27-Feb-24 21:05

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 89749
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

yassa13 a écrit :

BREAKING ! Stéphane Lannoy, patron des arbitres professionnels, est convoqué par la FFF ! 😬🇫🇷

De nombreux arbitres ainsi qu'Anthony Gautier (son supérieur) se sont plaint de ses compétences et de la qualité des stages qu'il propose.

D'autres arbitres se plaignent du fonctionnement de la VAR ainsi que de ses liens avec certains présidents de Ligue 1. 🤯

Il pourrait ainsi être licencié. ❌👋

(@lequipe
)

grande gautier.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Annonce



27-Feb-24 23:49

yassa13
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 11039
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol


Clément Turpin 🇫🇷 est RETROGRADÉ en Ligue 2. 😳📉

(@RMCsport
)


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

27-Feb-24 23:51

yassa13
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 11039
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

yassa13 a écrit :

lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  :lo


Clément Turpin 🇫🇷 est RETROGRADÉ en Ligue 2. 😳📉

(@RMCsport
)

Lives Foot
@livesfoot
·
2h
En effet , Il arbitra le match de Rodez-Bordeaux. Une décision qui peut s’expliquer par le contexte tendu autour du match.



mince alors


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

27-Feb-24 23:56

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33925
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

yassa13 a écrit :

yassa13 a écrit :

lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  :lo


Clément Turpin 🇫🇷 est RETROGRADÉ en Ligue 2. 😳📉

(@RMCsport
)

Lives Foot
@livesfoot
·
2h
En effet , Il arbitra le match de Rodez-Bordeaux. Une décision qui peut s’expliquer par le contexte tendu autour du match.



mince alors

La fausse joie ! madlol

28-Feb-24 00:08

las8
Membre
Date d'inscription: 26-Jul-04
Messages: 11492
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

yassa13 a écrit :

yassa13 a écrit :

lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  :lo


Clément Turpin 🇫🇷 est RETROGRADÉ en Ligue 2. 😳📉

(@RMCsport
)

Lives Foot
@livesfoot
·
2h
En effet , Il arbitra le match de Rodez-Bordeaux. Une décision qui peut s’expliquer par le contexte tendu autour du match.



mince alors

Enfoiré j'y ai cru  mad


#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

28-Feb-24 08:17

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 15100
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pytheas83bm a écrit :

yassa13 a écrit :

BREAKING ! Stéphane Lannoy, patron des arbitres professionnels, est convoqué par la FFF ! 😬🇫🇷

De nombreux arbitres ainsi qu'Anthony Gautier (son supérieur) se sont plaint de ses compétences et de la qualité des stages qu'il propose.

D'autres arbitres se plaignent du fonctionnement de la VAR ainsi que de ses liens avec certains présidents de Ligue 1. 🤯

Il pourrait ainsi être licencié. ❌👋

(@lequipe
)

grande gautier.

Maintenant que c'est officiel que la Var triche, au moins pour ne pas contredire certains arbitres centraux .... ça devrait faire la une de tout les journaux sportifs non ?  lol

(Pour la team premier degré : question rhétorique hein )


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

28-Feb-24 08:30

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6022
En ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

bongo a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

yassa13 a écrit :

BREAKING ! Stéphane Lannoy, patron des arbitres professionnels, est convoqué par la FFF ! 😬🇫🇷

De nombreux arbitres ainsi qu'Anthony Gautier (son supérieur) se sont plaint de ses compétences et de la qualité des stages qu'il propose.

D'autres arbitres se plaignent du fonctionnement de la VAR ainsi que de ses liens avec certains présidents de Ligue 1. 🤯

Il pourrait ainsi être licencié. ❌👋

(@lequipe
)

grande gautier.

Maintenant que c'est officiel que la Var triche, au moins pour ne pas contredire certains arbitres centraux .... ça devrait faire la une de tout les journaux sportifs non ?  lol

(Pour la team premier degré : question rhétorique hein )

Tu as des liens car je n'ai pas suivi ?
A part l'affaire où l'arbitre du match au LOSC s'est fait attrapé à la MT par Letang car il avait reçu un message de Lannoy lui indiquant l'erreur de l'arbitre, je n'ai pas lu d'autres faits.

Celui-ci m'apparaît déjà suffisamment "grave". Il devrait prendre de la hauteur et ne pas réagir à chaud. Loin de moi l'idée de cacher une erreur, bien au contraire. Il faut savoir faire son autocritique dans la vie, pour s'améliorer.
Mais là envoyer des messages à un président durant un match, chauffé à blanc par une possible erreur, c'est ajouter de l'huile sur le feu. Je ne vois pas ce que cela a apporté au psdt Lillois de lui dire en plein match : oui ils ont merdé !

Le seul qui aurait pu s'exprimer au psdt, c'est l'arbitre lui-même. Là, le montrer du doigt en plein match, c'est mesquin.

Pour info, dès qu'on intègre l'école d'arbitrage, avant même les examens, c'est une des premières choses qu'on nous enseigne. Vis à vis de la corporation, on a un devoir de réserve. C'est à dire que si l'on assiste à un match, si l'on est en compagnie de dirigeants/joueurs concernés par ce match, on ne doit pas critiquer un "collègue" en train d'officier. Ce n'est pas l'aider.

Sa posture est ridicule pour le coup.

Pour le reste (triche, consignes ... ?) Il faut que les langues se délient ...

Dernière modification par el condor (28-Feb-24 08:32)


Think about the good times
And never look back

28-Feb-24 09:17

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 89749
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

el condor a écrit :

Pour info, dès qu'on intègre l'école d'arbitrage, avant même les examens, c'est une des premières choses qu'on nous enseigne. Vis à vis de la corporation, on a un devoir de réserve. C'est à dire que si l'on assiste à un match, si l'on est en compagnie de dirigeants/joueurs concernés par ce match, on ne doit pas critiquer un "collègue" en train d'officier. Ce n'est pas l'aider.

..

après coup on peut ?
parce qu'après cette histoire, certains médias on ressortit les faits litigieux de jeu de nice-ol sur lesquels lannoy s'était exprimé, notamment un penalty non sifflé au bénéfice de nice.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

28-Feb-24 09:33

yassa13
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 11039
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

las8 a écrit :

yassa13 a écrit :

yassa13 a écrit :

lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  :lo


Clément Turpin 🇫🇷 est RETROGRADÉ en Ligue 2. 😳📉

(@RMCsport
)

Lives Foot
@livesfoot
·
2h
En effet , Il arbitra le match de Rodez-Bordeaux. Une décision qui peut s’expliquer par le contexte tendu autour du match.



mince alors

Enfoiré j'y ai cru  mad

en fait cette désignation , renforce turpin malgré son arbitrage lors d'ol-nice
match chaud en L2 , on appelle turpin.


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

28-Feb-24 09:40

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6022
En ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pytheas83bm a écrit :

el condor a écrit :

Pour info, dès qu'on intègre l'école d'arbitrage, avant même les examens, c'est une des premières choses qu'on nous enseigne. Vis à vis de la corporation, on a un devoir de réserve. C'est à dire que si l'on assiste à un match, si l'on est en compagnie de dirigeants/joueurs concernés par ce match, on ne doit pas critiquer un "collègue" en train d'officier. Ce n'est pas l'aider.

..

après coup on peut ?
parce qu'après cette histoire, certains médias on ressortit les faits litigieux de jeu de nice-ol sur lesquels lannoy s'était exprimé, notamment un penalty non sifflé au bénéfice de nice.

Si je parle du cas de Lannoy, il est dans son rôle d'apporter des réponses aux questions posées par les psdt de club après les matchs (après j'entends après le week-end pas à chaud juste après, il doit aussi débriefer avec les protagonistes).

Si un psdt lui demande des comptes sur un péno non sifflé à tort par exemple, oui il doit dire pourquoi et si erreur, expliquer pourquoi : incident technique VAR, mauvaise interprétation, etc.

C'est le patron des arbitres pro. Donc c'est lui qui doit rendre des comptes. Bien sûr il en demande en contrepartie aux arbitres qu'il gère.

Là il a mis en difficulté son arbitre en reconnaissant à chaud une erreur. Tu penses bien que Letang en a profité pour aller mettre un coup de pression à cet arbitre à la MT en mode "oh regarde, même ton patron il dit que tu as déconné, on est les dindons de la farce ..." Tu te mets dans la tête de l'arbitre et tu comprends vite qu'il a du faire la 2e MT avec la pression de cette erreur reconnue et l'autre pression de ne pas en faire une 2e durant la deuxième partie du match. Et je pense que Letang a dû bien appuyer car il est connu pour être suffisamment malhonnête lui.


Think about the good times
And never look back

28-Feb-24 09:43

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6022
En ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pytheas83bm a écrit :

el condor a écrit :

Pour info, dès qu'on intègre l'école d'arbitrage, avant même les examens, c'est une des premières choses qu'on nous enseigne. Vis à vis de la corporation, on a un devoir de réserve. C'est à dire que si l'on assiste à un match, si l'on est en compagnie de dirigeants/joueurs concernés par ce match, on ne doit pas critiquer un "collègue" en train d'officier. Ce n'est pas l'aider.

..

après coup on peut ?
parce qu'après cette histoire, certains médias on ressortit les faits litigieux de jeu de nice-ol sur lesquels lannoy s'était exprimé, notamment un penalty non sifflé au bénéfice de nice.

Le devoir de réserve, on demande aux arbitres tout en bas de l'échelle de l'appliquer mais si même le patron des arbitres pro ne sait pas s'y tenir ...

On ne rend jamais service à un collègue en pointant du doigt ses erreurs en plein match. On renforce juste son égo en faisant ça ...

Il faut y aller sur les terrains au milieu de la meute sur et en dehors des terrains pour comprendre. Lui il a dû oublier d'où il vient.

Ce week-end dans mon district, encore un arbitre frappé après le match par un joueur et son père ... actuellement hospitalisé.  mad


Think about the good times
And never look back

28-Feb-24 09:47

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39020
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

el condor a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

el condor a écrit :

Pour info, dès qu'on intègre l'école d'arbitrage, avant même les examens, c'est une des premières choses qu'on nous enseigne. Vis à vis de la corporation, on a un devoir de réserve. C'est à dire que si l'on assiste à un match, si l'on est en compagnie de dirigeants/joueurs concernés par ce match, on ne doit pas critiquer un "collègue" en train d'officier. Ce n'est pas l'aider.

..

après coup on peut ?
parce qu'après cette histoire, certains médias on ressortit les faits litigieux de jeu de nice-ol sur lesquels lannoy s'était exprimé, notamment un penalty non sifflé au bénéfice de nice.

Le devoir de réserve, on demande aux arbitres tout en bas de l'échelle de l'appliquer mais si même le patron des arbitres pro ne sait pas s'y tenir ...

On ne rend [b]jamais service à un collègue en pointant du doigt ses erreurs en plein match. On renforce juste son égo en faisant ça ...[/b]

Il faut y aller sur les terrains au milieu de la meute sur et en dehors des terrains pour comprendre. Lui il a dû oublier d'où il vient.

Ce week-end dans mon district, encore un arbitre frappé après le match par un joueur et son père ... actuellement hospitalisé.  mad

du coup ça pourrait expliquer pourquoi la VAR est si mal utilisée, notamment quand c'est Turpin sur le terrain.

Dernière modification par lucianoo (28-Feb-24 09:48)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

28-Feb-24 09:50

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 89749
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

el condor a écrit :

Là il a mis en difficulté son arbitre en reconnaissant à chaud une erreur. Tu penses bien que Letang en a profité pour aller mettre un coup de pression à cet arbitre à la MT en mode "oh regarde, même ton patron il dit que tu as déconné, on est les dindons de la farce ..." Tu te mets dans la tête de l'arbitre et tu comprends vite qu'il a du faire la 2e MT avec la pression de cette erreur reconnue et l'autre pression de ne pas en faire une 2e durant la deuxième partie du match. Et je pense que Letang a dû bien appuyer car il est connu pour être suffisamment malhonnête lui.

oui ça j'avais compris...
je pense qu'il va y avoir des consignes pour les membres de la DTA, de mettre en mode avion pendant les matchs par exemple.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

28-Feb-24 10:23

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6022
En ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

lucianoo a écrit :

el condor a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


après coup on peut ?
parce qu'après cette histoire, certains médias on ressortit les faits litigieux de jeu de nice-ol sur lesquels lannoy s'était exprimé, notamment un penalty non sifflé au bénéfice de nice.

Le devoir de réserve, on demande aux arbitres tout en bas de l'échelle de l'appliquer mais si même le patron des arbitres pro ne sait pas s'y tenir ...

On ne rend [b]jamais service à un collègue en pointant du doigt ses erreurs en plein match. On renforce juste son égo en faisant ça ...[/b]

Il faut y aller sur les terrains au milieu de la meute sur et en dehors des terrains pour comprendre. Lui il a dû oublier d'où il vient.

Ce week-end dans mon district, encore un arbitre frappé après le match par un joueur et son père ... actuellement hospitalisé.  mad

du coup ça pourrait expliquer pourquoi la VAR est si mal utilisée, notamment quand c'est Turpin sur le terrain.

La VAR a corrigé pas mal d'erreurs de mon point de vue, dès le départ.
Là ou cela me déçoit, c'est que je pensais que cela allait monter en puissance et de mon côté, je constate aucune amélioration.

Perso, j'aimerais les échanges via les micros, avant de parler de triche.
C'est autre chose que de la triche pour moi. Mais pour en avoir le coeur net, ça passe par les micros.


Think about the good times
And never look back

28-Feb-24 10:25

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6022
En ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pytheas83bm a écrit :

el condor a écrit :

Là il a mis en difficulté son arbitre en reconnaissant à chaud une erreur. Tu penses bien que Letang en a profité pour aller mettre un coup de pression à cet arbitre à la MT en mode "oh regarde, même ton patron il dit que tu as déconné, on est les dindons de la farce ..." Tu te mets dans la tête de l'arbitre et tu comprends vite qu'il a du faire la 2e MT avec la pression de cette erreur reconnue et l'autre pression de ne pas en faire une 2e durant la deuxième partie du match. Et je pense que Letang a dû bien appuyer car il est connu pour être suffisamment malhonnête lui.

oui ça j'avais compris...
je pense qu'il va y avoir des consignes pour les membres de la DTA, de mettre en mode avion pendant les matchs par exemple.

Elles existent déjà, il suffit de les appliquer.
Et quand bien même, juste un peu de jugeote suffit.

Là il s'est totalement planté Lannoy. Il s'est mis à mon avis son équipe à dos. Et quand tu es manager et que tu as ton équipe à dos ...


Think about the good times
And never look back

28-Feb-24 10:35

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16667
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Quand la tchnologie est confrontée aux égos des arbitres, elle ne fait malgrè tout pas avancer les choses, en dépit du fait qu'elle en ait les moyens.


La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

28-Feb-24 10:49

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6022
En ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

ESTEBAN 06 a écrit :

Quand la tchnologie est confrontée aux égos des arbitres, elle ne fait malgrè tout pas avancer les choses, en dépit du fait qu'elle en ait les moyens.

C'est une hypothèse ...
Il y aussi l'hypothèse des consignes des personnes au dessus.

Bref, tant qu'on entend pas les discussions ... on peut en émettre tout un tas d'hypothèse.

Mais pour moi, quand on met 3 personnes avec des images (2 dans le VAR et 1 sur le terrain), on devrait fortement limiter les erreurs.
Il faut aussi de la pédagogie pour expliquer après coup pourquoi on a pris telle décision. Et inévitablement on uniformisera l'arbitrage.

Pour ceux qui pensent qu'il n'y aura plus d'erreur, ça vous ne m'entendrez jamais le dire. Il y en aura toujours.
Ou parce que la technologie ne suffira pas : le HJ au millimètre, le ballon sorti ou non ...
Ou parce que les règles on pourra s'en accommoder comme on le veut bien : cf. le bordel avec les mains dans la surface, annihiler une occasion de but manifeste ...


Think about the good times
And never look back

28-Feb-24 11:08

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 89749
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

el condor a écrit :

Pour ceux qui pensent qu'il n'y aura plus d'erreur, ça vous ne m'entendrez jamais le dire. Il y en aura toujours.
Ou parce que la technologie ne suffira pas : le HJ au millimètre, le ballon sorti ou non ...
Ou parce que les règles on pourra s'en accommoder comme on le veut bien : cf. le bordel avec les mains dans la surface, annihiler une occasion de but manifeste ...

le problème n'est pas tant qu'il n'y ait plus d'erreurs, c'est surtout qu'elles ne sont plus excusables comme pouvaient l'être celles du temps de  de l’arbitrage sans cette technologie.
je ne parle pas des faits soumis à interprétation, les mains par exemple ou on n'arrivera jamais à trouver les mots assez précis pour savoir sans se tromper dans quel cas elles se sifflent ou pas, mais des faits ininterprétables comme par exemple le penalty oublié par turpin lors de ol-nice.
déjà quand on aura les audios, on saura qui n'a pas bien fait son travail. est-ce dans la cabine qui n'a pas osé déranger l'arbitre central ou est-ce l'arbitre central qui laisse jouer malgré le signalement d'une éventuelle faute par ses assistants ?


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

28-Feb-24 11:17

olivier60
Membre
Date d'inscription: 09-Jul-09
Messages: 1457
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pytheas83bm a écrit :

el condor a écrit :

Pour ceux qui pensent qu'il n'y aura plus d'erreur, ça vous ne m'entendrez jamais le dire. Il y en aura toujours.
Ou parce que la technologie ne suffira pas : le HJ au millimètre, le ballon sorti ou non ...
Ou parce que les règles on pourra s'en accommoder comme on le veut bien : cf. le bordel avec les mains dans la surface, annihiler une occasion de but manifeste ...

le problème n'est pas tant qu'il n'y ait plus d'erreurs, c'est surtout qu'elles ne sont plus excusables comme pouvaient l'être celles du temps de  de l’arbitrage sans cette technologie.
je ne parle pas des faits soumis à interprétation, les mains par exemple ou on n'arrivera jamais à trouver les mots assez précis pour savoir sans se tromper dans quel cas elles se sifflent ou pas, mais des faits ininterprétables comme par exemple le penalty oublié par turpin lors de ol-nice.
déjà quand on aura les audios, on saura qui n'a pas bien fait son travail. est-ce dans la cabine qui n'a pas osé déranger l'arbitre central ou est-ce l'arbitre central qui laisse jouer malgré le signalement d'une éventuelle faute par ses assistants ?

+1 et c'est ça qui fera toute la différence. A l'heure ou certains arbitres admettent à demi mot que les camions VAR n'osent pas déjuger certaines pseudo star de l'arbitrage ... pour moi les audios empecheront les mauvais arbitres de se cacher et rééquilibreront les niveaux
Je pense qu'on a d'excellents arbitres qui sont en L2 voir en Nat par exemple.
On critiquait bcp le rugby mais ils ont tout compris depuis longtemps entre la vidéo et la sonorisation.

28-Feb-24 11:59

om22
Membre
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 3344
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

olivier60 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

el condor a écrit :

Pour ceux qui pensent qu'il n'y aura plus d'erreur, ça vous ne m'entendrez jamais le dire. Il y en aura toujours.
Ou parce que la technologie ne suffira pas : le HJ au millimètre, le ballon sorti ou non ...
Ou parce que les règles on pourra s'en accommoder comme on le veut bien : cf. le bordel avec les mains dans la surface, annihiler une occasion de but manifeste ...

le problème n'est pas tant qu'il n'y ait plus d'erreurs, c'est surtout qu'elles ne sont plus excusables comme pouvaient l'être celles du temps de  de l’arbitrage sans cette technologie.
je ne parle pas des faits soumis à interprétation, les mains par exemple ou on n'arrivera jamais à trouver les mots assez précis pour savoir sans se tromper dans quel cas elles se sifflent ou pas, mais des faits ininterprétables comme par exemple le penalty oublié par turpin lors de ol-nice.
déjà quand on aura les audios, on saura qui n'a pas bien fait son travail. est-ce dans la cabine qui n'a pas osé déranger l'arbitre central ou est-ce l'arbitre central qui laisse jouer malgré le signalement d'une éventuelle faute par ses assistants ?

+1 et c'est ça qui fera toute la différence. A l'heure ou certains arbitres admettent à demi mot que les camions VAR n'osent pas déjuger certaines pseudo star de l'arbitrage ... pour moi les audios empecheront les mauvais arbitres de se cacher et rééquilibreront les niveaux
Je pense qu'on a d'excellents arbitres qui sont en L2 voir en Nat par exemple.
On critiquait bcp le rugby mais ils ont tout compris depuis longtemps entre la vidéo et la sonorisation.

Je l'ai déjà dit et je le redis c'est tout à fait certain que les meilleurs arbitre ne sont pas en L1 . Comme tous milieu fermé c'est un milieu de copinage. J'ai vu d'excellent vraiment excellent jeune arbitre en régional ne jamais monté parce que leur superviseur les avais dans le pif ou qu'il voulait privilégier leur poulain.

Je connais un arbitre qui fait la touche en national et qui arbitre en R1  ( ce qui est déjà pas si mal) qui est nul a chié. Il a commencé très tôt et je l'ai eu des tonnes de fois il a toujours été nuls à chié. Et c'est unanime dans la région tout le monde le sait.

Cependant il c'est mis bien très tôt avec ses superviseur et il a rendus plein de services ( abritée dans des tournois bidons par exemple) d'abord au district puis à la Ligue.

Et ça c'est vrai à tous les niveaux. Il y a des arbitres excellent en national, vraiment très bon et qui ne passeront jamais ce cap parce ils sont pas dans les petits papiers de leurs dirigeants.

J'ai bossé quelques mois avec un de ses arbitres et il m'a raconté de ses trucs....

C'est un milieu gangrené par le copinage et l'entre soi

Donc ne comptez pas sur l'audio pour une révolution de palais.

Dernière modification par om22 (28-Feb-24 12:00)


Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous