29-Oct-24 11:18
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles
ratus100 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
vel'saian a écrit :
Bref t'as l'ensemble des journalistes même les hater invétérer du club qui te balancent qu'il y'a jamais rouge.
T'as les arbitres qui d'habitude défendent tjs l'arbitre, qui te sortent qu'il n'y a jamais rouge.
Mais hop, comme par magie, ceux qui chie en permanence sur tout ce que fait le club, viennent te raconter qu'il y'a rougedimanche soir j'étais de leur avis, je n'avais vu que ce qne dazn montrait en live. on ne voyait même pas l’estafilade sur le torse de marquinos, j'ai cru un moment qu'il tentait de nous entuber une nouvelle fois .
et puis hier matin, j'ai vu le contact sous un autre angle et ma foi je vois harit bien s'essuyer les crampons sur la poitrine de son adversaire, et je ne mets pas en doute que ce geste n'était pas intentionnel. par contre c'est une faute dite par imprudence ou par excès d'engagement qui aurait pu avoir des conséquences plus graves, une cote cassée par exemple.
alors on peut penser qu'un rouge direct est sévère mais il n'est pas scandaleux.Le problème bizarrement c est sévère toujours contre l OM... Le rouge est très sévère mais le pire c est l accumulation 4 rouge en 9 match avec rien comme impact sur l adversaire parcontre on casse la jambe d harit et il y a même pas eu rouge bref ce sentiment de justice a 10 vitesse qui est Inacceptable...
honnêtement le plus scandaleux, c'est celui de cornélius. là je pense que l'arbitre a commis une faute car cornelius avait le droit de demander que son adversaire se mette à distance règlementaire.
celui de maupay, je pense que le joueur n'avait pas à légèrement faire obstacle au gardien adverse, il a donné l'occasion à l'arbitre de nous mettre une première sanction, et se sachant déjà averti, il aurait du faire attention quelques minutes plus tard dans son engagement.
celui de balerdi, c'est plus compliqué parce que la var ne peut pas corriger une erreur de l'arbitre quand il n'y a que carton jaune. à ce sujet, il devrait y avoir une commission video de révision pour montrer que l'arbitre a été trompé par l'attaquant et effacer le deuxième jaune.
et puis il y a eu celui de harit.
dans les 4 cas, je ne pense pas que les décisions des arbitres aient eu un impact sur le résultat final.
on a le nombre de points qu'on mérite.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
29-Oct-24 11:36
Yohan a écrit :
rasta70 a écrit :
on a perdu l'essence meme du football
Le football était considéré comme un sport de contact .
maintenant on est plus dans le basket
Nos joueurs y compris à chaque contact ça tombe ça pleure
ça devient insupportableEnfin sauf quand ce sont nos joueurs qui se font péter, comme quand Disasi éclate le genou d'Harit. Là, c'est pourtant flagrant que Harit est blessé, mais même pas un carton de la part de l'arbitre Bastien ce soir là...
Celle-là me reste en travers de la gorge.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
29-Oct-24 11:39
- OMFlo84
- Drafté
- Lieu: Maracana
Pytheas83bm a écrit :
ratus100 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
dimanche soir j'étais de leur avis, je n'avais vu que ce qne dazn montrait en live. on ne voyait même pas l’estafilade sur le torse de marquinos, j'ai cru un moment qu'il tentait de nous entuber une nouvelle fois .
et puis hier matin, j'ai vu le contact sous un autre angle et ma foi je vois harit bien s'essuyer les crampons sur la poitrine de son adversaire, et je ne mets pas en doute que ce geste n'était pas intentionnel. par contre c'est une faute dite par imprudence ou par excès d'engagement qui aurait pu avoir des conséquences plus graves, une cote cassée par exemple.
alors on peut penser qu'un rouge direct est sévère mais il n'est pas scandaleux.Le problème bizarrement c est sévère toujours contre l OM... Le rouge est très sévère mais le pire c est l accumulation 4 rouge en 9 match avec rien comme impact sur l adversaire parcontre on casse la jambe d harit et il y a même pas eu rouge bref ce sentiment de justice a 10 vitesse qui est Inacceptable...
honnêtement le plus scandaleux, c'est celui de cornélius. là je pense que l'arbitre a commis une faute car cornelius avait le droit de demander que son adversaire se mette à distance règlementaire.
celui de maupay, je pense que le joueur n'avait pas à légèrement faire obstacle au gardien adverse, il a donné l'occasion à l'arbitre de nous mettre une première sanction, et se sachant déjà averti, il aurait du faire attention quelques minutes plus tard dans son engagement.
celui de balerdi, c'est plus compliqué parce que la var ne peut pas corriger une erreur de l'arbitre quand il n'y a que carton jaune. à ce sujet, il devrait y avoir une commission video de révision pour montrer que l'arbitre a été trompé par l'attaquant et effacer le deuxième jaune.
dans les 4 cas, je ne pense pas que les décisions des arbitres aient eu un impact sur le résultat final.
on a le nombre de points qu'on mérite.
A parce qu'à 11 contre 10 on ne bat pas Angers ? Parce qu'à 11 contre 11 on n'a pas le droit d'arracher un nul contre Paris ?
Parce qu'avec ça, Paris est à 21 , nous et Monaco à 20 et on ne lit pas toutes ces remises en question.
Ta phrase n'a aucun sens et repose sur des " si " comme mon paragraphe au dessus . C'est à dire que c'est de la merde dans les deux cas.
Si une marque sur un corps suffit à justifier un rouge et bien autant enlever les contacts du football, ça sera plus clair pour tout le monde et moins soumis à interprétation. Sur cette action Harit veut controler le ballon et Marquinhos le devance de peu en baissant son buste. Donc la fameuse trace haute est surinterprété car Marquinhos se baisse. De plus Harit veut controler donc il n'y a aucun appuis ou force sur son pied , c'est littéralement un rapé, même si il le touche sur le coté, comme il n'y a pas de force ni d'élan jamais il lui pète une côte.
Mais bon au prochain duel avec un ongle mal coupé qui écorche la joue d'un joueur -> il aurait pu lui crever l'oeil ! J'attends le rouge et j'espère que tu viendras dénoncer ce manque de discernement de l'arbitre s'il ne le sort pas.
Dernière modification par OMFlo84 (29-Oct-24 11:41)
PM 6 : Flamengo https://pbs.twimg.com/media/C6bfSNiWAAM7FsK.jpg
29-Oct-24 11:57
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
OMFlo84 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
ratus100 a écrit :
Le problème bizarrement c est sévère toujours contre l OM... Le rouge est très sévère mais le pire c est l accumulation 4 rouge en 9 match avec rien comme impact sur l adversaire parcontre on casse la jambe d harit et il y a même pas eu rouge bref ce sentiment de justice a 10 vitesse qui est Inacceptable...honnêtement le plus scandaleux, c'est celui de cornélius. là je pense que l'arbitre a commis une faute car cornelius avait le droit de demander que son adversaire se mette à distance règlementaire.
on a le nombre de points qu'on mérite.Ta phrase n'a aucun sens et repose sur des " si " comme mon paragraphe au dessus . C'est à dire que c'est de la merde dans les deux cas.
quand je discute, je le fais honnêtement et je reste très courtois.
quand je ne suis pas d'accord, j'essaye d'argumenter ou de contre-argumenter. jamais en cas de désaccord je dis à mon interlocuteur que ce qu'il dit c'est de la merde, c'est pourquoi je souhaiterais qu'il en soit de même à mon égard.
par conséquent j'aimerais que tu changes de ton et de vocabulaire.
c'est bien compris ?
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
29-Oct-24 12:00
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
Le Texier qui s'enlise dans ses explications farfelues pour justifier cette enculade et disant que la var a utilisé un angle non diffusé et DAZN qui lui réponds que tout les angles ont été diffusés , alors qui ment ? J'ai ma petite idée la dessus ...
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
29-Oct-24 12:26
OMFlo84 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
ratus100 a écrit :
Le problème bizarrement c est sévère toujours contre l OM... Le rouge est très sévère mais le pire c est l accumulation 4 rouge en 9 match avec rien comme impact sur l adversaire parcontre on casse la jambe d harit et il y a même pas eu rouge bref ce sentiment de justice a 10 vitesse qui est Inacceptable...
on a le nombre de points qu'on mérite.A parce qu'à 11 contre 10 on ne bat pas Angers ? Parce qu'à 11 contre 11 on n'a pas le droit d'arracher un nul contre Paris ?
Parce qu'avec ça, Paris est à 21 , nous et Monaco à 20 et on ne lit pas toutes ces remises en question.
Ta phrase n'a aucun sens et repose sur des " si " comme mon paragraphe au dessus . C'est à dire que c'est de la merde dans les deux cas.
Si une marque sur un corps suffit à justifier un rouge et bien autant enlever les contacts du football, ça sera plus clair pour tout le monde et moins soumis à interprétation. Sur cette action Harit veut controler le ballon et Marquinhos le devance de peu en baissant son buste. Donc la fameuse trace haute est surinterprété car Marquinhos se baisse. De plus Harit veut controler donc il n'y a aucun appuis ou force sur son pied , c'est littéralement un rapé, même si il le touche sur le coté, comme il n'y a pas de force ni d'élan jamais il lui pète une côte.
Mais bon au prochain duel avec un ongle mal coupé qui écorche la joue d'un joueur -> il aurait pu lui crever l'oeil ! J'attends le rouge et j'espère que tu viendras dénoncer ce manque de discernement de l'arbitre s'il ne le sort pas.
Tu exagères et tu ne tiens pas compte des faits avancés. Un pied en l’air est toujours source de risque dans le foot. Ça n’a rien à voir avec un ongle mal coupé. Ton argumentaire est bourré de sophismes. Il y a des faits et il y a ta réponse pleine d’exagération et de caricatures qui ne démontrent rien.
Pour ma part j’ai dit que la course de Marquinhos manquait de maîtrise vu qu’il se rue sur le ballon sans réfléchir et que Harit avait commis l’erreur de ne pas bien prendre les informations.
Essaye d’argumenter sur les faits et pas sur des extrapolations sans fondements.
Dernière modification par Sven (29-Oct-24 12:27)
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
29-Oct-24 12:35
- OMFlo84
- Drafté
Sven a écrit :
OMFlo84 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
on a le nombre de points qu'on mérite.A parce qu'à 11 contre 10 on ne bat pas Angers ? Parce qu'à 11 contre 11 on n'a pas le droit d'arracher un nul contre Paris ?
Mais bon au prochain duel avec un ongle mal coupé qui écorche la joue d'un joueur -> il aurait pu lui crever l'oeil ! J'attends le rouge et j'espère que tu viendras dénoncer ce manque de discernement de l'arbitre s'il ne le sort pas.Tu exagères et tu ne tiens pas compte des faits avancés. Un pied en l’air est toujours source de risque dans le foot. Ça n’a rien à voir avec un ongle mal coupé. Ton argumentaire est bourré de sophismes. Il y a des faits et il y a ta réponse pleine d’exagération et de caricatures qui ne démontrent rien.
Pour ma part j’ai dit que la course de Marquinhos manquait de maîtrise vu qu’il se rue sur le ballon sans réfléchir et que Harit avait commis l’erreur de ne pas bien prendre les informations.
Essaye d’argumenter sur les faits et pas sur des extrapolations sans fondements.
Je crois que tu n'as pas saisi le sens de mon propos . Mon message se veut " bourré de sophismes" et " d'extrapolations " car la défense que je dénonce se repose uniquement sur des extrapolations ce que je dénonce en faisant la même chose dans l'autre sens. C'était technique je l'avoue, logique que tu n'aies pas saisi.
29-Oct-24 12:38
OMFlo84 a écrit :
Sven a écrit :
OMFlo84 a écrit :
A parce qu'à 11 contre 10 on ne bat pas Angers ? Parce qu'à 11 contre 11 on n'a pas le droit d'arracher un nul contre Paris ?
Mais bon au prochain duel avec un ongle mal coupé qui écorche la joue d'un joueur -> il aurait pu lui crever l'oeil ! J'attends le rouge et j'espère que tu viendras dénoncer ce manque de discernement de l'arbitre s'il ne le sort pas.Tu exagères et tu ne tiens pas compte des faits avancés. Un pied en l’air est toujours source de risque dans le foot. Ça n’a rien à voir avec un ongle mal coupé. Ton argumentaire est bourré de sophismes. Il y a des faits et il y a ta réponse pleine d’exagération et de caricatures qui ne démontrent rien.
Essaye d’argumenter sur les faits et pas sur des extrapolations sans fondements.Je crois que tu n'as pas saisi le sens de mon propos . Mon message se veut " bourré de sophismes" et " d'extrapolations " car la défense que je dénonce se repose uniquement sur des extrapolations ce que je dénonce en faisant la même chose dans l'autre sens. C'était technique je l'avoue, logique que tu n'aies pas saisi.
Je n’ai aucun problème de compréhension, je te rassure. En revanche je t’invite à te relire pour nous expliquer en quoi tu trouves ta phrase comme quoi il faut interdire les contacts au foot pertinente.
Harit lève le pied, Marquinhos a une estafilade, c’est factuel. Quel rapport avec les contacts ? On ne parle pas de contact là, mais d’absence de maîtrise.
29-Oct-24 12:47
- OMFlo84
- Drafté
Pytheas83bm a écrit :
OMFlo84 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
on a le nombre de points qu'on mérite.Ta phrase n'a aucun sens et repose sur des " si " comme mon paragraphe au dessus . C'est à dire que c'est de la merde dans les deux cas.
quand je ne suis pas d'accord, j'essaye d'argumenter ou de contre-argumenter. jamais en cas de désaccord je dis à mon interlocuteur que ce qu'il dit c'est de la merde, c'est pourquoi je souhaiterais qu'il en soit de même à mon égard.
c'est bien compris ?
Quand c'est de la merde , c'est de la merde mais je peux comprendre qu'il faille arrondir les angles pour ne pas que la personne se sente offusquer .
Je reformule et voulais dire que ton propos n'a pas de sens .
De plus le " c'est bien compris ?" n'est vraiment pas courtois, je le prends comme une sorte de soumission, d'acception du dominant et donc me rabaisse par rapport à toi.
Quand j'ai un conflit avec quelqu'un, mon but n'est pas de le rabaisser ou de montrer qui est le plus fort, j'aimerais qu'il en soit de même à mon égard. Par conséquent je t'invite à changer de ton et de vocabulaire
29-Oct-24 12:51
- OhAime_971
- Membre
Pyth, si on tient ton raisonnement sur la soit disant faute de harit qui mérite un rouge... Ca va être très simple d'en avoir alors maintenant. Dès qu'un joueur adverse dégagera un ballon dans sa surface, il suffira de courir poitrine en avant sur la chaussure de ce joueur, et nous obtiendrons donc automatiquement à chaque fois un rouge du défenseur qui a osé joué un ballon et toucher notre joueur...
Ca tient pas debout ton histoire
29-Oct-24 12:51
- vel'saian
- Maître Zen...?
Pytheas83bm a écrit :
chuuwah a écrit :
Sven a écrit :
Harit dit « je le vois même pas ». Ben justement c’est bien le problème. Il doit prendre l’info du positionnement de l’adversaire avant de jouer. Ne serait-ce que pour savoir quoi faire avec le ballon par ex… Ça n’enlève rien au fait que Marquinhos court vers le ballon n’importe comment pour moi. Mais Harit ne peut pas se contenter de regarder le ballon en oubliant son environnement.
Harit a sûrement guetté au moment du dégagement, lorsque Marquinhos était encore posté en défense. Mais comme le dégagement de Rulli met du temps à retomber, Harit a dû fixer le ballon, et Marquinhos est sorti de sa défense en sprint pour intercepter le ballon.
Donc encore une fois, l'imprudence d'Harit me semble moindre comparé à celle de Marquinhos. Jouer un ballon sur un long dégagement en plein sprint et avec l'adversaire de dos, c'est chercher le coup.le dégagement de rulli est mauvais, il vient directement sur marquinos, harit est en retard et légèrement décalé par rapport à la trajectoire.
la course de marquinos est normale pour un joueur qui voit arriver un ballon sur lui, il va vers le ballon. harit doit retenir son geste puisqu'il n'a aucune chance de l'intercepter proprement.
T'es d'une malhonnêteté crasse, c'est juste hallucinant...
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
29-Oct-24 12:53
- OMFlo84
- Drafté
Sven a écrit :
OMFlo84 a écrit :
Sven a écrit :
Tu exagères et tu ne tiens pas compte des faits avancés. Un pied en l’air est toujours source de risque dans le foot. Ça n’a rien à voir avec un ongle mal coupé. Ton argumentaire est bourré de sophismes. Il y a des faits et il y a ta réponse pleine d’exagération et de caricatures qui ne démontrent rien.
Essaye d’argumenter sur les faits et pas sur des extrapolations sans fondements.Je crois que tu n'as pas saisi le sens de mon propos . Mon message se veut " bourré de sophismes" et " d'extrapolations " car la défense que je dénonce se repose uniquement sur des extrapolations ce que je dénonce en faisant la même chose dans l'autre sens. C'était technique je l'avoue, logique que tu n'aies pas saisi.
Je n’ai aucun problème de compréhension, je te rassure. En revanche je t’invite à te relire pour nous expliquer en quoi tu trouves ta phrase comme quoi il faut interdire les contacts au foot pertinente.
Harit lève le pied, Marquinhos a une estafilade, c’est factuel. Quel rapport avec les contacts ? On ne parle pas de contact là, mais d’absence de maîtrise.
En quoi cela intervient dans le jugement du carton ? Ce n'est pas un critère.
Absence de maitrise ? Il contrôlait parfaitement le ballon il me semble, Ce n'est pas une arrivée tardive avec pied en avant face au joueur avec aucune chance de récupérer le ballon . Combien de fois avons-nous vu un joueur en position de frapper , se faire enlever le ballon au dernier moment et tirer dans le pied ou la jambe du défenseur. Grosse mise en danger de l'adversaire, absence de maitrise du geste aussi . Pourtant il n'y a jamais rouge dans ces cas-là, pourquoi?
29-Oct-24 13:13
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
Pytheas83bm a écrit :
OMFlo84 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
c'est bien compris ?
Je comprends comment on peut aimer OM et défendre cette théorie surtout quand tu vois les match chaque semaine....
Il faut m expliquer comment cela fait un joueur qui peut casser jambe d un autre joueur il a fallu 10 minute 50 ralenti pour avoir rouge et nous pour le geste d harit il y a fallu 2 minute de réflexion .......... Si on voit pas la différence de traitement bref tant que l OM sera proche des premier place il y aura de comportement ça ira mieux après....
Dernière modification par ratus100 (29-Oct-24 13:37)
29-Oct-24 13:59
- Batshistuta
- Membre
Finalement c'est pas si scandaleux (contrairement à ce que j'ai dit le soir du match)
https://x.com/MassiliaZone/status/1850703012462829889
29-Oct-24 14:10
- Nious
- Membre
Batshistuta a écrit :
Finalement c'est pas si scandaleux (contrairement à ce que j'ai dit le soir du match)
C'est la même image que dimanche pourtant
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
29-Oct-24 14:12
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
OMFlo84 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
OMFlo84 a écrit :
Ta phrase n'a aucun sens et repose sur des " si " comme mon paragraphe au dessus . C'est à dire que c'est de la merde dans les deux cas.quand je discute, je le fais honnêtement et je reste très courtois.
c'est bien compris ?Quand c'est de la merde , c'est de la merde mais je peux comprendre qu'il faille arrondir les angles pour ne pas que la personne se sente offusquer .
Je reformule et voulais dire que ton propos n'a pas de sens .
De plus le " c'est bien compris ?" n'est vraiment pas courtois, je le prends comme une sorte de soumission, d'acception du dominant et donc me rabaisse par rapport à toi.
Quand j'ai un conflit avec quelqu'un, mon but n'est pas de le rabaisser ou de montrer qui est le plus fort, j'aimerais qu'il en soit de même à mon égard. Par conséquent je t'invite à changer de ton et de vocabulaire
je ne dis jamais de la merde, je donne mon avis et il vaut le tien.
si il n'est pas le même que le mien, je le respecte.
je vois que tu n'as pas bien compris mon message.
29-Oct-24 14:13
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Batshistuta a écrit :
pareil.
29-Oct-24 14:13
- OhAime_971
- Membre
Batshistuta a écrit :
C'est fou que absolument l'ensemble des spécialistes, joueurs, etc... Disent qu'il n'y a absolument pas carton rouge.
Et on a 3 pecno sur le forum qui te disent que c'est rouge indiscutable.
Lunaire
29-Oct-24 14:14
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
💬 M. Letexier a avoué en privé que sur une action similaire à celle d’Harit, dans le futur, il pourrait se contenter de mettre un jaune.
👉 L’arbitre assume malgré tout sa décision mais il a conscience d’avoir gâché le spectacle.
After Foot |
@FlorentGautreau
#TeamOM #OMPSG
Voir plus
Le gars avoue en off s’être trompé.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
29-Oct-24 14:15
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
OhAime_971 a écrit :
Batshistuta a écrit :
https://x.com/MassiliaZone/status/1850703012462829889C'est fou que absolument l'ensemble des spécialistes, joueurs, etc... Disent qu'il n'y a absolument pas carton rouge.
Et on a 3 pecno sur le forum qui te disent que c'est rouge indiscutable.
Lunaire
Surtout qu’en off comme Millot avec le carton de Cornelius il a avoué de tromper.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.