10-Oct-23 10:31
- Lopo Some
- Exclu
Re: [Amine Harit] Mythique ?
pandaemonium.0 a écrit :
Lopo Some a écrit :
pandaemonium.0 a écrit :
calme toiDu Pablo Aimar en tout cas
Du Harit tout simplement ^^si on se calmait déjà sur les enflammades, sinon des cerveaux mous vont attendre de lui un zizou 2, et au moindre contrôle raté vont dire "quelle chèvre ce soit disant futur ballon d'or"...
Et pourquoi on se calmerait ?
Ses 3 dernières titularisations c'est 5 passes décisives , si je m'enflamme pas là je fais quoi ?
10-Oct-23 10:32
Le match qu'il fait dimanche on ne peut pas dire que c'est un match standard pour lui.
Je pense qu'il est capable d'être à ce niveau de façon régulière.
Moi il m'avait taper dans l'oeil quand il a gagné l'euro en jeune avec M'bappe.
On voit que sa carrière depuis, elle connaît des accélérations, puis des phases où il se perd un peu.
Il ne faut pas s'enflammer. Il doit viser à reproduire ce type de perf quasi toutes les semaines.
Il a les capacités.
Think about the good times
And never look back
10-Oct-23 10:34
- Lopo Some
- Exclu
el condor a écrit :
Le match qu'il fait dimanche on ne peut pas dire que c'est un match standard pour lui.
On voit que sa carrière depuis, elle connaît des accélérations, puis des phases où il se perd un peu.
Il ne faut pas s'enflammer. Il doit viser à reproduire ce type de perf quasi toutes les semaines.
Il a les capacités.
Moi je crois que depuis qu'il a retrouvé son rythme , il aligne les grosses performances. Et assez régulièrement.
Contre l'Ajax et Brighton il est déjà brillant.
10-Oct-23 10:43
- pandaemonium.0
- Exclu
Lopo Some a écrit :
pandaemonium.0 a écrit :
Lopo Some a écrit :
Du Pablo Aimar en tout casDu Harit tout simplement ^^si on se calmait déjà sur les enflammades, sinon des cerveaux mous vont attendre de lui un zizou 2, et au moindre contrôle raté vont dire "quelle chèvre ce soit disant futur ballon d'or"...
Ses 3 dernières titularisations c'est 5 passes décisives , si je m'enflamme pas là je fais quoi ?
Ben peut être parce que j'ai déjà répondu à la question si t'avais lu, non ?
10-Oct-23 10:47
Lopo Some a écrit :
el condor a écrit :
Il a les capacités.Moi je crois que depuis qu'il a retrouvé son rythme , il aligne les grosses performances. Et assez régulièrement.
Contre l'Ajax et Brighton il est déjà brillant.
Oui bien sûr il monte en puissance après un début de saison timide et c'est logique après une longue coupure.
Mais l'an passé avant blessure et celle d'avant (et globalement depuis son début de carrière), je veux dire que son niveau moyen n'est pas celui qu'on entrevoit sur les 3 matchs que tu cites.
A Nantes, il avait déjà cette capacité à sortir de très bons matchs puis de s'endormir un peu. Là on mettait sur le compte de la jeunesse.
Là maintenant, il n'est plus jeune.
Bon je ne lui demande pas non plus de sortir des prestations XXL comme dimanche, mais je pense qu'il doit viser une régularité à un très haut niveau maintenant.
And never look back
10-Oct-23 10:48
- Vin$aniTy
- Membre
Franchement Harit revient au niveau qui était le sien avant sa blessure, c'est à dire un joueur niveau champions league, ni plus ni moins.
Content pour lui car humainement ça a l'air d'être quelqu'un d'extraordinaire.
#larabiadelpueblo
10-Oct-23 10:55
Vin$aniTy a écrit :
Franchement Harit revient au niveau qui était le sien avant sa blessure, c'est à dire un joueur niveau champions league, ni plus ni moins.
Content pour lui car humainement ça a l'air d'être quelqu'un d'extraordinaire.
