12-Feb-23 11:32
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles
pandaemonium.0 a écrit :
slash40 a écrit :
lucianoo a écrit :
quand la VAR est bien utilisée ça change totalement la perception du match de l'arbitre.
il a oublié une main en direct, mais l'erreur est rattrapée, et tlm passe à autre chose, preuve que sanctionner les arbitres qui utilisent la VAR, c'est une connerie sans nom.
alors j'imagine que les clermontois ne sont pas de mon avis, mais que ce soit le HJ ou la main, les deux y sont sans contestation possible.
sinon, j'ai l'impression que c'est la première fois cette saison qu'on bénéficie d'une VAR favorable.+1
C'est comme ça que ça devrait fonctionner tout le temps. Autre élément peut être important, Buquet à 44 ans et il est proche de la fin. Comparé à un jeune aux dents longues, il ne court peut être plus après les bonne notes. Et je pense que la vidéo Lensoise a aussi fait son effet sur l'utilisation de la VAR.
En tout cas, on va pas se plaindre. Pour une fois que ça nous est favorable...Oui, d'ailleurs j'ai trouvé larbitrage de Buquet pas mauvais, là ou j'avais des souvenirs pas tip top.
il s'est amélioré ces derniers temps. on est loin de bastien ou turpin.
mais il y a aussi l'adversité. contre clermont, il suffit d'être à notre niveau pour ne pas redouter les méfaits d'un arbitrage douteux.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
12-Feb-23 14:00
- jah flush
- Membre
-

https://www.transfermarkt.fr/ruddy-buqu … n/1/plus/0
Buquet a n as pas sifflé le coup de poing de Lopez hier,contre Montpellier quasiment la meme action et on concède un peno, et c etait également lui qui arbitré ce match.
12-Feb-23 14:08
- Terrell
- Membre
-

lucianoo a écrit :
quand la VAR est bien utilisée ça change totalement la perception du match de l'arbitre.
il a oublié une main en direct, mais l'erreur est rattrapée, et tlm passe à autre chose, preuve que sanctionner les arbitres qui utilisent la VAR, c'est une connerie sans nom.
alors j'imagine que les clermontois ne sont pas de mon avis, mais que ce soit le HJ ou la main, les deux y sont sans contestation possible.
sinon, j'ai l'impression que c'est la première fois cette saison qu'on bénéficie d'une VAR favorable.
La var est un super outil...malheureusement mal utilisé
In pablo i trust
12-Feb-23 14:26
- Terrell
- Membre
-

slash40 a écrit :
@ Terrell
Tu peux faire autant de pavés que tu veux, ca ne changera rien. A partir du moment ou tu affirmes avoir autant de factuel côté Paris et que tu n'es pas en mesure de le mettre sur la table quand on te le demande: tu n'as plus aucune crédibilité
Depuis 48h tu transpires la mauvaise foi et la malhonnêteté intellectuelle. Tu gesticules dans tous les sens, tu parles dans le vide, et post après post, tu passes un peu plus pour un guignol. Et le pore, c'est que tu ne t'en rends même pas compte.
Je t'ai montré pourquoi tes 10 points factuels ne le sont pas du tout mais juste une interprétation de ta part d'une situation qui peut tout a fait être interprété différemment...
J'ai pris tes 10 points et argumenté pour chaque, mais non toi tu continues a dires que c'est factuel...
Mais j'ai bien compris en voyant le match d'hier et les réaction sur l'arbitrage a quel point pour certains l'objectivité est un combat perdu ...
Tu vas sur un forum parisien, tous les arbitres sont nul, ils sont anti psg etc etc..
Sur un forum lyonnais, idem l'arbitre est toujours pro marseillais
sur un forum marseillais : idem les arbitres nous en veulent
a Nice : toujours les marseillais avantagé etc etc etc
tout le monde se sent lésé, tu entendra jamais un supporter dire "nous on est serein on sait que l'arbitre est pour nous"
est ce que tu comprends que c'est le même schéma chez tout le monde ?
Je vais faire un pas vers vous, oui psychologiquement c'est connu que souvent le Gros est avantagé ... et on est tous le gros de quelqu'un
Demande a Clermont ce qu'ils ont pensé de l'arbitrage....
In pablo i trust
12-Feb-23 14:41
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

jah flush a écrit :
https://www.transfermarkt.fr/ruddy-buquet/bilanzdetail/schiedsrichter/1268/saison_id/0/heim_gast//verein_id/244/wettbewerb_id//funktion/1/plus/0
Buquet a n as pas sifflé le coup de poing de Lopez hier,contre Montpellier quasiment la meme action et on concède un peno, et c etait également lui qui arbitré ce match.
je veux bien revoir.
depuis ce matin, on n'en parle beaucoup sur le forum, et si je me souviens qu'il a fait une sortie maladroite, je n'ai pas vu une faute flagrante.
je veux bien revoir les images et je donnerai mon avis en toute honnêteté.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
12-Feb-23 14:46
- lucianoo
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
jah flush a écrit :
https://www.transfermarkt.fr/ruddy-buquet/bilanzdetail/schiedsrichter/1268/saison_id/0/heim_gast//verein_id/244/wettbewerb_id//funktion/1/plus/0
Buquet a n as pas sifflé le coup de poing de Lopez hier,contre Montpellier quasiment la meme action et on concède un peno, et c etait également lui qui arbitré ce match.je veux bien revoir.
depuis ce matin, on n'en parle beaucoup sur le forum, et si je me souviens qu'il a fait une sortie maladroite, je n'ai pas vu une faute flagrante.
je veux bien revoir les images et je donnerai mon avis en toute honnêteté.
pour moi s'il siffle péno, il y a aucun scandale, certes le coup est pas violent, mais il est en retard, et il le touche, si ça se joue avec les pieds, ça fait péno sans contestation.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
12-Feb-23 14:49
- pandaemonium.0
Exclu-

lucianoo a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
jah flush a écrit :
Buquet a n as pas sifflé le coup de poing de Lopez hier,contre Montpellier quasiment la meme action et on concède un peno, et c etait également lui qui arbitré ce match.je veux bien revoir.
je veux bien revoir les images et je donnerai mon avis en toute honnêteté.pour moi s'il siffle péno, il y a aucun scandale, certes le coup est pas violent, mais il est en retard, et il le touche, si ça se joue avec les pieds, ça fait péno sans contestation.
Bof, son poing va vers la balle, il arrive un peu en retard. Il est dans ses 6m en plus.
12-Feb-23 14:50
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

lucianoo a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
jah flush a écrit :
je veux bien revoir les images et je donnerai mon avis en toute honnêteté.pour moi s'il siffle péno, il y a aucun scandale, certes le coup est pas violent, mais il est en retard, et il le touche, si ça se joue avec les pieds, ça fait péno sans contestation.
bon.
je te fais confiance.
12-Feb-23 14:53
- fred2004-2005
- CU 84 O’Malley’s
-

- Lieu: Endoume
Pytheas83bm a écrit :
lucianoo a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
je veux bien revoir.
bon.
je te fais confiance.
y'a clairement penalty pour moi aussi...
12-Feb-23 14:57
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

fred2004-2005 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
lucianoo a écrit :
pour moi s'il siffle péno, il y a aucun scandale, certes le coup est pas violent, mais il est en retard, et il le touche, si ça se joue avec les pieds, ça fait péno sans contestation.bon.
je te fais confiance.y'a clairement penalty pour moi aussi...
j'ai l'impression que lopez passe mal l'hiver.
il y a un an sampaoli avait fini par préférer garder mandanda dans les buts pour terminer la saison.
12-Feb-23 15:05
lucianoo a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
jah flush a écrit :
Perso j'étais sur qu'il allait siffler
Textor notre héros
12-Feb-23 15:11
- fred2004-2005
- CU 84 O’Malley’s
-

Pytheas83bm a écrit :
fred2004-2005 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
bon.
je te fais confiance.y'a clairement penalty pour moi aussi...
il y a un an sampaoli avait fini par préférer garder mandanda dans les buts pour terminer la saison.
j'sais pas... on dirait un mec qui a des soucis extra sportif, tout va bien au niveau du foot mais il est qd mm en manque de confiance... c'est bizarre...
12-Feb-23 15:32
- kace
- Membre
-

jah flush a écrit :
montpellier, il lui prend la tête. hier, il effleure à peine le crane. y'a que dalle.
si deux joueurs jouent un ballon de la tête et que celui qui est en retard effleure à peine l'autre, y'a jamais faute. là, c'est exactement pareil.
on fait une fixette parce que c'est un poing, mais pour un gardien, c'est juste normal de disputer un ballon aérien avec les poings.
12-Feb-23 15:33
- kace
- Membre
-

fred2004-2005 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
fred2004-2005 a écrit :
y'a clairement penalty pour moi aussi...j'ai l'impression que lopez passe mal l'hiver.
il y a un an sampaoli avait fini par préférer garder mandanda dans les buts pour terminer la saison.j'sais pas... on dirait un mec qui a des soucis extra sportif, tout va bien au niveau du foot mais il est qd mm en manque de confiance... c'est bizarre...
il a été en difficulté sur trois sorties..... pas de quoi en faire torp.
il a été décisif encore récemment.
12-Feb-23 15:43
- fred2004-2005
- CU 84 O’Malley’s
-

kace a écrit :
fred2004-2005 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
il y a un an sampaoli avait fini par préférer garder mandanda dans les buts pour terminer la saison.j'sais pas... on dirait un mec qui a des soucis extra sportif, tout va bien au niveau du foot mais il est qd mm en manque de confiance... c'est bizarre...
il a été en difficulté sur trois sorties..... pas de quoi en faire torp.
il a été décisif encore récemment.
ouais mais ca fait plusieurs matchs ou même s'il réalise de jolis arrêts il ne capte pas des ballons qui le nécessite et préfère un dégagement hasardeux des 2 points...
12-Feb-23 16:15
- Terrell
- Membre
-

pandaemonium.0 a écrit :
lucianoo a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
je veux bien revoir.
Bof, son poing va vers la balle, il arrive un peu en retard. Il est dans ses 6m en plus.
oui de la même façon qu'un joueur tacle le ballon l'attaquant passe devant et touche le ballon en premier est touché et tombe ... le Taclant joue le ballon, est devancé par l'attaquant ca fait peno ...
+1 avec luciano je n'aurais pas siflflé mais j'aurais compris qu'il siffle donc je peux comprendre que les supporter clermontois soit fâché.
In pablo i trust
12-Feb-23 16:49
- Terrell
- Membre
-

Vlad78 a écrit :
Terrell a écrit :
Vlad78 a écrit :
Mais d'où ? D'où est ce que tu peux dire qu'il n'y a rien de factuel.
Situation A en faveur du PSG le pénalty est sifflé.
Situation A identique en faveur de l'OM le pénalty n'est pas sifflé.
Ça c'est du factuel désolé. Après tu peux pinailler sur la règle, sur le pourquoi du comment, au résultat tu n'as pas d'égalité de traitement et c'est grave parce que ça décrédibilise totalement l'arbitrage.
Et sur les pénos c'est tout le temps ça. La même situation est sifflée pour le QSg et pas pour l'OM dans des conditions identiques. (on a eu l'histoire de l'extension du corps etc...)
vladDonc si je te suis, ca a été sifflé pour le psg a tort car ici on s'en été largement plaint on avait trouvé ca scandaleux etc ... donc c'était une erreur ...
Et comme on a subit cette erreur, un an après l'arbitre doit garder ca en tête pour refaire l'erreur pour équilibrer la balance ... c'est ca ?
C'est bizarre comme raisonnement un peu...
Il a fait une connerie 1 fois c'est mieux si il ne l'a répète pas non ?Non soit tu unifies la règle et tu appliques la jurisprudence ou alors tu dis qu'officiellement c'est une connerie, tu le couches sur le papier et la VAR applique désormais la règle.
Là on est dans un flou total est on se fait piner chaque fois parce que la règle n'est pas vraiment définie en début de saison exemple à l'appui. Tu sais te souviens de l'extension des bras de Rolando, principe qui brusquement ne s'appliquait pas à Marquinhos dans une situation très similaire ? Comme l'avait dut Di Meco, on aurait bien aimé être arbitré pareil.
Le but d'une règle du jeu c'est de savoir comment elle va s'appliquer avant qu'elle entre en application histoire que les participants sachent à quoi s'en tenir. Encore une fois le cas par cas est tout sauf fairplay et éthique.
A titre personnel, sur une seule saison je suis pour l'application de la jurisprudence. Si les arbitres vont dans un sens ils doivent le faire toute la saison et avant la suivante on fait le point sur leur façon d'arbitrer histoire de voir ce qui n'allait pas et on dit ce qu'on va faire.
Quoi qu'il en soit il ne faut pas être naïf, nous savons que l'arbitrage français est orienté. Le Qatar a tellement arrosé la ligue qu'il ne faut pas que Paris soit trop pénalisé. "I'm sorry for this terrible arbitrage." disait cet empaffé de Thiriez à Nasser en 2014, tout comme l'arbitrage a bien avantagé Lyon sous l'influence de ce truand de Aulas tout le temps où il a dominé la ligue.
vlad
On ne peut que être d'accord avec toi en principe mais c'est impossible a appliquer.
Tu ne peux pas légiféré un sport de contact tu es obligé de faire du cas par cas, en fonction des situations, du contexte etc ...je vais te prendre des exemples ou on a essayé de légiférer, de rentre la chose binaire pour qu'il n'y ai plus d'ambiguïté et de place a l'interprétation.
Les mains dans la surface ...ils ont tenté de dire " toutes les mains sont désormais sifflées"
Tu as vu ce que ca a donné ? on dénature le foot complètement avec ça, ca donne des pénos a gogo donc a 90% des buts pour rien, pour des actions sans danger... c'était n'importe quoi heureusement qu'ils ont pas attendu la fin de saison pour arrêter le massacre ...
ya aussi eu le "toute semelle au dessus de la cheville c'est rouge"
Resultat :ya eu des rouge ubuesque pour des semelle d'un gars qui frappe qui finissait malencontreusement sur le tibia du défenseur qui voulait contrer la frappe...
L'arbitre n'est pas la juste pour faire respecter des règles c'est un acteur du jeu a part entière il. joue sa partition pour que le match soit le plus fluide et agréable que possible, il gère son match sur 1h30.
comme je l'ai déjà dit ca n'a pas de sens de prendre les actions indépendamment les unes après les autres.
Le même contact peut ne pas être sifflé et ensuite être sifflé dans le même match.
Exemple : tu débutes le matchs il y a un contact litigieux les 2 joueurs se relèvent vite se serrent la main, tu siffles pas tu sens que les 2 équipes jouent physique mais dans l'esprit du jeu tu laisses plus jouer...
Tu arrives a la 75eme une équipe mène au score le match se tend les contacts sont de plus en plus rugueux tu sens que le match monte en tension bah ce même contact tu vas le siffler parce que le laisser passer ne va que faire encore monter la tension.
Idem pour l'utilisation des cartons :
Pour la même faute tu ne va pas mettre un carton a un joueur si c'est sa première faute et que l'ambiance du match est bonne... par contre si il commet la même faute que tu lui a déjà dit de se calmer que tu sens que le match monte en tension alors oui tu lui mettras...
Dans les 2 cas si tu sors les images de leur contexte et que regarde juste la faute bah c'est la même avec des conséquences différentes donc si tu es orienté tu dis et voila il a pas sifflé la même sur ce match et la il siffle...
bah non ca n'a rien a voir c'est la même faute, mais pas le même contexte.
Il faut juste arrêter d'épier les moindres décisions arbitrales action par action, dressé des listes etc etc et admettre que l'arbitre comme les joueurs sont des acteurs de ce jeu, il gère le match comme il peuvent, accepter qu'il puisse se tromper faire des bons matchs d'autres ratés etc ... c'est un acteur du jeu quoi ...
ou alors tu décides que tous les contacts sont interdits ... et la ok ca devient binaire mais c'est plus du foot...
Regarde hier encore j'ai ici sur le coup de point de Lopez " non mais ca va il l'effleure a peine ya rien" mais qui décide la c'est rien c'est effleuré, la c'est un vrai contact ya rien ... Sachant qu'a la télé ou au ralenti ya aucun moyen de mesurer la violence d'un impact
Pour moi la seule solution c'est la var (bien utilisé), laisser plus de situation à l'appréciation de l'arbitre, lui mettre un micro pour qu'il explique ses décisions et arrêter les procès d'intention qui fait que même avant le matchs certains ce montent déjà la tête sur l'arbitre.
In pablo i trust
12-Feb-23 17:02
Terrell a écrit :
Vlad78 a écrit :
Terrell a écrit :
Donc si je te suis, ca a été sifflé pour le psg a tort car ici on s'en été largement plaint on avait trouvé ca scandaleux etc ... donc c'était une erreur ...
Et comme on a subit cette erreur, un an après l'arbitre doit garder ca en tête pour refaire l'erreur pour équilibrer la balance ... c'est ca ?
C'est bizarre comme raisonnement un peu...
Il a fait une connerie 1 fois c'est mieux si il ne l'a répète pas non ?Non soit tu unifies la règle et tu appliques la jurisprudence ou alors tu dis qu'officiellement c'est une connerie, tu le couches sur le papier et la VAR applique désormais la règle.
Là on est dans un flou total est on se fait piner chaque fois parce que la règle n'est pas vraiment définie en début de saison exemple à l'appui. Tu sais te souviens de l'extension des bras de Rolando, principe qui brusquement ne s'appliquait pas à Marquinhos dans une situation très similaire ? Comme l'avait dut Di Meco, on aurait bien aimé être arbitré pareil.
Le but d'une règle du jeu c'est de savoir comment elle va s'appliquer avant qu'elle entre en application histoire que les participants sachent à quoi s'en tenir. Encore une fois le cas par cas est tout sauf fairplay et éthique.
A titre personnel, sur une seule saison je suis pour l'application de la jurisprudence. Si les arbitres vont dans un sens ils doivent le faire toute la saison et avant la suivante on fait le point sur leur façon d'arbitrer histoire de voir ce qui n'allait pas et on dit ce qu'on va faire.
Quoi qu'il en soit il ne faut pas être naïf, nous savons que l'arbitrage français est orienté. Le Qatar a tellement arrosé la ligue qu'il ne faut pas que Paris soit trop pénalisé. "I'm sorry for this terrible arbitrage." disait cet empaffé de Thiriez à Nasser en 2014, tout comme l'arbitrage a bien avantagé Lyon sous l'influence de ce truand de Aulas tout le temps où il a dominé la ligue.
vladOn ne peut que être d'accord avec toi en principe mais c'est impossible a appliquer.
Tu ne peux pas légiféré un sport de contact tu es obligé de faire du cas par cas, en fonction des situations, du contexte etc ...je vais te prendre des exemples ou on a essayé de légiférer, de rentre la chose binaire pour qu'il n'y ai plus d'ambiguïté et de place a l'interprétation.
Les mains dans la surface ...ils ont tenté de dire " toutes les mains sont désormais sifflées"
Tu as vu ce que ca a donné ? on dénature le foot complètement avec ça, ca donne des pénos a gogo donc a 90% des buts pour rien, pour des actions sans danger... c'était n'importe quoi heureusement qu'ils ont pas attendu la fin de saison pour arrêter le massacre ...
ya aussi eu le "toute semelle au dessus de la cheville c'est rouge"
Resultat :ya eu des rouge ubuesque pour des semelle d'un gars qui frappe qui finissait malencontreusement sur le tibia du défenseur qui voulait contrer la frappe...
L'arbitre n'est pas la juste pour faire respecter des règles c'est un acteur du jeu a part entière il. joue sa partition pour que le match soit le plus fluide et agréable que possible, il gère son match sur 1h30.
comme je l'ai déjà dit ca n'a pas de sens de prendre les actions indépendamment les unes après les autres.
Le même contact peut ne pas être sifflé et ensuite être sifflé dans le même match.
Exemple : tu débutes le matchs il y a un contact litigieux les 2 joueurs se relèvent vite se serrent la main, tu siffles pas tu sens que les 2 équipes jouent physique mais dans l'esprit du jeu tu laisses plus jouer...
Tu arrives a la 75eme une équipe mène au score le match se tend les contacts sont de plus en plus rugueux tu sens que le match monte en tension bah ce même contact tu vas le siffler parce que le laisser passer ne va que faire encore monter la tension.
Idem pour l'utilisation des cartons :
Pour la même faute tu ne va pas mettre un carton a un joueur si c'est sa première faute et que l'ambiance du match est bonne... par contre si il commet la même faute que tu lui a déjà dit de se calmer que tu sens que le match monte en tension alors oui tu lui mettras...
Dans les 2 cas si tu sors les images de leur contexte et que regarde juste la faute bah c'est la même avec des conséquences différentes donc si tu es orienté tu dis et voila il a pas sifflé la même sur ce match et la il siffle...
bah non ca n'a rien a voir c'est la même faute, mais pas le même contexte.
Il faut juste arrêter d'épier les moindres décisions arbitrales action par action, dressé des listes etc etc et admettre que l'arbitre comme les joueurs sont des acteurs de ce jeu, il gère le match comme il peuvent, accepter qu'il puisse se tromper faire des bons matchs d'autres ratés etc ... c'est un acteur du jeu quoi ...
ou alors tu décides que tous les contacts sont interdits ... et la ok ca devient binaire mais c'est plus du foot...
Regarde hier encore j'ai ici sur le coup de point de Lopez " non mais ca va il l'effleure a peine ya rien" mais qui décide la c'est rien c'est effleuré, la c'est un vrai contact ya rien ... Sachant qu'a la télé ou au ralenti ya aucun moyen de mesurer la violence d'un impact
Pour moi la seule solution c'est la var (bien utilisé), laisser plus de situation à l'appréciation de l'arbitre, lui mettre un micro pour qu'il explique ses décisions et arrêter les procès d'intention qui fait que même avant le matchs certains ce montent déjà la tête sur l'arbitre.
Waouh entre ce message et celui d'avant sur tous les supporters de tous les clubs qui se plaignent je ne sais pas quoi dire c'est clair et limpide et je te rejoins bien sur a 100%.
J'ai encore beaucoup a apprendre@ zvo - Raul - Boban - Blanco
12-Feb-23 17:06
- Terrell
- Membre
-

Merci, ca fait plaisir a entendre
In pablo i trust
12-Feb-23 17:21
- Docom
- Membre
-