22-Aug-23 09:59

Lopo Some
 Exclu
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11556
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Moi je pensais qu'on voyait ce que les arbitres voyaient.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


22-Aug-23 10:06

LuchoForever
Membre
Date d'inscription: 06-Feb-15
Messages: 9080
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Lanoy se met dans la sauce
Maintenant il reste à l’OM de demander officiellement la remise des images en question. Et s’il y a un soucis, à savoir si ces images n’apportent rien en plus ou si carrement elles n’existent pas, attaquer publiquement et officiellement.

22-Aug-23 10:07

Terrell
Membre
Date d'inscription: 28-Apr-13
Messages: 4637
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Lopo Some a écrit :

Moi je pensais qu'on voyait ce que les arbitres voyaient.

c'est ce qu'on nous a dit ...

Ca n'a pas de sens leur réponse


In pablo i trust

22-Aug-23 10:08

Lopo Some
 Exclu
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11556
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

LuchoForever a écrit :

Lanoy se met dans la sauce
Maintenant il reste à l’OM de demander officiellement la remise des images en question. Et s’il y a un soucis, à savoir si ces images n’apportent rien en plus ou si carrement elles n’existent pas, attaquer publiquement et officiellement.

Alors si j'ai bien lu le communiqué de Lannoy , il explique que les images vont être transmises aux dirigeants marseillais.

22-Aug-23 10:09

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29606
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

LuchoForever a écrit :

Lanoy se met dans la sauce
Maintenant il reste à l’OM de demander officiellement la remise des images en question. Et s’il y a un soucis, à savoir si ces images n’apportent rien en plus ou si carrement elles n’existent pas, attaquer publiquement et officiellement.

Et montrer publiquement qu'il y a des décisions arbitrales bizarres VAR ou pas VAR.

22-Aug-23 10:10

Lopo Some
 Exclu
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11556
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Moi devant les images que j'ai vu.... je saurais pas dire si il y'a faute.
On est loin de l'erreur manifeste.

22-Aug-23 10:21

Maiden
Membre
Lieu: Près de l'ESTAC mais à Troyes
Date d'inscription: 22-May-05
Messages: 7962
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Lopo Some a écrit :

Moi je pensais qu'on voyait ce que les arbitres voyaient.

Ha ça c'est sur que non  big_smile


Can I play with madness ?

22-Aug-23 10:22

ZK
Membre
Date d'inscription: 07-Jun-05
Messages: 2331
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Surréaliste donc tu vois trois angles
un tu ne sais pas
un tu te poses la question
et un clairement où il n'y a même pas contact

et tu dis erreur manifeste

et 4ème dimension, maintenant y avait d'autres images !
mais faut arrêter de nous prendre pour des jambons

22-Aug-23 10:26

boubouze
Membre
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 1460
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Les mecs, on leur donne un outils qui aide à la transparence et la justification des décisions et ils arrivent à te le transformer un système opaque dans lequel ils peuvent dire ce qu’ils veulent. Donc rien ne change. Incroyable.

22-Aug-23 10:33

Terrell
Membre
Date d'inscription: 28-Apr-13
Messages: 4637
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

C'est toujours le même problème, C'est la var qui arbitre et pas l'arbitre central... Ancelotti l'avait très bien dit.

Le problème est que dorénavant c'est la VAR qui arbitre.

La règle était pourtant claire, la VAR doit corriger les erreurs MANIFESTES, ce n'est jamais le cas ...

Comment juger un HJ de 1 cm comme une erreur manifeste ? (pourtant c'est devenu la norme de siffler un HJ grâce au ligne, qui sont une aberration technologique)

Comment juger comme manifeste une action ou il faut 4 ralentis et 3 minutes de réflexion pour décider ?

La Var est un super outil, la règle d'utilisation est pas mauvaise, mais les arbitres sont incompétents et idiots


In pablo i trust

22-Aug-23 11:04

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10932
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

il y combien de caméras sur un match qui filment en gros plan ? il doit pas y en avoir pléthore, 2 me semble déjà pas mal

à mon avis, ils doivent nous parler d'un axe de caméra d'ensemble, pour voir le contact ..