Pas tout à fait d'accord.
Il a déjà atteint ce niveau l'an passé, mais surtout en LDC.
En championnat, globalement l'an passé c'était un peu en dessous.
Là il enchaîne 3 grosses perf : Ajax, Brighton, HAC.
Entre deux, comme l'équipe, il subit au PSG, et Monaco, il entre mais sans transcender l'équipe.
Bref, il est sur le bon chemin. Mais en foot, tout est toujours remis en cause, ce qu'il a fait ne compte plus, il doit à nouveau convaincre aux prochains matchs.
Moi c'est ça que j'attends de lui.
Il a un gros potentiel pour casser les lignes, percuter, amener de la créativité dans les 30 derniers mètres. Mais il doit le montrer toutes les semaines (ou presque, ce n'est pas un robot).
Et il doit aussi améliorer son ratio occasions/buts.
And never look back
10-Oct-23 10:56
- \\Fredo84//[sW]
- Mme Perfex
- Lieu: Stade Vélodrome
-
- Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez
pandaemonium.0 a écrit :
Lopo Some a écrit :
pandaemonium.0 a écrit :
Du Harit tout simplement ^^si on se calmait déjà sur les enflammades, sinon des cerveaux mous vont attendre de lui un zizou 2, et au moindre contrôle raté vont dire "quelle chèvre ce soit disant futur ballon d'or"...Et pourquoi on se calmerait ?
Ses 3 dernières titularisations c'est 5 passes décisives , si je m'enflamme pas là je fais quoi ?Ben peut être parce que j'ai déjà répondu à la question si t'avais lu, non ?
Donc si on pense qu'il y a du Zizou en lui, on est un cerveau mou ?
Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.
10-Oct-23 11:01
- Belenos
- Membre
Je suis vraiment content pour Amine.
Durant le mercato j'annonçais que selon moi Harrit serait un joueur important de notre effectif, et à juste titre, beaucoup disait qu'il faudrait au moins 3 mois pour qu'il retrouve son niveau, ou qu'il est trop irrégulier de toute façon...
L'irrégularité, il semble la dompter un peu mais ce sera probablement toujours un peu présent (pour un joueur créatif, basé sur l'inspiration, c'est logique aussi).
Et qu'il soit à ce niveau physique dés fin septembre, ça montre le travail qu'il a du faire derrière pour être prêt si vite !
Bravo à lui !
Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!
10-Oct-23 11:21
- Ruud Devils
- Moderator
el condor a écrit :
Il a les capacités.
C'est tout à fait le problème de Harit, je me souviens son premier match à l'OM, c'était un récital à Monaco.
Ensuite, il s'était un peu enfermé dans un jeu pas toujours altruiste et des choix un peu moyens sur le plan collectif. Sous Sampaoli, sa saison est au final plutôt inconstante.
Sous Tudor, avant blessure, c'est peut être sa meilleure période à l'OM mais il était brillant sur l'A/R contre le Sporting Portugal, plutôt moyen en championnat.
Au final, sur la globailité de sa carrière, c'est un joueur qui a des statistiques faméliques, tant sur le plan du nombre de buts que de passes décisives. Quand on voit ce qu'il est capable de faire, c'est anormal. Sa meilleure saison statistique est l'une des pires de Dimitri Payet sur les 14 dernières années.
Il est inconstant, et perso, je garde une quasi certitude qu'il sera peut être "moins bien" d'ici quelques semaines.
En attendant, chapeau bas d'être revenu si haut après une telle blessure. Perso, j'y croyais pas.
10-Oct-23 11:40
- Terrell
- Membre
J'étais plutôt négatif à son arrivée, pour moi un joueur inconstant un peu trop perso, pas un joueur d'équipe...
Il faut avouer qu'il est en train de me faire changer d'avis, je le trouve plus mature dans son jeu, plus posé plus collectif, sa passe pour Aubameyang est un bijou, je pense que tout ce qui lui ai arrivé l'a bonifié !
