29-Oct-24 05:38
Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles
on a perdu l'essence meme du football
Le football était considéré comme un sport de contact .
maintenant on est plus dans le basket
Nos joueurs y compris à chaque contact ça tombe ça pleure
ça devient insupportable
Dernière modification par rasta70 (29-Oct-24 05:39)
29-Oct-24 07:14
- guiguiom13
- Membre
chris1004 a écrit :
https://x.com/StatsOmp/status/1850874094960398775
🟥 Avec 4 cartons rouges subis, l'@OM_Officiel est l'équipe la plus sanctionnée des 5 Grands Championnats mais la 63è commettant le plus de fautes (103).
#OMPSG
J'aimerais bien la stat sur les cartons jaunes aussi, parce que j'ai l'impression qu'on se fait cartonner facilement
29-Oct-24 08:31
- Maiden
- Membre
- Lieu: Près de l'ESTAC mais à Troyes
Ce sont ces statistiques qu'il faut diffuser largement, inutile de gueuler contre les arbitres, ça les rend encore plus mauvais...
Can I play with madness ?
29-Oct-24 08:35
Le dernier communiqué de l'OM disait que le club continuerait de l'ouvrir à chaque fois qu'ils se sentiraient lésés. Au final, cette expulsion est presque pire que celle de Balerdi et pourtant ils ont choisit de ne rien dire.
Je pense qu'ils ont compris ce qui s'est passé dimanche et que la seule façon de limiter ça c'est de se coucher... Ce constat est horrible.
PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer
29-Oct-24 08:36
- MatouOm
- Membre
- Lieu: Nouvelle-Calédonie
Perfex a écrit :
Le dernier communiqué de l'OM disait que le club continuerait de l'ouvrir à chaque fois qu'ils se sentiraient lésés. Au final, cette expulsion est presque pire que celle de Balerdi et pourtant ils ont choisit de ne rien dire.
Je pense qu'ils ont compris ce qui s'est passé dimanche et que la seule façon de limiter ça c'est de se coucher... Ce constat est horrible.
Comme je l'es dis, c'est beaucoup trop gros et implanté.
Tout le monde bosse pour Nasser, le board a du vite comprendre ce qui se passe et faut juste faire profil bas.
29-Oct-24 08:51
- Docom
- Membre
- Lieu: Au pied de la colline
slash40 a écrit :
chris1004 a écrit :
https://x.com/yacine_youssfi/status/1850889487326355549
Letexier est sensé protéger l’intégrité des joueurs.Oui mais ce qu'il ne dit pas c'est que c'est exclusivement celle de joueurs du QSG.
Une preuve de plus que son discours d'après match ne tient absolument pas la route. En somme, c'est une preuve de plus de sa malhonnêteté. Le mec protège rien du tout à part son cul. Ils se chient tous dessus devant le Qatar donc on siffle dans le bon sens pour pas avoir de problème.
C'est le problème majeur de la L1 depuis que le Qatar a débarqué. concurrence déloyale, trafic d'influence, conflits d'intérêts en tout genre, le Qatar a tout niqué, absolument tout. Et après, les mecs s'étonnent de ne pas arriver à vendre la L1. Ils sont déjà très maladroits pour le faire (faire un doigt à C+), mais en plus, ils font tout à l'envers. Ouvrez les yeux bordel, c'est pas comme ça que vous valoriserez la L1 au prix fort. La L1, tu ne peux pas la voloriser autrement qu'avec un OM au top face au QSG. Là ça serait hyper vendeur, et si il pouvait y avoir un ou deux clubs en plus.... Mais bon, eux préfèrent nous foutre la tête au fond du sceau pour ne pas qu'on fasse trop d'ombre au QSG. Voilà la réalité.
Nasser est un incompétent, mais en grosse crapule qu'il est il a assuré la saison. Son équipe est pitoyable en Europe et se fera sortir rapidement. Mais l'honneur est sauf, ils ont gagné au Vél et leur connos de supporters les ont accueillis en héro au retour, donc c'est le principal. Le match retour? On l'a tous déjà vu et revu, aucun intérêt.
Quand je vois ce qu'il s'est passé hier soir (qui n'excuse pas notre mauvaise prestation jusqu'au CR car le reste devient anecdotique pour moi), bien content de ne pas payer pour voir la réponse de la LFP à nos plaintes contre l'arbitrage. On s'est très clairement fait chier à la gueule, et la saison va être longue. L'arbitre te flingue le match au bout de 20mn, et après ça te parle de valoriser le produit...
