29-Oct-24 22:10
- Bistouflaï
- Membre
Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles
Dav8 a écrit :
Bistouflaï a écrit :
Dav8 a écrit :
Mais même dans le cas où il voit Harit, ça va tellement vite, à aucun moment il ne peut se dire que Harit va mettre le pied si haut et qu’il va en profiter…
Et le Parisien touche le ballon, j’ai pas l’impression que ce soit le cas de Harit, donc difficile à mon sens de dire qu’il joue le joueur ou la faute dans ces conditions
Comme dit, qu’on conteste le rouge je suis 100% d’accord, mais reprocher l’engagement de Marquinos sur cette action, je ne comprends pas du tout, c’est l’attitude classique d’un défenseurMarquinhos n'imagine pas que Harit, qui est devant lui, va jouer le ballon? J'y crois pas non plus. C'est Harit qui touche le ballon en premier, de l'intérieur du pied... ça changera rien, mais je suis même pas convaincu qu'il doive siffler faute. Sincèrement
Et Marquinhos aurait deviné que Harit allait y mettre le pied…, plutôt que la tête ou la poitrine par ex, ce qui paraît pourtant plus logique à cette hauteur ?
Quand un pied fini sur une poitrine, c’est un geste non maîtrisé voir dangereux, qui plus est avec de la vitesse et de l’engagement, je ne vois pas comment on ne pourrait pas sanctionner
Ben vu qu'il était face au jeu, je suis sûr qu'il n'y serait pas allé comme ça s'il avait envisagé qu'Harit la jouerait de la tête, oui... sinon ça aurait été un attentat. Vraiment dangereux pour le coup...
29-Oct-24 22:20
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
Dav8 a écrit :
Bistouflaï a écrit :
Dav8 a écrit :
Mais même dans le cas où il voit Harit, ça va tellement vite, à aucun moment il ne peut se dire que Harit va mettre le pied si haut et qu’il va en profiter…
Et le Parisien touche le ballon, j’ai pas l’impression que ce soit le cas de Harit, donc difficile à mon sens de dire qu’il joue le joueur ou la faute dans ces conditions
Comme dit, qu’on conteste le rouge je suis 100% d’accord, mais reprocher l’engagement de Marquinos sur cette action, je ne comprends pas du tout, c’est l’attitude classique d’un défenseurMarquinhos n'imagine pas que Harit, qui est devant lui, va jouer le ballon? J'y crois pas non plus. C'est Harit qui touche le ballon en premier, de l'intérieur du pied... ça changera rien, mais je suis même pas convaincu qu'il doive siffler faute. Sincèrement
Et Marquinhos aurait deviné que Harit allait y mettre le pied…, plutôt que la tête ou la poitrine par ex, ce qui paraît pourtant plus logique à cette hauteur ?
Quand un pied fini sur une poitrine, c’est un geste non maîtrisé voir dangereux, qui plus est avec de la vitesse et de l’engagement, je ne vois pas comment on ne pourrait pas sanctionner
Bien sûr qu'il y a faute et que cela vaut un jaune.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
29-Oct-24 22:37
- Dav8
- abonné à la Meinau
- Lieu: Strasbourg
kace a écrit :
Dav8 a écrit :
Comme dit, qu’on conteste le rouge je suis 100% d’accord, mais reprocher l’engagement de Marquinos sur cette action, je ne comprends pas du tout, c’est l’attitude classique d’un défenseurj'avoue que l'action et l'attitude de marquinhos m'ont fait me demander s'il avait pas flairé le bon coup pour obtenir un rouge. Il pourrait avoir pensé que y'avait pas de danger physique à y aller mais que le pied haut de harit pouvait lui valoir une grosse sanction avec tout le cinéma habituel derrière.
mais ma foi, même si c'est vrai, c'est pas interdit, il a rien fait de répréhensible, ça fait partie du jeu.
même sur le fait qu'il en rajoute: à l'aune de ce qui se fait d'habitude, le mec se prend un pied haut, il a une éraflure......; il reste au sol, c'est de bonne guerre.
c'est à l'arbitre de pas tenir compte des bras levés et des joueurs qui restent au sol. mais quand c'est le psg et quand c'est contre l'OM, bizarrement, ces cinémas-là sont très efficaces....
le jaune suffisait largement. c'était la bonne décision.
On sait que les défenseurs sont malins
Mais comme dit, à la vitesse où ça va, j ai du mal à imaginer que Marquinhos ai le temps de se dire que Harit (si il le voit) va mette le pied (plutôt que la poitrine ou la tête bien plus logiques à cette hauteur) et qu’une expulsion est jouable…
Pour moi ce serait du génie au vu de l’action et de sa rapidité
Pour ce qui est de son attitude après la faute, j’ai envie de dire que c’est celle de la plupart des joueurs
Si en plus de ça l’arbitre est réceptif, c’est tout benef
Bref, le problème pour moi c’est LeTexier dans cette histoire qui a arbitré avec son bouquin, à chaud, sans sensibilité foot…, et non Marquinhos
29-Oct-24 22:55
- chris1004
- Membre
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
29-Oct-24 23:03
chuuwah a écrit :
Rasta m'a demandé de revoir les images, les voici :
Images à partir du dégagement de Rulli.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
30-Oct-24 01:59
lucianoo a écrit :
el condor a écrit :
lucianoo a écrit :
D'ailleurs j'ai souvenir que Beraldo prend un rouge sévère l'an dernier, mais ici il ne me semble pas qu'on y ait fait grand cas.
Beraldo son rouge l’an dernier est sévère car je pense qu’il méritait juste un CJ … sauf qu’il avait déjà un jaune donc ça ne changeait rien sur ce match.
Par contre me rappelle plus de son 1er CJil est appele par la VAR, donc c'est pour un rouge direct.
Beraldo a déjà reçu un 1er CJ plus tôt dans le match. 15/20 minutes avant de mémoire. Je ne sais plus pourquoi.
Qu’il soit appelé par la VAR ou non ne change pas mon propos.
Ici c’est une 2e action avant la mi-temps où il fait une faute qui compromet une action prometteuse pour moi. 1 CJ suffisait.
L’arbitre a considéré que c’était : anéantissement d’une occasion nette de but.
Il a mis un CR.
Beraldo si son expulsion pour un CR direct m’a paru sévère, le 2e CJ non.
Think about the good times
And never look back
30-Oct-24 05:54
ils attaquent tout les deux le ballon
y a faute
on me parle de pieds haut mais des ballons contrôlés à cette hauteur y en a plein par match
et si on me parle de l'intégrité physique de Marquinhos qui serait en danger
je pense que pas une personne ne doute une seconde que Marquinhos va reprendre le match .
de la le rouge est extrêmement sévère je trouve
et surtout dans le sens inverse jamais on lui met rouge .
maintenant on ne va pas en faire un.scandale vu notre début de match
Dernière modification par rasta70 (30-Oct-24 06:17)
30-Oct-24 07:35
- chris1004
- Membre
rasta70 a écrit :
y a faute
on me parle de pieds haut mais des ballons contrôlés à cette hauteur y en a plein par match
je pense que pas une personne ne doute une seconde que Marquinhos va reprendre le match .
https://x.com/LesDesSontPipes/status/18 … 2266918291
C'est sûr la déclaration de Rongier quand il avait parlé à Letexier à Nantes avec les images.
30-Oct-24 07:59
- Bistouflaï
- Membre
Sven a écrit :
chuuwah a écrit :
Rasta m'a demandé de revoir les images, les voici :
Images à partir du dégagement de Rulli.
Merci les gars... chacun se fera son avis. Le mien a pas changé, du coup!
30-Oct-24 08:23
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
- Lieu: Prodige du FA
Quand je revois les images ça me fout en l'air la naïveté et le manque de clairvoyance d'Harit quand même.
Si il avait juste pris l'info autour de lui jamais il lève la jambe comme ça, au final c'est son plus grand défaut, ne pas voir le jeu et ce qui l'entoure
Moi au final le rouge me choque pas + que ça, ce qui me choque c'est la sévérité qu'on subit depuis le début de saison
Dernière modification par Tom-Om-59 (30-Oct-24 08:25)
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
30-Oct-24 08:35
Ce que j aime c est lorsque Marquinhos montre la marque, il n a plus mal, puis après redevient mourrant les mains sur les yeux !
Dernière modification par OMAT (30-Oct-24 11:23)
Ami de l'OL, ou du PSG un jour, peut être, ton petit fils connaîtra ca ! Ou alors va voir jouer les filles !
30-Oct-24 08:38
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
- Lieu: Prodige du FA
OMAT a écrit :
Ce que j aime c est lorsque Marquinhos montre la marque, il n a plus mal, puis après redevient moirrant les mains sur les yeux !
Non mais lui c'est une sacrée s*****
Me souviens encore de sa grotesque simulation sur Strootman
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
30-Oct-24 09:06
- Kounif
- Membre
chris1004 a écrit :
https://x.com/lancada28/status/1851353645843169490
https://pbs.twimg.com/media/GbFUU7KW4AA … ame=medium
WTF ???? Je decouvre ça…. Et ca passe … c’est publier dans l’equipe et c’est tous ? Y’a rien … soit c’est de la diffamation de Rongier soit c’est une accusation grave ….
30-Oct-24 09:18
- Gabriel Knight
- Paris my love
-
- Mes légendes : Nkoulou
Kounif a écrit :
chris1004 a écrit :
https://pbs.twimg.com/media/GbFUU7KW4AA … ame=mediumWTF ???? Je decouvre ça…. Et ca passe … c’est publier dans l’equipe et c’est tous ? Y’a rien … soit c’est de la diffamation de Rongier soit c’est une accusation grave ….
Bientôt Turpin dira j'ai sifflé penalty pour le PSG car Nasser m'aide à arrondir mes fin de mois que les instance ne réagiront pas
le football est injuste@Aulas
30-Oct-24 09:22
Tom-Om-59 a écrit :
Quand je revois les images ça me fout en l'air la naïveté et le manque de clairvoyance d'Harit quand même.
Si il avait juste pris l'info autour de lui jamais il lève la jambe comme ça, au final c'est son plus grand défaut, ne pas voir le jeu et ce qui l'entoure
Moi au final le rouge me choque pas + que ça, ce qui me choque c'est la sévérité qu'on subit depuis le début de saison
C’est exactement ce que j’ai dis l’autre jour. Harit ne prend aucune information. Il dit même tout de suite après le rouge à l’arbitre qu’il ne l’a pas vu. Ce qui est justement le problème !
Comment tu peux jouer ce genre de ballon sans jamais prendre d’informations ?
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
30-Oct-24 09:43
- lucianoo
- Membre
rasta70 a écrit :
y a faute
ça on sait pas.
l'an dernier la var qui appelle Bastien pour Beraldo, c'était ultra sévère aussi.
et ce que je pense c'est que sur ce forum, 90% des gars auraient crie à l'attentat et auraient demande le rouge.
franchement à vitesse réelle, le choc est rude, et à quelques centimètres près, la semelle de Harit peut faire bcp plus de dégât
il y a le pied haut, ET la semelle en avant.
franchement, on a vu rouge bcp plus scandaleux que ça.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
30-Oct-24 10:00
lucianoo a écrit :
rasta70 a écrit :
y a faute
maintenant on ne va pas en faire un.scandale vu notre début de matchça on sait pas.
l'an dernier la var qui appelle Bastien pour Beraldo, c'était ultra sévère aussi.
et ce que je pense c'est que sur ce forum, 90% des gars auraient crie à l'attentat et auraient demande le rouge.
franchement à vitesse réelle, le choc est rude, et à quelques centimètres près, la semelle de Harit peut faire bcp plus de dégât
il y a le pied haut, ET la semelle en avant.
franchement, on a vu rouge bcp plus scandaleux que ça.
Oui c'est juste mon avis
Oui bien sûr on a vu plus scandaleux
Par contre je ne trouve pas le pied très haut par contre
Dernière modification par rasta70 (30-Oct-24 10:00)
30-Oct-24 10:01
- raul1319
- Membre
- Lieu: Comenox
Sven a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Moi au final le rouge me choque pas + que ça, ce qui me choque c'est la sévérité qu'on subit depuis le début de saisonC’est exactement ce que j’ai dis l’autre jour. Harit ne prend aucune information. Il dit même tout de suite après le rouge à l’arbitre qu’il ne l’a pas vu. Ce qui est justement le problème !
Comment tu peux jouer ce genre de ballon sans jamais prendre d’informations ?
Ouais enfin dans un match des contrôles de ce style y en a des dizaines.
Juste que tu n'as pas toujours un joueur qui vient avec son torse.
30-Oct-24 10:12
- Micka87
- Membre
chris1004 a écrit :
https://pbs.twimg.com/media/GbFUU7KW4AA … ame=medium
Alors ça, c’est merveilleux !
30-Oct-24 10:24
raul1319 a écrit :
Sven a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Moi au final le rouge me choque pas + que ça, ce qui me choque c'est la sévérité qu'on subit depuis le début de saisonC’est exactement ce que j’ai dis l’autre jour. Harit ne prend aucune information. Il dit même tout de suite après le rouge à l’arbitre qu’il ne l’a pas vu. Ce qui est justement le problème !
Comment tu peux jouer ce genre de ballon sans jamais prendre d’informations ?Ouais enfin dans un match des contrôles de ce style y en a des dizaines.
Juste que tu n'as pas toujours un joueur qui vient avec son torse.
Ah bon ? Moi je vois un joueur qui fait une course vers le point de chute du ballon et qui met son pied en l’air sans prendre d’informations. Harit contrôle le ballon en l’air, avant qu’il ne touche le sol. C’est un geste techniquement très difficile car tu prends le risque de louper ton contrôle en plein milieu du terrain.
Si Harit ne prend pas l’info cela peut vouloir dire aussi qu’il n’a aucune idée de ce qu’il va faire du ballon ni du positionnement des parisiens.
On a donc pour moi un dégagement totalement raté que Harit cherche à récupérer sans avoir aucune idée ni de ce qu’il va faire ni du placement des parisiens.
Marquinhos lui voit un ballon arriver plein axe, avec une opportunité de contre-attaque. En étant honnête c’est lui qui est dans le sens du jeu et non Harit qui arrive de biais et tend la jambe car il pense être trop court pour arriver au moment du point de chute du ballon.
Moi je ne vois pas du tout 10 contrôles de ce style par match.