Je crois en lui, j'espère qu'il va nous faire une grosse saison
In pablo i trust
10-Oct-23 11:42
Ruud Devils a écrit :
el condor a écrit :
Il a les capacités.C'est tout à fait le problème de Harit, je me souviens son premier match à l'OM, c'était un récital à Monaco.
Ensuite, il s'était un peu enfermé dans un jeu pas toujours altruiste et des choix un peu moyens sur le plan collectif. Sous Sampaoli, sa saison est au final plutôt inconstante.
Sous Tudor, avant blessure, c'est peut être sa meilleure période à l'OM mais il était brillant sur l'A/R contre le Sporting Portugal, plutôt moyen en championnat.
Au final, sur la globailité de sa carrière, c'est un joueur qui a des statistiques faméliques, tant sur le plan du nombre de buts que de passes décisives. Quand on voit ce qu'il est capable de faire, c'est anormal. Sa meilleure saison statistique est l'une des pires de Dimitri Payet sur les 14 dernières années.
Il est inconstant, et perso, je garde une quasi certitude qu'il sera peut être "moins bien" d'ici quelques semaines.
En attendant, chapeau bas d'être revenu si haut après une telle blessure. Perso, j'y croyais pas.
Perso, j'y croyais. Mon optimisme peut-être.
Néanmoins je suis conscient que certains ont du mal après cette blessure.
https://www.letemps.ch/sport/football/ligament-croise-avez-dit-six-mois
– Il ne faut pas minimiser cette blessure, qui peut être plus grave si elle s’accompagne d’une lésion méniscale, voire hypothéquer une carrière en cas de lésion cartilagineuse. Une étude scandinave a montré que trois ans après une rupture du ligament croisé antérieur, seuls 60% des footballeurs professionnels évoluaient encore au même niveau qu’avant leur blessure.
Perso, je passe sur le billard le 28/11 pour cette blessure. Bon à bientôt 44 piges, ma modeste carrière de footeux est derrière, mais on verra bien, si le genou se remet bien, ça me taquinera de rejouer je pense.
And never look back
10-Oct-23 11:47
- \\Fredo84//[sW]
- Mme Perfex
- Lieu: Stade Vélodrome
-
- Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez
\\Fredo84//[sW] a écrit :
Bienvenu ! Lui je pense qu'on le prend au bon moment ! Même si il n'y a pas d'option d'achat, si le joueur se plaît chez nous Longoria aura le dernier mot.
Première page du topic !
Je vous l'avez bien dit !
Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.
10-Oct-23 11:50
- pandaemonium.0
- Exclu
\\Fredo84//[sW] a écrit :
pandaemonium.0 a écrit :
Lopo Some a écrit :
Ses 3 dernières titularisations c'est 5 passes décisives , si je m'enflamme pas là je fais quoi ?Ben peut être parce que j'ai déjà répondu à la question si t'avais lu, non ?
Donc si on pense qu'il y a du Zizou en lui, on est un cerveau mou ?
Bien sûr c'est exactement ce que j'ai écrit, mot pour mot !!!!
Ou attends, peut être pas... atta, on va comparer
- " Ceux qui disent que Harit a du zizou sont des cerveaux mous"
-" Si on compare Harit à Zizou, des cerveaux mous vont traiter harit de chèvre au moindre raté"
Exercice de compréhension niveau primaire, vous avez 2mn pour répondre...
10-Oct-23 12:01
- Lopo Some
- Exclu
el condor a écrit :
Lopo Some a écrit :
el condor a écrit :
Il a les capacités.Moi je crois que depuis qu'il a retrouvé son rythme , il aligne les grosses performances. Et assez régulièrement.
Contre l'Ajax et Brighton il est déjà brillant.Oui bien sûr il monte en puissance après un début de saison timide et c'est logique après une longue coupure.
Mais l'an passé avant blessure et celle d'avant (et globalement depuis son début de carrière), je veux dire que son niveau moyen n'est pas celui qu'on entrevoit sur les 3 matchs que tu cites.
A Nantes, il avait déjà cette capacité à sortir de très bons matchs puis de s'endormir un peu. Là on mettait sur le compte de la jeunesse.
Là maintenant, il n'est plus jeune.
Bon je ne lui demande pas non plus de sortir des prestations XXL comme dimanche, mais je pense qu'il doit viser une régularité à un très haut niveau maintenant.
Ben écoute l'an passé , c'est pas loin d'être notre meilleur joueur jusqu'à sa blessure et il était très régulier.
Et concernant l'année d'avant , il a quasiment pas joué avec Sampaoli , il a intégré le 11 vers Février Mars , et a donné beaucoup de liant à notre attaque et ça a redonné un coup de fouet à l'équipe qui était un peu dans le creux de la vague à ce moment là.
D'ailleurs Sampaoli avait reconnu s'être trompé dans sa non-utilisation d'Harit plus tôt dans la saison.
Quand il était revenu au mercato suivant , y'en a pas mal qui boudaient ici.... mais il avait fini par s'imposer avec Tudor et il a été avec Sanchez le meilleur joueur de l'OM du début de saison notamment en LDC.
Moi je pense que si on l'installe durablement et qu'il est épargné par les blessures il montrera qu'il n'est pas si irrégulier que ça.
10-Oct-23 12:02
- Ruud Devils
- Moderator
el condor a écrit :
Ruud Devils a écrit :
el condor a écrit :
Il a les capacités.C'est tout à fait le problème de Harit, je me souviens son premier match à l'OM, c'était un récital à Monaco.
En attendant, chapeau bas d'être revenu si haut après une telle blessure. Perso, j'y croyais pas.Perso, j'y croyais. Mon optimisme peut-être.
– Il ne faut pas minimiser cette blessure, qui peut être plus grave si elle s’accompagne d’une lésion méniscale, voire hypothéquer une carrière en cas de lésion cartilagineuse. Une étude scandinave a montré que trois ans après une rupture du ligament croisé antérieur, seuls 60% des footballeurs professionnels évoluaient encore au même niveau qu’avant leur blessure.
Perso, je passe sur le billard le 28/11 pour cette blessure. Bon à bientôt 44 piges, ma modeste carrière de footeux est derrière, mais on verra bien, si le genou se remet bien, ça me taquinera de rejouer je pense.
Je respecte énormément. C'est un sport si traumatisant pour les articulations que rien qu'après 30 ans, tu sens déjà à quel point il peut être nocif et sujet aux blessures.
Pour Harit, je me disais que vu son style de jeu qui est basé sur la provocation balle au pied, et la percussion, on avait 2 possibilités :
- Soit il ne reprenait pas la pleine capacité dans ses appuis et ça en ferait un Thauvin 2, qui est rentré dans l'anonymat après sa longue convalescence en 2020.
- Soit il reprendrait ses appuis mais il aurait une vraie crainte des contacts, et serait un joueur beaucoup moins provocateur.
Il a non seulement récupéré physiquement, mais a en plus eu le mental de faire abstraction de la blessure effroyable qu'il a eu. J'ai beaucoup d'admiration pour lui. Cissé par exemple, y a eu un avant, et après France Chine. C'est resté un bon joueur à l'OM, mais il était loin de ce qu'il faisait à Auxerre.
10-Oct-23 12:14
- kace
- Membre
chuuwah a écrit :
Il y a un peu de Zizou dans ses pieds.
dans son style, c'est tout-à-fait vrai.
sa façon de conduire la balle, de changer de rythme, de stopper sa course et de repartir... cette élégance.
manque le déliement dans la frappe (et son efficacité).
plusieurs fois au stade je me suis fait la réflexion.
et pour le coup, zizou, justement, s'il était vraiment à un tout autre niveau c'est certain, était lui un joueur inconstant.
alors le moins bien de zidane, c'était souvent meilleur que le bon d'autres joueurs, mais des mecs comme messi ou ronaldo, qui sont très bons 90% des matchs, c'est l'exception, pas la règle,y compris chez les superstars, surtout offensives.
10-Oct-23 13:09
pandaemonium.0 a écrit :
chuuwah a écrit :
Il y a un peu de Zizou dans ses pieds.
calme toi
Je dis pourtant ce que je vois, j'assume. Il a l'air de s'amuser des défenses facilement, au point même qu'ils sont obligés de faire faute sur faute sur lui. Et il obtient d'ailleurs pas mal de fautes. Il aurait pu finir à 6 ou 7 passes dé' en 2 matchs avec plus d'adresse de la part de ses coéquipiers.
Il ne sera sans doute pas aussi haut dans mon estime d'ici la fin de la saison, comme souvent. Mais là de suite, ça me rend fier d'avoir Harit parmi notre effectif.
10-Oct-23 14:00
Ruud Devils a écrit :
el condor a écrit :
Ruud Devils a écrit :
C'est tout à fait le problème de Harit, je me souviens son premier match à l'OM, c'était un récital à Monaco.
En attendant, chapeau bas d'être revenu si haut après une telle blessure. Perso, j'y croyais pas.Perso, j'y croyais. Mon optimisme peut-être.
Perso, je passe sur le billard le 28/11 pour cette blessure. Bon à bientôt 44 piges, ma modeste carrière de footeux est derrière, mais on verra bien, si le genou se remet bien, ça me taquinera de rejouer je pense.Je respecte énormément. C'est un sport si traumatisant pour les articulations que rien qu'après 30 ans, tu sens déjà à quel point il peut être nocif et sujet aux blessures.
Pour Harit, je me disais que vu son style de jeu qui est basé sur la provocation balle au pied, et la percussion, on avait 2 possibilités :
- Soit il ne reprenait pas la pleine capacité dans ses appuis et ça en ferait un Thauvin 2, qui est rentré dans l'anonymat après sa longue convalescence en 2020.
- Soit il reprendrait ses appuis mais il aurait une vraie crainte des contacts, et serait un joueur beaucoup moins provocateur.
Il a non seulement récupéré physiquement, mais a en plus eu le mental de faire abstraction de la blessure effroyable qu'il a eu. J'ai beaucoup d'admiration pour lui. Cissé par exemple, y a eu un avant, et après France Chine. C'est resté un bon joueur à l'OM, mais il était loin de ce qu'il faisait à Auxerre.
Il a eu peur des contacts sur les 1ers matchs clairement il n'y allait plus. Mais c'est tellement logique après ce qu'il a du déguster le pauvre. Je pensais que ca durerait plus longtemps que ca. J'espère qu'il va continuer dans cette optique, il sera certainement l'un des paramètres de la réussite de notre saison.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
10-Oct-23 14:05
- Lopo Some
- Exclu
franckribery713 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
el condor a écrit :
Perso, j'y croyais. Mon optimisme peut-être.
Perso, je passe sur le billard le 28/11 pour cette blessure. Bon à bientôt 44 piges, ma modeste carrière de footeux est derrière, mais on verra bien, si le genou se remet bien, ça me taquinera de rejouer je pense.Je respecte énormément. C'est un sport si traumatisant pour les articulations que rien qu'après 30 ans, tu sens déjà à quel point il peut être nocif et sujet aux blessures.
Il a non seulement récupéré physiquement, mais a en plus eu le mental de faire abstraction de la blessure effroyable qu'il a eu. J'ai beaucoup d'admiration pour lui. Cissé par exemple, y a eu un avant, et après France Chine. C'est resté un bon joueur à l'OM, mais il était loin de ce qu'il faisait à Auxerre.Il a eu peur des contacts sur les 1ers matchs clairement il n'y allait plus. Mais c'est tellement logique après ce qu'il a du déguster le pauvre. Je pensais que ca durerait plus longtemps que ca. J'espère qu'il va continuer dans cette optique, il sera certainement l'un des paramètres de la réussite de notre saison.
Et peut etre que le taquet contre Brighton va lui faire du bien , en mode " bah ça va je peux subir des contacts en fait"