500M€ de DTV pour voir cette mascarade, c'est encore beaucoup trop pour moi. Bien content de ne pas payer pour voir cette merde qui nous vois systématqiquement nous faire sodom dans les grands matchs. J'espère vraiment que DAZN va se casser et que les droits vont encore lourdement chuter.
Qu'ils aillent tous se faire foutre, et j'espère vraiment la création de la Superligue pour qu'on se casse de championnat de merde complétement truqué et de ses instances qui ne nous respectent pas depuis trop longtemps.
Up
(désolé pour le "up" mais j'aime ce post)
"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau
29-Oct-24 08:52
- morad92
- Membre
Perfex a écrit :
C’est pas forcément bon signe quand tu n’exprimé plusbtes sentiments et Dieu sait que la frustration est énorme chez les supporters comme chez les dirigeants.
Ils devraient quand même se méfier parce qu’a force de manquer de respect à l’OM, si une opportunité comme la super league se présentait je ne suis pas certain que les dirigeants de l’OM la refuserait. Au final on sait qui aurait le plus à perdre.
29-Oct-24 09:13
guiguiom13 a écrit :
chris1004 a écrit :
https://x.com/StatsOmp/status/1850874094960398775
🟥 Avec 4 cartons rouges subis, l'@OM_Officiel est l'équipe la plus sanctionnée des 5 Grands Championnats mais la 63è commettant le plus de fautes (103).
#OMPSGJ'aimerais bien la stat sur les cartons jaunes aussi, parce que j'ai l'impression qu'on se fait cartonner facilement
FBref.com a écrit :
Code:
## | Club | Ligue | M/🟨 ---+-----------------+----------------+----- 01 | Chelsea | Premier League | 4.00 02 | Wolfsburg | Bundesliga | 3.25 03 | Hellas Verona | Serie A | 3.22 04 | Southampton | Premier League | 3.22 05 | Wolves | Premier League | 3.22 06 | Villarreal | La Liga | 3.18 07 | Nott'ham Forest | Premier League | 3.11 08 | Las Palmas | La Liga | 3.00 09 | Leicester City | Premier League | 3.00 10 | Manchester Utd | Premier League | 3.00 11 | Valladolid | La Liga | 3.00 12 | Alavés | La Liga | 2.91 13 | Sevilla | La Liga | 2.91 14 | Aston Villa | Premier League | 2.89 15 | Bournemouth | Premier League | 2.89 16 | Montpellier | Ligue 1 | 2.89 17 | Dortmund | Bundesliga | 2.88 18 | Union Berlin | Bundesliga | 2.88 19 | Augsburg | Bundesliga | 2.75 20 | Arsenal | Premier League | 2.67 21 | Fulham | Premier League | 2.67 22 | Ipswich Town | Premier League | 2.67 23 | Udinese | Serie A | 2.67 24 | West Ham | Premier League | 2.67 25 | Espanyol | La Liga | 2.64 26 | Mainz 05 | Bundesliga | 2.63 27 | Lens | Ligue 1 | 2.56 28 | Lille | Ligue 1 | 2.56 29 | Monza | Serie A | 2.56 30 | Nantes | Ligue 1 | 2.56 31 | Torino | Serie A | 2.56 32 | Tottenham | Premier League | 2.56 33 | Celta Vigo | La Liga | 2.55 34 | Valencia | La Liga | 2.55 35 | Hoffenheim | Bundesliga | 2.50 36 | Getafe | La Liga | 2.45 37 | Auxerre | Ligue 1 | 2.44 38 | Crystal Palace | Premier League | 2.44 39 | Lazio | Serie A | 2.44 40 | Newcastle Utd | Premier League | 2.44 41 | Holstein Kiel | Bundesliga | 2.38 42 | Osasuna | La Liga | 2.36 43 | Fiorentina | Serie A | 2.33 44 | Marseille | Ligue 1 | 2.33 45 | Strasbourg | Ligue 1 | 2.33 46 | Mallorca | La Liga | 2.27 47 | Rayo Vallecano | La Liga | 2.27 48 | Brighton | Premier League | 2.22 49 | Le Havre | Ligue 1 | 2.22 50 | Liverpool | Premier League | 2.22
29-Oct-24 09:19
Pytheas83bm a écrit :
chuuwah a écrit :
Sven a écrit :
Harit dit « je le vois même pas ». Ben justement c’est bien le problème. Il doit prendre l’info du positionnement de l’adversaire avant de jouer. Ne serait-ce que pour savoir quoi faire avec le ballon par ex… Ça n’enlève rien au fait que Marquinhos court vers le ballon n’importe comment pour moi. Mais Harit ne peut pas se contenter de regarder le ballon en oubliant son environnement.
Harit a sûrement guetté au moment du dégagement, lorsque Marquinhos était encore posté en défense. Mais comme le dégagement de Rulli met du temps à retomber, Harit a dû fixer le ballon, et Marquinhos est sorti de sa défense en sprint pour intercepter le ballon.
Donc encore une fois, l'imprudence d'Harit me semble moindre comparé à celle de Marquinhos. Jouer un ballon sur un long dégagement en plein sprint et avec l'adversaire de dos, c'est chercher le coup.le dégagement de rulli est mauvais, il vient directement sur marquinos, harit est en retard et légèrement décalé par rapport à la trajectoire.
la course de marquinos est normale pour un joueur qui voit arriver un ballon sur lui, il va vers le ballon. harit doit retenir son geste puisqu'il n'a aucune chance de l'intercepter proprement.
Et Rulli dégage car on est incapable de sortir correctement un ballon. Conséquence de l’entame ratée et apathique de nos joueurs qui ont refusé le combat avec Paris. Harit est tout seul. Y a aucune présence olympienne. Rulli dégage en espérant une suite favorable. J’y vois du dépit car clairement nos joueurs sont trop distants, y a pas de bloc et ce dégagement risque de se transformer en perte de balle.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
29-Oct-24 09:21
- Yohan
- Ça beau !!!
- Lieu: Ben... sur terre
rasta70 a écrit :
on a perdu l'essence meme du football
Le football était considéré comme un sport de contact .
maintenant on est plus dans le basket
Nos joueurs y compris à chaque contact ça tombe ça pleure
ça devient insupportable
Enfin sauf quand ce sont nos joueurs qui se font péter, comme quand Disasi éclate le genou d'Harit. Là, c'est pourtant flagrant que Harit est blessé, mais même pas un carton de la part de l'arbitre Bastien ce soir là...
"Gravelaine, le Monchi du Calvados" @VLB [15/07/2015]
29-Oct-24 09:32
- Kounif
- Membre
Même si je pense sincerement que le projet est mort (notamment avec la nouvelles mouture de LDC qui va bien occuper tous le monde quelques temps) j’aimerais bien que la rumeur ressurgissent, je serais curieux de voir si cette fois la direction soutien publiquement la L1
29-Oct-24 09:32
StatsOmp a écrit :
🎦 VAR . Cyril Gringoire et Nicolas Rainville
Décisions en faveur de l'#OM
🔵🔵
Décisions en défaveur de l'#OM
🔴🔴🔴🔴🔴🔴🔴🔴
#OMPSG
29/10/2024 07:26:35
29-Oct-24 10:08
chuuwah a écrit :
StatsOmp a écrit :
🔵🔵
🔴🔴🔴🔴🔴🔴🔴🔴
#OMPSG
29/10/2024 07:26:35
Quelqu'un pour éclairer ma lanterne sur cette "stat" svp ?
Think about the good times
And never look back
29-Oct-24 10:15
el condor a écrit :
chuuwah a écrit :
StatsOmp a écrit :
🔵🔵
🔴🔴🔴🔴🔴🔴🔴🔴
#OMPSG
29/10/2024 07:26:35Quelqu'un pour éclairer ma lanterne sur cette "stat" svp ?
29-Oct-24 10:20
chuuwah a écrit :
el condor a écrit :
chuuwah a écrit :
Quelqu'un pour éclairer ma lanterne sur cette "stat" svp ?
Ah d'accord.
J'ai vu Bastien : 7 Var en faveur de l'OM et 3 en défaveur
Comme quoi les stats ...
And never look back
29-Oct-24 10:30
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
vel'saian a écrit :
chuuwah a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
c'est ce que je disais, en direct on ne voit pas cet angle.
https://image.noelshack.com/fichiers/20 … 31d52f.gif
et harit s'essuie bien les crampons sur la poitrine de marquinos.
et letexier est aux premières loges.Pour qu'il se soit bien essuyé les crampons, faut-il que ce soit intentionnel. Là, il ne pouvait pas deviner Marquinhos débouler à cette vitesse. Et puis, donc aucun arbitre ne doit juger à partir de ses interprétations concernant les intentions.
Perso, tel que je comprends le foot, parce qu'Harit ne peut pas voir Marquinhos très engagé sur le ballon, ça suffit à ne pas mettre rouge. Même jaune orangé, ça me paraît trop, pour te dire. Un simple jaune aurait été logique.
