10-Jan-23 09:29
- Eldarion
- The Queen
- Lieu: Paris
Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles
algeria95 a écrit :
ZK a écrit :
ça veut dire que Frappart n'arbitrera plus ???
En même temps elle est à chier ...
C'est juste le meilleur arbitre de Ligue 1. Après elle fait parfois des erreurs mais aucun arbitre n'est irréprochable, ca fait partie de ce sport. Pour regarder un peu de Liga, les meilleurs arbitres sont parfois catastrophiques.
Addiction à l'OM depuis 1994.
10-Jan-23 09:45
- Yanis 93
- Membre
Eldarion a écrit :
algeria95 a écrit :
ZK a écrit :
ça veut dire que Frappart n'arbitrera plus ???
En même temps elle est à chier ...
C'est juste le meilleur arbitre de Ligue 1. Après elle fait parfois des erreurs mais aucun arbitre n'est irréprochable, ca fait partie de ce sport. Pour regarder un peu de Liga, les meilleurs arbitres sont parfois catastrophiques.
+1 . Au moins, elle nous arbitre normalement sans nous balancer des biscottes dès la première faute
10-Jan-23 09:50
Yanis 93 a écrit :
Eldarion a écrit :
algeria95 a écrit :
En même temps elle est à chier ...C'est juste le meilleur arbitre de Ligue 1. Après elle fait parfois des erreurs mais aucun arbitre n'est irréprochable, ca fait partie de ce sport. Pour regarder un peu de Liga, les meilleurs arbitres sont parfois catastrophiques.
+1 . Au moins, elle nous arbitre normalement sans nous balancer des biscottes dès la première faute
+2
10-Jan-23 12:36
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Yanis 93 a écrit :
Eldarion a écrit :
algeria95 a écrit :
En même temps elle est à chier ...C'est juste le meilleur arbitre de Ligue 1. Après elle fait parfois des erreurs mais aucun arbitre n'est irréprochable, ca fait partie de ce sport. Pour regarder un peu de Liga, les meilleurs arbitres sont parfois catastrophiques.
et les joueurs sont moins nerveux qu'avec notre brigade de caporaux chefs et ça aide beaucoup
ils vont plutôt la jouer moelleux que de sortir leurs burnes testostéronées.
c'est le pouvoir qu'ont les femmes sur nous, les êtres faibles....
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
10-Jan-23 12:48
- yassa13
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
Yanis 93 a écrit :
Eldarion a écrit :
C'est juste le meilleur arbitre de Ligue 1. Après elle fait parfois des erreurs mais aucun arbitre n'est irréprochable, ca fait partie de ce sport. Pour regarder un peu de Liga, les meilleurs arbitres sont parfois catastrophiques.+1 . Au moins, elle nous arbitre normalement sans nous balancer des biscottes dès la première faute
et les joueurs sont moins nerveux qu'avec notre brigade de caporaux chefs et ça aide beaucoup
c'est le pouvoir qu'ont les femmes sur nous, les êtres faibles....
ce que a fait neymar , le tête à tête ou plutôt le bouche à bouche avec turpin
jamais il le fait avec une femme sinon 5 matches
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
10-Jan-23 13:20
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
yassa13 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Yanis 93 a écrit :
+1 . Au moins, elle nous arbitre normalement sans nous balancer des biscottes dès la première fauteet les joueurs sont moins nerveux qu'avec notre brigade de caporaux chefs et ça aide beaucoup
c'est le pouvoir qu'ont les femmes sur nous, les êtres faibles....ce que a fait neymar , le tête à tête ou plutôt le bouche à bouche avec turpin
jamais il le fait avec une femme sinon 5 matches
oui...
c'est tout à fait possible.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
10-Jan-23 13:24
- yassa13
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
yassa13 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
c'est le pouvoir qu'ont les femmes sur nous, les êtres faibles....ce que a fait neymar , le tête à tête ou plutôt le bouche à bouche avec turpin
jamais il le fait avec une femme sinon 5 matchesoui...
c'est tout à fait possible.
tu l'imagines faire ca à une femme ?
https://www.eurosport.fr/football/ligue … tory.shtml
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
10-Jan-23 13:41
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
yassa13 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
yassa13 a écrit :
ce que a fait neymar , le tête à tête ou plutôt le bouche à bouche avec turpin
jamais il le fait avec une femme sinon 5 matchesoui...
c'est tout à fait possible.tu l'imagines faire ca à une femme ?
https://www.eurosport.fr/football/ligue … tory.shtml
pour moi une telle manifestation de désapprobation valait une sanction aggravée mais c'est turpin qu'il a en face.
c'est justement la grande qualité que je donne à frappart.
aucun joueur ne se serait risqué à la provoquer de la sorte, neymar compris.
neymar le fait à qui il sait qu'il peut bien le faire...
pour moi turpin est le pire arbitre français. pas qu'il soit mauvais, rares sont les bons, tout simplement parce que je ne le crois pas honnête.
17-Jan-23 08:32
Intéressant merci !
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
17-Jan-23 08:43
- raul1319
- Membre
- Lieu: Comenox
Super intéressant même !
Comme quoi ce qu’on peut supposer en match ne reflète pas forcément la réalité !
Par contre une équipe comme lens qui joue tout de même physique seulement 17 jaunes je trouve ça léger. Mais c’est le club à la mode donc pas très étonnant de moins le sanctionner.
17-Jan-23 09:23
Désolé, certains nombres du tableau sont faussés… Je m'appuyais sur les chiffres du site Ligue1.fr et ce site déconne complètement des fois. Normalement, Lens a 35 CJ.
17-Jan-23 09:28
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
c'est toujours difficile de se faire un avis sur ce genre de statistique puisque les fautes ne sont pas toutes les mêmes.
qu'il y ait des disparités et des incohérences, c'est un fait, mais il y a trop de biais pour que ça révèle quelque chose de flagrant.
le plus gros biais c'est le choix de l'arbitre. il y en a de plus sévères que d'autres et il y en a aussi qui ne tombent pas dans le piège de la simulation et qui sifflent beaucoup moins. un même match avec deux arbitres différents peut se terminer avec plus de 30 fautes et 7 ou 8 cj ou moins de 20 fautes et 0 cj.
d'ailleurs les arbitres qui laissent plus jouer ne rendent pas les matchs plus brutaux, c'est parfois même le contraire. quand les joueurs se rendent compte que ça ne sert pratiquement à rien de se laisser tomber à la moindre touchette, le jeu est plus fluide et ça enlève de la tension. à contrario un arbitre qui siffle dès qu'il y a un joueur par terre, ça énerve les défenseurs se sentant victimes d'injustices et à force ça peut pourrir un match et à la sortie il peut y avoir une avalanche de cartons.
17-Jan-23 09:32
- kace
- Membre
je serais pas étonné qu'il y ait un biais de sympathie vis-à-vis de lens pour les arbitres.
je parlais déjà du péno plus que généreux filé à lens contre auxerre, pas souvenir de ce genre de péno bidon depuis très longtemps pour nous.
les arbitres français sont très influençables, c'est leur principal défaut. le contexte, médiatique notamment, joue beaucoup pour eux.
après, ça enlève rien à lens qui fait quelque chose de fou depuis 3 saisons compte tenu de leur budget.
17-Jan-23 09:35
- raul1319
- Membre
- Lieu: Comenox
chuuwah a écrit :
Désolé, certains nombres du tableau sont faussés… Je m'appuyais sur les chiffres du site Ligue1.fr et ce site déconne complètement des fois. Normalement, Lens a 35 CJ.
Merde tu viens de niquer mon message !
17-Jan-23 09:40
- OMFlo84
- Drafté
- Lieu: Maracana
Je trouve qu' au niveau de l'arbitrage ça s'est calmé contre nous. Il y a tjs certains vieux de la vielle qui résiste et on les connaît.
Longtemps on a été arbitré par la génération d'arbitre qui a grandi et été formé avec " lom à fait du mal au foot français etc ... ". La nouvelle génération n'a plus ça car ils grandissent avec un om qui galère sauf par intermittence, un public tjs présent et des parcours qui marque encore malgré tout ça pour amener du prestige au foot français pendant que Paris triche et se ridiculise plus souvent qu'il ne n'apporte de la fierté. Lyon j'en parle même pas .
Je trouve aussi que l'an passé avec les projectiles nous a été très bénéfique car tout le monde attendait la revanche des méchants marseillais et .... y a rien eu. On est resté au dessus de la mêlée. Ça plus Longoria qui a défendu les arbitres à chaque fois en disant "mais non c'est pas eux on leur impose. Ils font le job et je les en remercie "
A part les lyonnais et qataris pur souche, les nouveaux nous arbitres relativement bien. Donc nous voler se voit beaucoup plus maintenant ex à Paris
Dernière modification par OMFlo84 (17-Jan-23 09:45)
PM 6 : Flamengo https://pbs.twimg.com/media/C6bfSNiWAAM7FsK.jpg
17-Jan-23 09:56
- Dav8
- abonné à la Meinau
- Lieu: Strasbourg
kace a écrit :
je serais pas étonné qu'il y ait un biais de sympathie vis-à-vis de lens pour les arbitres.
je parlais déjà du péno plus que généreux filé à lens contre auxerre, pas souvenir de ce genre de péno bidon depuis très longtemps pour nous.
les arbitres français sont très influençables, c'est leur principal défaut. le contexte, médiatique notamment, joue beaucoup pour eux.
après, ça enlève rien à lens qui fait quelque chose de fou depuis 3 saisons compte tenu de leur budget.
Je pense que les "petites équipes" qui se retrouvent en haut de tableau ont un capital sympathie plus important, et ca se retrouve aussi auprès de l'arbitrage.
C'était pareil pour Strasbourg l'an dernier, TOUT sourie pendant ces périodes, et l'arbitrage penche de ce même coté.
Pour Lens, je vais me contredire un peu sur ce que j'ai vu à la Meinau mercredi dernier.
Autant Fofana a un totem d'immunité, pas le droit de le toucher... mais la Var aurait largement pu/du annuler le 2-1 pour le Strasbourg avec une manchette d'un Strasbourgeois à la récup du ballon.
Et je me contredis une fois de plus, c'était une manchette sur Fofana
Pour le péno de ce week, c'est typiquement le genre de péno sifflé par le central et validé par la VAR..., mais qui ne sera pas rappelé par cette même VAR si le central n'avait pas sifflé.
17-Jan-23 10:02
- kace
- Membre
Dav8 a écrit :
kace a écrit :
après, ça enlève rien à lens qui fait quelque chose de fou depuis 3 saisons compte tenu de leur budget.Je pense que les "petites équipes" qui se retrouvent en haut de tableau ont un capital sympathie plus important, et ca se retrouve aussi auprès de l'arbitrage.
C'était pareil pour Strasbourg l'an dernier, TOUT sourie pendant ces périodes, et l'arbitrage penche de ce même coté.
Pour Lens, je vais me contredire un peu sur ce que j'ai vu à la Meinau mercredi dernier.
Autant Fofana a un totem d'immunité, pas le droit de le toucher... mais la Var aurait largement pu/du annuler le 2-1 pour le Strasbourg avec une manchette d'un Strasbourgeois à la récup du ballon.
Et je me contredis une fois de plus, c'était une manchette sur Fofana
Pour le péno de ce week, c'est typiquement le genre de péno sifflé par le central et validé par la VAR..., mais qui ne sera pas rappelé par cette même VAR si le central n'avait pas sifflé.
oui, ça c'est vrai et ça me gave.
on a mis une putain de bride sur la VAR, on l'a castrée avec cette façon de l'utiliser.
L'arbitre siffle péno: la VAR va chercher le moindre contact bidon pour tenter de justifier cette décision
L'arbitre siffle pas péno: la VAR va chercher toutes les circonstances atténuantes du monde pour là aussi justifier cette décision.
quelle connerie: laisse l'arbitre vérifier la vidéo et changer son interprétation si ça se justifie bordel: après, s'il a un doute, OK pour donner la priorité à la décision prise en direct, à vitesse réelle et en prise directe avec le terrain.
17-Jan-23 10:12
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Dav8 a écrit :
c'est bien possible sauf qu'on n'en a aucune idée.
tant qu'on ne saura pas ce qui se dit dans l'oreillette, on ne sait pas si l'arbitre central est prévenu qu'il a commis une erreur manifeste ou pas.
et si il est appelé par ses assistants, il peut très bien considérer que sa décision est la bonne et qu'il n'a pas l'intention d'y revenir dessus.
je suis en train de regarder les images ;
https://youtu.be/_rGHv5Spavg?t=101
je ne vois pas d'erreur manifeste.
aucune raison que la var intervienne pour infirmer le penalty ou que l'arbitre, si cette dernière le contacte, aille contrôler l'action si il considère que sa décision était la bonne.
par contre difficile d'affirmer que si il laisse jouer, la var n'aurait rien signalé.
17-Jan-23 10:15
- kace
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
Dav8 a écrit :
tant qu'on ne saura pas ce qui se dit dans l'oreillette, on ne sait pas si l'arbitre central est prévenu qu'il a commis une erreur manifeste ou pas.
et si il est appelé par ses assistants, il peut très bien considérer que sa décision est la bonne et qu'il n'a pas l'intention d'y revenir dessus.
aucune raison que la var intervienne ou que l'arbitre, si cette dernière le contacte, aille contrôler l'action si il considère que sa décision était la bonne.
y' a jamais péno.
l'attaquant balance le ballon dans un foret de jambes, il y a aucun espace. et en plus, le ballon est bien contré par le défenseur auxerrois, c'est ça le pire.
d'habitude, ce genre de péno bidon peut être filé quand le mec tente de dribbler alors qu'il y a aucun espace mais le ballon passe sans être touché par le défenseur: là même pas, le ballon est bien contré par le pied gauche du défenseur.
après, le lensois se jette, c'en est même marrant: ils sont debout, se rentrent légèrement dedans et le mec part en avant comme s'il avait reçu une prise de judo...
sans la VAR, j'aurais dit que ça a été joué au vice. Avec la VAR, je dis que c'est une décision incompréhensible.
17-Jan-23 10:23
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
kace a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Dav8 a écrit :
aucune raison que la var intervienne ou que l'arbitre, si cette dernière le contacte, aille contrôler l'action si il considère que sa décision était la bonne.y' a jamais péno.
l'attaquant balance le ballon dans un foret de jambes, il y a aucun espace. et en plus, le ballon est bien contré par le défenseur auxerrois, c'est ça le pire.
d'habitude, ce genre de péno bidon peut être filé quand le mec tente de dribbler alors qu'il y a aucun espace mais le ballon passe sans être touché par le défenseur: là même pas, le ballon est bien contré par le pied gauche du défenseur.
après, le lensois se jette, c'en est même marrant: ils sont debout, se rentrent légèrement dedans et le mec part en avant comme s'il avait reçu une prise de judo...
sans la VAR, j'aurais dit que ça a été joué au vice. Avec la VAR, je dis que c'est une décision incompréhensible.
au ralenti, je vois le défenseur passer sa jambe droite dans la course du lensois et le fait basculer au niveau de la hanche.
il tente pas de jouer le ballon mais de bloquer sa course.
la faute me semble claire.