22-Aug-23 11:08

Sonos
Membre
Date d'inscription: 12-Feb-15
Messages: 8380
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

skanky a écrit :

il y combien de caméras sur un match qui filment en gros plan ? il doit pas y en avoir pléthore, 2 me semble déjà pas mal

à mon avis, ils doivent nous parler d'un axe de caméra d'ensemble, pour voir le contact ..

Nan mais en plus qui filme ? Je suis pas persuadé que quelqu'un d'autre qu'Amazon a le droit de filmer et utiliser les images. Donc elles viendraient d'où ces images top secrètes inédites ? Et Amazon ne les aurait pas du tout diffusé ? Là on est quand même sur le terrain d'un putain de scandale.

22-Aug-23 11:13

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil
Date d'inscription: 02-Mar-12
Messages: 7280
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Sonos a écrit :

skanky a écrit :

il y combien de caméras sur un match qui filment en gros plan ? il doit pas y en avoir pléthore, 2 me semble déjà pas mal

à mon avis, ils doivent nous parler d'un axe de caméra d'ensemble, pour voir le contact ..

Nan mais en plus qui filme ? Je suis pas persuadé que quelqu'un d'autre qu'Amazon a le droit de filmer et utiliser les images. Donc elles viendraient d'où ces images top secrètes inédites ? Et Amazon ne les aurait pas du tout diffusé ? Là on est quand même sur le terrain d'un putain de scandale.

Du temps lointain où je bossais à Canal, seules les caméras de canal et de ses prestataires étaient admises dans le stade.
Je ne sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui mais je pense que oui
Si l'arbitrage a ses propres images, ça voudrait dire qu'il y aurait un réalisateur qui leur ai dédié exclusivement, j'ai du mal à y croire...


-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

22-Aug-23 11:16

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16206
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

« J'ai regardé le match en direct à la télé et, avec les images proposées, je ne voyais pas de situation de faute sur l'instant, confie le directeur technique délégué à l'arbitrage professionnel. Mais, en regardant les caméras utilisées par le VAR, on voit un contact avéré. Les images de la caméra opposée ne sont pas apparues à l'antenne et elles montrent que M. Sarr ne touche jamais le ballon. Non pas avec sa première jambe, mais avec sa seconde jambe d'appui au sol, il vient toucher le pied du Messin au point de le déséquilibrer et de commettre la faute. Recommandé par l'assistant vidéo, le visionnage de M. Brisard au bord du terrain n'était donc absolument pas superflu. Il a pris un peu de temps pour se décider car la première image qu'on lui a proposée n'est pas la plus pertinente. C'est la caméra opposée qui le fait basculer. Cela prouve l'intérêt pour l'assistant vidéo de travailler les différents angles. »

Dramatique de rien piper à ce sport. Le mec a absolument rien pigé à l'action. La situation est celle-ci : Maziz a eu une touche un poil trop longue, laissant une possibilité d’interception à Sarr, le messin va tenter d'imposer son corps pour conserver la possession en envoyant son buste vers la direction d'intervention du sénégalais via sa jambe qui elle va vers le ballon. A aucun moment, Maziz veut faire une passe ou faire une telle touche (ratée donc) vers l’arrière comme cela. Or, le ballon est touchée, c'est une évidence et pas comme le veut le messin. De deux choses l'une, soit Sarr a touché le ballon et il n'y a jamais faute car il n'y aucun excès d’engagement quand bien même il toucherait Maziz en fin de geste, soit Sarr a finalement touché le pied de Maziz qu'il a fait "shooter" dans le ballon. Et donc bah, oui, on pourra dire qu'il y a faute dans un tel cas, même si ce sont des petites erreurs classiques que peut faire un arbitre "au milieu de terrain", ça fait hyper léger comme erreur manifeste. Sa justification comme quoi Sarr toucherait le messin en fin d'action est totalement useless ici...

Les angles de vue proposés n'ont tous deux apporté aucune certitude, le 1er (qui sera le plus pertinent) est masqué par Ndoram, le 2ème est de face et ne sera pas du tout pertinent, le seul angle de vue possible restant et qui s'avèrera pertinent est celui d'une caméra depuis les bancs de touche, (sachant qu'il ne peut y avoir de meilleur angle que celui masqué par Ndoram dans tous les cas). Nous attendons.

22-Aug-23 11:19

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16206
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Sonos a écrit :

skanky a écrit :

il y combien de caméras sur un match qui filment en gros plan ? il doit pas y en avoir pléthore, 2 me semble déjà pas mal

à mon avis, ils doivent nous parler d'un axe de caméra d'ensemble, pour voir le contact ..

Nan mais en plus qui filme ? Je suis pas persuadé que quelqu'un d'autre qu'Amazon a le droit de filmer et utiliser les images. Donc elles viendraient d'où ces images top secrètes inédites ? Et Amazon ne les aurait pas du tout diffusé ? Là on est quand même sur le terrain d'un putain de scandale.

100% des images auxquelles ont accès les arbitres vidéos proviennent de caméras qui appartiennent aux diffuseurs.

22-Aug-23 11:31

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12345
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Il essai déjà de protéger ses arbitres, il a bien vu que même la presse, qui en général se réjouie de nos tracas, ont souligné que le but n'aurait pas du être invalidé, et que l'impact de cette décision a été majeur sur le déroulement de la rencontre et son résultat.


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

22-Aug-23 11:36

gamk
Mr.Lapointe
Lieu: VANETSI
Date d'inscription: 22-Jan-04
Messages: 1966
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Ils se mettent dedans tout seul avec leurs justifications.
Si Pablo saisit la balle au bond, on peut les defoncer publiquement.

22-Aug-23 11:47

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16692
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

La motivation de Lannoy confine au foutage de gueule. On a très bien vu les images que l'arbitre voyait en direct. Donc soit l'arbitre a vu, sur ces mêmes images, quelque chose que lui seul a vu ; soit l'arbitre a vu ce que tout le monde a vu (rien de manifeste) et la VAR avait une autre image à partir de laquelle elle a décidé, sur foi de quoi l'arbitre a simplement suivi.

Dans le premier cas, on serait sur de la mauvaise foi ou un mensonge, dans le deuxième on serait sur de l'arbitrage vidéo avec une possibilité encore plus grave.

Dans un ordre d'idée complétement inverse, vous vous rappelez que l'an dernier Turpin a refusé net de consulter la VAR pour un penalty en notre faveur alors qu'il était appelé à le faire ? Sur ce coup, il avait tort, par orgueil. Contre Metz, l'arbitre aurait bien mieux fait de s'écouter.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

22-Aug-23 12:52

LuchoForever
Membre
Date d'inscription: 06-Feb-15
Messages: 9080
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

https://twitter.com/bueno_coco/status/1 … 0428158133

Ahah mais il a vraiment menti alors ce débile
Allez faut les enfoncer maintenant avec son mensonge

22-Aug-23 13:13

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32192
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

LuchoForever a écrit :

https://twitter.com/bueno_coco/status/1693931010428158133

Ahah mais il a vraiment menti alors ce débile
Allez faut les enfoncer maintenant avec son mensonge

Bien sûr que c'est bullshit cette angle que la VAR a eu et que personne d'autre n'a vu. Il y avait le feu et la DTN a essayé de dégonfler la polémique pour éteindre l'incendie, mais personne n'est dupe.

Les enfoncer? Mais Longoria ne sait faire que des lettres, autant à la DTN qu'à l'UEFA. Je suis désolé, mais sur le sujet, nous sommes des couilles molles.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

Dernières News FM


Pied de page du Forum