Après, sans doute que le règlement à la lettre prévoit rouge pour Harit. Mais franchement, on aurait raison de revisiter l'actuel règlement inadapté au foot. Même sans y avoir joué en club, on peut facilement en déduire qu'Harit ne mérite pas rouge, rien que par le fait que l'adversaire arrive dans le dos, pied haut ou non, jambe tendue ou non.Bref t'as l'ensemble des journalistes même les hater invétérer du club qui te balancent qu'il y'a jamais rouge.
T'as les arbitres qui d'habitude défendent tjs l'arbitre, qui te sortent qu'il n'y a jamais rouge.
Mais hop, comme par magie, ceux qui chie en permanence sur tout ce que fait le club, viennent te raconter qu'il y'a rouge :rolleyes:
dimanche soir j'étais de leur avis, je n'avais vu que ce qne dazn montrait en live. on ne voyait même pas l’estafilade sur le torse de marquinos, j'ai cru un moment qu'il tentait de nous entuber une nouvelle fois .
et puis hier matin, j'ai vu le contact sous un autre angle et ma foi je vois harit bien s'essuyer les crampons sur la poitrine de son adversaire, et je ne mets pas en doute que ce geste n'était pas intentionnel. par contre c'est une faute dite par imprudence ou par excès d'engagement qui aurait pu avoir des conséquences plus graves, une cote cassée par exemple.
alors on peut penser qu'un rouge direct est sévère mais il n'est pas scandaleux.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
29-Oct-24 10:42
on ne peux pas prendre la traces sut la poitrine de Marquinhos comme un élément recevable soyons sérieux
29-Oct-24 10:43
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
Pytheas83bm a écrit :
vel'saian a écrit :
chuuwah a écrit :
Pour qu'il se soit bien essuyé les crampons, faut-il que ce soit intentionnel. Là, il ne pouvait pas deviner Marquinhos débouler à cette vitesse. Et puis, donc aucun arbitre ne doit juger à partir de ses interprétations concernant les intentions.
Perso, tel que je comprends le foot, parce qu'Harit ne peut pas voir Marquinhos très engagé sur le ballon, ça suffit à ne pas mettre rouge. Même jaune orangé, ça me paraît trop, pour te dire. Un simple jaune aurait été logique.
Après, sans doute que le règlement à la lettre prévoit rouge pour Harit. Mais franchement, on aurait raison de revisiter l'actuel règlement inadapté au foot. Même sans y avoir joué en club, on peut facilement en déduire qu'Harit ne mérite pas rouge, rien que par le fait que l'adversaire arrive dans le dos, pied haut ou non, jambe tendue ou non.Bref t'as l'ensemble des journalistes même les hater invétérer du club qui te balancent qu'il y'a jamais rouge.
T'as les arbitres qui d'habitude défendent tjs l'arbitre, qui te sortent qu'il n'y a jamais rouge.
Mais hop, comme par magie, ceux qui chie en permanence sur tout ce que fait le club, viennent te raconter qu'il y'a rougedimanche soir j'étais de leur avis, je n'avais vu que ce qne dazn montrait en live. on ne voyait même pas l’estafilade sur le torse de marquinos, j'ai cru un moment qu'il tentait de nous entuber une nouvelle fois .
et puis hier matin, j'ai vu le contact sous un autre angle et ma foi je vois harit bien s'essuyer les crampons sur la poitrine de son adversaire, et je ne mets pas en doute que ce geste n'était pas intentionnel. par contre c'est une faute dite par imprudence ou par excès d'engagement qui aurait pu avoir des conséquences plus graves, une cote cassée par exemple.
alors on peut penser qu'un rouge direct est sévère mais il n'est pas scandaleux.
Le problème bizarrement c est sévère toujours contre l OM... Le rouge est très sévère mais le pire c est l accumulation 4 rouge en 9 match avec rien comme impact sur l adversaire parcontre on casse la jambe d harit et il y a même pas eu rouge bref ce sentiment de justice a 10 vitesse qui est Inacceptable...
Dernière modification par ratus100 (29-Oct-24 10:46)
29-Oct-24 11:01
Ce n'est pas juste sévère, c'est très sévère comme décision.
J'estime que Letexier s'est trompé.
Néanmoins, ce n'est pas le seul. Nos 20 premières minutes sont catastrophiques.
Par contre, à 11 on aurait pu peut-être se rattraper, à 10 c'était mission impossible.
And never look back
29-Oct-24 11:05
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
rasta70 a écrit :
on ne peux pas prendre la traces sut la poitrine de Marquinhos comme un élément recevable soyons sérieux
en étant sérieux, ça veut dire que marquinos s'est pris les crampons de harit à cet endroit là.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky