. Numériquement,  cest Rabiot qui l'a mis sur banc.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

30-Aug-25 23:01

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)

Ouai moi j'en ai marre des "ish ish" "tss tss" etc etc...

"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

30-Aug-25 23:29

Setho
Membre

Harit en concurrence avec Nadir et sachant qu’on a d’autres joueurs qui peuvent évoluer au poste, je signe.

J’ai beaucoup d’espoirs en Nadir, il faut lui laisser de la place. Et avec Rabiot c’est évidemment compliqué pour lui.

30-Aug-25 23:42

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Setho a écrit :

Harit en concurrence avec Nadir et sachant qu’on a d’autres joueurs qui peuvent évoluer au poste, je signe.

J’ai beaucoup d’espoirs en Nadir, il faut lui laisser de la place. Et avec Rabiot c’est évidemment compliqué pour lui.

Harit manque sans doute de confiance. S'il retrouve confiance en lui, on peut espérer retrouver un bon joueur à la valeur de son salaire (275 000 mensuels brut) sur le terrain.
Mais je pense que Nadir lui est passé devant dans la hiérarchie.

30-Aug-25 23:50

fier des Minots
Membre
Lieu: Gwadloup

Mes légendes : Ayew, Mandanda, Imbula, Nkoulou, Valbuena

ca fait longtemps que je plaidais pour Amine en 10 .
Le fils de véronique à ce poste me rendait fou

Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout

Dernières News FM

Pied de page du Forum